News du 18/05/2017

Chris Cornell, chanteur fondateur de Soundgarden et Audioslave est mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Le groupe était en concert le soir à Détroit au Fox Theatre. Les causes du décès ne sont pas connues...



par grinder92 le 18/05/2017 à 12:55
370

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
18/05/2017, 13:26:59
Ah non, putain le choc ! Mais quel chanteur...

Vania pocket
@92.154.3.231
18/05/2017, 13:41:42
Pour moi Soudgarden c est surtout Badmotorfinger mais triste et sale news. .

Simony
membre enregistré
18/05/2017, 14:56:34
Totalement d'accord avec toi Vania pocket : Badmotorfinger est excellent mais les titres "Fell On Black Days", "The I Tried To Live " et "Like Suicide" sur Superunknown montraient la capacité d'interprétation de Chris Cornell même si c'est plus Pop dans l'ensemble, on est d'accord.

mortne2001
membre enregistré
18/05/2017, 17:25:49
Grosse perte d'une des plus belles voix du Rock. Mais quand je vois les hommages se succéder, argumentant de la perte de la "troisième voix du grunge" (après Cobain et Staley), je me demande gentiment quand SOUNDGARDEN à t'il joué du Grunge??? Entre les débuts marqués par LED ZEP et SONIC YOUTH et la suite LED ZEP/SABBATH/BEATLES, je n'ai jamais vu le moindre raccord entre le groupe et le pseudo mouvement Grunge. Pas plus qu'avec PEARL JAM d'ailleurs.... Néanmoins, dommage que sa seconde partie de carrière ait été trop erratique, ce qui n'enlève rien au frisson qu'il me donnait lorsqu'il hurlait "Jesus Christ Pose"...

Vania pocket
@80.215.72.165
18/05/2017, 18:11:55
J irais écouter ça Simony je connais assez mal Superknow.

Simony
membre enregistré
18/05/2017, 18:26:21
Oui l'étiquette Grunge tient juste au fait qu'ils sont de SEATTLE, en 1992 NEVERMORE aurait été étiqueté Grunge également...

RBD
membre enregistré
18/05/2017, 21:00:14
Soundgarden a eu une importance certaine dans mon parcours musical, même si je n'y ai plus touché depuis des siècles. Derrière l'étiquette Grunge inadaptée mais vendeuse à l'époque, faussement justifiée par leur ville d'origine, ceux sont eux qui m'ont sournoisement initié aux structures de composition du Hard Rock avant que je ne me penche sur des groupes plus bourrins ou plus anciens.

Après Audioslave, il s'était quand même bien paumé dans des plans Pop qui font un peu mal mais lui avaient certainement permis de tenir son train de vie.

Selon ce que j'ai vu ce soir sur la presse étrangère, ce serait hélas un suicide en plus. Pauvre Chris. Incompréhensible.

lj1982
@93.4.155.106
26/05/2018, 13:51:22
Soundgarden, aucun rapport avec le "grunge" ? Vous ne voyez pas de connexion avec Pearl Jam ? Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'est le grunge alors.... en tout cas pas vraiment un style musical. Soundgarden est "grunge" car ils ont commencé chez le label Sub Pop avec des photos de Charles Peterson tout comme Nirvana ou Mudhoney et donc s'inscrivent dans cette étiquette "grunge" qui a été crée par le label. Ensuite, le "grunge" c'est une communauté : il y a des liens d'amitié très fort avec Pearl Jam et Mother Love Bone qui donne le side project "temple of dog" des collaborations avec Alice In Chains, Mudhoney (qu'on retrouve souvent sous la dénomination Alice Mudgarden), avec Tad (Tadgarden en 2009), également des liens avec Nirvana (Shepperd est un ami de Kurt Cobain, et dave Grohl a réalisé l'un des derniers clips de Soundgarden). Pour couronner le tout, Pearl Jam et Soundgarden ont le même batteur. Quand aux influences que vous citée par Mortne2001 : Sonic Youth, Beattles, Black Sabbath, ce sont bizarrement les mêmes influences que celle de Nirvana. Bref, pour moi, il existe bel et bien une scène grunge mais avec une réelle diversité musicale. Pour ma part, j'aime cette scène, de Soundgarden à Mudhoney, en passant par Screaming Trees ou Mad Seasons.

lj1982
@93.4.155.106
26/05/2018, 13:51:38
Soundgarden, aucun rapport avec le "grunge" ? Vous ne voyez pas de connexion avec Pearl Jam ? Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'est le grunge alors.... en tout cas pas vraiment un style musical. Soundgarden est "grunge" car ils ont commencé chez le label Sub Pop avec des photos de Charles Peterson tout comme Nirvana ou Mudhoney et donc s'inscrivent dans cette étiquette "grunge" qui a été crée par le label. Ensuite, le "grunge" c'est une communauté : il y a des liens d'amitié très fort avec Pearl Jam et Mother Love Bone qui donne le side project "temple of dog" des collaborations avec Alice In Chains, Mudhoney (qu'on retrouve souvent sous la dénomination Alice Mudgarden), avec Tad (Tadgarden en 2009), également des liens avec Nirvana (Shepperd est un ami de Kurt Cobain, et dave Grohl a réalisé l'un des derniers clips de Soundgarden). Pour couronner le tout, Pearl Jam et Soundgarden ont le même batteur. Quand aux influences que vous citée par Mortne2001 : Sonic Youth, Beattles, Black Sabbath, ce sont bizarrement les mêmes influences que celle de Nirvana. Bref, pour moi, il existe bel et bien une scène grunge mais avec une réelle diversité musicale. Pour ma part, j'aime cette scène, de Soundgarden à Mudhoney, en passant par Screaming Trees ou Mad Seasons.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Mood Swings

mortne2001 02/06/2020

Wintersun

JérémBVL 01/06/2020

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Wildben

Les extraits témoignent effectivement d'uns (grosse) influence Death Angel (période Act III) mais ce n'est pa pour me déplaire.
A suivre...

02/06/2020, 11:11

LeMoustre

Vus en première partie de jesaisplusqui, sans doute la tournée de cet album, c'était plutôt bon, la qualité des morceaux aidant bien sûr. Pas dégueulasse du tout, en tous cas. Ce qui est sûr, c'est que la doublette Vempire/Dusk est assez inattaquable.

02/06/2020, 07:16

Pomah

Mouais vraiment pas super emballé, c'est quand même un peu mou du genou. Je passe mon tour.

02/06/2020, 03:41

Pomah

Tres bonne chronique, vraiment, cela donne plus qu'envie de s'y plongé.

02/06/2020, 03:30

Moshimosher

Excellent !!! \m/

01/06/2020, 17:16

Moshimosher

Mais c'est pas mal du tout ! :)

01/06/2020, 16:46

Humungus

Pour ma part, je rejoignais surtout asqer sur le fait que je n'aimais pas le bazar...
Après, j'aurai très bien pu moi aussi utiliser ce genre de phrase fourre tout (c'est d'ailleurs tout à fait mon style) car et d'une j'ai une fâcheuse tendance à amalgamer très facilement Power et Sympho(...)

01/06/2020, 05:58

JTDP

Très content de voir que BOISSON DIVINE a les honneurs de ta plume, mortne2001, tant j'estime ce groupe. Pour moi, ils n'ont pas d'équivalent dans la scène Folk Metal française actuelle (bon faut dire qu'elle est bien sinistrée aussi). "Volentat" était déjà un bijou, celui-ci enfonce le clou(...)

01/06/2020, 01:20

Gargan

Qu'est ce que c'est que ce groupe ? Merci pour la découverte.

30/05/2020, 22:36

aras

plutôt moyen voire mauvais, Entre 2 eaux à l'image du groupe

30/05/2020, 20:42

KaneIsBack

Je vais la faire courte, et je vais paraphraser le public d'une autre discipline dont je suis fan : BOOOOOOOORIIIIIIIIIIIIING !!!

Nan, mais sans déconner, je me suis un peu - beaucoup - emmerdé en écoutant ce disque. J'avoue m'être mis à Nightwish uniquement à cause de Floor, mais(...)

30/05/2020, 18:20

NecroKosmos

Ah, ce titre me plaît bien ! Je surveille.

30/05/2020, 17:37

grinder92

Le guitariste sur "The Crimson Idol", l'un des albums qui a changé ma vie... une page se tourne...

30/05/2020, 13:26

Saddam Mustaine

RIP

Guitariste de Alice Cooper et WASP surtout je me souviens.

30/05/2020, 12:58

RBD

Reste à voir ce que ce retour en arrière managérial va donner. J'aimais bien la rétrogradation mesurée du dernier vers un Death toujours très technique mais revenu à un certain niveau d'efficacité basique.

30/05/2020, 12:56

MorbidOM

Bizarrement, j'avais vu le groupe à l'époque de Vempire, je les connaissais pratiquement pas et j'avais plutôt une image de poseurs mais j'avais été assez impressioné (et j'étais loin d'être le seul), puis je le ai revus quelques fois et c'était vraiment tout pourri, même à l'époque de C(...)

30/05/2020, 04:25

Humungus

Je confirme la merde en live.
"Tellement inaudible que le groupe en était ridicule sur les planches..."
Mais même sans ça de toutes façons, ils étaient ridicules sur scène !
Je me souviens de gars en échasse au HELLFEST... C'te poilade bordel !!!

29/05/2020, 22:46

quaraz

plastigroup

29/05/2020, 22:14

lolilol

Nez Crotte quel nom ridicule pour un groupe...

29/05/2020, 22:12

JérémBVL

Je les ai vu à Lille pour la tournée de Cryptoriana et j'ai trouvé ça très carré musicalement...bon Dani y'a du mieux mais il est vite à l'agonie rythmiquement.

29/05/2020, 21:39