Qu’est-ce que Metalnews ?

Né en 2016, Metalnews est un webzine spécialisé Rock / Métal et propose son actualité à travers des news, chroniques, interviews ou live-reports, ainsi que quelques rendez-vous ponctuels. Non professionnels, les membres de la rédaction sont animés d’une passion que l’on pense être la même que celle qui t’habite, toi qui lis ces lignes, et mettent tout leur cœur dans des articles les plus objectifs possible de façon bénévole et sans but lucratif.

D’où proviennent les news ?

La rédaction ne publie que des news vérifiées émanant de sources fiables telles que labels, groupes, agence de presse ou agence de promotion mais certaines peuvent être soumises par des lecteurs. Ces dernières sont systématiquement vérifiées et modérées mais si jamais tu constates une news erronée, diffamatoire ou choquante, n'hésite pas à contacter la rédaction

Comment fonctionne la notation des albums chroniqués ?

La notation est le reflet de ce que le chroniqueur pense de l’album chroniqué et est attribuée sur 100 points. Ceci n’est pas une science exacte, ce n’est pas parce qu’un album n’obtient pas une note haute que tu ne peux pas l’apprécier et l’inverse est également vrai. Cette note se base sur la musique, l’artwork (lorsqu’il est fourni), les paroles (lorsqu’elles sont fournies ou compréhensibles), la production, l’originalité, la composition et n’est qu’un conseil pour nos lecteurs et nullement une réalité que nous imposons. La notation peut être comprise ainsi :

  • 00 – 20 : album que nous conseillons d’éviter
  • 20 – 40 : si tu as de l’argent en trop, pourquoi pas !
  • 40 – 60 : c’est pas mal, ça peut passer le temps lors d’un voyage en voiture.
  • 60 – 80 : un bon ou très bon album sur lequel on te conseille de te pencher
  • 80 – 100 : de très très bon à parfait, à écouter d’urgence !

Puis-je soumettre une sortie d’un de mes groupes, une demande d’interview, une news, un live-reports ?

Oui, bien entendu ! Dans un premier temps, envoies un mail à simony@metalnews.fr pour une chronique, une interview ou un live report et pour une news, utilises l’option soumettre une news.

Suis-je certain d’avoir une chronique si je vous envoie mon album ?

Malheureusement, non, il y a beaucoup de sorties et la rédaction étant toujours bénévole (ça n’a pas changé depuis le point 1), une sélection doit être faite. Toutes les propositions sont soumises aux rédacteurs qui font leur choix, si ta proposition n’a pas été retenue, n’en prends pas ombrage, il n’y a rien de personnel, juste un choix à faire, pour les chroniques d’album, ceux-ci sont soumis pendant 2 mois et sont ensuite retirés, tu en es averti mais rien ne t'empêche de refaire une demande, peut-être qu’un rédacteur sera attiré par ta proposition.

Puis-je intégrer votre équipe ?

Rends-toi à la page recrutement, mon ami !

J'ai trouvé un bug

Effectivement, on est joueur et on en a laissé traîner quelques uns ! Merci de le signaler ici

Violent Instinct

Simony / 15/10/2019
Roman

Bloodshed Fest 2019

Mold_Putrefaction / 13/10/2019
Crust

British Steel Saturday Night VIII

Simony / 13/10/2019
Heavy Metal

Interview ABBYGAIL

JérémBVL / 11/10/2019
Abbygail

Concerts à 7 jours

+ Inconcessus Lux Lucis + Nocturnal Graves

28/10 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Je les ai vus sur scène à cette époque. Ca tuait. Mais il faut bien avouer que cet album est fade. Il m'avait vraiment déçu à l'époque. A juste titre.


Merde...


R.I.P.


Il résume très bien la situation actuelle...


T'inquiètes, t'es pas tout seul. Cet album vaut le déplacement.


Effectivement, dur de pas penser à Chritus à l'écoute de l'album pour le moment. Même avec la plus grande volonté. Et plutôt d'accord aussi avec Humingus, sans lui et ce malgré la qualité de la musique, on passe d'un groupe stoner au dessus du lot à un groupe "comme les autres". Bien dommag(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Bravo pour le travail accompli, le sérieux de la distro et le personnage attachant. Je me rappelle avoir vu des CDs de Manzer dans une boutique de CD/LP/shirts metal de Pékin, affiliée à Areadeath Records. Pas beau, ça ?


Intéressant.


Je ne vais pas rejoindre le chroniqueur dans son désir d'auto persuasion. Mais si certains y trouvent leur compte...


Modern melo metal


Bon... ... ...
Que dire si ce n'est que durant TOUTE l'écoute de cet album, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Chritus au chant et de me dire que, de fait, la galette aurait été cent fois meilleure avec lui.
Alors évidemment, étant un pur inconditionnel du chanteur précité,(...)


Oh putain ! "Seconde B" quoi...


Super nouvelle ce retour de The Old Dead Tree. Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un one shot malheureusement...


Des réponses sans langue de bois, comme on pouvait s'y attendre avec Shaxul. Un personnage !
En tout cas chapeau pour le travail accompli. La scène underground c'est uniquement grâce à des mecs comme lui qu'elle vit (même si c'est difficile aujourd'hui oui...). Le constat est sombre cert(...)


Oui, superbe album. Surtout que c'est le vieux fan que je suis qui parle. Certes, c'est moderne et différent mais la réussite est totale !!


Sur les extraits clippés présentés, je leur trouve un (gros) côté AVATAR aussi, non ? En tout cas, c'est efficace, aussi bien visuellement que musicalement !


Pareil que Kerry King, je reste sur Burn My Eyes (vus pour ma part avec Emtombed début années 90) et The Blackening qui reste un excellent disque. Pour le reste, je passe mon tour, mais live, ça sonne différemment en fonction de l'orientation de l'album en promotion. La tournée Locust fut bien (...)


Pareil vinyle d'époque et compile d'Agressor sortie il y a peu pour la version CD. Bon, les morceaux inédits, ce sont les démos ?