Photo-Report / Venefixion, Ritualization, Goatslave, Defenestration @ Morlaix

Venefixion, Defenestration, Ritualization, Goatslave

Pour en finir avec cette date qui restera gravée dans les mémoires, voici notre photo-report qui complète notre Live-report du 22 janvier. Bon visionnage !

Toutes les photos sont de Kobal Corvus photographies. Suivez le sur son Facebook ! 

Merci à toi !

Retrouvez le report détaillé de cette soirée ici

par Jus de cadavre le 26/01/2019 à 07:49
   689

Commentaires (10) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
26/01/2019, 13:08:24
Excellent, les photos d'ambiance ajoutent vraiment quelque chose ! Bravo

Humungus
membre enregistré
26/01/2019, 14:45:21
Excellent, les photos de filles attrayantes ajoutent vraiment quelque chose !
Bravo
(DSK speaking)

Sphincter Desecrator
@90.25.88.198
28/01/2019, 18:49:29
Tout cela est bel et bon, mais putain ARRÊTEZ DE PRENDRE LE PUBLIC EN PHOTO! Pas du tout d'accord avec vous, pour le coup. On ne peut plus passer 5 min à un concert sans qu'un paparazzi en herbe vous foute sa caméra, son téléphone ou son objectif sous la gueule. Ça devient insupportable. Ce ne sont plus des concerts mais les studios de "Plus Belle la Vie"!
Je sais, je poste rarement, et c'est encore pour dire que quelque chose m'emmerde. Ça doit être l'âge qui me rend aigri...

Humungus
membre enregistré
28/01/2019, 19:44:45
Tout à fait d'accord avec toi Sphincter Desecrator. Vraiment...
Dans ce cas, c'est simplissime, fais comme moi : Refuses d'être pris en photo.

Jus de cadavre
membre enregistré
28/01/2019, 19:48:58
Pour le coup je n'aime trop pas qu'on me prenne en photo non plus (je suis de plus extrêmement laid), mais je trouve pas qu'on se fasse tant emmerder que ça aux concerts... Ou alors je vois pas les photographes (ce qui est possible compte tenu de mes yeux pourris et / ou mon taux d'alcool dans le sang durant les concerts).

Sphincter Desecrator
@90.25.88.198
29/01/2019, 18:56:54
@Humungus:
Généralement, quand je mets la main devant l'objectif (pas évident de parler en concert avec le son), les mecs comprennent et ça se passe bien. En plus, je viens pour voir des groupes jouer, pas pour expliquer à un type de la génération YouTube, que "nan, je n'ai pas envie que tu me prennes en photo et le pourquoi ne te regarde pas". Cependant, exprimer le refus d'être pris en photo, OK, mais si eux s'en foutent ils te prennent quand même et tu te retrouves avec ta gueule en ligne sans rien avoir demandé à personne.
Par ailleurs, je trouve que c'est inverser les priorités. A eux de venir me voir si je suis dans le champs, et de me demander avant s'ils peuvent shooter. Imagine un peu: je décide de prendre l'appareil d'un photographe et de le fracasser par terre parce que c'est mon délire. S'il ne veut pas, ben tant pis, il n'avait qu'à me dire avant qu'il refusait... Absurde, non? Ben c'est pareil, je trouve.

@Jus de Cadavre:
Ça dépend des concerts, mais à mon avis c'est de pire en pire. A Nantes, je trouve que ça frôle parfois le grotesque. Peut-être un effet pervers "Hellfest Event Show Up" ou "YouBook/FaceTube onanisme"?
Par contre, selon mes critères, je suis beau comme un dieu. Notamment de loin dans le noir.

En tout cas, l'évolution est nette entre il y a quelques années ou Punks et Métaleux gueulaient contre Big Brother et les caméras de surveillance, et maintenant où ils se demandent s'ils auront des likes en postant la vidéo de leur coloscopie sur le net.

Vous l'aurez compris, je suis chiant! ;)



Jus de cadavre
membre enregistré
29/01/2019, 19:48:59
Non, t'es pas chiant du tout, c'est intéressant comme sujet et c'est un débat très concret. Je te rejoint en tout cas sur le fait qu'on voit énormément de portable / appareil photo dans le public aujourd'hui. Les réseaux sociaux ont évidemment tout changés de ce point de vue. Tant qu'un mec devant moi ne passe pas tout le concert à (mal) filmer ou que je n'ai pas un objectif sous le nez, ça me va. Mais bien sur, si ça dure oui ça deviendrait vite relou.

Humungus
membre enregistré
30/01/2019, 04:51:48
"Généralement, quand je mets la main devant l'objectif (pas évident de parler en concert avec le son), les mecs comprennent et ça se passe bien"
C'est exactement ce que j'entendais par "Refuses d'être pris en photo". C'est ce que je fais aussi sans arrêt quand je capte ce genre d'agissement. Après, on ne peut effectivement pas gérer toutes les prises de vues d'un concert... Quand ce sont des photos d'ensemble, cela me dérange beaucoup moins car quasi inévitable dans ce genre de situation. C'est pour ça que ton "A eux de venir me voir si je suis dans le champs, et de me demander avant s'ils peuvent shooter" relève de la plus pure utopie du droit personnel à l'image hé hé hé...
Quand à ton "L'évolution est nette entre il y a quelques années ou Punks et Métaleux gueulaient contre Big Brother et les caméras de surveillance, et maintenant où ils se demandent s'ils auront des likes", bah le Métalleux reste malheureusement un être humain comme les autres : Autrement dit avec un ego qui demande à être flatté régulièrement (d'ailleurs, si je post ici, n'est-ce pas un peu aussi pour ça ???)

Rotten Tooth
@86.229.225.126
30/01/2019, 16:17:10
Pour le droit à l'image, il y a ça qui résume à peu près la situation...
https://www.youtube.com/watch?v=n8o9HIAWYwU

JTDP
@193.54.246.54
31/01/2019, 10:47:18
Moi j'ai essayé de filmer un concert avec mon portable une fois, bah le résultat était plus que naze. Je comprends pas ce que les gens trouvent de cool à partager une photo/vidéo qui va de toutes façons être laide ou au son pourri jusqu'à la moelle. Ça ne rend service ni au groupe, ni à la personne qui filme, ni à celui qui regarde...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Kraftwerk 3 D

RBD 14/05/2022

Live Report

Mosh Fest 7

RBD 12/05/2022

Live Report

The Exploited + Fat Society + F.O.M.

RBD 27/04/2022

Live Report

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 1

mortne2001 25/04/2022

La cave

DEFICIENCY : entretien avec Laurent Gisonna (guitare/chant)

Chief Rebel Angel 20/04/2022

Interview

Author and Punisher + Mvtant + HAG

RBD 10/04/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
KaneIsBack

"La mort triomphante" était un EP, "Le diamant de Lucifer" sera

17/05/2022, 15:59

RBD

Avec un nouvel album il y a trois ans, Opprobrium semblait décidé à repartir. Ce retour inattendu le confirme. S'il pouvait apporter un peu de pêche, c'est tout ce qu'il faudrait.

17/05/2022, 12:45

Krohr

Merci pour la découverte ! En effet, dans la même veine sanguinolente que Hexecutor ou Bütcher.Je suis allé yeuter leur biographie, pour info : "Le Diamant de Lucifer" sera leur deuxième album, le premier étant "La Mort Triomphante"(...)

17/05/2022, 12:28

metalrunner

Super new vite du live

17/05/2022, 11:33

Jus de cadavre

Tuerie ! ! ! Bon les mecs ne sont pas des lapins de 6 semaines, mais bordel, quelle maturité pour un premier album ! Un des meilleurs albums de Speed depuis fort longtemps selon moi !

16/05/2022, 08:47

RBD

Je continue à prendre des places très à l'avance pour les concerts (ou plus exactement les tournées) que je veux absolument voir. Et avec les reports consécutifs, on arrive à des délais de cabourd ! Et parfois les annulations des uns permetten(...)

15/05/2022, 01:03

RBD

C'est un festival de format quasi-familial entre connaisseurs, quelques dizaines de passionnés qui se lâchent ensemble chaque année pour le plaisir des groupes qui participent. Ils sont tellement extrêmes qu'ils ont rarement l'occasion de réunir aut(...)

15/05/2022, 00:50

Crouton

Plus de concert pour moi, trop cher, plus motivé pour passer une soirée debout dont la moitié à me faire chier devant des premières parties qui ne plaisent pas, le prix des conso, du merch et une prestation pas toujours de qualité quand c'est pas l&a(...)

14/05/2022, 12:35

Crouton

Les grands méchants metalleux satanistes qui fuient au premier crachat d'un chrétien.

14/05/2022, 12:22

Sphincter Desecrator

Juste ne pas tomber dans l'excès... Réserver les concerts du mois en cours, un peu plus tôt pour les trucs les plus attendus et pour lesquels on sait que ça sera tendu, ça me paraît raisonnable.Mais toujours courir après l'év&(...)

13/05/2022, 20:36

Gargan

Je crois par ailleurs que Nougaro avait chanté une ôde à leur sujet, ô Tulus, un truc comme ça.

13/05/2022, 13:14

grinder92

Escroquerie absolue ou influence parfaitement intégrée ?Franchement, y'a des riffs qui sont quand même très très très proches de certains riffs de Carcass (périodes Necro / Heartwork / Swansong) ! Et la prod est aussi lourde que sur Heartwork, (...)

13/05/2022, 10:04

Humungus

"Tu ne vas pas avancer 12 places à 40€ et six mois d'avance, avec de toute façon le risque que ça soit quand même annulé"Typiquement mon cas.Avant le Covid, je prenais régulièrement mes places plusieurs mois à(...)

13/05/2022, 06:46

Jus de cadavre

Oh putain comment ça pompe Carcass (les riffs, le chant, les compos, tout !)   ! C'est hyper bien fait, m(...)

12/05/2022, 18:39

Jus de cadavre

Merci pour ce bien bon report. Un fest que j'aimerais beaucoup faire un de ces jours, je suis pas un immense amateur de Grind mais en live c'est toujours des baffes assurées (Chiens, Blockheads et Sublime en particulier ici).

12/05/2022, 18:32

RBD

Pas mieux qu'Ander... J'écoutais justement l'album de Soreption où il prêtait main forte hier soir. Qu'il repose en paix.

12/05/2022, 12:11

Buck Dancer

Classique, mais plutôt sympa ce morceau. Moi qui attends toujours un successeur à Antithesis, ça me donne envie d'écouter l'album. 

12/05/2022, 12:07

Simony

Oui je suis peut-être un peu dur je te l'accorde mais c'est parce que je les aime bien, la pochette de Hundre år gammal était excellente, très inquiétante, comme celle de Krek par exemple.Mais le principal étant que la musique soit bonne et &c(...)

12/05/2022, 10:17

Humungus

Toujours été fan de TULUS et KHOLD.Donc j'attends forcément celui-ci au tournant.Assez d'accord avec toi Gargan concernant la redondance des albums mais je fais avec hé hé hé...PS : T'es dur Simony là (...)

12/05/2022, 10:10

Ander

Pas un grand connaisseur de son groupe mais on le voyait régulièrement en invité sur des albums  de death metal (Aborted, Soreption, Disentomb...) Ca fait toujours bizarre, 41 piges bordel...R.I.P.

12/05/2022, 08:22