Qu’est-ce que Metalnews ?

Né en 2016, Metalnews est un webzine spécialisé Rock / Métal et propose son actualité à travers des news, chroniques, interviews ou live-reports, ainsi que quelques rendez-vous ponctuels. Non professionnels, les membres de la rédaction sont animés d’une passion que l’on pense être la même que celle qui t’habite, toi qui lis ces lignes, et mettent tout leur cœur dans des articles les plus objectifs possible de façon bénévole et sans but lucratif.

D’où proviennent les news ?

La rédaction ne publie que des news vérifiées émanant de sources fiables telles que labels, groupes, agence de presse ou agence de promotion mais certaines peuvent être soumises par des lecteurs. Ces dernières sont systématiquement vérifiées et modérées mais si jamais tu constates une news erronée, diffamatoire ou choquante, n'hésite pas à contacter la rédaction

Comment fonctionne la notation des albums chroniqués ?

La notation est le reflet de ce que le chroniqueur pense de l’album chroniqué et est attribuée sur 100 points. Ceci n’est pas une science exacte, ce n’est pas parce qu’un album n’obtient pas une note haute que tu ne peux pas l’apprécier et l’inverse est également vrai. Cette note se base sur la musique, l’artwork (lorsqu’il est fourni), les paroles (lorsqu’elles sont fournies ou compréhensibles), la production, l’originalité, la composition et n’est qu’un conseil pour nos lecteurs et nullement une réalité que nous imposons. La notation peut être comprise ainsi :

  • 00 – 20 : album que nous conseillons d’éviter
  • 20 – 40 : si tu as de l’argent en trop, pourquoi pas !
  • 40 – 60 : c’est pas mal, ça peut passer le temps lors d’un voyage en voiture.
  • 60 – 80 : un bon ou très bon album sur lequel on te conseille de te pencher
  • 80 – 100 : de très très bon à parfait, à écouter d’urgence !

Puis-je soumettre une sortie d’un de mes groupes, une demande d’interview, une news, un live-reports ?

Oui, bien entendu ! Dans un premier temps, envoies un mail à simony@metalnews.fr pour une chronique, une interview ou un live report et pour une news, utilises l’option soumettre une news.

Suis-je certain d’avoir une chronique si je vous envoie mon album ?

Malheureusement, non, il y a beaucoup de sorties et la rédaction étant toujours bénévole (ça n’a pas changé depuis le point 1), une sélection doit être faite. Toutes les propositions sont soumises aux rédacteurs qui font leur choix, si ta proposition n’a pas été retenue, n’en prends pas ombrage, il n’y a rien de personnel, juste un choix à faire, pour les chroniques d’album, ceux-ci sont soumis pendant 2 mois et sont ensuite retirés, tu en es averti mais rien ne t'empêche de refaire une demande, peut-être qu’un rédacteur sera attiré par ta proposition.

Puis-je intégrer votre équipe ?

Rends-toi à la page recrutement, mon ami !

J'ai trouvé un bug

Effectivement, on est joueur et on en a laissé traîner quelques uns ! Merci de le signaler ici

Interview Fabien W. Furter (WHEELFALL)

youpimatin / 13/02/2018
Indus

Interview du groupe BLACK REAPER (Chine)

Jus de cadavre / 01/02/2018
Black Death Metal

Trisomie 21

RBD / 29/01/2018
Electro

Interview Mad et PYM (DeadMen)

youpimatin / 22/01/2018
Post Rock

Concerts à 7 jours

Asenblut + Angantyr + Ereb Altor

23/02 : Le Blogg, Lyon (69)

Asenblut + Lappalainen + Belenos

24/02 : La Ferme Du Buisson, Noisiel ()

+ Atrystos + War Inside

24/02 : Le Mondo Bizarro, Rennes (35)

Therion + Imperial Age + Null Positiv

28/02 : Espace Julien, Marseille (13)

Photo Stream

Derniers coms

Il fait de la Dark Folk, et il a tellement peur de se voir collée l'étiquette généralement accolée à toute cette scène...


Évolution et prise de risque sensible quelques mois après la tournée européenne.


J'aime pas trop cette attitude, autant je comprends qu'un groupe n'ait pas envie de se retrouver au milieu de ce genre de polémique autant "l'affaire" datant de plus de dix ans je trouve un peu hypocrite de se désolidariser d'un groupe avec lequel on avait accepté de tourner juste parce que des (...)


Ce qui m'étonne surtout c'est d'abord le grand écart sur l'affiche, tant les styles respectifs sont différents mais pas incompatibles dans le fond, c'était osé et intéressant de faire ça. Et j'aurai pensé que King Dude, qui s'est rapidement fait apprécier dans sa scène aux côtés de Chels(...)


Killer album!