LA CAVE : une sélection d'albums Metal Extreme #1

Ascended Dead

Retrouvez dans cette rubrique intitulée "La cave" une sélection d'albums Metal Extreme plus ou moins obscurs (n'attendez pas d'y trouver un Morbid Angel ou un Emperor, ce n'est pas le but et ça n'aurait pas d'intérêt) complétement subjective et personnelle. Une rubrique qui reviendra régulièrement... ou pas !

La rubrique reprend ma sélection faite via Facebook ces derniers mois :

"Rubrique : La cave.

Courte présentation et artwork d’un album Metal Extreme plus ou moins « obscur » sorti avant l’année en cours. Voilà le deal. Le but ? La découverte et causer Metal pardi !"

Bonne (re)découvertes / écoutes.

Poussez le volume à fond, fermez les fenêtres et prévenez les voisins... parce que ça va chier !

INFERNAL COIL - Within a World Forgotten (USA / 2018 / Black Death / Grind)

Un Black / Death / Grindcore (drôle de mélange !) des USA. Boueux, sombre et mystérieux ! De quoi s'y perdre en écoutant ça au casque ! Étouffant souvent, mais avec des passages "lumineux", la cover résume bien les choses : un paysage calme et réposant mais un logo repoussant et incompréhensible. Difficile d'accès, la bête vous laissera de marbre ou vous envoutera... Moi c'est tout vu.

Des extraits ici.


SANGUS – Pedicabo Mundi (Black Thrash Metal Furibard / 2015 / USA)

Un BM complètement furieux et guerrier, avec de grandes louchées de Crust et de Thrash qui rendent le tout ultra bourrin. Une production bien crade qui colle à merveille au style. Pas de capuche, pas de post-machintruc, pas d’arpège foireux. Juste la guerre totale ! Le groupe n’a rien sorti depuis cet EP, mais est apparemment toujours actif. On espère donc un premier album un de ces jours !

Du son ici.


ASCENDED DEAD – Abhorrent Manifestation (Death Metal intense / 2017 / USA)


Un album ultra intense (les blast ne cessent quasiment jamais !) et sombre. Ni old-school, ni moderne, je trouve que les américains sonnent un peu comme des australiens pour le coup. Vous savez ce côté oppressant et un peu « chaotique » ? PORTAL et consort quoi… Pas mon genre d’habitude mais je me surprends à y revenir régulièrement ! Et j’adore cet artwork !

Du blast par là.


SANGUIS IMPEREM – In Glory We March Towards Our Doom (Total Death Metal / 2011 / USA)

Alors là, gros gros coup de cœur que ce groupe et cet album. Un Death Metal ultra dominateur, très solide même si pas « brutal » au sens moderne.  On pense à IMMOLATION, INCANTATION, etc… aux USA quoi ! Mais encore plus méchant, je trouve, que les groupes cités. Un des chants (ils s’y mettent à plusieurs), bien guttural à souhait (mais pas « porcin » hein…), est un des points fort de ce LP. Bien dommage que ce groupe ai splitté après cet unique album…Death Metal Tyranny !

Du pur Death Metal ici.


SARPANITUM – Blessed Be My Brothers (Death Metal intense et épique / 2015 / Angleterre)

L’Égypte Ancienne et les pharaons ont NILE, les croisades et le Moyen-âge ont SARPANITUM ! Et il n’y a pas que leurs gouts pour l’Histoire qui rapprochent ces 2 groupes. Le Death Metal intense et massif aussi ! Alors même si les anglais n’ont pas la même production, ni les mêmes moyens que les américains, ils partagent un énorme savoir-faire en matière de Death Brutal et épique ! Un album injustement méconnu selon moi !

Du grand Death Metal ici.


LUCTUS - Jaučiant pabaigą arti (Black Metal guerrier / 2009 / Lituanie)


Un Black Metal très bien exécuté avec une prod assez Thrash dans l’esprit. On pense un peu à IMPALED NAZARENE mais en plus épique. Pas ultra brutal ni rapide, mais c’est compensé par une froideur et une grosse envie d’en découdre. Assez martial dans l’ensemble en fait. Des textes en lituaniens qu’on ne comprend bien évidemment pas du tout, mais ça ne doit pas vraiment appeler à l’amour et à la paix…

Des extraits ici.


HIEROPHANT – Peste (Black Death Sludge virulent / 2014 / Italie)
 
Même si le groupe est sorti un peu de l’anonymat avec son dernier album Mass Grave (2016) je trouve que c’est sur ce Peste que leur style était au sommet. Très très méchant et virulent, le chant hurlé (abandonné aujourd’hui) apportait une haine palpable ! La production est énorme mais très claire et on se fait tabasser de A à Z. Le tout agrémenté d’un des meilleurs artwork qu’il m’ait été donné de voir ces dernières années. Ultime.

Du son par ici.


INTERMENT – Into The Crypts Of Blasphemy (Total Swedish Death Metal / 2010 / Suède)
 
Alors oui j’en vois venir, « Interment c’est pas vraiment « obscur » comme groupe », et vous aurez raison… Mais bon on n’est pas en ligue 1 non plus en terme de Swedish Death Metal. Et je sais qu’il y a des amateurs du genre qui liront ça, et si par hasard ils ne connaissent pas encore : allez-y foncez bordel ! La quintessence du style ! HM-2 forever.

Boss HM-2 juste ici.


YOUNG AND IN THE WAY – When Life Comes To Death (Black Metal Crust Hardcore / 2014 / USA)
 
L’artwork résume bien la chose j’ai envie de dire… Pour être plus précis, on a à faire à un Black Metal très influencé par WATAIN (écoutez ce chant) arrosé de Hardcore / Crust poisseux. La production est énorme et assez oppressante. Ce mélange de genre nous paraît normal aujourd’hui mais dans ce style « Blackened Crust » cet album se pose là, je trouve. Le groupe a splitté en 2018 suite à des accusations d’agressions sexuelles commises par certains membres du groupe…

Du riffs et des cris juste ici.

par Jus de cadavre le 02/04/2019 à 14:19
%    707

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


KaneIsBack
membre enregistré
03/04/2019, 00:32:07
Très bonne sélection pour ce que j'en connais (Sanguis Imperem, Sarpanitum, Interment, Ascended Dead et Young and in the Way), Infernal Coil et Luctus m'intéressent beaucoup. Merci pour les découvertes !

Jus de cadavre
membre enregistré
03/04/2019, 13:26:25
De rien, c'est vraiment fait pour ça ! Je vois que tu en connais déjà pas mal... Donc pour la prochaine on essaiera de fouiller encore plus profondément dans les méandres de l'underground :D ! Merci pour le com en tout cas !

Buck Dancer
@92.154.3.231
03/04/2019, 15:16:36
Bonne idée cette rubrique ! Moi qui ai perdu goût ( par flemme et temps) pour la recherche de curiosité et découverte, ça peut aider.

J'écouterai ça a l'occase.

KaneIsBack
membre enregistré
03/04/2019, 23:21:42
Cool ! J'ai hâte de voir ce qui va sortir de cette rubrique, j'adore découvrir de nouveaux groupes (même si des fois j'oublie des trucs que j'ai aimé -_-)

Au passage, Luctus, c'est vraiment chouette ! Ce côté Impaled Nazarene, mais en plus black, me botte carrément.

Jefflonger
membre enregistré
05/04/2019, 16:02:33
Belle initiative , je n'ai guère le temps de découvrir des groupes aussi obscur. Il m'arrive même de prendre un jour de congé par ci pour juste écouter seul à la maison mes albums c'est pour dire. Vendredi après midi et j'en profite pour découvrir cette sélection, j'ai bien accroché sur Sanguis Imperem, merci pour la découverte, à bientôt

grinder92
membre enregistré
05/04/2019, 17:06:38
When liiiiiiiiiife....
Comes to....
Death....

putain ce riff !

LeMoustre
@77.146.224.133
06/04/2019, 15:29:17
Très sympa, et un patchwork judicieux en l’occurrence.

Dibos
@2.10.18.102
11/04/2019, 20:37:53
Bonne claque avec Ascended Dead et Young and in the way, merci Pierrot pour la découverte !

Jus de cadavre
membre enregistré
12/04/2019, 10:54:26
;)
Merci pour les coms tout le monde ! Un numéro 2 est en cours...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Déluge + Dvne

RBD 29/09/2021

Live Report

Blood Sugar Sex Magik

mortne2001 25/09/2021

From the past

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

https://www.blabbermouth.net/news/kerry-king-on-his-post-slayer-project-it-will-be-fking-good/Le pere King parle de son projet justement. 

15/10/2021, 23:04

afarf

bof 

15/10/2021, 21:01

Humungus

C'est plus ce que c'était c'est sûr, amis cela reste du UNLEASHED pur jus..."D'après les deux extraits, j'ai l'impression que le groupe s'assoupli alors qu'il gagnerait à se durcir"CLAIR !!!

15/10/2021, 09:05

Arioch91

J'ai aussi trouvé que la vidéo était too much pour les 30 ans de Machine Head.Un paquet de zicos présents sur la vidéo ont un groupe bien plus vieux que ça et ça balance des "30 years ! wooohhhhhhhhh ! Great ! Incredible ! Inbeliva(...)

15/10/2021, 08:21

RBD

Normal, j'en ai servi l'autre soir. C'est de saison.Monolord va tourner en Europe et en France en novembre prochain, je crois.

14/10/2021, 23:09

Gargan

Le premier truc auquel j'ai pensé : civet aux cèpes... pfff..

14/10/2021, 21:11

Hoover

 @Arioch91: Personnellement j'aime bien World painted blood, ça ne réinvente rien mais c'est bien fait, le seul album de trop pour moi c'est le dernier. Quant à King c'est de loin le membre de Slayer qui m'intéresse le moins, pas sûr(...)

14/10/2021, 18:13

l\'anonyme

@ Jus de cadavre: non, ce n'était pas avec Holt mais avec Phil Demmel. Holt avait mentionné qu'il se consacrait maintenant pleinement à Exodus et King avait dit que, avec Holt, ça ferait clone de Slayer et que ça n'aurait pas de sens. (...)

14/10/2021, 11:41

l\'anonyme

Personnellement, je trouve que "Where can you Flee?" est meilleur que "the king let his crown". Mais ce ne sera pas l'album du siècle et probablement le moins bon d'Unleashed. Et puis, ce son de guitare sur "The King...", pas vraiment percutant p(...)

14/10/2021, 10:59

pierre2

........... encore un groupe que j'ai vénéré mais qui aurait dû s'arrêter depuis bien longtemps !

14/10/2021, 10:34

Jus de cadavre

Ce n'était qu'une rumeur lancée par la femme de King (elle cause beaucoup pour ne rien dire elle) le projet de KK (ça parlait aussi de Phil Anselmo et Gary Holt, en gros Slayer sans Araya quoi). Mais rien de nouveau la dessus j'ai l'impression. Le jour ou (...)

14/10/2021, 10:25

Humungus

"Le projet du père King avec Paul Bostaph ça en est où ?"Ah bon ?!J'étais pas au jus de ça du tout...Alors du coup effectivement : Ça en est où ?

14/10/2021, 10:00

Arioch91

Pour moi, le dernier bon album de Slayer, c'était Christ Illusion.World Painted Blood partait un peu en roue libre et Repentless, j'ai pas aimé du tout.Araya étaint rincé et avait envie d'une seule chose : profiter de sa retraite.Le (...)

14/10/2021, 09:09

Kerry King

Le projet du pere King avec Paul Bostaph ça en est où ?

13/10/2021, 22:40

dawad

Ils ont fait un bon album, le premier.

13/10/2021, 20:32

RBD

Machine Head... c'est une vieille histoire de fidélité entre Flynn et moi, au gré des rédemptions successives et de lives toujours sérieux à défaut d'être très spontanés parfois. J'apprécie même les a(...)

13/10/2021, 13:41

Humungus

Je ne pensais vraiment pas à une reformation de SLAYER en disant ça mais à un autre projet monté par Kerry.Je suis en gros d'accord avec toi concernant le timing séparation de SLAYER... Même si cela me fait grandement chier hé hé h&e(...)

13/10/2021, 13:17

mortne2001

Et on va à la ligne de temps en temps monsieur AlexXxis???? TU VEUX NOUS FAIRE SUFFOQUER, C'EST CA??????

13/10/2021, 11:55

Jus de cadavre

Et bien de mon coté je ne souhaite vraiment pas le retour de Slayer par contre ! Déjà, Araya a prévenu que pour lui c’était définitivement terminé. Donc si Slayer venait à se reformer ce serait sans lui. Donc bon, ce ne serait mê(...)