Fondé en 1996 du coté de Boulogne-sur-Mer par Remzi Kelleci, OBSZÖN GESHOPF nous propose avec The Vault Of Nightmares son 7ème album.
Evoluant dans ce qu'il définit lui même comme du Terror Industrial Metal, Remzi nous propose avec ce nouvel album, ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle en matière de EBM teinté d'une bonne dose de metal aux relents horrifiques.
La plupart des titres de l'album sont ainsi fondés sur des rythmiques électro entêtantes et hypnotiques couplées aux mélodies synthétiques sentant bon les bandes originales des films de genre des années 80.
L'aspect metal n'est pas en reste avec l'apport de guitares aux rythmiques martiales propres au style mais les riffs ici proposés sont des plus variés allant du simple accompagnement typiquement indus aux riffs les plus velus à la limite du metal extrême.
Ainsi, des titres comme Rue Morgue Creature, All The Dead Leave The Coffins ou encore Plan 9 From Outer Sex vous feront découvrir toutes les facettes qu'OBSZÖN GESHOPF peut proposer et elles sont nombreuses et la prestation vocale de Remzi, complètement possédé, ne fait qu'accentuer la qualité déjà conséquente de cet album.
Avec ce Vault Of Nightmares, véritable découverte personnelle, OBSZÖN GESHOPF propose une véritable expérience aux confins des genres,vous transportant littéralement dans un film d'horreur des années 80 à la saveur putride et terriblement sexy.
Titres de l'album :
Putain !Si j'avais été au jus de cette date, j'aurai fait le déplacement boudiou...Pis je vois que tu causes de BARABBAS à Nancy ?!Et c'est... ... ... Ce soir.Re-Putain !
25/04/2024, 13:28
25/04/2024, 12:44
ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !
25/04/2024, 10:28
Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.
24/04/2024, 14:26
Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live
23/04/2024, 09:55
Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique
22/04/2024, 18:04
Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.
21/04/2024, 19:52
Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)
20/04/2024, 23:36
Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)
20/04/2024, 20:06
Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)
20/04/2024, 06:26
Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler ! Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.
19/04/2024, 18:08
@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...
19/04/2024, 15:54
Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.
19/04/2024, 15:20
On s'en cogne. Non j'en profite juste pour dire à ceux qui ne l'auraient pas encor(...)
19/04/2024, 07:52