News du 08/03/2021

Le groupe ENTOMBED A.D. a annoncé le décès de son chanteur, Lars-Göran Petrov, qui luttait depuis quelques temps contre le cancer.
Voici le message du groupe :
"Notre frère, notre leader, notre chanteur, notre Rebel Angel en chef a fait un dernier tour la nuit dernière. C'est avec la plus profonde tristesse que nous devons annoncer que Lars-Göran Petrov nous a quitté. Il était (est!!!) un ami incroyable, et une personne qui a touché tant de gens. Il a changé tellement de vie avec sa voix, sa musique, son caractère et sa personnalité unique. Lorsqu'on lui a demandé lors d'une interview ce qu'il aimerait voir écrit sur sa tombe et ce qu'il en était de son héritage, il a répondu : "je ne mourrai jamais, ça ne mourra jamais". Et tu ne l'as pas fait. Tu vivras à jamais dans nos cœurs. R.I.P. LG Petrov."

Il avait chanté au sein de COMECON, ENTOMBED (NIHILIST, ENTOMBED A.D.), MORBID et était également le vocaliste de FIRESPAWN. Le vide laissé par la disparition de ce grand bonhomme de la scène Metal est encore difficile à mesurer tant il a été un acteur et un bâtisseur de cette scène. Toutes nos pensées à sa famille, à ses amis.              
Facebook

par Simony le 08/03/2021 à 11:38
295

Commentaires (21) | Ajouter un commentaire


Satan
@86.208.157.175
08/03/2021, 12:31:47

Rude nouvelle...


Jus de cadavre
membre enregistré
08/03/2021, 12:40:29

Oh bordel... 

Que de bons souvenirs devant Entombed... Triste jour pour notre scène.


Bill Baroud
@92.148.187.215
08/03/2021, 13:07:41

J’avais cessé depuis longtemps d‘esperer a propos d‘Entombed, et Firespawn est arrivé. Et parti. Love you guy.


Moshimosher
membre enregistré
08/03/2021, 13:21:01

RIP...


MorbidOM
@78.246.0.128
08/03/2021, 13:42:50

Moi j’avais jamais tout à fait cessé d‘esperer une reformation de l‘Entombed classique.

J'avais cru comprendre qu'il était plus ou moins en rémission, triste nouvelle.

Il avait l'air sympa et abordable et avait de mon point de vue la meilleure voix "classique" du Death Metal.

RIP comme on dit même si... enfn bref.


Arioch91
membre enregistré
08/03/2021, 14:32:56

Triste nouvelle qui fait bien suer. RIP.


Buck Dancer
@186.143.202.89
08/03/2021, 15:11:04
La tristesse... Un passionné qui nous quitte. 

Raumsog
@82.210.60.74
08/03/2021, 15:29:44

RIP...


Fabrice
@90.83.157.85
08/03/2021, 15:47:30

 Triste nouvelle, les dernières photos sur FB ne laissaient que peu d'espoir... Je suis content d'avoir plus le voir une bonne dizaine de fois en live et lors de la dernière tournée d'Entombed A.D. 


Meuleu
membre enregistré
08/03/2021, 17:13:40

Le lundi qui commence mal...

RIP LG, merci pour ces albums et ces concerts   


Saddam Mustaine
@88.137.229.164
08/03/2021, 18:40:37

La légende de Entombed, RIP.


RBD
membre enregistré
08/03/2021, 20:21:58

Hélas... J'étais pessimiste car il avait vraiment une saleté qui a vite évolué, apparemment sans lien avec une hygiène de vie que l'on supposerait Rock n' Roll. C'est là qu'on réalise combien ils étaient jeunes quand ils ont créé Nihilist. C'est bien tôt pour partir, mais il laisse une contribution fondatrice au Death Metal que nous chérissons (même pour un Floridien comme moi), qui fait que pour le coup il ne quittera pas les mémoires tant qu'il y aura quelques types dans un garage avec une HM-2 et un micro filaire.


Humungus
membre enregistré
08/03/2021, 21:54:17

Une légende s'en est allé...

Et il fallait malheureusement s'y attendre.

Cette semaine sera donc forcément consacrée à sa discographie (et dieu sait qu'elle est conséquente !).


PS : "Il avait l'air sympa et abordable"

Je confirme MorbidOM...

J'ai eu la chance de le croiser 2016 backstage.


Bones
@83.155.204.94
09/03/2021, 07:40:10

Une sacrée claque, cette nouvelle ! :-(((((   Surtout que je ne le pensais pas aussi jeune.  

Bon sang, cette voix ! la découverte de Left Hand Path a été l'une des plus marquantes parmi tout mon cheminement métallique. C'est certainement l'un des albums que j'ai le plus écouté, décortiqué, apprécié dès sa sortie, au point qu'il m'ait fallu le laisser décanter des années avant d'y revenir, comme un Back In Black ou un Kill'em All. Ce genre d'album qu'on connaît par coeur de la première à la dernière seconde.

J'ai raccroché les wagons en achetant récemment un Entombed AD, parce que ce style de Death me manquait trop.  L'écoute de cet (ces) album(s) va prendre une saveur bien amère.

RIP, mec ! :-((((


Humungus
membre enregistré
09/03/2021, 09:19:16

Petite correction au fait :

Il était batteur dans MORBID.


Bones
@83.155.204.94
09/03/2021, 18:23:47

Comme l'a dit RBD, l'âge qu'il avait à son décès souligne son extrême jeunesse lorsqu'il a rejoint Entombed. Intégrer un groupe pareil à 15/16 piges....  WTF ! 

Bordel ! ça a "Lefthandpathisé" à fort volume dans ma bagnole aujourd'hui !!       


jefflonger
@90.51.16.188
09/03/2021, 18:52:05

Triste journée, je garderai le souvenir de concerts mémorables et quels albums. J'ai découvert et aimé le death grace à lui et entombed, un grand vide

Après left hand path, j'ai écouté le 1er Comecon



Humungus
membre enregistré
09/03/2021, 21:02:21

"L'âge qu'il avait à son décès souligne son extrême jeunesse lorsqu'il a rejoint Entombed"

N'oublions pas son passif dans MORBID !

15 piges bordel !

Hors MORBID était déjà (dans un tout autre style) un putain de groupe majeur !

D'où ma qualification de légende... CQFD... ... ...


steelvore666
@88.122.224.169
09/03/2021, 21:58:33

Vraiment le bad...

Merci pour tout.


LeMoustre
@93.4.16.166
10/03/2021, 06:35:00

Une partie de ma jeunesse s'en va avec ce gars. RIP


Reg
@18.196.127.107
10/03/2021, 11:52:20

Dur... Les albums d'Entombed sont des classiques et en live c'était bien rock'n'roll ! RIP LG!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
metalrunner

Une sacrée bonne surprise de l énergie de l innovation le futur quoi ..Dommage que la tournée de juin soit annulée

18/04/2021, 19:48

RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...

17/04/2021, 08:51

Humungus

Ne nous voilons pas la face MorbidOM :Nous sommes vieux bordel !!!

17/04/2021, 08:51

Gargan

Très belle punchline finale haha !

17/04/2021, 08:41

MorbidOM

Je partageais les mêmes craintes d'autant que le dernier n'était pas forcément un accident (ça faisait un moment que le groupe tournait un peu en rond, d'ailleurs l'avant dernier si il était moins mauvais était déjà d&eacu(...)

17/04/2021, 02:21

Buck Dancer

J'etais parti pour dire du mal, j'en avais tellement envie vu ce qu'il reste du groupe et ce qu'il est devenu, mais je trouve le morceau presque bon. Surprenant dans sa construction, pas trop linéaire et avec des riffs pas si convenu. Puis il y a le chant bien hargneux (...)

16/04/2021, 23:53

Simony

J'y retrouve les mêmes défauts que les dernières sorties du groupe, titre lambda à la fin duquel tu ne retiens rien ! Au niveau des guitares c'est d'une pauvreté affligeante, indigne d'un groupe de ce niveau, y a pas de riff c'est de la r(...)

16/04/2021, 20:47

Wolf88

Tracklist:1- Intro 2:042- Die erste Levitation 5:073- Zelfkastijder 6:034- Hypnotisch Bevel - De daimonische Mensch 7:325- Zelfbestraffingstendenz en occulte Raadsels 6:106- Vom freien Tode 7:377- Scabreusheden uit hed Tuchtarsenaal 9:26(...)

16/04/2021, 14:07

Wolf88

voir aussi info:Rock'n Load 

16/04/2021, 13:57

RBD

De toute façon avec les moyens avancés par le label pour l'habillage, la production et mixage, le clip, c'est qu'il mise quelque peu sur un succès potentiel.

15/04/2021, 20:26

Jus de cadavre

Tout pareil, je suis encore ce groupe parce que j'aime beaucoup leur coté on "emmerde tout le monde" mais le dernier m'avait beaucoup déçu... et puis sur scène la dernière fois pour moi (un Hellfest) c'était bien pourri (et tr&egr(...)