Fondé en 1996 du coté de Boulogne-sur-Mer par Remzi Kelleci, OBSZÖN GESHOPF nous propose avec The Vault Of Nightmares son 7ème album.
Evoluant dans ce qu'il définit lui même comme du Terror Industrial Metal, Remzi nous propose avec ce nouvel album, ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle en matière de EBM teinté d'une bonne dose de metal aux relents horrifiques.
La plupart des titres de l'album sont ainsi fondés sur des rythmiques électro entêtantes et hypnotiques couplées aux mélodies synthétiques sentant bon les bandes originales des films de genre des années 80.
L'aspect metal n'est pas en reste avec l'apport de guitares aux rythmiques martiales propres au style mais les riffs ici proposés sont des plus variés allant du simple accompagnement typiquement indus aux riffs les plus velus à la limite du metal extrême.
Ainsi, des titres comme Rue Morgue Creature, All The Dead Leave The Coffins ou encore Plan 9 From Outer Sex vous feront découvrir toutes les facettes qu'OBSZÖN GESHOPF peut proposer et elles sont nombreuses et la prestation vocale de Remzi, complètement possédé, ne fait qu'accentuer la qualité déjà conséquente de cet album.
Avec ce Vault Of Nightmares, véritable découverte personnelle, OBSZÖN GESHOPF propose une véritable expérience aux confins des genres,vous transportant littéralement dans un film d'horreur des années 80 à la saveur putride et terriblement sexy.
Titres de l'album :
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19