Rising From The Ashes

Opalized

22/12/2016

Autoproduction

Venus tout droit de Gironde et plus précisément de Bordeaux, OPALIZED nous offre avec Rising From The Ashes son premier (?) album dans une veine Metalcore/Hardcore redoutablement efficace.

C'est au son d'une mélodie de guitare aérienne que n'aurait pas renié OPETH voir ALCEST que le groupe nous accueille avec The Fall avant d'attaquer les choses sérieuses.

En effet, Gives It Back donne le ton d'entrée avec ce titre rapide et nerveux rappelant les plus belles heures de la NWOAHM et les premiers efforts de groupes comme KILLSWITCH ENGAGE, SHADOWS FALL ou encore CHIMAIRA mais la voix profonde et puissante de Boris se démarque de celles plus criardes des groupes cités précédemment.

Qui dit Metalcore, dit voix claire et c'est souvent le point faible de nombreux groupes ou celle-ci est parfois hésitante et mal maîtrisée mais c'est ici tout le contraire avec l'apport de la voix de Joachim l'un des guitaristes de la formation qui rappelle fortement celle de Matt Heafy de TRIVIUM. Ainsi les deux voix qu'offrent OPALIZED se complètent de façon exemplaire et rendent l'écoute des plus agréable.

Ne voulant pas relâcher la pression, le groupe nous offre un nouveau brûlot ou les duels de guitares s'enchaînent de façon impressionnante et démontrent la grande qualité des musiciens bordelais. Le combo s’efforce de nous proposer des mélodies de grande qualité et en font la démonstration sur des titres comme The End Of Human Reign ou Unity qui regorgent de riffs et de solos ébouriffants qui n'ont rien à envier aux mastodontes du genre.

Near Death Experience, qui se veut plus heavy, représente à elle toute seule la volonté du groupe de varier les plaisirs en lorgnant largement vers le Death Metal ou le chant de Boris se fait plus guttural que jamais avant de conclure de bien belle façon avec le morceau/titre Rising From The Ashes.

Vélocité, technicité et intensité sont les maîtres mots de ce Rising From The Ashes qui nous révèle une nouvelle pépite made in France qui fera le bonheur des amateurs des groupes cités dans cette chronique mais avec ce petit je ne sais quoi en plus qui fait la différence.

Titres de l'album :

  1. The Fall
  2. Gives It Back
  3. The End Of Human Reign
  4. Unity
  5. Black Flag
  6. Near Death Experience
  7. Rising From The Ashes

Page Facebook officielle

Page Bandcamp



par JérémBVL le 06/02/2017 à 16:00
80 %    842

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Didou
@80.12.59.237
06/02/2017, 16:32:55
Superbe chronique, tout est dit.
Cet album est vraiment captivant.

JérémBVL
membre enregistré
06/02/2017, 20:27:29
Merci Didou!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview

Jon _ interview d'un homme multi-facettes

Simony 23/11/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Seb

Jle trouve vraiment cool ce morceau.Ca fait un bout de temps que j'avais entendu un morceau aussi bon de leur part !

15/01/2021, 18:24

Moshimosher

Bon, ben, là, ça me fait carrément envie !!! A défaut de la fève, je veux bien la couronne !

15/01/2021, 17:18

Humungus

THE STRUTS ???Mortne2001...WTF ???

15/01/2021, 11:53

Humungus

Mais qu'est-ce que c'est que cette pochette putain ???

15/01/2021, 11:50

Gargan

J'attendais de voir ce nom passer. Totalement adhéré à l'ambiance qui s'en dégage (belles lignes de basse qui plus est), achat direct. kling !

15/01/2021, 08:23

Buck Dancer

100% d'accord avec la chro et Jus de cadavre ! Dans mon top 5 de l'année 2020. Du death metal qui se veut transgressif et repoussant, comme à la grande époque. Et moi, ça me mets en joie... 

15/01/2021, 00:16

Jus de cadavre

C'est bien qu'il y ai de temps en temps des albums qui rappellent aux gens ce que c'est le Black Metal. Comment c'est sensé sonner. Sans compromis, nihiliste, violent, sombre et dérangeant.Une autre tuerie de 2020 (oubliée dans mon top tiens !). Et (...)

14/01/2021, 20:33

Jus de cadavre

Une des baffes de 2020. Y a pas à chier la scène Death Metal nord-américaine a su se renouveler et nous propose des trucs de plus en plus sauvages et violents tout en gardant les pieds dans la tradition. Et ça moi ça me plait !Excellent.

14/01/2021, 20:21

Saddam Mustaine

Peter Tagtgren pour le remplacer j'avais pensé, ça serait un delire c'est sur.

14/01/2021, 18:58

Saddam Mustaine

Clairement, on oublie presque qu'il est arrivé qu'en 2001 apres 3 albums de Nightwish, il était encré dans le groupe.

14/01/2021, 18:57

metalrunner

Un très bon groupe l Angelcorpsemorbidangel Français 

14/01/2021, 17:48

Steelvore 666

Génial !!!!!!!

14/01/2021, 12:25

Chemikill

Ça le fait ! 

14/01/2021, 11:09

JTDP

@jus : hmm...je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. D'accord parce que oui, là son message, ça sent clairement le mec qui va pas bien. Je pense aussi que lorsque les choses se seront tassées il reviendra. Mais de toute faç(...)

13/01/2021, 23:42

Jus de cadavre

"Je suis le seul à n'avoir pas tout compris à son message ? J'ai relu l'original en anglais et c'est pareil, on dirait un remake de Kamoulox..."Oui le message d'origine en anglais est chelou, c'est pour ça que je pense q(...)

13/01/2021, 18:41

Bones

Show business.5% show.95 % business.Les groupes nous apportent passion, art, divertissement... mais il ne faut pas se voiler la face, autour d'eux gravite un business et une industrie qui souhaitent se gaver, comme autour de n'importe quelle activité humaine.(...)

13/01/2021, 18:11

Hoover

Je viens de voir que le mec avait gagné l'édition finlandaise de Masked singer. Quand t'en arrives là tu as quand même un léger déficit d'amour propre...

13/01/2021, 17:26

Hoover

Il était plus que temps d'arrêter la blague... Nightwish ça aurait pu être un truc rafraichissant sur 1 ou 2 albums du temps de Tarja, là ça fait longtemps que la date de péremption est passée.

13/01/2021, 17:16

Arioch91

Le documentaire d'ANVIL montrait bien les choses justement, sur ce point là.

13/01/2021, 16:26

Simony

La situation actuelle accentue les mauvais côté du music business car les musiciens cherchent des sources de revenus qui leur reviennent justement. Je suis assez d'accord sur le gavage de mecs peu scrupuleux et surtout chez les tourneurs. Combien de groupes ont reçu une p(...)