Chronique version honnête :
Attention, ça va aller très vite :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.
Voilà. Merci et à bientôt.
Chronique version classique :
CAPTAIN THREE LEG, groupe de Grindcore / Noisecore / Powerviolence basé à Ottumwa dans l’Iowa nous bousilles les esgourdes régulièrement depuis plus de dix ans avec son mélange de Grind, de Hardcore, de Thrash, de fun, de bordel et de foutoir (et peut-être même de foutre). En substance, il pourrait s’agir du meilleur groupe de tous les temps tant son humour s’illustre par des compositions d’une poignée de secondes, dans la plus pure tradition du style. Aucune abstraction, aucune ellipse, on rentre dans le lard sans rentrer le ventre, et on se pose quelque part entre OLD, DECHE CHARGE, la scie sauteuse du voisin et la crise d’épilepsie de la petite Sophie.
Je ne vais certainement pas me pourrir la vie avec leur discographie, je vous renvoie vers l’annuaire Discogs pour ça. Je peux à la rigueur préciser que ce nouvel album pris en charge par le grossiste Mortville Records est une fois de plus une compilation de régurgitations analogiques, bien loin du Goregrind qui nous casse les oreilles. Les gus savent jouer, un minimum en tout cas, nous proposent des interludes assez amusants sur fond de percussions militaires, et accentuent leur Hardcore d’une grosse touche de parodie pour sonner aussi crétin que des RAMONES Grind.
Quarante-six morceaux pour ne même pas atteindre les dix minutes, c’est un exploit, et c’est beau. La pochette photocopiée, le son rude et les hurlements de rigueur font de ce disque la quintessence d’un style noisy qui refuse la mesure, mais qui sait rester ludique et pas sérieux pour deux sous.
On se fendra la gueule en découvrant des chœurs hystériques, des reprises atomiques, des riffs mort-nés, et ces lignes de chant qui rappellent plus Venice que Birmingham.
Chronique version « je suis au-dessus de ça » :
Je pense sérieusement qu’un ménage s’impose dans l’underground pour ne plus laisser n’importe quel décérébré pénétrer un studio pour enregistrer un truc pareil. C’est un truisme de dire que l’extrême-gauche cautionne ces déjections pseudo-artistiques pour déstabiliser la société et la faire basculer le monde dans la fange d’un nivellement populaire par le bas.
Chronique version « ah bon ? » :
Ah bon ?
Chronique version synthèse de bac de français :
Pierre de Ronsard, né en septembre 1524 au château de la Possonnière, près du village de Couture-sur-Loir en Vendômois, et mort le 27 décembre 1585 au prieuré Saint-Cosme de Tours, est un des poètes français les plus importants du XVIᵉ siècle.
Chronique version malhonnête :
CAPTAIN THREE LEG est l’équivalent moderne de la brutalité américaine des années 90, et un substitut tout à fait adapté à un sevrage de décibels qui la plupart du temps restent en surface sans provoquer de prise de conscience. Le Grind perdrait-il sa conscience collective au profit d’une performance aussi ridicule que dangereuse ?
Chronique version CNews :
Ce sont des turcs non ? Ça ne m’étonnerait pas.
Titres de l’album:
01. You Call Yourself A Fan
02. Pagan Queers
03. Classy Cassie (Gassy Lassy)
04. Fuck The Eternal Corpse
05. Hate War Horror
06. Goat Grenade
07. Soul Fry
08. Pain Games
09. Wanna Be Done / Bend Or Break
10. Dollar Store Whore
11. White Waste
12. Nose Plug Night
13. Tor Song
14. Adam & Eve Breed
15. Never Been That Black
16. Vegan Murder
17. The Off Song
18. Death Berry Bush
19. Someone Else
20. Make Children Cry
21. Smells Like Drama
22. Thrash Can
23. Tomorrow’s Joke
24. Hate Song Sing-A-Long
25. More Sleaze, Please
26. Hard Again
27. Brown Your Beef
28. Stampede
29. Band Meeting
30. Ghost Ship
31. Machine Worship
32. Joy Division
33. Dirty Doc (Illegal Cock)
34. In My Guts
35. Years Underground
36. Freedom Cock / Waving A Steak
37. Less Important Meat
38. Stiff Middle Fingers
39. Group Sex Gangster / Flesh Fire
40. Bladder Batter
41. Grass Fed, Soon Dead
42. Paul Humpty
43. Monetary Gain
44. Punishment Sodomy
45. Invader’s Invasion / Change Me Not
46. I Wouldn’t Change A Thing
Le troll DPD (quel beau nom !) en tête de gondole dans la fosse. Comment c'est possible ça genre de gus ?
11/07/2025, 13:36
Mdr y'en a qui ont un niveau de goûts musicaux digne de la fosse des Mariannes. JPP de lol quand je lis ça Tout est dit.
11/07/2025, 13:34
@Humungus : mdr. On s'est compris.@Buckdancer : oui j'imagine que tu as raison
11/07/2025, 13:32
Un troll sur metalnews.fr c'est comme un exibitioniste dans le désert, il peut arriver à capter l'attention de quelqu'un de temps en temps mais tu sens que niveau stratégie c'est pas optimal.
11/07/2025, 13:28
Le Hellfest n'est plus qu'un fest mainstreem comme tant d'autres et n'a plus rien à voir avec ses origines.Le nombre de blaireaux au M2 y est devenu affolant au point qu'il n'y a que ça.Pour ma part, je préfère aller dans les(...)
11/07/2025, 12:42
Deafheaven > Black Sabbath d'ailleurs, aucune hésitation. quelle chanson de Black Sabbath atteint le niveau d'intensité de Dream House ?
10/07/2025, 21:43
T'aimes ça hein le cuir et le metal salace, je préfère Patrick Sébastien, je le trouve moins pédé. Le petit bonhomme en mousse on s'en rappelle, ça c'est une chanson qu'on oublie pas, comme ce que te chantais ta maman..
10/07/2025, 21:36
@DPD : putain, cette merde de Chat Pile, de la noise bâtarde gay friendly qui pompe Godflesh et Korn. Et dans un autre post, tu parles de Deafheaven. Mais mec, arrête de donner des leçons et va donc faire une Bun Hay Mean.
10/07/2025, 21:20
Et ce qui s'est fait de marquant question death c'était le dernier Dead Congregation et le surprenant Reign Supreme de Dying Fetus. Et qu'on me parle pas de Blood Incantation tout est impeccable, il y a beaucoup de travail derrière, mais aucune symbiose entre les part(...)
10/07/2025, 15:17
L'underground est pas une qualité en lui-même, le dernier concert que j'ai vu t'avais les groupes qui enchaînent les plans thrash-death-black sans aucune cohérence, du sous Deathspell Omega (désolé mais dans le black dissonant tu seras toujou(...)
10/07/2025, 15:09
C'est à peu près le constat que nous sommes plusieurs à faire me semble-t-il, mais je mettrais tout de même Converge, The Dillinger Escape Plan ou Botch ailleurs que dans le metalcore. Mais pourquoi pas. ;-)@Jus de cadavre "Je crois qu'il faut acce(...)
10/07/2025, 14:34
@GPTQBCOVJe suis horrifié par l'idée de finir comme ça, voir Darkthrone se réduire aux lives jouant la fameuses trilogie pour payer les affaires courantes notamment des frais de santé, la social-démocratie m'en sauvera j'imagin(...)
10/07/2025, 14:16
Non mais même le metalcore t'avais la grande époque de Converge, Dillinger Escape Plan, Botch et compagnie...certains parleraient de hardcore chaotique mais bon. T'avais pas que de la musique lisse à refrain, ce n'est pas le diable que certains veulent peindre.&(...)
10/07/2025, 13:47
Si le Metalcore était à la mode il y a 20 ans, disons alors que (malheureusement) cela perdure car 1/4 des groupes jouant dans de gros et moyens fests ont un qualificatif se terminant par "core".
10/07/2025, 13:22
Cela m'espante toujours de voir des festivals complets (ou presque) un an à l'avance sans avoir annoncé aucune tête d'affiche.Le public est devenu très friand des gros festivals. Je pense évidemment à toute cette frange de festivalier(...)
10/07/2025, 12:23
Certains commentaires sont à côté de leur pompes, la grande mode du metalcore c'était il y a quoi ? 20 ans ? la bizarrerie c'est que pas mal de ces gens sont passés au black-metal pour une raison que j'ignore ce qui donne toute cette scene en -post(...)
10/07/2025, 12:04