Pain Remains

Lorna Shore

14/10/2022

Century Media

Depuis la parution de And I Return To Nothingness, les américains de LORNA SHORE sont entrés dans une nouvelle dimension. Vu la qualité des trois titres proposés sur ce format court (mais intense), Pain Remains était attendu de pied ferme et le buzz engendré par le titre To The Hellfire sur les réseaux sociaux et la démonstration vocale de Will Ramos ont attisé la curiosité de nombreux amateurs et amatrices de sensations fortes.

Etant plutôt néophyte en matière de Deathcore, j'ai été transporté par cet E.P. spectaculaire ou l'émotion occupe une place importante dans la musique, très extrême, de LORNA SHORE et Pain Remains poursuit sur cette lancée. La première partie de l'album se veut une suite directe de AIRTN et permet d'entrer dans l'album de la meilleure des manières. 

Nous sommes ici en terrain connu mais tout y est exacerbé, le son est massif et puissant, les claviers occupent de plus en plus de place, les guitares et la batterie sont d'une précision folle et Will Ramos est une fois de plus hyper impressionnant. La violence pure est donc la voie choisit par le groupe pour démarrer les hostilités et ne connaîtra aucune faiblesse durant les 7 titres que constituent cette "première" partie d'album. 

Cette violence s'accompagne ici d'une noirceur, d'une tristesse qui sera le point d'orgue de l'album avec la trilogie Pain Remains qui le clôture d'une façon magistrale. Le sujet du suicide étant toujours délicat à aborder, LORNA SHORE a choisi de le faire de façon frontale et poétique atteignant des sommets en termes d'émotions et d'intensité.

Avec Pain Remains, LORNA SHORE offre un véritable chef-d'œuvre de violence. Technique et bouleversant à la fois, le groupe maîtrise son sujet comme personne et risque de marquer durablement les esprits.

Titres de l'album :

  1. Welcome Back, O' Sleeping Dreamer
  2. Into The Earth
  3. Sun//Eater
  4. Cursed To Die
  5. Soulless Existence
  6. Apotheosis
  7. Wrath
  8. Pain Remains I : Dancing Like Flames
  9. Pain Remains II : After All I've Done, I'll Disappear
  10. Pain Remains III : In A Sea Of Fire

Page Facebook


par Chief Rebel Angel le 30/10/2022 à 11:00
95 %    191

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Insanity Alert + Sekator + Detoxed

RBD 01/12/2022

Live Report

Fleshcrawl + Disfuneral + Median + Nebulizar

Simony 23/11/2022

Live Report

Frustration + Verdun

RBD 22/11/2022

Live Report

Voyage au centre de la scène : live SAMAEL 1990

Jus de cadavre 20/11/2022

Vidéos

The Cure + The Twilight Sad

RBD 17/11/2022

Live Report

Sepultura + Sacred Reich + Crowbar

RBD 12/11/2022

Live Report

European Tour 2022

Simony 02/11/2022

Live Report

Voyage au centre de la scène : les flyers

Jus de cadavre 30/10/2022

Vidéos

Alcest + Rïcïnn

RBD 26/10/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Father Merrin + Cleaver + Prypiat 10/12 : Chez Paulette, Pagney-derrière-barrine (54)
Lying Figures + Mourning Dawn + Lux Incerta 10/12 : Le Klub, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gautier

Bien réalisé mais je supporte pas sa voix...   

06/12/2022, 07:16

Sadam Mustaine

Je filme toujours une ou deux chansons en live puis je range et je profite et j'essaye de me foutre aux barrières 

05/12/2022, 18:48

JTDP

C'est vrai que ça fait bizarre tout ces téléphones...L'effet est peut-être aussi démultiplié par le fait que ce soit et l'intro et la conclusion du concert... Et ce qui est amusant c'est que, paradoxalement, c'est grâce &agra(...)

05/12/2022, 00:02

NecroKosmos

Idem. Un grand homme. Et un dernier album formidable.

04/12/2022, 16:08

NecroKosmos

Voici la raison pour laquelle je ne fais presque plus de concerts. Les téléphones portables à perte de vue qui te gâchent la tienne. Et qui foutent l'ambiance en l'air...

04/12/2022, 16:06

Jus de cadavre (pas log)

Je trouve effectivement que le chant d'Anselmo est très bon. Meilleur qu'avec Down même ! Musicalement ça tient grave la route aussi. Heureux de voir que Wylde ne pourri pas tout avec du shred à gogo (comme il le faisait avec Ozzy ou encore pire avec BLS).(...)

04/12/2022, 14:49

Humungus

Soirée chez un pote hier...Visionnage en after ce matin de tout ça : GDB mais smiley prévisionnel (cf. fests d'été).Et effectivement, le coup des portables, c'est plus que flagrant et dérangeant...

04/12/2022, 14:37

Dédé

Oui ils feraient mieux de profiter du concert . Du coup l'ambiance est moindre . C'est comme ça maintenant il faut s'adapter, il fut un temps où t'aurais même pas oser sortir ton téléphone sinon ça finissait en miettes dans la fosse&nbs(...)

04/12/2022, 12:31

Buck Dancer

J'étais peu concerné par cette "reformation" mais j'avoue que, apparemment, ça le fait bien. Anselmo a l'air en voix et le groove est là. Par contre horrible tout ces téléphones. On voit que ça, aucune vie dans (...)

04/12/2022, 12:08

RBD

Je connais le groupe depuis longtemps, sans être un intime. Simony a visiblement pris la peine d'exhumer la première version nommée "Doors of No Return" pour bien saisir l'apport de ce réenregistrement sous un nouveau nom.L'aspec(...)

03/12/2022, 14:34

Tak

Je viens de lire cet énorme pavé et c'est du très beau boulot, sérieux et documenté : un grand bravo au rédacteur !Quelques albums que je connais dans le lot (rhaaa enfin quelqu'un qui estime les excellents Defiance à leur juste va(...)

03/12/2022, 11:50

Humungus

Toujours émouvant pour moi de revoir Lemmy à cette période de sa vie...

03/12/2022, 10:51

Kenlemortvivant

Ça se voit ! 

03/12/2022, 07:24

RBD

Toujours avec une illustration par Luisma, le guitariste de Haemorrhage. 

02/12/2022, 13:17

Jus de cadavre

Je ne connaissais pas du tout ce groupe français... Eh ben, quelle baffe ! C'est super bien fait et la production (même si ça a été remasterisé) est juste excellente pour l'époque ! Comment un tel truc n'a t-il pas eu plus de succ&egr(...)

02/12/2022, 12:36

Gargan

Typiquement moi le vendredi soir

02/12/2022, 07:04

Arioch91

@metalrunner : Du megadeth pas renversant chanté par James.

30/11/2022, 19:57

RBD

C'est vrai que ce riff Speed-Thrash passerait bien chez Megadeth sans le chant. Mais je ne me mets pas du tout à rêver d'un album entier bien pêchu, c'est juste un premier extrait. Le concept du double concert avec premières parties différentes est (...)

30/11/2022, 16:02

Humungus

metalrunner + 1 hé hé hé...Plus sérieusement (quoique...), le post de Jus de cadavre aurait pu être mien.

30/11/2022, 09:51

Sadam Mustaine

Depuis 25 ans c'est une blague.Du moins Metallica est un monstre du Métal en se reposant sur 10 ans de sa vie et 5 albums.Depuis 25/30 ans et les cheveux courts c'est même pas digne d'être top 50