Il est des artistes dont le trépas trouve un écho en nous plus important que pour d'autres. Une histoire d'affinités stylistiques bien sûr mais aussi des personnages que l'on perçoit comme gentils, attachants, des figures de la scène qui nous ont accompagné durant toute notre éducation musicale et en tant que personne. En ce 8 mars, aux premières heures du jour, une annonce, que l'on craignait depuis quelques mois maintenant, fait son apparition sur les réseaux et le partage est massif, signe que la personne qui vient de nous quitter revêt une importance hors norme pour la scène à laquelle il appartenait et à laquelle il appartiendra à jamais !Très rapidement, l'idée d'un hommage fait son chemin dans la rédaction de Metalnews.fr, quelques idées fusent et celle de faire partager le parcours de Lars-Göran Petrov mêlé à des témoignages d'acteurs de la scène qui ont pu le côtoyer, que ce soit en tant que musicien, que fan de la première heure, qu'organisateurs de concert ou de membre de la presse spécialisée, fait son chemin. Ces personnes que nous avons contacté ont toutes répondu positivement et très rapidement à notre requête qui était : voulez-vous partager avec nos lecteurs vos souvenirs de votre rencontre avec ce chanteur ?
Si on ne doutait absolument pas de la gentillesse de ces personnes, leur disponibilité, leur participation avec beaucoup d'émotion, se doivent d'être mis en avant. Un énorme merci à ceux qui, de leur plume et leur verbe, ont tenu à rendre hommage à LG Petrov, un humble hommage mais extrêmement sincère à un chanteur qui a marqué chaque membre de cette rédaction. Et il est rare qu'un groupe fasse l'unanimité, mais voilà ENTOMBED fait partie de ces grands noms qui nous rassemblent tous au sein de ce webzine !
Merci donc à (par ordre alphabétique) : Badin Olivier, Chouesne Fred, Colin-Tocquaine Alex, Courtois Philippe, Haunting Gui, Lagrange Geoffroy, Lignon Laurent, Mortuary, Paradis Kevin, Trabelsi Rachid, Truchan Julien et les membres de la rédaction de Metalnews.fr pour cet hommage qui n'est que la formalisation du vide que laisse Lars-Göran Petrov dans la scène Metal ! Ils ont tous répondu avec beaucoup de gentillesse à notre sollicitation et dans un timing plutôt serré, un grand merci à eux et à ceux qui n'ont pu écrire de témoignage formalisé mais qui ont tout de même pris le temps de répondre à notre sollicitation avec quelques mots gentils pour ce grand frontman, ils se reconnaitront.
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19