Un zeste de barbarie sonore dès le matin, ça ne peut point causer de tord ! Faisant suite à une démo sortie en l’an de grâce 2014, le responsable de cet assaut matinal Algorythm Of Destruction constitue le premier long métrage de RED DAWN. Le quintet français, perceptiblement axé sur la qualité technique allié à la sauvagerie inné du metal de mort, nous a concocté, à travers ces quelques 9 titres (dont une introduction orchestrale gentillette histoire de nous berner avant de tabasser dur), un périple musical mouvementé. La qualité du metal hexagonal en matière de brutal death n’est plus à démontrer et cette nouvelle recrue souligne ce fait indéniable avec brio. Si je m’ennuie souvent lors de mes errances au sein d’une scène devenue fort répétitive et polluée d’ersatz, l’émoustillement que me procure ce premier album de RED DAWN corrige quelques certitudes négatives à propos des récentes apparitions modernes.
Je pense pouvoir dire que Algorythm Of Destruction livre au fan du genre tous les ingrédients essentiels du bonheur, usant d’une juste mesure entre technique instrumentale et véhémence métallique. Parfois surpris par quelques éléments inédits, souvent emporté par des compositions percutantes et toujours convaincu par des musiciens aussi précis qu’efficaces; la découverte de cet opus est vivement conseillée.
Titres de l'album:
1. Introduction
2. Cracked Clock
3. Hate
4. Strange Dreams
5. Looking Through The Eye Of God
6. Algorithm Of Destruction
7. Alter Ego
8. Fall Of Curtain
9. Infinity Of Time
Napalm Death + Dropdead + Siberian Meat Grinder + Escuela Grind
Mold_Putrefaction 01/03/2023
Et surtout à mon avis, Ozzy Osbourne aura passé l'arme à gauche d'ici octobre.... malheureusement !
29/03/2023, 19:43
C'est vrai que c'est taré. Surtout pour AC/DC qui ne fait plus de fest... Concernant Ozzy il ne fait plus de tournée mais des concerts par-ci par-là il n'avait pas dit non. En tout cas si c'est vrai, c'est malade. Bon après faudra voir le prix (...)
29/03/2023, 18:59
Ben Ozzy Osbourne ça me semble franchement compliqué.... de même pour AC/DC...Je continue de penser que c'est un Fake bien monté !
29/03/2023, 18:56
ça me parle plus qu'abbath pour le coup, d'ailleurs y'a qui dans ce nouveau lineup a part Demonaz?
29/03/2023, 12:17
Très très gros boulot sur l'album, mélange étonnant et unique entre sonorités typiques prog 70 et passages à tendance black. Un peu plus de mal sur l'interview en revanche, j'ai du respect pour les personnes victimes de dysphori(...)
28/03/2023, 22:32
Chouette Interview, ca donne change un peu de sujets et ce n'est pas pour me déplaire.Niveau musique je suis allé jeter une oreille, ce n'est pas mauvais, mais cela ne m'inspire pas trop. Je passe mon tour...
28/03/2023, 13:22
Apparemment le père Christian Logue n'est pas au chant, c'est un "petit jeune", après (en écoutant "Stars Crossed Lovers"), ce n'est pas le style des 2 premiers albums/mini album ("After the fall from Grace")...why not.... peut-&ec(...)
24/03/2023, 17:44
Bou diou je l'avais à l'époque, avec le suivant. Ils étaient chez Nuclear Blast, ça aidait à se faire connaître.
23/03/2023, 16:06
@NecroKosmos : je suis d'accord avec toi. Autant cette nouvelle est assez inattendue, autant je ne garde pas un souvenir impérissable des albums de ce combo. Mais on peut toujours être surpris ! Et puis c'est breton, donc ils méritent largement une seconde chan(...)
23/03/2023, 08:09