Mais qui arrêtera Tobias Forge dans sa folle ascension ?
Au moment ou j'écris ces quelques lignes, GHOST s'apprête à investir l'impressionnante scène de l'Accorhotels Arena à Paris dans le cadre de la tournée Imperatour et lorsqu'on jette un coup d'œil dans le rétroviseur on se rend compte qu'il n'y a pas si longtemps que ça le groupe écumait encore les clubs de toute l'Europe et des USA.
GHOST est devenu en l'espace de quelques années une tête d'affiche qui attire les foules et après un Prequelle (2018) de toute beauté, mais qui en a surpris (déçu?) plus d'un, voici que débarque enfin son successeur : Impera.
Dire que ce nouvel album était attendu au tournant est un doux euphémisme tant la barre avait été mise à une hauteur indécente avec son prédécesseur et inévitablement, un léger sentiment de déception survole l'écoute de ce Impera. Encore une fois impeccablement mis en son (par Andy Wallace) et interprété de main de maître par des "Nameless Ghouls" au talent insolent, le groupe nous propose la suite on ne peut plus directe de Prequelle.
Peu de surprises donc à l'écoute de ce 5ème album qui reprend les choses là ou elles s'étaient arrêtées il y a 4 ans mais malgré cela, le talent d'écriture hors du commun de Tobias Forge illumine l'album de bout en bout et se permet même le luxe de durcir quelque peu le ton sur certains titres (le véloce Kaisarion et le Heavy Watcher In The Sky) et de s'ouvrir à des influences quelque peu...inattendues (Twenties).
Malgré les quelques réserves évoquées un peu plus haut, GHOST frappe de nouveau très fort en proposant une suite à la hauteur du génial Prequelle et assoit encore un peu plus son statut de groupe désormais incontournable.
Titres de l'album :
Le groupe trendy pour nerds par excellence. Un phénomène marketing et internet, rien de plus. Pour la musique, rien de bien intéressant.
Je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte. Ils n'ont certes rien inventé mais ils ont réinventé et se sont appropriés les styles et codes de plusieurs groupes pour créer le son Ghost et ce qui fait le succès actuel du groupe. Il est vrai que le côté marketing est très poussé et Tobias Forge a très bien compris que ça fonctionnait, à l'instar de Gene Simmons.
C'est ça, la comparaison avec Kiss est bonne. Beaucoup les comparent à Blue Oyster Cult au niveau de la zic (que je découvre du coup avec un petit peu de retard ).
Un pote me disait pareil, c'est de la merde, blablabla, et maintenant il kiff à fond.
Perso j'avais découvert alors qu'ils étaient inconnu en import et j'avais de suite accroché. Bon là j'avoue qu'après tout ces albums, je suis moins mordu. J'ai dû écouter le dernier une ou deux fois.
Sinon pour ceux qui douteraient toujours du talent du gars, ils peuvent se repasser son album avec Repugnant (Epitome of Darkness).
Voyage au centre de la scène : une rencontre avec Chris Palengat (MASSACRA)
Jus de cadavre 29/09/2024
Voyage au centre de la scène : Dans le secret des dieux / Interview Sylvain Bégot
Jus de cadavre 01/09/2024
Perso, j'aime bien le chant justement. C'est même d'ailleurs le seul truc à sauver là-dedans. Ca fait le buzz ce truc mais c'est tout pourri.
06/10/2024, 07:49
Vu cette année au rock and eat, rencontre max une de mes legendes, en concert ça déchire et toujours aussi Malsain, hate d'écouter le nouvel album
05/10/2024, 07:16
C'est slayerien certes, mais ça ne vaut pas la grande époque..iol manque quelque chose qui rende le morceau majestueux, épique, du bon Slayer quoi! Ca prouve bien que Kerry King n(était pas le seul maître à bord, en matière de génie, dan(...)
04/10/2024, 13:41
Faut que je me trouve le temps de voir cette vidéo, mais, Massacra, quel groupe !!! Le Brutal Tour, l'un de mes bons gros souvenirs concert !!! Enjoy the violence !!!
30/09/2024, 22:06
+1 avec @Humungus.Depuis que j'ai visionné cette vidéo hier soir, je me suis acheté The day of Massacra et j'écoute les albums du groupe depuis ce matin
30/09/2024, 15:29
Salut. L'album sortira le 04/10/2024 via AFM Records & non Napalm Records. C'est visible sur la vidéo & c'est le titre présent dans l'album: 08 - Keep That MF Down
30/09/2024, 11:27
De prime abord, on pourrait se dire : "Mais quel est l'intérêt de voir des photos de post-ados dégueulasses en perf patché ? Pourquoi écouter un mec nous conter sa "petite" vie pendant une heure ?"...Bah parce que ça nous ra(...)
30/09/2024, 09:26
Vidéo intéressante ! Merci pour le partage. Les membres de ce groupe sont si peu bavards, c'est une vraie chance d'écouter son témoignage. Le type a l'air humble, attachant. Je vais ressortir Enjoy the violence cette semaine, tiens.
29/09/2024, 13:01