News du 20/05/2022

Metallian célèbrera les 30 années d'existence du magazine avec un week-end anniversaire qui débute dès ce vendredi 20 mai et se prolongera jusqu'au dimanche.

3 jours de concert réunissant ECCLESIA, FRACTAL UNIVERSE, SECRET SPHERE, NIGHTMARE, SORTILEGE, THAT OLD BLACK MAGIC, SEIDE, DEATHCODE SOCIETY, DAEMONIUM, SETH, REGARDE LES HOMMES TOMBER, BENIGHTED, LOUDBLAST, ONSLAUGHT, CANDLEMASS, SACRAL NIGHT, FADING BLISS, DEATHLESS LEGACY, ELLIPSIS, MISANTHROPE, NIGHTFALL, ARTILLERY, GRAVE DIGGER et VENOM INC.

Le tout avec un Metal Market (dont la présence d'Adipocere Records, partenaire de longue date du magazine) et plusieurs autres surprises.

Le tout se déroulera à partir de 15h ce vendredi au Centre Culturel L’Ilyade à Seyssinet…

Event Facebook


par Simony le 20/05/2022 à 07:18
205

Commentaires (18) | Ajouter un commentaire


Namless
@195.134.166.2
20/05/2022, 08:38:33

Metallian, ou le magazine non reçu 1 mois et demi après l'avoir commandé ?


Brutal caca
@45.136.153.58
20/05/2022, 19:36:05

Comme quoi, on peut faire de la merde sur le long terme. Merci Merdallian!


Arioch91
membre enregistré
20/05/2022, 20:42:17

J'achète Metallian de temps à autre, p'tet 2 fois par an mais guère plus.

Pour moi, ça a toujours frôlé l'amateurisme, ce mag et j'aime pas leur manière de proposer autant de pages pour un gros groupe que pour un groupe nettement moins prisé.

Et leurs chroniques d'albums de black metal où les gugusses parlent plus de la forêt en pleine nuit hivernale que de la zique elle même me fait toujours sourire.

Me souviens d'une interview de Halestorm où le journaleux demande aux zicos s'ils ont aimé Pirates des Caraïbes...

Bref, entre Metallian et RockHard qui publie des articles sur les groupes qui allongent les billets pour passer dans ses pages, y a plus un canard sur papier qui vaille le coup en France.

Pas grave : Y a MetalNews !


Simony
membre enregistré
20/05/2022, 22:46:10

Au-delà de la ligne éditoriale du magazine que l'on aime ou pas, moi c'est plutôt la longévité, 30 ans tout de même, lorsque l'on connait la scène Metal française, c'est une durée qui en impose. Après je partage beaucoup de points négatifs que vous relevez sur ce magazine mais respect à ces personnes pour la longévité, même si tout n'est pas parfait... sous leurs aspects imparfaits, cette équipe m'a tout de même fait découvrir des groupes, notamment grâce au sampler.
Et puis je trouve que pour un anniversaire, les groupes réunis valent plutôt le coup... c'est pas si souvent que CANDLEMASS doit passer dans ce coin là de la France par exemple...


NecroKosmos
membre enregistré
21/05/2022, 07:23:54

Comparez NEW NOISE et METALLIAN et vous comprendrez tout. Et à propos de ROCKHARD, avez-vous déjà vu la version allemande ? Le jour et la nuit...


Humungus
membre enregistré
21/05/2022, 13:10:11

Simony + 1 (comme d'hab'...).

Seul bémol à tout ça : Pourquoi vous prévenez si tard du bazar ?!?!


Chief Rebel Angel
membre enregistré
21/05/2022, 13:52:59

@Humungus mieux vaut tard que jamais ;)


Simony
membre enregistré
21/05/2022, 15:33:16

Désolé Humungus !   


Le zizi au cancer de LG Petrov
@166.0.230.1
21/05/2022, 19:48:27

Humungus le sale assisté, c'est pas parce que t'es occupé à boire ton RSA qu'il ne faut pas aller te rencarder sur le net. Enfin, je veux dire, te rencarder pour autre chose que les dernières vidéos de Pascal OP.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

HELLFEST 2022 / Part 1 / Du jeudi 16 au dimanche 19 juin

Jus de cadavre 30/06/2022

Live Report

Interview de NESTOR

Chief Rebel Angel 25/06/2022

Interview

The Ocean + PG Lost + Psychonaut

RBD 10/06/2022

Live Report

NECROWRETCH + HEXECUTOR + LORD GALLERY / Rennes (Ubu)

Jus de cadavre 01/06/2022

Live Report

Agressor + Mercyless

RBD 28/05/2022

Live Report

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 2

mortne2001 26/05/2022

La cave
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

Hé oui c'est vrai ! Mais bon c'est la force du Hellfest : son affiche de malade qui à chaque fois te fait dire "aller j'y retourne !"

30/06/2022, 22:53

RBD

Hé, JdC, je croyais que tu ne voulais plus retourner au Hellfest, ha ha !! Le covid a changé bien des choses. Nous avons tous très faim.Je ne suis pas étonné, autrement, de l'excellente impression laissée par Agressor, ça m'a fait (...)

30/06/2022, 14:55

Simony

Totalement d'accord avec toi Jus de cadavre, c'est du tout bon avec cet esprit simple et efficace que j'aime beaucoup dans ce groupe.

30/06/2022, 14:43

Jus de cadavre

Simple, basique, efficace. 

30/06/2022, 11:53

Jus de cadavre

Cette prod encore ! Un petit côté Thrash de bâtard ce titre, avec un son de tronçonneuse. Le pied.Super nouvelle en tout cas, ça sent un top de fin d'année cet album... 

30/06/2022, 11:43

Gargan

Le petit clin d'oeil sur la police de caractères

30/06/2022, 11:35

M\'Z

Merci beaucoup pour le repartage, je mets le lien d'écoute sur toutes les plateformes digitales :

30/06/2022, 09:11

Arioch91

J'attends de découvrir tout l'album avant de passer à la caisse.Scourge of the Enthroned n'avait pas duré longtemps dans mes esgourdes.Alors j'espère que celui-ci se montrera plus passionnant.

29/06/2022, 22:12

Buck Dancer

Je préfère quand même les clips qui se passent dans un hangar, bien plus original.Sinon, je m'en lasse pas de ce morceau. Si le reste de l'album est du même niveau, ils vont enterrer la "concurrence". 

28/06/2022, 18:44

Deathcotheque

Mauvaise traduction très certainement.Conseil à tous : utilisez DeepL au lieu de Google traduction quand vous avez besoin d'une traduction correcte.

28/06/2022, 14:49

Orphan

On ne peut que saluer le travail de cette vidéo, qui à la mérite de raconter qqchose. A l'image de ce morceau, au moins il se passe un truc dans ce clip.

28/06/2022, 11:35

fallwarden

musicalement ignoble, hyper formaté et ultra prévisible. 

28/06/2022, 06:35

Steelvore 666

Le groupe commente...Euh non en fait. C'est quoi ce charabia ? Une mauvaise traduction ou un concept complètement con à travers lequel personne ne comprendra rien ?

27/06/2022, 15:15

LeMoustre

Ahah, "Dave Mustaine presents", c'est comme Tom Cruise avec Top Gun, quoi !Les couplets chantés font furieusement penser au vieux Megadeth dans leur phrasé. Parties de guitares très bonnes, rien à dire. A voir le son, sur ordi dur de juger, mais l(...)

27/06/2022, 10:08

Hoover

Une synthèse entre un vieux Megadeth qu'on avait un peu oublié et le Megadeth récent (que personnellement j'aime bien). Super morceau!

26/06/2022, 06:16

Humungus

Ouch !!!Intrigué par vos commentaires, je me suis laissé tenté à une écoute (l'aurai-je fais sans cela ?)...Puis deux...Puis trois...Claquasse !!!Alors effectivement, rien de nouveau sous le soleil, mais un cassoulet r&eac(...)

25/06/2022, 07:22

Jus de cadavre

Ben putain ! Je pensais pas apprécier du Megadeth comme ça un jour ! Même le chant de Dave le canard est pas repoussant ! Incroyable. Et le clip a de la gueule.

25/06/2022, 00:44

Arioch91

D'accord avec Simony. Les vieux groupes de Thrash ne valent plus le pet. Mais Megadeth arrive encore à se hisser au-dessus.J'avais bien aimé Distopia, je me laisserai tenter par ce nouvel album.

24/06/2022, 20:45

Moshimosher

Franchement, il déchire ce clip !

24/06/2022, 19:53

Humungus

Moi je vénère MANOWAR !Hormis "Warriors of the world" et "Gods of war", la discographie est absolument exceptionnelle.

24/06/2022, 18:32