Pour en finir avec cette date qui restera gravée dans les mémoires, voici notre photo-report qui complète notre Live-report du 22 janvier. Bon visionnage !

Toutes les photos sont de Kobal Corvus photographies. Suivez le sur son Facebook ! 

Merci à toi !

Retrouvez le report détaillé de cette soirée ici

par Jus de cadavre le 26/01/2019 à 07:49
   191

Commentaires (10) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
26/01/2019 à 13:08:24
Excellent, les photos d'ambiance ajoutent vraiment quelque chose ! Bravo

Humungus
membre enregistré
26/01/2019 à 14:45:21
Excellent, les photos de filles attrayantes ajoutent vraiment quelque chose !
Bravo
(DSK speaking)

Sphincter Desecrator
@90.25.88.198
28/01/2019 à 18:49:29
Tout cela est bel et bon, mais putain ARRÊTEZ DE PRENDRE LE PUBLIC EN PHOTO! Pas du tout d'accord avec vous, pour le coup. On ne peut plus passer 5 min à un concert sans qu'un paparazzi en herbe vous foute sa caméra, son téléphone ou son objectif sous la gueule. Ça devient insupportable. Ce ne sont plus des concerts mais les studios de "Plus Belle la Vie"!
Je sais, je poste rarement, et c'est encore pour dire que quelque chose m'emmerde. Ça doit être l'âge qui me rend aigri...

Humungus
membre enregistré
28/01/2019 à 19:44:45
Tout à fait d'accord avec toi Sphincter Desecrator. Vraiment...
Dans ce cas, c'est simplissime, fais comme moi : Refuses d'être pris en photo.

Jus de cadavre
membre enregistré
28/01/2019 à 19:48:58
Pour le coup je n'aime trop pas qu'on me prenne en photo non plus (je suis de plus extrêmement laid), mais je trouve pas qu'on se fasse tant emmerder que ça aux concerts... Ou alors je vois pas les photographes (ce qui est possible compte tenu de mes yeux pourris et / ou mon taux d'alcool dans le sang durant les concerts).

Sphincter Desecrator
@90.25.88.198
29/01/2019 à 18:56:54
@Humungus:
Généralement, quand je mets la main devant l'objectif (pas évident de parler en concert avec le son), les mecs comprennent et ça se passe bien. En plus, je viens pour voir des groupes jouer, pas pour expliquer à un type de la génération YouTube, que "nan, je n'ai pas envie que tu me prennes en photo et le pourquoi ne te regarde pas". Cependant, exprimer le refus d'être pris en photo, OK, mais si eux s'en foutent ils te prennent quand même et tu te retrouves avec ta gueule en ligne sans rien avoir demandé à personne.
Par ailleurs, je trouve que c'est inverser les priorités. A eux de venir me voir si je suis dans le champs, et de me demander avant s'ils peuvent shooter. Imagine un peu: je décide de prendre l'appareil d'un photographe et de le fracasser par terre parce que c'est mon délire. S'il ne veut pas, ben tant pis, il n'avait qu'à me dire avant qu'il refusait... Absurde, non? Ben c'est pareil, je trouve.

@Jus de Cadavre:
Ça dépend des concerts, mais à mon avis c'est de pire en pire. A Nantes, je trouve que ça frôle parfois le grotesque. Peut-être un effet pervers "Hellfest Event Show Up" ou "YouBook/FaceTube onanisme"?
Par contre, selon mes critères, je suis beau comme un dieu. Notamment de loin dans le noir.

En tout cas, l'évolution est nette entre il y a quelques années ou Punks et Métaleux gueulaient contre Big Brother et les caméras de surveillance, et maintenant où ils se demandent s'ils auront des likes en postant la vidéo de leur coloscopie sur le net.

Vous l'aurez compris, je suis chiant! ;)



Jus de cadavre
membre enregistré
29/01/2019 à 19:48:59
Non, t'es pas chiant du tout, c'est intéressant comme sujet et c'est un débat très concret. Je te rejoint en tout cas sur le fait qu'on voit énormément de portable / appareil photo dans le public aujourd'hui. Les réseaux sociaux ont évidemment tout changés de ce point de vue. Tant qu'un mec devant moi ne passe pas tout le concert à (mal) filmer ou que je n'ai pas un objectif sous le nez, ça me va. Mais bien sur, si ça dure oui ça deviendrait vite relou.

Humungus
membre enregistré
30/01/2019 à 04:51:48
"Généralement, quand je mets la main devant l'objectif (pas évident de parler en concert avec le son), les mecs comprennent et ça se passe bien"
C'est exactement ce que j'entendais par "Refuses d'être pris en photo". C'est ce que je fais aussi sans arrêt quand je capte ce genre d'agissement. Après, on ne peut effectivement pas gérer toutes les prises de vues d'un concert... Quand ce sont des photos d'ensemble, cela me dérange beaucoup moins car quasi inévitable dans ce genre de situation. C'est pour ça que ton "A eux de venir me voir si je suis dans le champs, et de me demander avant s'ils peuvent shooter" relève de la plus pure utopie du droit personnel à l'image hé hé hé...
Quand à ton "L'évolution est nette entre il y a quelques années ou Punks et Métaleux gueulaient contre Big Brother et les caméras de surveillance, et maintenant où ils se demandent s'ils auront des likes", bah le Métalleux reste malheureusement un être humain comme les autres : Autrement dit avec un ego qui demande à être flatté régulièrement (d'ailleurs, si je post ici, n'est-ce pas un peu aussi pour ça ???)

Rotten Tooth
@86.229.225.126
30/01/2019 à 16:17:10
Pour le droit à l'image, il y a ça qui résume à peu près la situation...
https://www.youtube.com/watch?v=n8o9HIAWYwU

JTDP