Depuis la sortie de leur premier album, To Plant a Seed, en 2009, les fans inconditionnels comptent sur We Came As Romans pour leur offrir des hymnes intimes, confessionnels et autobiographiques, chacun d'eux étant un défi, un triomphe et une passion. Darkbloom est une lumière brillante dans l'obscurité avec la force de chaque album de WCAR avant lui. Le chanteur David Stephens, le guitariste Joshua Moore, le bassiste Andy Glass, le guitariste Lou Cotton et le batteur David Puckett inaugurent une nouvelle ère ambitieuse et courageuse, tout en honorant l'héritage et la mémoire de leur compagnon de route, le co-vocaliste et claviériste Kyle Pavone.
L'ascension initiale de We Came As Romans a été rapide et assurée, catapultant le groupe (qui s'est rencontré à l'adolescence) dans le cœur de fans purs et durs immergés dans la sous-culture du metalcore, du post-hardcore et du Warped Tour. Leur musique lourde et pleine d'accroches porte un message édifiant et se connecte avec encore plus d'urgence en live. Le catalogue de plus en plus diversifié de puissance métallique, de force mélodique et d'atmosphère électronique s'élève dans les clubs, les théâtres et les festivals. Ils ont fait la première partie d'artistes de premier plan comme Bring Me The Horizon, I Prevail, A Day To Remember, Falling In Reverse, Bullet For My Valentine et The Used. Moore et Stephens forment une équipe d'écriture formidable. Les foules ont été séduites par les chansons de To Plant a Seed et de son successeur, Understanding What We've Grown to Be, sorti en 2011. Ils sont entrés à la première place du classement Billboard des albums indépendants avec l'album Tracing Back Roots de 2013. Metal Hammer a décrit le quatrième album éponyme de 2015 comme "un départ massif de leur zone de confort. Là où il y avait autrefois de la positivité, de la patience et des platitudes, il y a maintenant de la douleur. " AltPress a déclaré que Cold Like War de 2017 était une "étape importante", notant la "gamme élargie de sons, d'émotions et de capacités d'écriture de chansons."Environ un an après la sortie de Cold Like War, une overdose accidentelle a emporté la vie de Pavone. Les WCAR, dévastés, ont juré de continuer, en sa mémoire, les uns pour les autres et pour leurs fans. Chaque album marque un moment dans le temps, une étape dans le processus d'évolution continue, et aucun ne l'est plus que Darkbloom. Façonné par la perte et le chagrin collectifs, l'album équilibre la vitalité optimiste de l'œuvre la plus aimée de WCAR avec un réalisme et une émotion durs. Comme une fleur émergeant du béton, We Came As Romans symbolise le pouvoir de transformation de la persévérance.
Réservez vos places de concert pour : WE CAME AS ROMANS - LE TRABENDO (Parc de la Villette)
Le prix des places est à partir de : 31.80 €
Date : jeudi 25 mai 2023
Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour WE CAME AS ROMANS.
Très chouette quand le boulot de mortne2001 est reconnu par les artistes eux-mêmes !
18/07/2025, 19:45
Pink Floy et Black Sabbath sont sans doutes les groupes les plus surestimés de tout les temps.
16/07/2025, 08:53
Si tu veux des vieux trucs qui tiennent le coup tu as Joy Division Pornography de The Cure, ou le premier Christian Death. Il y a bien plus intéressant.
16/07/2025, 08:51
Mais quel troll ? au mieux je vous fait chier et j'en rajoute parce que ça me fait marrer, mais je pense tout ce que je poste. J'en ai jamais eu rien à foutre de Iron Maiden que j'ai toujours trouvé médiocre, de même que Black Sabbath dont la quali(...)
16/07/2025, 08:43
@DPD : Tu passes beaucoup trop de temps à justifier tes trolls, mon jouvenceau.
16/07/2025, 07:47
Sinon oui j'apprécie déjà pour les news ou ils sont généralement au taquet, pour les chronique j'ai parfois des goûts différents mais ils font le boulot. Je suis pas là pour sucer mais je suis venu parce qu'il manquait un manqu(...)
15/07/2025, 22:07
Bouhou le monsieur a dit du mal d'un groupe que j'aime il doit être pédé (j'ai du mal à faire le lien mais ok).
15/07/2025, 20:24
@dpd : non, t'es là car c'est le dernier webzine où tu peux commenter et troller sans inscription avec une modération proche du néant. Partout ailleurs, tu te serais fait dégager et tu n'aurais plu qu'à tirer des pipes dans un bois que(...)
15/07/2025, 20:18
Si tu veux du troll tu as un post qui parle de Liturgy (que je n'écoute pas), et de la personnes transgenre derrière le projet en inventant une fantaisie sexuelle bizarre dans laquelle je serais impliqué. ça c'est du troll. Pas ce que je poste.
15/07/2025, 20:04
Pleurs pas tout ira bien, ils s'en remettront. J'ai des critiques, certaines virulentes envers la scène (enfin ce qu'il en reste), et un côté provoc assumé (ceci dit je ne mens pas, je pense vraiment ce que je dit), et je pense que ce soit une mauvaise ch(...)
15/07/2025, 19:59
Quand je vois la quantité et la qualité du travail qui est abattu par ceux qui tiennent ce site comparées à certains commentaires qui s'apparentent au fond de cuve d'une vieille fosse à merde... ça me rappelle que certains webzines / sites sont (...)
15/07/2025, 19:42
Je sais qu'il faut se reconvertir à un certain âge de nos jours, le marché du travail est mouvant et tout sauf garantit dans certaines professions, ceci les animateurs club med sont décidément mal formés de nos jours. Je vais leur en toucher un mot.
14/07/2025, 19:53
@DPD : fais gaffe, avec ton jeune âge, tu pourrais être une cible de choix pour un pédophile de LFI. Remarque, ça te ne choquerait pas beaucoup, vu que tu dois être du genre à sucer en fond de gorge le travelo de Liturgy.
14/07/2025, 19:38