FALLING IN REVERSE était donc de passage à Paris ce dimanche 1er décembre à l'Accor Arena (Bercy) près de 10 ans après leur dernière visite dans l'hexagone en février 2015 à La Machine du Moulin Rouge (ancienne Locomotive).
En 10 ans le groupe mené par Ronnie Radke est donc passé d'une configuration de moins de 1000 places à une arène de plus de 15000 personnes. Il faut dire que depuis 2015 et la sortie de Just Like You, le groupe a franchi des paliers à une vitesse folle après l'échec du pourtant excellent "Coming Home".
FALLING IN REVERSE a ensuite privilégié les singles au détriment d'un véritable album et grand bien lui en a pris quand on constate le succès de titres comme "Popular Monster", "Zombified" et "Watch The World Burn". En août dernier, ils ont tout de même sorti un nouvel album intitulé "Popular Monster", compilant les singles sortis ces dernières années avec l'ajout de nouveaux titres comme Ronald, All My Life ou encore Bad Guys.
C'est donc devant une salle archi complète que le groupe de Ronnie Radke se produit ce soir et la foule déjà conséquente accueille chaleureusement HOLLYWOOD UNDEAD qui ouvre les hostilités ce soir. Le groupe compte quelques classiques dans son répertoire ("Undead", "Everywhere I Go", "Hollywood Forever"...) et fait office de première partie de luxe et le public ne s'y trompe pas en les acclamant.
C'est à 21h que Ronnie Radke entre seul en scène pour interpréter le magistral "Prequel" qui donne le ton de la soirée. Chant solennel et rappé rappelant indubitablement son idole Eminem avant une envolée lyrique dont il a le secret et voici qu'il nous balance à la tronche le terriblement efficace Zombified. Le son est puissant, massif et les tubes s'enchaînent comme des perles ("I'm Not A Vampire", "Fuck You And All Your Friends", "Bad Guys", "Losing My Mind"...) balayant toute sa carrière allant même jusqu'à reprendre "Situations" de son premier groupe, ESCAPE THE FATE.
Le reste du groupe est tout aussi impressionnant que le charismatique frontman avec une mention spéciale à Tyler Burgess le bassiste qui assure les chœurs de façon magistrale. Il livre avec Ronnie Radke un véritable duel de vocalistes sur des titres comme Ronald ou Watch The World Burn.
Pendant 75 minutes intenses, le groupe va littéralement retourner l'Accor Arena qui s'embrase au rythme des riffs, breaks et autres brûlots du répertoire des américains avec un final explosif sur le désormais incontournable "Watch The World Burn".
Sacré retour en France pour Ronnie Radke & Co qui a annoncé un retour dès l'an prochain. Au Hellfest ? Rendez-vous lundi pour découvrir l'affiche et l'éventuelle participation de FALLING IN REVERSE !
Setlist :
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15