Qu’est-ce que Metalnews ?

Né en 2016, Metalnews est un webzine spécialisé Rock / Métal et propose son actualité à travers des news, chroniques, interviews ou live-reports, ainsi que quelques rendez-vous ponctuels. Non professionnels, les membres de la rédaction sont animés d’une passion que l’on pense être la même que celle qui t’habite, toi qui lis ces lignes, et mettent tout leur cœur dans des articles les plus objectifs possible de façon bénévole et sans but lucratif.

D’où proviennent les news ?

La rédaction ne publie que des news vérifiées émanant de sources fiables telles que labels, groupes, agence de presse ou agence de promotion mais certaines peuvent être soumises par des lecteurs. Ces dernières sont systématiquement vérifiées et modérées mais si jamais tu constates une news erronée, diffamatoire ou choquante, n'hésite pas à contacter la rédaction

Comment fonctionne la notation des albums chroniqués ?

La notation est le reflet de ce que le chroniqueur pense de l’album chroniqué et est attribuée sur 100 points. Ceci n’est pas une science exacte, ce n’est pas parce qu’un album n’obtient pas une note haute que tu ne peux pas l’apprécier et l’inverse est également vrai. Cette note se base sur la musique, l’artwork (lorsqu’il est fourni), les paroles (lorsqu’elles sont fournies ou compréhensibles), la production, l’originalité, la composition et n’est qu’un conseil pour nos lecteurs et nullement une réalité que nous imposons. La notation peut être comprise ainsi :

  • 00 – 20 : album que nous conseillons d’éviter
  • 20 – 40 : si tu as de l’argent en trop, pourquoi pas !
  • 40 – 60 : c’est pas mal, ça peut passer le temps lors d’un voyage en voiture.
  • 60 – 80 : un bon ou très bon album sur lequel on te conseille de te pencher
  • 80 – 100 : de très très bon à parfait, à écouter d’urgence !

Puis-je soumettre une sortie d’un de mes groupes, une demande d’interview, une news, un live-reports ?

Oui, bien entendu ! Dans un premier temps, envoies un mail à simony@metalnews.fr pour une chronique, une interview ou un live report et pour une news, utilises l’option soumettre une news.

Suis-je certain d’avoir une chronique si je vous envoie mon album ?

Malheureusement, non, il y a beaucoup de sorties et la rédaction étant toujours bénévole (ça n’a pas changé depuis le point 1), une sélection doit être faite. Toutes les propositions sont soumises aux rédacteurs qui font leur choix, si ta proposition n’a pas été retenue, n’en prends pas ombrage, il n’y a rien de personnel, juste un choix à faire, pour les chroniques d’album, ceux-ci sont soumis pendant 2 mois et sont ensuite retirés, tu en es averti mais rien ne t'empêche de refaire une demande, peut-être qu’un rédacteur sera attiré par ta proposition.

Puis-je intégrer votre équipe ?

Rends-toi à la page recrutement, mon ami !

J'ai trouvé un bug

Effectivement, on est joueur et on en a laissé traîner quelques uns ! Merci de le signaler ici

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Le batteur de Bloody Sign avait aussi fait un intérim chez Incantation, je l'avais vu en concert avec le groupe à cette époque.

J'avais vu Brutal Rebirth dans un festival non réédité à l'époque de cet album. C'était bien, alors qu'ils passaient entre Waking the Cadaver, Immola(...)


Sinon moi y a 20 ans j’étais en 1999
C’est bien la vie en 2039?


Tout d'accord avec vous. Mais au delà du côté Swamsong énervé c'est surtout l'impression de " déjà entendu" qui, pour l'instant, me dérange un peu.


Oui, j'ai écrit plusieurs fois un commentaire que je n'ai pas posté, car... bon... en fait perso, je ne sais pas quoi en penser...
Y'a du Swansong dans le groove mais avec un son plus brutal quand même...
La construction du morceaux est originale avec pas mal de changements de rythmes(...)


Bah alors ?! Y a Carcass qui sort un nouveau morceau et y a pas de réaction ici ?! Ça m'étonne xD !
Je lui trouve une petite saveur époque Swansong de mon coté, en plus extrême quand même... Mais c'est pas mal !


COMO MUERTOS aussi c'était excellent. Jamais écouté l'album mais je les ai vus une fois en concert lors d'une des premières éditions du Motocultor et j'en garde un très bon souvenir. Ils avaient vraiment du potentiel.


Dévorée par un gremlin géant, quelle horrible fin ! Plaisanterie à part ce n'est pas mal, et ce n'est pas typé Death latino.


Rubrique très sympa. Je retiens Bloody Sign, notamment. Eh oui, les catalogues Holy Records, souvenirs émus...


Vu aussi sur scène à Chaulnes (le "Killer Fest" si mes souvenirs sont bons !) en... 2005 ! Oh bordel ça nous vieillit ça !
C'était carrément bien sur scène, mais en effet pas très suivi. En tout cas ce fest était génial, de bien bons moments !


J'ai vu deux fois il y a bien longtemps GARWALL en concert. Ca tenait bien la route mais le public n'a pas accroché et a pas mal critiqué le groupe pour des raisons que j'ai oubliées. Dommage...


Mark Evans (ex-AC/DC) à la basse exact.


Avec eb plus Mark Evans de AC/DC à la basse je crois , toujours là ce furieux de Angry


Effectivement, je trouve ça toujours bien trouvé de "cacher" quelques références bien senties.
Perso, je préférais la mouture de Hard N Heavy avec le logo précédant celui-ci...
Aaaahhh les fameuses fiches biographiques de groupes... ... ...


Celui là il prend direct une option pour les tops albums de 2020 (alors que les tops 2019 sont même pas encore bouclés xD) ! Les deux extraits sont juste terribles...
Je l'attend, c'est peu de le dire !
Et artwork excellent au passage ! Vivement !


C'est exactement ça :) c'est un des magazines qui a monté ma culture métallique, je trouvais ça cool de faire un petit clin d'oeil de la sorte en mode extrême ahahaha


Très bonne nouvelle !!! :)


Vivement ! Déjà six ans que nous, ouailles de l'Eglise du Saint-Riff Rédempteur, attendons la venue de ce nouveau Messie sonore... Il était temps !


Pis histoire de me faire encore plus regretter la bazar, cerise sur le milk shake de l'infortune y'a COUNTESS aussi sur l'affiche...
AAAAAAAARRRRRRGGGHHH !!! !!! !!!


!!! !!! !!! Dé-goû-té !!! !!! !!!
Je suis GORGON depuis 1995 et est toujours souhaiter les voir en live...
Là je suis tombé sur cette annonce de fest seulement hier (donc bien trop tard pour moi afin d'organiser mon WE)...
Autrement dit sans moi quoi...
Ca va gâcher ma (...)


Strasbourg me voilà !
Bonne nouvelle de revoir aussi "souvent" en ce moment les TATTS sur la route...
Toujours un plaisir de revoir ces vieux briscards en live.