Pour en finir avec cette date qui restera gravée dans les mémoires, voici notre photo-report qui complète notre Live-report du 22 janvier. Bon visionnage !

Toutes les photos sont de Kobal Corvus photographies. Suivez le sur son Facebook ! 

Merci à toi !

Retrouvez le report détaillé de cette soirée ici

par Jus de cadavre le 26/01/2019 à 07:49
   321

Commentaires (10) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
26/01/2019 à 13:08:24
Excellent, les photos d'ambiance ajoutent vraiment quelque chose ! Bravo

Humungus
membre enregistré
26/01/2019 à 14:45:21
Excellent, les photos de filles attrayantes ajoutent vraiment quelque chose !
Bravo
(DSK speaking)

Sphincter Desecrator
@90.25.88.198
28/01/2019 à 18:49:29
Tout cela est bel et bon, mais putain ARRÊTEZ DE PRENDRE LE PUBLIC EN PHOTO! Pas du tout d'accord avec vous, pour le coup. On ne peut plus passer 5 min à un concert sans qu'un paparazzi en herbe vous foute sa caméra, son téléphone ou son objectif sous la gueule. Ça devient insupportable. Ce ne sont plus des concerts mais les studios de "Plus Belle la Vie"!
Je sais, je poste rarement, et c'est encore pour dire que quelque chose m'emmerde. Ça doit être l'âge qui me rend aigri...

Humungus
membre enregistré
28/01/2019 à 19:44:45
Tout à fait d'accord avec toi Sphincter Desecrator. Vraiment...
Dans ce cas, c'est simplissime, fais comme moi : Refuses d'être pris en photo.

Jus de cadavre
membre enregistré
28/01/2019 à 19:48:58
Pour le coup je n'aime trop pas qu'on me prenne en photo non plus (je suis de plus extrêmement laid), mais je trouve pas qu'on se fasse tant emmerder que ça aux concerts... Ou alors je vois pas les photographes (ce qui est possible compte tenu de mes yeux pourris et / ou mon taux d'alcool dans le sang durant les concerts).

Sphincter Desecrator
@90.25.88.198
29/01/2019 à 18:56:54
@Humungus:
Généralement, quand je mets la main devant l'objectif (pas évident de parler en concert avec le son), les mecs comprennent et ça se passe bien. En plus, je viens pour voir des groupes jouer, pas pour expliquer à un type de la génération YouTube, que "nan, je n'ai pas envie que tu me prennes en photo et le pourquoi ne te regarde pas". Cependant, exprimer le refus d'être pris en photo, OK, mais si eux s'en foutent ils te prennent quand même et tu te retrouves avec ta gueule en ligne sans rien avoir demandé à personne.
Par ailleurs, je trouve que c'est inverser les priorités. A eux de venir me voir si je suis dans le champs, et de me demander avant s'ils peuvent shooter. Imagine un peu: je décide de prendre l'appareil d'un photographe et de le fracasser par terre parce que c'est mon délire. S'il ne veut pas, ben tant pis, il n'avait qu'à me dire avant qu'il refusait... Absurde, non? Ben c'est pareil, je trouve.

@Jus de Cadavre:
Ça dépend des concerts, mais à mon avis c'est de pire en pire. A Nantes, je trouve que ça frôle parfois le grotesque. Peut-être un effet pervers "Hellfest Event Show Up" ou "YouBook/FaceTube onanisme"?
Par contre, selon mes critères, je suis beau comme un dieu. Notamment de loin dans le noir.

En tout cas, l'évolution est nette entre il y a quelques années ou Punks et Métaleux gueulaient contre Big Brother et les caméras de surveillance, et maintenant où ils se demandent s'ils auront des likes en postant la vidéo de leur coloscopie sur le net.

Vous l'aurez compris, je suis chiant! ;)



Jus de cadavre
membre enregistré
29/01/2019 à 19:48:59
Non, t'es pas chiant du tout, c'est intéressant comme sujet et c'est un débat très concret. Je te rejoint en tout cas sur le fait qu'on voit énormément de portable / appareil photo dans le public aujourd'hui. Les réseaux sociaux ont évidemment tout changés de ce point de vue. Tant qu'un mec devant moi ne passe pas tout le concert à (mal) filmer ou que je n'ai pas un objectif sous le nez, ça me va. Mais bien sur, si ça dure oui ça deviendrait vite relou.

Humungus
membre enregistré
30/01/2019 à 04:51:48
"Généralement, quand je mets la main devant l'objectif (pas évident de parler en concert avec le son), les mecs comprennent et ça se passe bien"
C'est exactement ce que j'entendais par "Refuses d'être pris en photo". C'est ce que je fais aussi sans arrêt quand je capte ce genre d'agissement. Après, on ne peut effectivement pas gérer toutes les prises de vues d'un concert... Quand ce sont des photos d'ensemble, cela me dérange beaucoup moins car quasi inévitable dans ce genre de situation. C'est pour ça que ton "A eux de venir me voir si je suis dans le champs, et de me demander avant s'ils peuvent shooter" relève de la plus pure utopie du droit personnel à l'image hé hé hé...
Quand à ton "L'évolution est nette entre il y a quelques années ou Punks et Métaleux gueulaient contre Big Brother et les caméras de surveillance, et maintenant où ils se demandent s'ils auront des likes", bah le Métalleux reste malheureusement un être humain comme les autres : Autrement dit avec un ego qui demande à être flatté régulièrement (d'ailleurs, si je post ici, n'est-ce pas un peu aussi pour ça ???)

Rotten Tooth
@86.229.225.126
30/01/2019 à 16:17:10
Pour le droit à l'image, il y a ça qui résume à peu près la situation...
https://www.youtube.com/watch?v=n8o9HIAWYwU

JTDP
@193.54.246.54
31/01/2019 à 10:47:18
Moi j'ai essayé de filmer un concert avec mon portable une fois, bah le résultat était plus que naze. Je comprends pas ce que les gens trouvent de cool à partager une photo/vidéo qui va de toutes façons être laide ou au son pourri jusqu'à la moelle. Ça ne rend service ni au groupe, ni à la personne qui filme, ni à celui qui regarde...

Ajouter un commentaire


Nucleus

Entity

Slipknot

Slipknot

Warrior Soul

Rock n’ Roll Disease

Hammerfall

Dominion

Iron Bastards

Cobra Cadabra

Summery Mind

Color

Destruction

Born to Perish

Lingua Ignota

Caligula

Volbeat

Rewind, Replay, Rebound

Obturate

The Bleeding Mask of Dread

Ravenous Death

Chapters Of An Evil Transition

Roxy Blue

Roxy Blue

Arctic Sleep

Kindred Spirits

Soleil Moon

Warrior

Slipknot

We Are Not Your Kind

Excuse

Prophets From the Occultic Cosmos

Cruella

Metal Revenge

Northtale

Welcome To Paradise

Mutilate

Contagium

Volt

The Grand Deception

Tour Report : MONOLITHE + ABYSSIC / Europe avril 2019

Jus de cadavre / 15/08/2019
Abyssic

THE DIRT / Critiques du film

Jus de cadavre / 06/08/2019
Biopic

MOTOCULTOR 2019 : notre programme !

Jus de cadavre / 05/08/2019
Metalnews

Obscene Extreme - Jour 6

Mold_Putrefaction / 03/08/2019
Brutal Death Metal

Obscene Extreme - Jour 5

Mold_Putrefaction / 02/08/2019
Brutal Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Un album ou il faut pas réfléchir, c'est beaucoup de bruit, ça tremble c'est juste fait pour nous détruire la cervelles et les oreilles c'est assumé et ça marche, ça te met la dose.

J'assume aimé dans ce sens mais je n'y vois rien d'autre et ça me suffit de m'explosé la tete.<(...)


Pour information le groupe est emmené par des membres de Impaled Nazarene (Mikael Arnkil), Abhorrence et Unholy (Pasi Äijö)


Triste nouvelle :-(
RIP


C'est là où le groupe continue de se distinguer : contrairement à tous ces groupes jouant sur scène l'intégralité de leurs albums les plus renommés (et vendus, pour le coup...), eux ils prennent un contrepied phénoménal. Donc Mr Bungle continue sa légende de surprise permanente. Que pouvai(...)


Les gars ont quand même un sacré esprit de contradiction, revenir après toutes ces années pour jouer une démo super underground et n'ayant quasi aucun rapport avec le reste de leur discographie alors que tout le monde attendait les grands classiques...

Quand j'ai vu qu'il y avait S(...)


Au delà de l'excellente nouvelle le plus étonnant , pour moi, c'est qu'ils vont jouer leur première démo. Soit ce qu'ils ont fait de plus bourrin. Juste génial


Ça c’est une putain de bonne nouvelle
Espérons qu’ils fassent plus que ces 3 dates


Sinon, je vends une Logan break de 2013.
Prix à débattre...


Et bien messieurs, merci pour cette explication qui me permettra d'aller me coucher moins con ce soir...


@Humungus : une résidence (residency en anglais) désigne le fait pour un musicien ou un artiste de se produire pendant une certaine période au même endroit. On parle alors d'artiste en résidence.


La résidence c'est lorsqu'un artiste loue une salle pour y répéter son concert en vue d'une tournée. C'est une répétition en grandeur nature en quelques sortes


1) ManOfShadows + 1 !
2) C'est quoi "la résidence" ?


Bonne nouvelle. Je n'attendais pas un nouvel album de leur part si tôt.


J'ai eu peur ! En lisant les deux premières lignes et en voyant la photo, c'est mon cœur qui a faillit s’arrêter de battre. Murphy est un vocaliste unique et légendaire. Bon courage et bon rétablissement à lui.


C’est pas trop tot


Pas un petit passage par chez nous, dommage...


A noter qu'il s'agit d'un EP (5 titres) et non du 3ème album des chiliens à proprement parler.


Oui le morceau en écoute est... éprouvant ! Bien plus violent que certains groupes de métal. Je suis pas sur que ce soit pour moi par contre...
PS: Elle donne une interview dans le dernier New noise.


Ouch... je n'ai écouté qu'un seul morceau et pourtant je suis sur les rotules. C'est d'une intensité rare. Cathartique. Quand elle hurle, on a juste envie de hurler avec elle, encore plus fort pour... je ne sais pas vraiment en fait ! Tout bonnement impressionnant. Et éprouvant !
Merci mec(...)


Enjoy The Violence !