SKELETHAL (Death Metal, France) sortira son premier album intitulé Of the Depths.... le 23 juin chez Hell Headbangers.
Nous arrivant de la scène lilloise, SKELETHAL est composé de deux adeptes du death metal, Gui Haunting et Jon Whiplash, qui ont décidé au début de 2012 de former un groupe principalement influencé par les classiques du genre: Entombed, Carnage, Morbid Angel, Pestilence, L'autopsie et la mort, entre autres.
Avec cette fondation fermement en place, SKELETHAL a sorti la démo Morbid Ovation en 2012, puis en 2014 deux EP acclamés pas les critiques, Deathmanicvs Revelation et Interstellar Knowledge of the Purple Entity, qui ont été compilées sur CD en 2015 sous le titre Morbid Revelations.
SKELETHAL a annoncé la signature avec Hells Headbangers pour la sortie de son premier album. "Une explosion de neuf titres morbides écrits et joués avec dévotion aux horreurs cosmiques et inspiré par les pionniers du death metal - Il faut s'attendre à des morceaux crus et crasseux venus de l'au-delà et martelés sans pitié."
La tracklist:
1. Sons of Zann
2. Spectral Cemetery
3. Chaotic Deviance
4. Glimpse of the Great Purpose
5. Catharsis
6. Pantheon of the Abyss
7. Scaly Smelly Flesh
8. Outer Conviction
9. Morbid Ovation
10. Soon to be Dead (CD bonus)
11. Macabre Oblivion (CD bonus)
Un troisième extrait, le titre "Scally SMelly Flesh" vient d'être dévoilé, il s'écoute dans le détail de la news avec "Chaotic Deviance" et "Of the Depths..." postés précédemment.
Pour donner une précision que personne ne sollicitait, la photo est prise à la collégiale des Roches Tranchelion (qui a même servi pour un clip de Gérard Blanchard, oui, celui-ci), hameau près du très beau village de Crissay-sur-Manse, dans le sud T(...)
26/08/2025, 09:21
Super édition de ce festival, et vivement l'année prochaine.Billets déjà dans la pocheJe t'ai rencontré par hasard avec tes potes sur une table en mangeant un morceau, vous êtes très drôle.A bientôt
25/08/2025, 11:46
C'est généralement soit un comportement tyrannique, soit un amour immodéré du saucisson à l'ail.
25/08/2025, 10:28
Titre malheureusement un peu mou du genou...En espérant que tout l'album ne soit pas comme cela car il y a vraiment de purs joyaux dans toute leur pléthorique discographie.Quelqu'un sait pourquoi c'est désormais un one-man band au fait ?
25/08/2025, 09:23
Merci pour le report.Pas pu y aller cette année, en espérant que le festival conserve son esprit et ne succombe pas à la folie des grandeurs...
25/08/2025, 08:00
Merci pour les coms !Magma c'est le genre de groupe que j'adorerais aimer, mais j'ai encore du mal... ça fait chier, mais les goûts etc...Et c'était en plus en même temps que Kataklysm. Mais les retours étaient plut&oc(...)
24/08/2025, 18:00
Très cool comme report ! Content que tu aies apprécié Dool et surtout Green Lung (qu'est-ce que j'ai pu poncer leur dernier disque) ! Pas un petit retour sur Magma ?
24/08/2025, 09:05
1) "J'ai bu de la Faxe à 10° en canette et de la sangria chaude en cubi, à un emplacement digne d'un camp de gitans sans lumière, en écoutant du Bonnie Tyler. Je ne sais pas si ça valait le coup de passer"Putain c'est pour ce (...)
22/08/2025, 14:00
Au vu des deux morceaux dévoilés, c'est franchement pas un album que j'attends avec un enthousiasme démesuré.J'attends largement plus les nouveaux Coroner et Forbidden.Mais bon, sait-on jamais... Sur un malentendu...
21/08/2025, 11:57
Un album que j'attends avec impatience, au même titre que le nouveau Forbidden dont la date n'a pas encore été annoncée.
21/08/2025, 11:54
Pas de mauvaise surprise, au contraire, ça donne vraiment envie d'écouter le reste !
21/08/2025, 09:22
Production un peu moderne en effet je trouve aussi pour Coroner mais le morceau bastonne carrément comme il faut.
21/08/2025, 00:01
Sorry if i made a typo, i am not a writer for the prestigious outlet Metalnews.
20/08/2025, 18:06
rassuré par ce 3eme extrait solide, ça sentirai bon en tete d'affiche du Superbowl ou Riip fest l'été prochain ! vivement la tournée entre 2 ;)
20/08/2025, 10:44
Pas faux Grip Inc. En effet, quoique du coup on peut se dire que Grip a eu les Suisses en influence aussi. Bref, en tout cas très impatient d'autant que dans le sequencing ce titre est placé en avant dernière position, soit pas en tête de gondole du tout. En princi(...)
19/08/2025, 19:13
Entre eux, Violator, Coroner et Condition Critical on devrait se régaler en thrash en ce début d'automne.
19/08/2025, 19:06