MORGOTH (Death Metal, Allemagne) annonce son retrait définitif de la scène après un long hiatus de 2 ans. Le groupe avait en effet annoncé en 2018 vouloir rester en retrait pour une durée indéterminée, c'est aujourd'hui la fin officielle du groupe qui a posté le message suivant :
"Cela fait déjà 2,5 ans depuis nos dernières news et l’annonce d’une interruption indéfinie des activités du groupe. Le temps passe vite!
En attendant et après de longues délibérations, nous pouvons maintenant annoncer que nous avons bien atteint le bout du chemin pour MORGOTH.
Ce fut une aventure intéressante et stimulante depuis la réunion initiale du groupe et nous chérirons à jamais toutes les expériences incroyables et les bons souvenirs de ces années. Nous vous remercions TOUS pour cela!
S'il vous plaît, continuez à apprécier et à soutenir la musique qui restera à jamais là pour nous tous. Meilleurs vœux pour une bonne / meilleure année 2021, espérons-le… Stay safe and Stay Heavy !!!
Ce n'est pas très surprenant dans le contexte actuel. Le regain du Death old-school leur avait permis de reprendre leur place parmi les patrons, malgré un album de qualité moyenne à côté de la discographie antérieure et le départ inopiné de Mark Grewe pendant sa mise en boîte. En tout cas ils peuvent raccrocher avec la satisfaction du travail accompli, je pense que Morgoth conservera dans l'Histoire son statut de classique de la première époque qui le préservera de l'oubli.
C'est ça, avec en point d'orgue l'album Odium, très singulier.
Je plussoie mes compères du dessus.
Ce que j'ai pu l'écouter ce groupe début 90s...
Oduim, un classique, que j'écoute toujours avec le même plaisir et que je préfère a Cursed, même si c'est aussi un album de qualité.
Eh bien merci, j'étais totalement passé à coté de celui-ci, m'étant arrêté à cursed. J'adore !
Le départ du chanteur emblématique et la mort du guitariste historique étaient pas de bonne chose deja, on n'oubliera jamais les rois du Death teton.
D'accord avec vous, oïdium reste mon préféré et un album que j'écoute encore
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
30/06/2025, 19:47
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.
30/06/2025, 11:36
Tiens je n'avais pas vu ce "report".J'ai vu cette affiche à Marseille.J'aime beaucoup Aluk Toolo et je les voyais relativement souvent à Paris, du coup j'étais bien content de les revoir. Effectivement c'était un peu cou(...)
30/06/2025, 01:24