Concert

Blood Ages // Stormhaven // Tempt Fate

Vendredi 15/06/2018

@L'usine A Musique, Toulouse (France)

Stormhaven (fra)

Tempt Fate (fra)

Blood Ages (fra)

organisé par

Event Facebook

BLOOD AGES : Batailles féroces et épiques, océans de sable, nécromanciens accomplissant de sombres rituels l'écume
aux lèvres ... Tout dans la musique de Blood Ages suscite des images mentales, pour une bonne raison :
Une histoire se cache derrière chaque riffs, un récit derrière chaque composition. Du Death Metal oui, mais du Death Metal Onirique.
Le groupe a vu le jour en 2009 à Toulouse. En 2012, le combo sort son premier album, "At The Height Of The Storm". Dans la foulée, Blood Ages poursuit son développement, on les retrouve à l'affiche de nombreux concerts et se tourne vers le Conkrete Studio (Gorod, Otargos, Loudblast, ...) pour l'enregistrement de son nouvel opus, Godless Sandborn.
L'album est construit en parallèle de l'écriture d'une nouvelle où chaque chapitre correspond à un titre.
Evoluant à une époque évoquant l'Egypte antique, avec ses déserts, ses somptueux palais et ses sombres secrets, nous suivons le périple d'Hamza, un jeune orphelin élevé par un ordre d'assassins. Dans ce monde hostile, il connaitra un destin aussi glorieux que tragique. Leur musique évolue entre un Death Metal brutal, incisif et un deathcore moderne. Les compositions,
jalonnées de mélodies orientales et médiévales, constituent le cœur de l'identité du groupe. Les références mythologiques sont légions, les textes invitent à explorer des terres inconnues et les riffs,
sombres et violents, évoque d'héroïques destinées et des divinités oubliées. A travers ce nouvel album, Godless Sandborn, Blood Ages souhaite inviter l'auditeur à un véritable
voyage musical. Godless Sandborn est sorti le 27 mai 2016 en CD Digipack et digital chez Mighty Music.

LINE-UP
- Pat "Billy" Berbié : guitare
- Pierre "Peyo" Borali : basse
- Michaël Martin : batterie
- Nicolas "Aniki" Gandolphe : chant
- Augustin Raupp : guitare

http://www.facebook.com/BloodAges
http://www.youtube.com/user/BloodAgesDeathcore
http://bloodages.bandcamp.com

STORMHAVEN : L’histoire Stormhaven commence en 2010, à Toulouse, groupe créé par deux amis Zach et Régis, qui se sont rencontrés à la fac de musique. Après avoir déposé quelques annonces, ils trouvent leur batteur et leur bassiste, Alban et Jo qui venaient de quitter leur précédent groupe. Zach a ensuite fait appel à un ami guitariste, Clément, afin de compléter le line-up. Cependant, au bout de quelques mois, Clément se rend compte qu’il ne peut pas suivre la cadence et décide d’arrêter l’aventure. Depuis son départ, le groupe n’a jamais souhaité le remplacer, laissant ainsi plus de place à Jo et Régis respectivement à la basse et aux claviers, pouvant alors mieux s’exprimer et trouver des parties plus intéressantes à jouer. 
Stormhaven s’est démené pendant presque une année, désireux de trouver un chanteur de qualité mais aucun candidat ne fut à la hauteur. Un frontman au chant caverneux ou à la voix claire et puissante aurait pu convenir étant donné que cet aspect de leur musique n’avait pas été déterminé. Finalement, Zach et Régis se sont dit que si personne n’était à la hauteur, ils devraient songer à endosser ce rôle eux-mêmes. C’est ainsi, après un peu de temps et beaucoup de travail, qu’ils devinrent les voix du groupe. Régis délivre un chant death profond et puissant, Zach, quant à lui, alterne entre grunt aigu et voix claire, apportant la touche progressive au groupe.
Le quatuor sort son premier album, Mystical Journey, entièrement autoproduit en 2014. 
Stormhaven cite souvent Symphony X, Opeth ou Enslaved comme influences majeures, cependant, bien d’autres artistes ont inspiré leur musique. La bande se démarque des autres notamment grâce au subtil et véhément duo vocal qui permet au groupe d’élargir ses possibilités et donc de diversifier son style. Parfois brutales, parfois plus black ou progressives, les sonorités varient souvent au sein d’un même et seul morceau. L’auditeur peut alors se plonger dans cet univers sombre et captivant pendant que les musiciens vagabondent à travers de multiples paysages musicaux.
Après quatre ans d’activité en compagnie d’Alban, le groupe décide de se séparer de lui. Quentin, un jeune batteur ambitieux les rejoint et prend la relève. Suite à ce changement de formation, le quartet a pris son temps pour se renouveler, arranger ses compositions et enregistrer un nouvel opus. Ce travail leur a pris presque deux ans et leur a permis de donner naissance à un second album, Exodus, produit en collaboration avec Dismalsound (mix), Conkrete Studio (master) et Above Chaos (artwork). 
Stormhaven est de retour pour de bon, motivé et bien décidé à remonter sur scène. Le groupe prépare actuellement son troisième album.

TEMPT FATE : Tempt Fate est un groupe de Metal originaire de Toulouse, fondé fin 2013 se composant aujourd'hui de Pierre-Louis (guitare), Quentin (batteur), Simon (chant), Jean-Phi (Guitare) et Alaric (basse)
Notre première EP intitulé "Blood Ice" est sorti en octobre 2015, enregistré, mixé et masterisé à Albi au Studio Dismalsound. En 2016, nous avons eu l'occasion de nous produire sur scène au Xtreme Fest en compagnie de Fleshdoll, Testament, Exodus et bien d'autres. Actuellement notre premier album est en cours d'enregistrement, sortie prévu été/automne 2018. 
Tempt fate tente de combiner la puissance et la rapidité du thrash/death avec des pointes de hardcore, tout en intégrant quelques envolées. La cohésion du groupe réside avant tout dans le plaisir de partager sa musique, parfois même dans la sueur et la bonne odeur !

Entrée : 7€

Infos Pratiques : 
Acces rue Louis Bonin au niveau de la rue de l'égalité
Bus L1 Salvador Dali

par Simony le 15/06/2018 à 14:53
391

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Midnight + Cyclone + High Command // Paris

Mold_Putrefaction 24/04/2024

Live Report

DIONYSIAQUE + JADE @La Chaouée

Simony 23/04/2024

Live Report

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
roulure

true norwegian roue libre

26/04/2024, 13:40

Simony

Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....

26/04/2024, 13:35

Simony

Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....

26/04/2024, 13:35

Humungus

Putain !Si j'avais été au jus de cette date, j'aurai fait le déplacement boudiou...Pis je vois que tu causes de BARABBAS à Nancy ?!Et c'est... ... ... Ce soir.Re-Putain !

25/04/2024, 13:28

Tut tut!

25/04/2024, 12:44

Gargan

ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !

25/04/2024, 10:28

DPD

Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.

24/04/2024, 14:26

RBD

Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live 

23/04/2024, 09:55

LeMoustre

Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique

22/04/2024, 18:04

Arioch91

Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.

21/04/2024, 19:52

Poderosos/Magnificencia/Técnica Suprema

Los Maestros del BRUTAL DEATH GRIND

21/04/2024, 19:50

Pomah

+1 Gargan, influence Mgla je trouve par moment. 

21/04/2024, 09:20

Jus de cadavre

Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)

20/04/2024, 23:36

Tourista

Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)

20/04/2024, 20:06

Tourista

Devinez où il se Lemmy. (ne me raccompagnez pas, je sors tout seul)

20/04/2024, 19:58

Grosse pute

Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)

20/04/2024, 06:26

Tourista

Désolé pour les coquilles monstrueuses.  Merci la saisie automatique.

19/04/2024, 20:51

Tourista

Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler !   Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.

19/04/2024, 18:08

Humungus

@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...

19/04/2024, 15:54

grosse pute

Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.

19/04/2024, 15:20