Chronique version honnête :
Attention, ça va aller très vite :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.
Voilà. Merci et à bientôt.
Chronique version classique :
CAPTAIN THREE LEG, groupe de Grindcore / Noisecore / Powerviolence basé à Ottumwa dans l’Iowa nous bousilles les esgourdes régulièrement depuis plus de dix ans avec son mélange de Grind, de Hardcore, de Thrash, de fun, de bordel et de foutoir (et peut-être même de foutre). En substance, il pourrait s’agir du meilleur groupe de tous les temps tant son humour s’illustre par des compositions d’une poignée de secondes, dans la plus pure tradition du style. Aucune abstraction, aucune ellipse, on rentre dans le lard sans rentrer le ventre, et on se pose quelque part entre OLD, DECHE CHARGE, la scie sauteuse du voisin et la crise d’épilepsie de la petite Sophie.
Je ne vais certainement pas me pourrir la vie avec leur discographie, je vous renvoie vers l’annuaire Discogs pour ça. Je peux à la rigueur préciser que ce nouvel album pris en charge par le grossiste Mortville Records est une fois de plus une compilation de régurgitations analogiques, bien loin du Goregrind qui nous casse les oreilles. Les gus savent jouer, un minimum en tout cas, nous proposent des interludes assez amusants sur fond de percussions militaires, et accentuent leur Hardcore d’une grosse touche de parodie pour sonner aussi crétin que des RAMONES Grind.
Quarante-six morceaux pour ne même pas atteindre les dix minutes, c’est un exploit, et c’est beau. La pochette photocopiée, le son rude et les hurlements de rigueur font de ce disque la quintessence d’un style noisy qui refuse la mesure, mais qui sait rester ludique et pas sérieux pour deux sous.
On se fendra la gueule en découvrant des chœurs hystériques, des reprises atomiques, des riffs mort-nés, et ces lignes de chant qui rappellent plus Venice que Birmingham.
Chronique version « je suis au-dessus de ça » :
Je pense sérieusement qu’un ménage s’impose dans l’underground pour ne plus laisser n’importe quel décérébré pénétrer un studio pour enregistrer un truc pareil. C’est un truisme de dire que l’extrême-gauche cautionne ces déjections pseudo-artistiques pour déstabiliser la société et la faire basculer le monde dans la fange d’un nivellement populaire par le bas.
Chronique version « ah bon ? » :
Ah bon ?
Chronique version synthèse de bac de français :
Pierre de Ronsard, né en septembre 1524 au château de la Possonnière, près du village de Couture-sur-Loir en Vendômois, et mort le 27 décembre 1585 au prieuré Saint-Cosme de Tours, est un des poètes français les plus importants du XVIᵉ siècle.
Chronique version malhonnête :
CAPTAIN THREE LEG est l’équivalent moderne de la brutalité américaine des années 90, et un substitut tout à fait adapté à un sevrage de décibels qui la plupart du temps restent en surface sans provoquer de prise de conscience. Le Grind perdrait-il sa conscience collective au profit d’une performance aussi ridicule que dangereuse ?
Chronique version CNews :
Ce sont des turcs non ? Ça ne m’étonnerait pas.
Titres de l’album:
01. You Call Yourself A Fan
02. Pagan Queers
03. Classy Cassie (Gassy Lassy)
04. Fuck The Eternal Corpse
05. Hate War Horror
06. Goat Grenade
07. Soul Fry
08. Pain Games
09. Wanna Be Done / Bend Or Break
10. Dollar Store Whore
11. White Waste
12. Nose Plug Night
13. Tor Song
14. Adam & Eve Breed
15. Never Been That Black
16. Vegan Murder
17. The Off Song
18. Death Berry Bush
19. Someone Else
20. Make Children Cry
21. Smells Like Drama
22. Thrash Can
23. Tomorrow’s Joke
24. Hate Song Sing-A-Long
25. More Sleaze, Please
26. Hard Again
27. Brown Your Beef
28. Stampede
29. Band Meeting
30. Ghost Ship
31. Machine Worship
32. Joy Division
33. Dirty Doc (Illegal Cock)
34. In My Guts
35. Years Underground
36. Freedom Cock / Waving A Steak
37. Less Important Meat
38. Stiff Middle Fingers
39. Group Sex Gangster / Flesh Fire
40. Bladder Batter
41. Grass Fed, Soon Dead
42. Paul Humpty
43. Monetary Gain
44. Punishment Sodomy
45. Invader’s Invasion / Change Me Not
46. I Wouldn’t Change A Thing
Oui c'est bien beau mais étaient ces gars durant l'ère Obama ou il a absolument tout trahis ? Trump on connait son histoire personnelle et ses financements. c'est sans surprise..
06/07/2025, 14:20
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19