News du 04/03/2021

Le ROCK HARD n°218 sera en kiosque à partir du 9 mars. Avec IRON MAIDEN et les 40 ans de l'album Killers en couverture.

Au sommaire également, deux autres dossiers de 12 pages : « Le Power Metal est-il mort ? Pt.1 » et « Mama’s Boys : Itinéraire d’un groupe maudit ».

Des interviews de Smith / Kotzen, Saga, Liquid Tension Experiment, Eyehategod, Evanescence, Thunder, Tomahawk, Orden Ogan, Saxon, Dead Poet Society, The Crown, Psykup, Lizzard, Jane Getter Premonition, Genghis Tron, Scarred…

Les rubriques : 'Mëtal Crëw' (Caterer), 'Fan Fatal' (Dream Theater), 'Intérieur Cuir' (Juanjo Guarnido), '24 Heures Chrono' (Metallica) et 'Enquête de Talents', 'Le Purgatoire' (David Coverdale), 'Suivez le Guide' (Marillion), 'De + en + Net', 'X-Facteur', 'Ni Vu Ni Connu' (Sweaty Nipples), etc...

Couverture en grand en détail de la news.

par Jus de cadavre le 04/03/2021 à 03:15
151

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


metalrunner
@81.53.35.251
04/03/2021, 07:44:46

Quelle pochette je pense quelle ont bcp aide maiden  


Arioch91
membre enregistré
04/03/2021, 13:26:16

Suis plus abonné.

Je verrai à l'occasion si je le vois en kiosque mais bon.


Bones
@176.57.244.233
04/03/2021, 17:04:28

Mouais, sommaire très moyen... mais la couv claque. :-)

Sont malins, les p'tits salopiots, ils savent que ça va générer de l'achat compulsif. :-D


L\'anonyme
@87.64.124.126
04/03/2021, 18:18:23

@ metalrunner: tout à fait d'accord avec toi.

Je pense qu'Iron Maiden a beaucoup oeuvré dans le metal en ce qui concerne les pochettes d'albums. D'abord parce qu'ils ont instauré une forme de rituel que certains ont repris en gardant le même dessinateur ainsi qu'une même mascotte pour chaque album, ensuite parce que la démarche a mis en lumière beaucoup d'artistes comme Andreas Marschal, Necrolord, Travis Smith, Elian Kantor, et bien d'autres qui ne seraient pas aussi connus voire aussi demandés si Dereck Riggs n'avait pas existé.  

Sinon, pour ce qui concerne le numéro, oui il n'est pas super intéressant et je trouve que c'est le cas depuis leur nouvelle formule. Ils ont perdu quelque chose en cours de route...


Saddam Mustaine
@78.114.234.163
04/03/2021, 19:15:21

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 


Saddam Mustaine
@78.114.234.163
04/03/2021, 19:15:21

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 


Gargan
membre enregistré
05/03/2021, 09:04:24

L'horrible phoque humanoïde de Riot, brrrrr...


Moshimosher
membre enregistré
05/03/2021, 22:36:03

C'te pochette !!! Ah !!! Pas étonnant que Killers soit le premier album de la Vierge de Fer que j'ai acheté ! Probablement leur meilleure (même si j'en adore plein d'autres dont celle de Powerslave) ! 


Arioch91
membre enregistré
06/03/2021, 10:21:26

Killers fut mon premier Maiden aussi. Avec un pote, on était fan de leur zique autant que de leurs pochettes. Eddie dans les 80's, c'était une sacrée mascotte !

J'ai découvert le premier un peu plus tard mais j'ai adoré aussi. En fait, moi c'est à l'arrivée de Bruce Dickinson que j'ai commencé à décrocher de Maiden pour de bon. On est plein dans cas je crois mais le groupe a rameuté bien plus de fans encore, tant mieux pour eux.

J'ai tenu quand même jusqu'à Seventh son hein ;)

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Open Bar Vol2 : Antoine Perron

Baxter 20/04/2021

Interview

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Rotten Tooth

Y sont sacrément bons ces gars là ! Et ils ont le don de faire dans la surprise ! Nu Black sous le papier cadeau cette fois ! Je passe mon tour sur ce coup mais je serai là au prochain tirage !

20/04/2021, 20:06

Saddam Mustaine

Les premiers albums de Dimmu sont du "true black".Comme Behemoth si l'on veut, j'aurais du aller plus loin.Le Black type année 80 mi-90 quoi (meme si Dimmu est arrivé plus tard mais les premiers sonnes dans le genre).

20/04/2021, 19:47

Seb

C'est vraiment mauvais ...

20/04/2021, 15:05

JTDP

En tout point d'accord avec cette (belle) chronique ! Cet album fut une vraie belle surprise de l'année passée. 

19/04/2021, 21:28

Buck Dancer

J'ai jamais vraiment accroché a Pestilence, mais ce morceau est loin d'être degueu. Comme dit Simony, bien meilleur que les précédentes sorties récentes du groupe. 

19/04/2021, 10:49

Arioch91

+1Je n'ai pas aimé Resurrection Macabre, à tel point que je n'ai pas posé une oreille sur Doctrine et Obsideo.Hadeon, je l'ai écouté uniquement parce qu'une interview de Mamelick disait qu'il revenait sur le passé d(...)

19/04/2021, 10:24

Simony

Ca me semble quand même bien plus intéressant que ce qu'ils ont produit depuis leur retour aux affaires.

19/04/2021, 09:59

Arioch91

Oups ! J'étais totalement passé à côté de cette chronique ! Merci @mortne2001 pour l'avoir rédigée !

19/04/2021, 08:48

Arioch91

OK, on reprend les bonnes vieilles recettes visibles sur Hadeon : on prend Testimony, on mélange avec Spheres et ça donne Hadeon et semble-t-il Exitivm.A voir.

19/04/2021, 08:44

metalrunner

Une sacrée bonne surprise de l énergie de l innovation le futur quoi ..Dommage que la tournée de juin soit annulée

18/04/2021, 19:48

RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...