Qu’est-ce que Metalnews ?

Né en 2016, Metalnews est un webzine spécialisé Rock / Métal et propose son actualité à travers des news, chroniques, interviews ou live-reports, ainsi que quelques rendez-vous ponctuels. Non professionnels, les membres de la rédaction sont animés d’une passion que l’on pense être la même que celle qui t’habite, toi qui lis ces lignes, et mettent tout leur cœur dans des articles les plus objectifs possible de façon bénévole et sans but lucratif.

D’où proviennent les news ?

La rédaction ne publie que des news vérifiées émanant de sources fiables telles que labels, groupes, agence de presse ou agence de promotion mais certaines peuvent être soumises par des lecteurs. Ces dernières sont systématiquement vérifiées et modérées mais si jamais tu constates une news erronée, diffamatoire ou choquante, n'hésite pas à contacter la rédaction

Comment fonctionne la notation des albums chroniqués ?

La notation est le reflet de ce que le chroniqueur pense de l’album chroniqué et est attribuée sur 100 points. Ceci n’est pas une science exacte, ce n’est pas parce qu’un album n’obtient pas une note haute que tu ne peux pas l’apprécier et l’inverse est également vrai. Cette note se base sur la musique, l’artwork (lorsqu’il est fourni), les paroles (lorsqu’elles sont fournies ou compréhensibles), la production, l’originalité, la composition et n’est qu’un conseil pour nos lecteurs et nullement une réalité que nous imposons. La notation peut être comprise ainsi :

  • 00 – 20 : album que nous conseillons d’éviter
  • 20 – 40 : si tu as de l’argent en trop, pourquoi pas !
  • 40 – 60 : c’est pas mal, ça peut passer le temps lors d’un voyage en voiture.
  • 60 – 80 : un bon ou très bon album sur lequel on te conseille de te pencher
  • 80 – 100 : de très très bon à parfait, à écouter d’urgence !

Puis-je soumettre une sortie d’un de mes groupes, une demande d’interview, une news, un live-reports ?

Oui, bien entendu ! Dans un premier temps, envoies un mail à simony@metalnews.fr pour une chronique, une interview ou un live report et pour une news, utilises l’option soumettre une news.

Suis-je certain d’avoir une chronique si je vous envoie mon album ?

Malheureusement, non, il y a beaucoup de sorties et la rédaction étant toujours bénévole (ça n’a pas changé depuis le point 1), une sélection doit être faite. Toutes les propositions sont soumises aux rédacteurs qui font leur choix, si ta proposition n’a pas été retenue, n’en prends pas ombrage, il n’y a rien de personnel, juste un choix à faire, pour les chroniques d’album, ceux-ci sont soumis pendant 2 mois et sont ensuite retirés, tu en es averti mais rien ne t'empêche de refaire une demande, peut-être qu’un rédacteur sera attiré par ta proposition.

Puis-je intégrer votre équipe ?

Rends-toi à la page recrutement, mon ami !

J'ai trouvé un bug

Effectivement, on est joueur et on en a laissé traîner quelques uns ! Merci de le signaler ici

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

Concerts à 7 jours

+ Dimmu Borgir + Wolves In The Throne Room

23/01 : Le Bataclan, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Pas mal du tout, avec un petit côté Katatonian des brave pas dégueu. Surtout la pochette qui m'a fait écouter. Encore SOM qui n'en finit pas on dirait !


@kerry king : Oui, d'accord avec toi. Globalement, je trouve que les talents vocaux de Floor sont sous-utilisés depuis son intégration dans le groupe. Mais il est certain qu'en live elle apporte un charisme indéniable. Le format double album me fait un peu peur aussi... Bref, à voir ce que ça v(...)


enorme c grace a cette ep que jai ecouter morbide angel ta tout dun grand c sur


J'attend beaucoup de cet album, j'aimerais que Floor y mette vraiment sa patte, pour connaitre les premier After Forever, sur le dernier album je n'y vois pas la même fougue.

A voir ce que ce génie de Tuomas nous a concocté...


Non pas encore mais si l'annonce a été faite, un extrait ne devrait plus tarder maintenant.


Un morceau est-il disponible en écoute ?


Acheté à l'époque, mais pas plus accroché que ça à l'album. Encore aujourd'hui je crois que je préfère Spheres, écouté bien des années plus tard.


La tuerie cet album, tout simplement. Quelqu'un sait ce qu'est devenu Marco Foddis depuis?


Dur, bon courage au groupe


Oui le midi est vaste et la Lozere en fait à peine partie. Je trouve que tout de même à Montpellier il y a un paquet de groupes qui passent et ceci grâce à la secret place .


Le "renouveau" n'aura pas duré longtemps en effet...


Du death métal on ne peut plus classique mais les morceaux en écoute sont vraiment bons.

Malheureusement, en lisant les commentaires YouTube, j'ai appris que le chanteur était décédé l'été dernier.


Excellents extraits, comme vous les gars. Voilà un type qui se bonifie avec le temps, sans perdre son agressivité. Un sent une progression à travers ses albums, il est à parier que celui-ci ne fera pas tâche (le riffing de "Luciferian Sovranty" fait mal aux dents).


Pis cela sera très certainement mon cadeau de St Valentin (sic).


Jus de cadavre + 1.


!!! !!! !!! OZZY RULES !!! !!! !!!


Hâte de l'avoir sur ma platine celui-là...


C'est sûr qu'en 99, CARNIVAL IN COAL en avait sidéré plus d'un (moi inclus).
L'album de reprises qui avait suivi avait d'ailleurs, si tant est que cela soit possible, encore mis plus les pieds dans le plat : Aaaahhh ! Les fameuses covers de "Maniac" ou de PANTERA ! Cela passait en boucle à(...)


Oui, il y a des festivals, plus la proximité de Toulouse où beaucoup de grosses tournées s'arrêtent. Mais le Midi c'est vaste comme définition, la situation n'est pas la même selon que tu seras metalleux à Bayonne ou Draguignan. Bref.


Quand tu n'as que 15j de rtt à poser hehe

Dans le sud ouest, il y a quand même deux festivals dans les Pyrénées, l'homme sauvage (j'aurais adoré faire la première edition avec Hexvessel) et le pyrenean warriors, nan ?