Le SAMAÏN fest, qui se tiendra les 25 et 26 octobre à La Mézière (35), annonce le retrait de la tête d'affiche du samedi soir DESTRÖYER 666 (Black Thrash, Australie) suite à un article de Médiapart publié avant-hier.
(Lien - payant - vers l'article)
L'article en question pointe l'idéologie ("raciste", "misogyne") du groupe australien.
Le groupe FATIMA a annulé sa venue suite à ce papier.
Les remplaçants seront prochainement annoncés.
Pour rappel le festival reverse depuis ses débuts les bénéfices de l’évènement à l'école bretonne Diwan de Guipel.
Voici le message de l'organisation :
"En accord avec la charte des écoles Diwan nous avons décidé d’annuler la venue du groupe Destroyer 666. Toutes nos excuses au public. Nous travaillons à un possible remplacement.
Fatima annule aussi leur venue, nous travaillons pour un remplacement."
Metalnews soutien le festival et reste partenaire de l'évènement.
Est-il besoin de faire un commentaire ?
Déplorable cette annulation de D666.
Honte à ceux qui ont cédé aux pressions de ce genre de lobbying. Mediapart = torchon.
Genre Fatima ne connait pas le côté sulfureux de Destroyer 666, tout le monde le sait !
Après aujourd'hui apparaître aux côtés d'une personne soupçonnée de... c'est déjà passible du tribunal populaire alors...
Moi c'est pour ça je refuse de croiser des gens dans la rue de peur que ce soit utiliser contre moi ensuite. Enfin, pourquoi avoir peur de personnes qui véhiculeraient des idées nauséabondes lorsque notre ministre de l'intérieur le fait tout seul comme un grand avec Jordan et Marine qui lui parle dans l'oreillette....
C'est gerbant et tout notre soutien à ce festival !
Genre Fatima ne connait pas le côté sulfureux de Destroyer 666, tout le monde le sait !
Après aujourd'hui apparaître aux côtés d'une personne soupçonnée de... c'est déjà passible du tribunal populaire alors...
Moi c'est pour ça je refuse de croiser des gens dans la rue de peur que ce soit utiliser contre moi ensuite. Enfin, pourquoi avoir peur de personnes qui véhiculeraient des idées nauséabondes lorsque notre ministre de l'intérieur le fait tout seul comme un grand avec Jordan et Marine qui lui parle dans l'oreillette....
C'est gerbant et tout notre soutien à ce festival !
Ca fait grave chier.
Mais je comprends l'orga du fest. Une fois ce genre de truc enclenché c'est grave la merde. Si ils n'annulaient pas D666, le fest coulait, c'est aussi simple que ça. Et quand ça fait des années que tu te décarcasse pour ton bébé, je comprends parfaitement que tu veuille le protéger.
Question, est-ce que le groupe, Destroyer 666, à des paroles tendancieuses ou c'est les propos de son leader qui sont visés ? Juste pour savoir...
Sinon, que venait faire Fatima sur une telle affiche ?
Plus tu cèdes, plus tu devras céder, c'est sans fin.
Bientôt, il faudra pour toute intervention publique se justifier d'un passe de "bonne morale républicaine", à savoir cocher sur une application dédiée .gouv.fr : que l'arc-en-ciel c'est super, trans au dessus du soleil, que les US y sont toujours gentils - sauf Trump - et que les russes y sont toujours méchants, que petit ours brun il est nazi, que la biologie c'est une construction sociale, que les humoristes de France Inter sont délicieusement drôles, que les migrants sont une chance viendez, que les gros sont beaux faut en être fier, qu'il faut condamner les terroristes du RRamas, que t'en est à ta dixième dose, que l'Europe c'est la démocratie, que la culture de ton pays c'est un truc de beauf, qu'on valide pas la coupe de cheveux de Kim Jung II, que y'a pas assez de femmes dans le métal quelle honte, que le métal est trop macho, que tu as brulé tes lp de Manowar et aussi de Burzum tant qu'à faire, que tu n'aies jamais liké une personne qui aurait liké un type qui aurait liké une personnalité controversée, que ce soit enfin ton projeeeeet.
Bravo ! Le comité de la "bonne morale républicaine" a validé ton passage sur la scène du festoche !*
*sauf dénonciation ultérieure d'association victimaire/antifasciste
Bravo, de toute façon ce ne sont que des groupes de blancs - comme par hasard.
Ce n'est qu'un début et tant mieux.
Ce manque de diversité est abjecte.
Comme sur ce site METALNEWS. Un manque flagrant de diversité ou on ne laisse que la parole aux blancs et cis genre. Et bien sure aucun soutien à la Palestine ou au LGBT. C'est bien beau de critiquer Marine, mais que faite vous contre elle. Rien, parceque au fond il y a des chances que vous la soutenez ? Je veut du Wokisme ici, que cela soit présent pour defendre la cause du bien.
@Buck,le chanteur de Destroyer a bu un jour une Fosters dans le même bar qu'un type de Spear of Longinus, et en plus sa chemise était devenue brune à cause de la poussière safranée. C'est moche.
@Orphan, j'attends le soutien massif de femmes, si possible noires, lesbiennes et à Kippa à la cause metal. Et pour la Palestine, le soutien des "animaux humains" n'est pas tendance, sauf si t'es fan des gardes-à-vue (et rien à voir avec Demon Eyes !).
Désolé pour les HS. Ah merde, un truc de victimes, on ne s'en sort pas
Le mec est même pas si sulfureux, c'est un boeuf trumpiste au pire, rien de si radical type NS ou quoi que ce soit.
Surprise, pas tout le monde est de gauche ! eh oui !
Les festivals sont plus vulnérables à ce type de chantages que les tournées. Le problème c'est que cet incident va coller à l'image du festival alors qu'ils ne se font pas d'argent dessus, et même s'ils parviennent à retomber sur leurs pattes comme il faut le souhaiter.
La réputation de Destroyer est quand même connue et les membres de Fatima sont vraiment légers de faire ceux qui tombent de l'armoire : ils ne regardent même pas avec qui ils sont programmés et ont des lacunes sur la culture du milieu Metal...
Au-delà du cas en question je trouve regrettable que ça arrive de plus en plus, c'est une tradition du genre les provocations, souvent à deux balles certes, mais tu pouvais avoir un concert avec un public souvent extrême mais aussi très divergent sur les idées. Et quelques tarés qui ont toute leur place selon moi.
Pour finir je citerais quelques phrase du dernier Kanye West
"How I’m Antisemitic? I Just Fucked a Jewish bitch"
"Crazy, bipolar, antisemite
And I'm still the king."
ça c'est l'esprit, on est rock and roll on s'en branle des polémiques au pire ça nous fait marrer ou c'est finit ? on doit policer le matériel?
Absurd au hellfest !
Ramenez nous Billy Milano.
À l
Pour ma part, je trouve le metal encore relativement épargné — pour combien de temps encore ? — par les diverses chasses aux sorcières qui touchent absolument tous les milieux sociaux et culturels. Après feindre de découvrir en 2024 que Deströyer 666 est ceci ou celà, bon...
LeMoustre + 1 bordel !!! !!! !!!
@Humungus : oui, j'aurai pu mettre les Guignols de l'Info avec Mr Sylvestre dans le lot, quand il citait les gniakoués, etc...
Malheureusement quand je lis des réactions comme du dénommé orphan je me dis qu'on est quand même pas sorti d'affaire.
Bref.
Destroyer666, bien dommage voilà un groupe de qualité qui ne sera pas vu cette fois ci.
@LeMoustre: Concernant Orphan, je pense qu'il y a surtout du 2nd degré...
Quant à FATIMA: le groupe sort un album sur Season of Mist en 2020, et découvre en 2024 que DESTRÖYER 666, c'est des méchants... Paye ton groupe de touristes. Allez, une petite set list à réviser: S.O.D. "Speak english or die", WEHRMACHT "Go home", AGNOSTIC FRONT "Public assistance", GUNS N ROSES "One in a million", etc.
Ben oui, des fois, le Metal, ça gratte. Même pas besoin de chercher le pire NSBM d'Europe de l'Est. Certains disent ce qu'ils pensent, et ça fait chier les autres, surtout les trotkistes. On aime ou pas le discours, mais au moins ça change de la bienveillance inclusive hypocrite dont on veut nous gaver.
Bah oui allons LeMoustre...
Il est évident que le propos d'Orphan est du quinzième degrés.
J'avais vu Carcariass en live deux fois il y a fort longtemps, pendant la première époque et donc à l'époque où je lisais plutôt des magazines que d'aller m'aventurer sur l'internet Metal encore balbutiant. C'est un bon souven(...)
09/12/2024, 12:15
Grotesque décision. La réaction du fest est saine et équilibrée, et remet les choses à leur juste place. Provoquer n'est pas prôner, et la provocation a souvent pour but de faire réagir, ce que les bien-pensants ne comprennent pas et ne compren(...)
09/12/2024, 10:26
Si j'ai bien compris il sera encore à pied d'oeuvre en studio.Et c'est le batteur de British Lion qui prend sa place en Live. C'est pas foufou comme annonce.
08/12/2024, 16:04
Il reste officiellement membre du groupe pour les albums etc ou c'est un départ officiel et définitif ?
08/12/2024, 15:12
À plus de 70 balais c’est compréhensible. C’est déjà incroyable cette longévité et ils peuvent arrêter maintenant ça ne choquera personne. Merci et bon vent
07/12/2024, 20:27
La vache ! Très curieux de savoir qui prendra son tabouret. En tout cas, pour avoir rencontr&eac(...)
07/12/2024, 17:46
Hey !! Mais merci pour cette super chronique !!On aurait pas fait mieux !!!
07/12/2024, 16:52
Couillu de sortir ça en France, je compte les jours avant un strike d'une assoc' ou d'un justicier des RS pour "isme", "apologie de", ou tout autre joyeuseté de la sorte.
05/12/2024, 08:36
ça m'a rappelé un film qui aurait apparaitre ici : get him to the greek ;)
04/12/2024, 09:46
Tourista, bien vu :-) Moi je dirais que c'est une décision avisée cela dit, d'autant plus que musicalement, et ça me coûte de le dire, étant un ENORME fan de Venom, mais du Vrai Venom ( Cronos, Mantas, Abaddon), Venom Inc ne propose pas grand chose d&ap(...)
03/12/2024, 13:55
Bravo pour remettre en lumière un groupe à part et spécialement la partie la plus ancienne de l'histoire de Stille Volk, largement méconnue (j'ai appris des choses). C'est en partie à cause du faible nombre d'interviews qu'ils ont pu fai(...)
02/12/2024, 20:13
"Le metalleux ne se fait pas au sans-gêne si fréquent partout ailleurs des papotages interminables aux premiers rangs"Tu m'étonnes John !!!C'est non seulement insupportable pour le public attentif, mais c'est surtout un manque de respect (...)
02/12/2024, 09:14