Concert

Alcest "Kodama show" + Vampillia

Vendredi 21/09/2018

@Le Rex, Toulouse (France)

Alcest (fra)

Vampillia (jpn)

organisé par Garmonbozia, Noiser

Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc., présente :


Alcest (Post-Metal/Shoegaze - Paris)

http://www.alcest-music.com/

http://alcest.bandcamp.com/

https://www.instagram.com/alcestofficial/?hl=en


Alcest est à la base un groupe de Black Metal originaire d’Avignon, fondé en 2000 par Neige (Amesoeurs, Peste Noire), Famine et Argoth (Peste Noire) lié à la parution de leur première démo, Tristesse Hivernale. Leur style va progressivement évoluer en Black Metal Atmosphérique avec la sortie de Le Secret en 2005 et en Shoegaze, Dream Pop en 2007 avec le remarqué et souvent critiqué, Souvenirs D'Un Autre Monde. 2007 sera aussi l’occasion de rééditer la démo Tristesse Hivernale lors d’un split avec Angmar.


En 2010, Alcest revient avec un disque plus sombre intitulé Écailles De Lune. En 2012, parait leur troisième album, Les Voyages de l'âme, et leur premier clip sur le titre Autre Temps. Shelter, le 4ème opus est publié en janvier 2014, plus orienté Dream Pop celui-ci est une légère déception mais permet tout de même à Alcest de partir dans une grosse tournée qui les mènera notamment jusqu'au Etats-Unis. Le 27 juillet 2016, le groupe annonce sur leur page Facebook que la sortie de leur nouvelle oeuvre est prévue le 30 septembre. L'album se nomme Kodama, contient 6 titres, la pochette réalisée par Førtifem. Kodama marque est très différent de Shelter, il renoue en partie avec les influences des débuts. 


Pour les fans de Les Discrets, Amesoeurs, Deafheaven.


Vampillia official (Brutal Orchestra - Japon)

http://vampillia.com/

https://vampillia.bandcamp.com

https://www.youtube.com/watch?v=plaoX9kUehA


Surnommé les "bouffons japonais", cette formation est né à Osaka. Elle est qualifié de version Hardcore du groupe Arcade fire. Vampillia compte dans ses rangs : trois vocalistes (Geath Alias (the screamer), Death Alias (the Mongoloid woodcutter) et Opera), batteur, guitariste, bassite puis pianiste, violoniste ou encore d'un DJ. Bruit incohérent ou bien subtile mélange entre chants d'opéra et cries, Ils se définissent comme étant les fondateurs du genre "Brutal orchestra". Mais Vampillia reste musicalement inclassable, en effet leur univers musicale oscille entre des mélodies classiques, du métal noir, aux sonorités punk et hardcore... ainsi le groupe est catalogué dans le genre Avant-gardiste !


Pour les fans de Sigh, Pryapisme et Ulver.


Ouverture des portes : 20h


Billetterie : 

Festik : https://tinyurl.com/alcest1

Digitick : https://tinyurl.com/alcest2

FranceBillet / Fnac : https://tinyurl.com/alcest3

Réseau Bikini : https://tinyurl.com/alcest4


Tarif : 15€ en préventes / 18€ sur place

par grinder92 le 27/07/2018 à 13:34
821
Derniers articles

DRI (Dirty Rotten Imbeciles)

RBD 14/07/2025

Live Report

Defeated Sanity + HM 2

RBD 09/07/2025

Live Report

Walls of Jericho + Get Real

RBD 02/07/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : PARADISE LOST

Jus de cadavre 15/06/2025

Vidéos

Aluk Todolo + Spirit Possession

RBD 10/06/2025

Live Report

SWR Barroselas Metalfest 2025

Mold_Putrefaction 08/06/2025

Live Report

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Antoine PROST Hard Rock Band

Merci beaucoup pour cette superbe chronique !! 

17/07/2025, 15:22

SEXMASTER

Like him or not, this is big white cock energy!!!

16/07/2025, 09:20

SEXMASTER

This man is spittin' facts !!!

16/07/2025, 09:18

DPD

Pink Floy et Black Sabbath sont sans doutes les groupes les plus surestimés de tout les temps.

16/07/2025, 08:53

DPD

Si tu veux des vieux trucs qui tiennent le coup tu as Joy Division Pornography de The Cure, ou le premier Christian Death. Il y a bien plus intéressant.

16/07/2025, 08:51

DPD

Mais quel troll ? au mieux je vous fait chier et j'en rajoute parce que ça me fait marrer, mais je pense tout ce que je poste. J'en ai jamais eu rien à foutre de Iron Maiden que j'ai toujours trouvé médiocre, de même que Black Sabbath dont la quali(...)

16/07/2025, 08:43

Double Nelson

@DPD : Tu passes beaucoup trop de temps à justifier tes trolls, mon jouvenceau.

16/07/2025, 07:47

DPD

-un manquait, décidément.

15/07/2025, 22:10

DPD

Sinon oui j'apprécie déjà pour les news ou ils sont généralement au taquet, pour les chronique j'ai parfois des goûts différents mais ils font le boulot. Je suis pas là pour sucer mais je suis venu parce qu'il manquait un manqu(...)

15/07/2025, 22:07

DPD

Bouhou le monsieur a dit du mal d'un groupe que j'aime il doit être pédé (j'ai du mal à faire le lien mais ok).

15/07/2025, 20:24

AlK putain de Pote

@dpd : non, t'es là car c'est le dernier webzine où tu peux commenter et troller sans inscription avec une modération proche du néant. Partout ailleurs, tu te serais fait dégager et tu n'aurais plu qu'à tirer des pipes dans un bois que(...)

15/07/2025, 20:18

DPD

Si tu veux du troll tu as un post qui parle de Liturgy (que je n'écoute pas), et de la personnes transgenre derrière le projet en inventant une fantaisie sexuelle bizarre dans laquelle je serais impliqué. ça c'est du troll. Pas ce que je poste.

15/07/2025, 20:04

DPD

+ pas.

15/07/2025, 20:00

DPD

Pleurs pas tout ira bien, ils s'en remettront. J'ai des critiques, certaines virulentes envers la scène (enfin ce qu'il en reste), et un côté provoc assumé (ceci dit je ne mens pas, je pense vraiment ce que je dit), et je pense que ce soit une mauvaise ch(...)

15/07/2025, 19:59

Le fossoyeur de trolls

Quand je vois la quantité et la qualité du travail qui est abattu par ceux qui tiennent ce site comparées à certains commentaires qui s'apparentent au fond de cuve d'une vieille fosse à merde... ça me rappelle que certains webzines / sites sont (...)

15/07/2025, 19:42

Gargan

Très mauvaise idée pour les moissons, la faux enflammée.

15/07/2025, 08:52

DPD

Je sais qu'il faut se reconvertir à un certain âge de nos jours, le marché du travail est mouvant et tout sauf garantit dans certaines professions, ceci les animateurs club med sont décidément mal formés de nos jours. Je vais leur en toucher un mot.

14/07/2025, 19:53

Bricole picole

@DPD : fais gaffe, avec ton jeune âge, tu pourrais être une cible de choix pour un pédophile de LFI. Remarque, ça te ne choquerait pas beaucoup, vu que tu dois être du genre à sucer en fond de gorge le travelo de Liturgy.

14/07/2025, 19:38

Oussama Rabsamen

 @DPD : ça y est, la journée de centre aéré est finie?

14/07/2025, 19:34

DPD

Vous croyez que je suis pas foutu de me taper quelques pubs de cul pour changer d'IP temporairement ? lol. 

14/07/2025, 18:32