News du 21/11/2017

Les réactions on été très nombreuses dans le monde du Metal, et de la musique en générale, suite à l'annonce du décès de Malcolm Young d'AC/DC (Hard Rock Legends, Australie). Parmi toutes celles-ci en voici une, plus importante que les autres, celle de Brian Johnson le chanteur d'AC/DC...

"Pendant 32 ans, nous étions côte à côte sur scène...

Je suis attristé par le décès de mon ami Malcolm Young. Je ne peux pas croire qu'il est parti. Nous avons passé ensemble de très bons moments sur la route. 

J'ai toujours été conscient qu'il était un génie de la guitare, ses riffs sont devenus légendaires, tout comme lui.

J'envoie mon amour et ma sympathie à sa femme Linda, à ses enfants Kara et Ross et à Angus, qui seront tous dévastés, comme nous le sommes tous, il nous a légué un héritage que je ne crois pas que beaucoup puissent égaler.

Il n'a jamais aimé le côté célébrité dû au succès, il était trop humble pour cela, il était l'homme qui a créé AC/DC parce qu'il disait qu'il n'y avait pas assez de Rock 'n Roll par ici.

Je suis fier de l'avoir connu et de pouvoir l'appeler un ami, et il me manquera tellement. Je vous salue, Malcolm Young."





par Jus de cadavre , le 21/11/2017 à 07:00

Geezer Butler s'est confié surt le dernier concert de BLACK SABBATH (Heavy Metal, UK) 

Geezer Butler a ressenti toute une gamme d’émotion lorsque Black Sabbath a joué ses dernières notes lors de son concert final le 4 février dans leur ville natale Birmingham en Angleterre. 

Butler, le bassiste du groupe et co-fondateur de Sabbath en 1968 s’est confié à Billboard : ‘’Je me sens soulagé que tout soit terminé, nous avons fait un bon show. C’est quand même triste de penser qu’on ne le refera plus jamais mais ça devait arriver, nous avons joué ensemble pendant 49 ans.’’

La tournée The End a envoyé Butler et ses acolytes  Ozzy Osbourne et Tony Iommi partout autour du monde pendant près de 13 mois. Ils ont fait leur adieu à leurs fans avec une sélection de leurs meilleures titres dont ‘’War Pigs’’, ‘’Iron Man’’, N.I.B’’, ‘’Children Of Grave’’, ‘’Into The Void’’ et plus. Les titans du métal n’ont aucunement l'idée de revenir en arrière.

‘’C’était normal que ce soit notre dernière tournée’’ a dit Butler, ajoutant que la bataille du guitariste Iommi contre un cancer ait été un facteur déterminant. ‘’C’est principalement pour la santé de Tony qu’on a pris la décision. Il ne sentait pas qu’il pouvait continuer de partir en tournée. Si ce n’était que de moi, j’aurais continué encore pendant 5 ans parce que j’aime faire des tournées et voyager. Nous sympathisons avec lui et sommes reconnaissants d’avoir pu faire la dernière tournée ensemble.’’

 ‘’Tout ça a rendu cette tournée très spéciale. Chaque soir devait être notre meilleur concert car c’était la dernière fois que nos fans nous voyaient. Je crois que, psychologiquement, nous avons mis plus d’efforts à chaque soir. Même Ozzy était à son meilleur’’.

Avec la fin de Sabbath et de la sortie de The End le 17 novembre prochain, Osbourne est retourné à sa carrière solo et a annoncé sa propre tournée d’adieu prévue pour l’an prochain. Iommi n’a révélé aucun plan et Butler dit ‘’apprécier la retraite’’ disant qu’il n’en a pas terminé avec la musique. ‘’Je ne suis pas pressé, je voyage beaucoup et revisite les endroits que nous avions resté qu’une nuit avec le groupe. Je vais construire un studio dans ma maison et l’an prochain je verrai si je recommence à faire de la musique.’’

par Sheb , le 21/11/2017 à 00:57

Les vétérans américains du Metal MACHINE HEAD (Groove Metal) ont posté une nouvelle chanson en ligne intitulée "Beyond The Pale", qui est disponible à écouter ci-dessous. La chanson vient de leur prochain nouvel album, "Catharsis" qui sera publié par Nuclear Blast le 26 janvier et comprendra quinze nouvelles chansons. Le disque a été produit par le chanteur Robb Flynn, qui a dit à propos de l'album:

"J'ai l'impression que le metal pourrait vraiment infiltrer le grand public avec cet album, et il doit ... maintenant plus que jamais, beaucoup de choses ont été prises en compte pour rendre ces chansons plus identifiables à un public plus large. sur la narration par opposition à la «poésie brutale» ou quoi que ce soit, et bien que j'adorerais dire que c'était un grand plan, il n'y avait pas de «plan». Vous ne savez jamais où vous allez finir quand vous commencez à écrire un disque ... vous écrivez juste ... mais je vous dis quoi ... nous nous sommes retrouvés avec un point de repère ici.

"Chaque fois que vous finissez un album, vous vous sentez toujours fier, mais cette fois ... nous avons quelque chose de vraiment spécial, nous pouvons le sentir, nous le savons, 'Catharsis' pourrait vraiment élever notre genre."

Le titre s'écoute ci-dessous.

par Sheb , le 21/11/2017 à 00:45

RINGWORM (Thrash Metal / Hardcore, USA) vient d'annoncer sur sa page Facebook que le groupe travaillait actuellement sur son nouvel album:

"Donc, nous sommes ici à la RINGWORM Corporation, au cours de l'été dernier / automne, avont été dans la pahe d'écriture, de répétition et de moulage d'une nouvelle collection de compositions musicales pour vos plaisirs dévorants. Certains des vers d'oreille les plus sales et les plus diaboliques à ce jour. Restez à l'écoute, car d'autres nouvelles commenceront à suinter à travers les fissures du nouvel album de RINGWORM, Chrysalis. "



par Sheb , le 21/11/2017 à 00:40

TRIBULATION (Progressive Death / Black Metal, Suède) sortira son quatrième album intitulé Down Below, le 26 janvier chez Century Media.

Pour vous faire aptienter, le groupe vous propose un premier extrait intitulé "The Lament", extrait qui bénéficie d'une vidéo qui se déguste ci-dessous.


par Sheb , le 21/11/2017 à 00:35

CAVALERA CONSPIRACY (Groove/Thrash, USA) le groupe des frères Cavalera (ex-SEPULTURA) s'est fendu d'une vidéo pour le titre "Spectral War".

Ce morceau est extrait de Psychosis, le nouvel alvbum du groupe sorti chez Napalm Records le 17 novembre dernier.

Le chanteur / guitariste Max Cavalera dit du clip:
"Notre nouvelle vidéo" Spectral War "a été réalisée par le grand tatoueur Paul Booth. Il se concentre sur l'idée de manipuler la guerre à travers les âges ! Je suis très excité pour la sortie de 'Psychosis'! Notre Death / Thrash Metal est de retour pour enflammer le monde !!! "

Pour voir la vidéo, rendez-vous dans le détail de la news.

par Sheb , le 21/11/2017 à 00:31

TOXIC SHOCK (Thrash Metal, Belgique) vient de dévoiler l'intégralité de son nouvel album du groupe, Twentylastcentury qui est sorti le 10 novembre chez This Charming Man Records.

L'album se découvre ci-dessous en compagnie de la vidéo du titre "Great Great Gift" dévoilée précédemment.

par Sheb , le 21/11/2017 à 00:26

DAWN OF DISSOLUTION (Melodic  Death / Black / Power Metal, USA) sort son deuxième CD, Prophecy of Oblivion.

L'album sera disponibleà Houston, Texas, le 30 novembre 2017 pendant le show avec NE OBLIVISCARIS et en sortie mondiale le 1er décembre.






par Sheb , le 21/11/2017 à 00:23
News du 20/11/2017

Troisième annonce de groupes pour le festival COURTS OF CHAOS qui se tiendra les 11 et 12 mai 2018 à Plozevet (29) ! Les thrasheurs d'HEXECUTOR, SARACEN, qui jouera son premier concert en France, et les légendes du Metal Américain MANILLA ROAD s'ajoutent à l'affiche ! 

Les groupes déjà confirmés : TOKYO BLADE, SKELETHAL, SACRAL NIGH, PRAYING MANTIS, HERETIC et VOIGHT KAMPFF

Un communiqué de l'orga en détail de la news.

Pour rappel une interview de l'association La Vonologie qui organise ce festival est disponible sur metalnews.fr !

par Jus de cadavre , le 20/11/2017 à 13:48

OLBIVION (Technical Death Metal, USA) a sorti la semaine dernière chez Unique Leader son second album intitulé The Path Towards...

Vous pouvez l'écouter juste ici.

par Sheb , le 20/11/2017 à 01:19

HELLOWEEN (Power Metal, Allemagne) est actuellement en tournée mondiale avec le chanteur originel Michael Kiske. 

C’est la première fois depuis 1993 qu'il monte sur scène avec le groupe. 

Lors d’un concert en Allemagne, un fan a filmé la performance de la nouvelle chanson "Pumpkins United".

La vidéo se regarde ci-dessous.

par Sheb , le 20/11/2017 à 01:01

Jimmy Kay de The Metal Voice s'est récemment entretenu avec le guitariste de KING DIAMOND (Heavy Metal, Danemark), Andy LaRocque, qui a fait le point sur la progression du nouveau DVD live du groupe et sur l'écriture du nouvel album de King Diamond. 

Sur la progression d'un nouvel album de KING DIAMOND: « Eh bien nous avons quelques idées et nous allons commencer sérieusement à nous asseoir et commencer avec de nouveaux riffs et commencer à écrire des chansons dès que possible, je dirais autour du Nouvel An. C'est la seule chose que je peux dire, il y aura un nouvel album, bien sûr, mais depuis 2012, nous sommes très occupés à faire des concerts, ce qui a été très important pour nous ... Avant 2012, nous n'avions vraiment aucun festival, peut-être un ou deux dans toute notre carrière, ce qui était une nouveauté pour nous ... Planifier tous les spectacles que nous avons faits ces dernières années a pris beaucoup de temps, donc nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous asseoir et de juste faire un bon album et toutes les autres choses que nous avons faites comme des remasters et maintenant le DVD ... Dès que les choses seront moins agitées, nous allons commencer à écrire l'album, je suis sûr que ça va être un album conceptuel. L'album va probablement être un bon mélange de tout, probablement classique album King Diamond avec un bon son. Je serai en partie en train de le produire, moi et King et ensuite nous verrons ce qui se passe en fonction de la façon dont nous allons faire. Dès qu’il sera fini nous le sortirons. Nous avons eu de bonnes idées pour ça, c’est tout ce que je peux dire maintenant. »

par Sheb , le 20/11/2017 à 00:53

Selon ce que rapporte le site Corren.se, Le chanteur de GHOST, Tobias Forge, n’a pas réussi à s’entendre avec ses anciens comparses, qui ont intenté une poursuite contre lui plus tôt cette année.

Lundi dernier, une «préparation orale» (tentative d'entente hors-cour) a eu lieu dans un tribunal de Linköping en Suède. Pour cette étape, Tobias Forge n’était pas présent; il était représenté par son avocate. Deux des quatre musiciens, Simon Söderberg et Mauro Rubino, ainsi que l’avocat des quatre musiciens représentaient la partie adverse.

Le juge présidant la rencontre a demandé aux deux parties si elles avaient un réel intérêt à parvenir à une entente avant d’entreprendre de coûteuses et longues négociations. Avec une réponse positive de part et d’autre, tout le monde s’est enfermé derrière des portes closes pour entreprendre les négociations. Ils en sont sortis vers 15 h 00, quand il a été clair qu’il ne serait pas possible d’en venir à une entente ce jour-là. Personne n’a fait de commentaire sur cette réunion. D’autres tentatives de règlement hors-cours devraient avoir lieu, probablement au début de 2018.

par Sheb , le 20/11/2017 à 00:51

La première société de production d'hologrammes de musique live, Eyellusion, a annoncé des dates nouvelles et mises à jour pour "Dio Returns: The World Tour".

 Initialement prévue à Helsinki, en Finlande, la tournée mettant en vedette Ronnie James Dio qui se réunira par hologramme avec ses partenaires de DIO débutera à Bochum, en Allemagne, le 6 décembre. La tournée s'arrêtera en Pologne, Espagne, Roumanie, Royaume-Uni, Pays-Bas et en Belgique avant la fin de 2017.

Les dates initialement annoncées pour la Finlande, la Suède et la Norvège sont reportées pour une plus grande tournée en Scandinavie en 2018. La tournée ‘Dio Returns’ fera également des arrêts dans toute l'Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Équateur, France, Allemagne, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Venezuela et d'autres pays, avec d'autres dates à annoncer.

L'hologramme Ronnie James Dio se produira tout au long du spectacle, offrant aux fans une sélection alternée de chansons comme "Rainbow In The Dark", "We Rock", "Neon Nights", "King Of Rock And Roll", "Man On The Silver Mountain", "Heaven And Hell", "Holy Diver" et plus encore.

La tournée "Dio Returns" mettra en vedette les chants réels de Ronnie, avec le groupe DIO en live, avec Craig Goldy à la guitare, Simon Wright à la batterie et Scott Warren aux claviers, avec Bjorn Englen à la basse. Le chanteur de métal Tim "Ripper" Owens (Judas Priest) performera également, avec le chanteur Oni Logan (Lynch Mob) qui se joindra à certaines dates.

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour "Dio Returns" peut être vue ci-dessous.

L'hologramme de Ronnie James Dio a fait ses débuts lors du festival Wacken Open Air de l'année dernière en Allemagne. L'apparition surprise de l'icône du heavy métal lors de la preformance de Dio Disciples a mis fin à l'événement de métal massif auquel ont assisté plus de soixante-quinze mille fans.

par Sheb , le 20/11/2017 à 00:48

GORGON (Symphonic / Melodic Death Metal, France) vient de sortir un nouveau single.

"Ishassara" est une histoire courte et tragique écrite par Paul Thureau, fondateur et chanteur de Gorgon, qui se déroule dans la Crète ancienne: c'est l'histoire d'un homme torturé qui a vécu une vie douloureuse, regrettée et coupable, et qui commence à donner tout son amour et la dévotion à une déesse (Ishassara) lui demandant la paix de l'esprit et de l'âme.

Enregistré aux Hybreed Studios, produit par Jussi Kulomaa et masterisé par Jaakko Viitalähde, 'Ishassara' est la première chanson sortie par le groupe français depuis l'album Titanomachy de 2016 et un titre qui devrait sortir sur le prochain album prévu pour 2018.

"Ishassara" se découvre ci-dessous.


par Sheb , le 20/11/2017 à 00:14

NADIR (Deathcore, Hongrie) vient de poster une lyrics vidéo du titre "Ice Age In The Immediate Future: III. A Matter Of Survival".

Ce morceau est extrait de The Sixth Extinction, le septième album du groupe qui sortira le 4 décembre chez GrimmDistribution (Biélorussie) et NGC Prod (Hongrie).

Le morceau se découvre ci-dessous.

par Sheb , le 20/11/2017 à 00:09

La prochaine édition de la croisière 70.000 TONS OF METAL se déroulera du 1er au 5 février 2018. Les 300 billets sont en vente depuis le 7 juillet et il n'en reste plus beaucoup.

Le dernier nom annoncé est INTERNAL BLEEDING.

Il rejoint ABORTED, AETERNAM, ALESTORM, AMBERIAN DAWN, BATTLE BEAST, BENEDICTION, BENIGHTED, BEYOND CREATION, CANNIBAL CORPSE, DARK TRANQUILITY, DIE APOKALYPTISCHEN REITER, ENSLAVED, EVERGREY, EXCITER, EXHUMED, FREEDOM CALL, GOATWHORE, GYZE, IN EXTREMO, INSOMNIUM, KORPIKLAANI, KREATOR, MASTERPLAN, MESHUGGAH, METAL CHURCH, NAGLFAR, NECROPHOBIC, OBSCURA, OCTOBER TIDE, PRIMAL FEAR, RHAPSODY, SABATON, SAMAEL, SEPTICFLESH, SEPULTURA, SINISTER, SIRENIA, SONATA ARCTICA, SWALLOW THE SUN, THRESHOLD, VOIVOD, WITCHERY, WOLFCHANT et WOLFHEART annoncés précédemment.

par Sheb , le 20/11/2017 à 00:06
News du 19/11/2017

POP-CORN TIME :

  • SOULBURN (Doom Death Metal) - "Spirited Asunder" extrait de l'album Earthless Pagan Spirit (2016 Century Media)
  • YOB (Stoner Doom Metal) - "Breathing From The Shallows" extrait de la réédition de l'album The Great Cessation (2017 Relapse Records)
  • CLOAK (Black Rock Metal) - "The Hunger" extrait de l'album To Venomous Depths (2017 Season Of Mist)
  • SPARZENZA (Stoner Metal) - "The Trigger" extrait de l'album Announcing The End (2017 Despotz Records)
  • AMBERIAN DAWN (Neoclassical Power Metal) - "Dragonflies" extrait de l'album Darkness Of Eternity (2017 Napalm Records)
  • ONIRISM (Atmospheric Black Metal) - "Astral Forest" extrait du split avec PURE WRATH (2017 Throats Productions)
  • ATARAXIE (Funeral Doom Death Metal) - "Face The Loss Of Your Sanity" extrait de la réédition de l'album L’être Et La Nausée (2017 Xenokorp)
  • HEAVYDEATH (Doom Death Metal) - "Sarcophagus In The Sky" extrait de l'album Sarcophagus In The Sky (2017 Aftermath Records)
  • GRABAK (Black Metal) - "Phoenix" extrait de l'album Bloodline Divine (2017 Massacre Records)

Un oeil dans le rétro :

  • SETH (Black Metal) - "The Forest Of The Damned (Forever Lost)" extrait du EP By Fire, Power Shall Be... (1997 A.M.S.G.)

par Simony , le 19/11/2017 à 12:00
News du 18/11/2017

Le premier EP de S.U.T.U.R.E (Black Metal, France - Lorraine) sorti en mars 2017 est disponible en écoute libre et téléchargement.

Facebook

par Black Pandemie Prod' / Simony , le 18/11/2017 à 16:55

Malcolm Young est mort ! Le fondateur et guitariste d'AC/DC est mort à l'age de 64 ans a annoncé, aujourd'hui, le mythique groupe de Hard Rock Australien.

"Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé en paix, sa famille veillant près de lui" Précise le groupe. Puis il ajoute que Malcolm était "un compositeur, guitariste, performeur, producteur et visionnaire qui aura inspiré beaucoup"

Son frère Angus Young écrit : "En tant que frère, il est difficile d'exprimer par des mots ce qu'il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial. Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra toujours"

Le guitariste avait pris sa retraite en 2014 suite à des problèmes de démence. AC/DC, pionnier du Hard Rock, a vendu plus de 200 millions d'albums depuis sa formation en 1973.

RIP Malcolm !

Le clip de Thunderstruck en détail de la news.

par Jus de cadavre , le 18/11/2017 à 16:35

Charles Manson, le célèbre gourou et criminel américain, est mort en Californie à l'age de 83 ans des suites d'une maladie. Pourquoi en parler ici ? Parce qu'il a influencé bon nombre de groupes de Hard Rock et de Metal depuis les années 70s. On pense à MARILYN MANSON, pour la référence évidente, à OZZY OSBOURNE avec le morceau Bloodbath In Paradise, à NINE INCH NAILS qui a enregistré son album The Downward Spiral dans la maison du meurtre de Sharon Tate, à MACHINE HEAD, SYSTEM OF A DOWN, GUNS N' ROSES, RAMONES, PARADISE LOST, etc... qui ont parlé de ses actes dans leurs morceaux ou ont utilisé des samples de ses discours.

"Charles Milles Manson, né Charles Milles Maddox le 12 novembre 1934 à Cincinnati, dans l'Ohio, aux États-Unis, est un criminel américain. Leader d'une communauté appelée « Manson Family » ou « Famille Manson » en pleine période hippie à la fin des années 60, il s'est rendu célèbre par une série d'assassinats dans la région de Los Angeles en 1969. Il a été reconnu coupable, en 1971, du meurtre, très médiatisé, de l'actrice américaine Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski, alors enceinte de huit mois, et de quatre de ses amis. Il n'a pas commis lui-même les crimes, mais en a été reconnu comme le commanditaire n°1. Il a été condamné à la peine de mort, commuée en une peine de prison à vie."

par Jus de cadavre , le 18/11/2017 à 12:20

Voici l'affiche du GRASPOP METAL MEETING 2018 qui se déroulera sur 4 jours, du 21 au 24 juin 2018 à Dessel en Belgique : GUNS N' ROSES, IRON MAIDEN, OZZY OSBOURNE, AVENGED SEVENFOLD, JUDAS PRIEST, A PERFECT CIRCLE, PARKWAY DRIVE, LIMP BIZKIT, MEGADETH, BULLET FOR MY VALENTINE, KREATOR, BODY COUNT, KILLSWITCH ENGAGE, POWERWOLF, P.O.D., WATAIN, ASKING ALEXANDRIA, AT THE GATES, LESS THAN JAKE, ANTI FLAG, THE DARKNESS, ICED EARTH, UNDEROATH, EXODUS, AMARANTHE, THY ART IS MURDER, POWERFLO, EMMURE, MARDUK, TESSERACT, MISS MAY I, STRAY FROM THE PATH, VADER, TYR, ARKONA, CARNIVORE A.D., PIST*ON, PLANET OF ZEUS, MODERN LIFE IS WAR, KNOCKED LOOSE, BLESSTHEFALL, ASPHYX, ZEAL AND ARDOR, AKERCOCKE, SILVERSTEIN, BÖLZER, MONUMENTS et STONE BROKEN

Affiche en grand en détail de la news.

par Jus de cadavre , le 18/11/2017 à 10:00

Phil Anselmo (ex-PANTERA, DOWN, SCOUR, etc...) a mis en ligne sur Facebook un teaser de la tant attendue vidéo de PANTERA : Home Video 4 ! La dernière vidéo de PANTERA, intitulée "3: Watch It Go", a été publiée en 1997 sur format VHS par Elektra Records.

Teaser Pantera Home Video 4

par Jus de cadavre , le 18/11/2017 à 07:00
News du 17/11/2017

Chris Bay (chanteur guitariste de FREEDOM CALL) sortira son premier album solo en février 2018. D'ici là un premier single sera dévoilé le 1° décembre 2017. 

L'homme ayant de côté bon nombre de morceaux, il a décidé de publier un album, Chasing The Sun, le 23 février 2018 chez SPV / Steamhammer dont sera extrait le single "Radio Starlight" qui sera dévoilé le 1° décembre. C'est Chris Bay lui même qui a enregistré et produit l'album dans son propre studio.

par Simony , le 17/11/2017 à 15:56

HAMFERð (Doom Death Metal, Iles Féroé) sortira son deuxième album, Tamsins Likam le 18 janvier 2018 chez Metal Blade Records. Tout comme son prédécesseur, Evst (2013), l'album a été enregistré au Studio Bloch de Tórshavn aux Iles Féroé mais c'est Daniel Bergstrand qui a mixé ce nouvel album au Dugout Productions studio.

Tamsins likam track-listing:

  1. Fylgisflog
  2. Stygd
  3. Tvistevndur Meldur
  4. Frosthvarv
  5. Hon Syndrast
  6. Vapn I Anda

Découvrez le titre "Hon Syndrast" à travers une Lyric Video ci-dessous.

par Simony , le 17/11/2017 à 15:09

Le line up du Desert Fest 2018 à Berlin se précise avec les annonces de GRAVEYARD (SUE), ELDER (USA), CHURCH OF MISERY (JP), THE BLACK WIZARDS (POR), MAIDAVALE (SWE), VONAVIBE (GR) après celle de MONSTER MAGNET (USA), EYEHATEGOD (USA), NEBULA (USA) ou JEX TOTH (USA).

D'autres groupes restent à ajouter. 

Event Facebook

par Simony , le 17/11/2017 à 11:50

Aujourd'hui GODFLESH (Industrial Metal, Royaume-Uni) publie son nouvel album, Post Self; sur le label de Justin K. Broadrick, Avalanche Recordings où le précédent album, A World Lit Only By Fire (2014) était déjà sorti. 

01. Post Self
02. Parasite 
03. No Body 
04. Mirror Of Finite Light 
05. Be God 
06. The Cyclic End 
07. Pre Self 
08. Mortality Sorrow 
09. In Your Shadow 
10. The Infinite End

Broadrick a récemment déclaré que ce nouvel album était, selon lui, meilleur que son prédécesseur car ce dernier ne donnait qu'une vision Heavy de GODFLESH alors que ce nouvel album se veut plus minimaliste. Le titre "Post Self" est à découvrir ci-dessous.

par Simony , le 17/11/2017 à 04:26

IRON MAIDEN  (Heavy /Metal Legend, UK) sort un double live intitulé The Book of Souls: The Live Chapter aujourd'hui 17 novembre.

Ce double album live comprend 15 chansons captées lors de la tournée The Book of Souls World Tour, qui a couvert 39 pays sur six continents en 2016 et 2017, et a été vue par plus de deux millions de fans.

Produit par Tony Newton et le fondateur et bassiste d’IRON MAIDEN Steve Harris, l'album est basé sur la liste de chansons de cette année et est un album fidèle au spectacle (cf. sans trop d'overdubs!), incluant six chansons de The Book Of Souls, l’album le plus récent du groupe, avec beaucoup d'autres classiques.

Steve commente: «Nous y avons consacré énormément de temps car je voulais être le plus fidèle possible à  l'expérience qu'est un live de Maiden et pour représenter nos fans de différentes parties du monde. Cela signifiait écouter littéralement des heures et des heures de bandes de chaque spectacle, de sélectionner du matériel et de construire un son qui fonctionnerait sur l'ensemble de l'album et de capter l'enthousiasme d'un nouveau pays comme El Salvador aux côtés de favoris réguliers comme Donnington ou Wacken ».

L'album live répliquera l'artwork et le design de l'album The Book Of Souls et sera disponible en Hardcase Book Deluxe 2CD, 2 CD, 3 LP, digital. A noter qu'une version vidéo devrait voir le jour mais sans support physique. Deux extraits, les titres "Speed of Light" et "If Eternity Should Fail" s'écoutent dans le détail de la news.

par Sheb , le 17/11/2017 à 04:12

C'est aujourd'hui que SÓLSTAFIR (Rock Metal, Islande) lance sa tournée automnale Européenne aux côtés de MYRKUR et ÁRSTÍÐIR. Notez si vous le saviez pas encore que la tournée s'arrêtera en France :

19 Nov 17 Lille (FR) Maison Folie Beaulieu (agenda)
20 Nov 17 Paris (FR) Alhambra (agenda)
21 Nov 17 Rennes (FR) Antipode MJC (agenda)
26 Nov 17 Marseille (FR) Jas Rod (sans Myrkur) (agenda)

Retrouvez l'intégralité des dates de la tournée ci-dessous ainsi que le titre "Hula" extrait de leur dernier album en date, Berdreyminn, sorti le 26 mai dernier chez Season Of Mist

Chronique à (re)découvrir d'un album qui est entré dans les charts en France (#121 dans le National Charts, #2 dans le Metal Charts)

par Simony , le 17/11/2017 à 03:42

DEVILPRIEST (Black / Death Metal, Pologne) a sorti le 10 novembre chez Pagan Records son premier album intitulé Devil Inspired Chants en CD, digital et vinyle.

La tracklist:

  • 1. Withstand The Holy Ghost
  • 2. Maelstorm Of Frenetic Catharsis
  • 3. We Swear
  • 4. Sacred Orgy
  • 5. Awaken In The Presence Of Satan
  • 6. Into The Murky Distance
  • 7. Upon The Blasting Winds
  • 8. Baptised In Excrement

Pour une écoute intégrale de l'album, rendez-vous dans le détail de la news.


par Sheb , le 17/11/2017 à 00:56

BLOOD CHALICE (Black / Death Metal, Finlande) vient de sortir son premier album intitulé Sepulchral Chants of Self-Destruction chez Helter Skelter Productions.

  • La tracklist:
  • 1. The Unholy Angel of All
  • 2. The Passage
  • 3. Coven
  • 4. The Four
  • 5. Defication
  • 6. The Conjuration of the Fire God
  • 7. Sepulchral Chants of Self-Destruction
  • 8. Baptised With Blood
  • 9. Confession
  • 10. Ritual Birth of the Antichrist
  • 11. Blaze of Your Faith
  • 12. Bestial Unification

L'album complet s'écoute ci-dessous.

par Sheb , le 17/11/2017 à 00:40

TORN SHORE (Hardcore, Pologne) a mis en ligne une vidéo pour le titre "Set to Fail".

Ce morceau est tiré de l'album Reduced dont la date de sortie n'est pas encore prévue.


par Sheb , le 17/11/2017 à 00:39

ANTIGAMA (Deathgrind, Pologne) a sorti un EP 7 titres intitulé Depressant, le 10 novembre dernier chez Selfmadegod Records.

La tracklist:

  • 1.     Empty Paths     02:22      
  • 2.     Anchors     02:18      
  • 3.     Division of Lonely Crows     02:18      
  • 4.     Now     01:52      
  • 5.     Room 7     02:35      
  • 6.     Depressant     04:33      
  • 7.     Shut Up     03:01

Le groupe s'est fendu d'une vidéo pour le titre "Now". Pour la découvrir maintenant, ça se passe dans la suite de la news.

par Sheb , le 17/11/2017 à 00:37

SOL DE SANGRE (Deathcore, Colombie) a mis en ligne un nouveau titre intitulé "Perros Con Sarna".

Le morceau a été produit par Rolando Ramos Torres, mixé par Tomas Skogsberg au Sunlight Studios à Stockholm, en Suède, et masterisé par Joel Grind (Toxic Holocaust) à Portland, Oregon.


par Sheb , le 17/11/2017 à 00:34

THREE EYES OF THE VOID (Black Metal, Ukraine) a posté un titre intitulé "The Eyes To See".

Ce morceau est extrait de l'album The Moment of Storm qui sortira en digital en décembre et en CD le 23 février sur le label mexicain Diabolus Productions.


par Sheb , le 17/11/2017 à 00:29

NATVRE'S (Black Metal, Grèce) sortira son second album intitulé Early Cvlts le 1er décembre chez Argento Records.

La tracklist:

  • 1.     Tundra     04:55      
  • 2.     Night of the Sun     04:55      
  • 3.     Death of the Earth     04:16      
  • 4.     Early Cults     04:22      
  • 5.     Geometrical Confuse     04:34      
  • 6.     Prototype II     04:00      
  • 7.     Something Deeper That Grows     03:58      
  • 8.     Prehistoric Technology     02:06      
  • 9.     Speleogenesis     07:15

L'album est en écoute ci-dessous.

par Sheb , le 17/11/2017 à 00:26
News du 16/11/2017

DISCIPLES OF POWER (Thrash Death Metal, Canada) voit son album Mechanikill réédité en version digipack chez Poizon Records. Formé en 1986 sous le nom de WARTHORN IN MEDICINE HAT à Alberta, le groupe change de nom pour DISCIPLES OF POWER en 1987 et se relocalise à Edmonton. Le groupe sera actif jusqu'en 2003 et a sorti 5 albums puis se reformera en 2012.

  • Power Trap (1989)
  • Ominous Prophecy (1992)
  • Invicible Enemy (1993) 
  • Mechanikill (1996)
  • In Dust We Trust (2002)

A noter que l'album Invicible Enemy a également été réédité plus tôt cette année chez Poizon Records. Les versions digipacks des ces albums ne sont pas différentes de l'original d'un point de vue track-listing. Pour vous faire une idée de ce qu'est cet album, rendez-vous sur le Bandcamp du groupe où l'ensemble de la discographie peut-être écoutée.

par Simony , le 16/11/2017 à 16:38

NESSERIA (Post Hardcore, France) a publié son album Cette Erosion De Nous-Mêmes le 6 octobre dernier chez Deadlight Entertainment. Retrouvez le streaming de cet album complet dans le détail de la news.

TRACKLIST

  1. On Prendra L'Habitude
  2. La Chasse Aux Écureuils
  3. Les Ruines
  4. À L'Usure 
  5. St Petersburg
  6. Forteresse
  7. Pris À La Gorge
  8. Dans L'Ombre Et Sans Visage
  9. Cette Érosion De Nous-Mêmes

Facebook

Bandcamp

par Simony , le 16/11/2017 à 16:25

La dernière salve de 4 groupes pour le HELLFEST 2018 : A PERFECT CIRCLE, BODY COUNT, PARKWAY DRIVE et DEFTONES ! Ces 4 groupes sont les derniers annoncés pour le moment. Le reste de l'affiche sera dévoilé très bientôt.

Les 13 premiers groupes confirmés pour la 13ème édition du HELLFEST sont donc : IRON MAIDEN, MARILYN MANSON, JUDAS PRIEST, NIGHTWISH, LIMP BIZKIT, STONE SOUR, AVENGED SEVENFOLD, HOLLYWOOD VAMPIRES, MEGADETH, A PERFECT CIRCLE, BODY COUNT, PARKWAY DRIVE et DEFTONES.

par Jus de cadavre , le 16/11/2017 à 13:35

CONCRETE EDEN (Metalcore, Autriche) publiera le 19 janvier 2018 son premier album, Left, chez NRT Records. L'album a été enregistré, mixé et masterisé entre 2015 et 2017 aux CeFACTORY Studios de Graz en Autriche par le chanteur du groupe, Mike Kostner. 

Un trailer de cet album est à découvrir ci-dessous.

par Simony , le 16/11/2017 à 03:50

ODIUM (Melodic Thrash Metal, Allemagne) vous propose de revenir sur son dernier album en date, As The World Turns Black, publié cet été chez MDD Records à travers la Lyric Video de la chanson titre que voici :


par Simony , le 16/11/2017 à 03:45

Kevin Paradis (batterie) a quitté SVART CROWN (Blackened Death Metal, France). Le groupe recherche donc un batteur de session. L'annonce ci-dessous :

"Suite au départ de Kevin Paradis, nous recherchons un batteur de session pour nos prochaines tournées et festivals de l'année prochaine. Merci d'écrire à cette adresse si vous souhaitez postuler : sons-of-underground@hotmail.fr"



par Jus de cadavre , le 16/11/2017 à 02:00

PERIHELION (Avant Garde / Post Black Metal, Hongrie) a sorti le 10 novembre  son troisième album Örvény (hongrois pour "maelström"), qu'ils décrivent comme “un voyage unique avec ses sept chansons parfaitement liées l’une à l’autre et ses paroles entre onirisme et subconscient.

Le visuel de cet album a été une nouvelle fois réalisé par Costin Chioreanu (Enslaved, Arch Enemy, Leprous, Mayhem...).

L'album complet est en écoute ci-dessous

par Sheb , le 16/11/2017 à 01:43

GREYTOMB (Atmospheric Black Metal, Australie) vient de poster un morceau intitulé "Null".

Ce titre figurera sur Monumental Microcosm, le prochain EP du groupe qui sortira le 19 décembre chez Transcending Obscurity.

Il s'écoute ci-dessous en compagnie de "Force Majeure" dévoilé le mois dernier.

par Sheb , le 16/11/2017 à 00:59

RAPTURE (Death / Thrash Metal, Grèce) sortira son second album intitulé Paroxysm of Hatred le 22 janvier sur le label espagnol Memento Mori.

La tracklist:

  • 1. Thriving on Atrocity
  • 2. Vanishing Innocence
  • 3. Redemption Through Isolation
  • 4. Paroxysm of Hatred: Procreation
  • 5. Misanthropic Outburst (en écoute ci-dessous)
  • 6. Taken by Apathy
  • 7. Quintessence of Lunacy
  • 8. Paroxysm of Hatred: Revelation


par Sheb , le 16/11/2017 à 00:51

VECORDIOUS (Black / Death Metal, Norvège) sortira son premier album intitulé Anthropogenic Deterioration le 1er décembre prochain.

L'album a été mixé et masterisé par Dan Swanö.

Un teaser de l'album est disponible dans la suite de la news.

par Sheb , le 16/11/2017 à 00:49

ÜBERGANG (Thrash / Crossover, Allemagne) vient de poster le titre Kampfherz". Ce morceau est extrait du premier album du groupe intitulé Zeichen der Zeit qui sortira le 24 novembre chez Demons Run Amok.

Le morceau s'écoute juste ici.


par Sheb , le 16/11/2017 à 00:32

HELLISH GOD (Death Metal, Italie) sortira le 8 janviers chez Everlasting Spew Records son premier album intitulé The Evil Emanations.

Un extrait de cet album, le titre "Anti Comsic Decree" est en écoute ci-dessous.

La tracklist:

  • 1.     Kelim Shattering Illumination          
  • 2.     Qlipoth          
  • 3.     Anti-Cosmic Decree          
  • 4.     The Hindering Ones          
  • 5.     Tagimron Is Summoned          
  • 6.     Burning the Infidel          
  • 7.     Choronzonic Hellfire          
  • 8.     Agitator Shall Be Triumphant!          
  • 9.     I Am Belial          
  • 10.   Marching with the Accuser



par Sheb , le 16/11/2017 à 00:28

HAK-ED DAMM (Black Metal, Canada) sortira son nouvel album intitulé Holocaust Over Dresden le 24 novembre chez atanath Records (Russie) et Death Portal Studio (USA).

Un extrait, le titre "Edelweiss" est en écoute ci-dessous.

par Sheb , le 16/11/2017 à 00:24
Pink Mass

Necrosexual

Eyestral

Beyond

Virgil

Initium

Watchcries

Wraith

Midnight

Sweet Death and Ecstasy

Blood Freak

Total Destruction Of The Human Form

Veilside

Eclipse

Full Of Hell, The Body

Ascending a Mountain of Heavy Light

Feast!

Feast!

The Erkonauts

I Shall Forgive

War Possession

Doomed To Chaos

Sweet

Unified

Corpsia

Genocides in the Name of God

Baneful Storm

Invocations

Boycott

The Mighty

Naeramarth

The Innumerable Stars

Nephren-ka

La Grande Guerre De L'Epice

Warcall

Invaders

Ailafar

Heartbeat

Savage Annihilation + Nephren-Ka + Geniteur + Inseminate Degeneracy

Jus de cadavre / 21/11/2017
Brutal Death Metal

Interview de l'asso La Vonologie

Jus de cadavre / 17/11/2017
Festival

Lezard'Os Metalfest 2017

Simony / 13/11/2017
Post Hardcore

Concert Metal

Simony / 07/11/2017
Djent

Concerts à 7 jours

+ Solstafir + Myrkur

21/11 : Antipode, Rennes (35)

Stolen Memories + Black Widow's Project + Mother And Pearl

24/11 : Warm Audio, Decines-charpieu (69)

Seeds Of Mary

24/11 : Espace El Doggo, Limoges (87)

Dying Hope + Desperhate

25/11 : Alex's Tavern, Rennes (35)

Volker + Adx + Lurking

25/11 : Espace René Fallet, Crosne (91)

Solstafir

26/11 : Jas'rod, Pennes Mirabeau (13)

Photo Stream

Derniers coms

belle affiche , les bretons sont veinards, félicitations


Ben pour beaucoup, BEHEMOTH c'est le groupe froid et clinique de The Apostasy par exemple alors que pour d'autres c'est aussi un groupe de Black comme il l'était à ses débuts. Dans le cas de VIRGIL l'influence est clairement dans le chant mais aussi certaines parties de guitare.
Mais je sui(...)


Même si le style n'est pas pour moi, ça tient la route. C'est fou en tout cas le nombre de groupe de deathcore qui cite BEHEMOTH comme grande influence... Ça donne du crédit auprès des metalleux de base ? :D


Ouais, balèze cette annonce ! Pour une première "vraie" édition fallait oser !


Belle affiche pour ce festival, Manilla Road fait partie des groupes que j'aimerai bien voir une fois quand même !