News du 24/06/2023

Hummus Records annonce la sortie du premier album de TROUNCE, le nouveau projet de Jonathan Nido, fondateur du label et guitariste de COILGUNS.
Le projet a été instillé par le Roadburn Festival qui a mandaté le label pour une création inédite à présenter sur la scène du festival.

L’album sortira sous la forme d’une œuvre unique contenant onze titres enregistrés en studio et onze autres enregistrés durant le concert au Roadburn Festival. Les deux albums présentent des versions alternatives de certains titres tout comme des titres propres à chacun. « The Seven Crowns » sera disponible en double CD incluant le live à Roadburn ainsi qu’en version triple vinyle deluxe et vinyle. La sortie de l’album est prévue le 20 octobre 2023.

Découvrez la lyric vidéo du premier extrait de l'album, "The Wheel", ci-dessous :

Jonathan Nido en dit plus sur ce premier extrait :
"The Wheel  est la dernière piste de l'album studio. Étant donné que la liste des morceaux correspond à l'ordre dans lequel j'ai initialement écrit les chansons, cela signifie que c'est le dernier morceau que j'ai composé en 2020. C'est pourquoi j'ai choisi celui-ci comme premier titre pour dévoiler l'univers de Trounce. Il rassemble tout ce qui caractérise ce projet : des mélodies accrocheuses avec des blast beats, des refrains épiques, des moments méditatifs sur fond de blast beats et une partie mid-tempo accordé ultra-bas et qui a pour vocation de se lancer la tête dans les murs. C'est l'une des chansons que nous jouons également en live de manière presque identique. La fin de la chanson est marquée par une sorte de chœur apocalyptique, créé à ma demande par mon ami de longue date et ingénieur du son, Kevin Galland. À la fin, on entend uniquement ses synthétiseurs et ses voix."

Le projet TROUNCE ("rosser, étriller, mettre une raclée") en explication

Pour honorer la demande du festival, Jonathan Nido exhume de ses tiroirs covidesques quelques riffs biberonnés à Dark Funeral, et réunit une troupe de bruyants acolytes qui gravitent autour du label pour mettre en forme ce qui deviendra TROUNCE : le fidèle Luc Hess (Coilguns, Louis Jucker, Closet Disco Queen) à la batterie, le pré-retraité Renaud Meichtry (Kruger) au chant, la prodigieuse Léa Martinez (Svarts, Etienne Machine) au Moog et au chant, Naser Ardelean (Yrre) à la guitare et la bruyante Anna Sauter (Yrre, Dubuk) au sampler – assisté.e.s de Kevin Galland au son et Guillaume Ducommun aux lumières. 

En avril 2023, TROUNCE présente sur scène à Tilburg (NL) le tellurique résultat de plusieurs semaines de labeur, en décoiffant les 2000 adeptes de musiques extrême présent.e.s ce jour-là au « Terminal » du Roadburn. Entre-temps, ce qui ressemblait initialement à des embardées black metal s’est muté en un rock bâtard épique qui marie féroces blastbeats, shoegaze, bruitisme, doom et une punkitude rafraîchissante.

TROUNCE se penche ensuite, en comité plus réduit et avec l’aide de Axel Vuille (Icare) aux fûts, sur l’enregistrement de The Seven Crows : une interprétation des titres de la création Roadburn, enrichie de cinq autres volées de bois vert. Onze titres nocturnes et solaires à la fois, qui oscillent entre charges héroïques saignantes et épaisseur métallurgique, coiffés par des voix qui passent de la prédication à la vocifération – sur des thématiques textuelles à l’avenant : plein de gens qui meurent, Dieu le Père, et réciproquement. 

Le projet sert de « bac à sable » aux déviations artistiques de Jonathan Nido, et le groupe vise à offrir une expérience complète, de studio à la scène. Avec les photographies de Roberto Romano et des illustrations de Bryan Maita.

Shop | Bandcamp | Facebook | Instagram

par Simony le 24/06/2023 à 06:21
363
Derniers articles

Sekhfest 2025

mortne2001 05/08/2025

Live Report

Gojira Carcassonne

RBD 02/08/2025

Live Report

Run For Your Lives

Simony 28/07/2025

Live Report

Massacre + Deathbringer

RBD 24/07/2025

Live Report

DRI (Dirty Rotten Imbeciles)

RBD 14/07/2025

Live Report

Defeated Sanity + HM 2

RBD 09/07/2025

Live Report

Walls of Jericho + Get Real

RBD 02/07/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : PARADISE LOST

Jus de cadavre 15/06/2025

Vidéos

Aluk Todolo + Spirit Possession

RBD 10/06/2025

Live Report

SWR Barroselas Metalfest 2025

Mold_Putrefaction 08/06/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Lolo

Soen qui reprend Motorbreath ??? Je n'aime pas les tribute, mais j'avoue que cette combinaison est pour le moins intriguante !

16/08/2025, 09:34

Humungus

Bien vu la comparaison...

16/08/2025, 07:30

Buck Dancer

Sans être un inconditionnel du groupe, j'attends cet album avec une grande curiosité. Si j'ai d'abord été déçu par le morceau, l'impression d'entendre Grip inc.(?), l'envie d'y revenir commence à prendre. (...)

16/08/2025, 07:13

Buck Dancer

Donc, dans trois ans une tournée mondiale avec Slayer et Scorpions.

16/08/2025, 06:51

John Benoit

Thank you for listening, and your kind words. I though it was funny when you called the bass huge and impolite.

14/08/2025, 20:49

Dede

j’avais pas vu le lien pour l’Europe . Désolé , quelle nouille il va payer une blinde . Je vais lui envoyer le lien ça va le calmer ahah 

14/08/2025, 13:29

Dede

attention aux frais de livraison, un pote l’a preco, ca fait 62 euros sans compter la pochette surprise des frais de douane . On sera pas loin des 100 euros pour un bouquin qui coûte 34 

14/08/2025, 13:20

Nicolos

Très bon resumé, et même constat sur le groupe et la motivation des uns et des autres. Vous avez peut être oublié la qualité du son. Le mix et la balance étaient bon mais il serait bon de changer la sono qui a selon moi trop tourné.un e(...)

14/08/2025, 02:53

Le fossoyeur

Est-ce bien toi... Jean-Jacques Goldman ? 

12/08/2025, 21:27

Gargan

... Et voici que se profile un chaos ad tour aux US à partir de septembre !

11/08/2025, 15:37

SphincterDesecrator

Une fois mis mon côté vieux réac' dans la poche, et oublié les 2 ou 3 autres trucs négatifs, j'en profite pour donner mon sentiment sur les groupes (uniquement le samedi pour moi):- Le temps de quitter le taf et de faire la route, pas vu THEOREM.(...)

09/08/2025, 22:37

SphincterDesecrator

"Les enfants sont toujours là, les couples sont venus attachés et en famille".C'est une des choses qui m'ont déplu: les 2 gamines devant. On voit de plus en plus de personnes emmener leur gosses à des concerts de Metal, Punk ou Hardc(...)

09/08/2025, 22:33

Buck Dancer

Jus de cadavre, c'est évidemment une excellente nouvelle, mais pour moi, la news de l'année pourrait être l'éventuelle reformation de Kyuss (en tout cas la rumeur est lancée) 

07/08/2025, 18:15

Aston

C'est bon ça ! Et une tournée dans la foulée svp , cela fait plus de 10 ans que je les ai vu . En même temps ils sont tellement rare qu’ils passent uniquement au Hellfest de temps en temps 

07/08/2025, 17:52

AnusFraicheur

ça a intérêt d'être meilleur que le 3 et les deux EP, depuis le temps qu'on attend du nouveau, surtout avec le retour de Kirk Windstein.

07/08/2025, 12:26

Jus de cadavre

En effet, mais le groupe les considèrent comme des EPs je crois... Enfin bref ça reste la news de l'année quoi qu'il en soit.

07/08/2025, 11:35

RBD

Au début j'ai hésité à y aller, éprouvant plus d'intérêt pour Nailbomb que pour Soulfly. Puis quand j'ai vu que ce serait Max et son orchestre sans Newport, ça m'a coupé l'envie.Sepultura ayan(...)

07/08/2025, 11:35

Kalash

Non, il fera suite à Down IV, sorti en deux parties,  respectivement en 2012 et 2014...

07/08/2025, 11:06

Jus de cadavre

Voilà.

06/08/2025, 23:01

Invité

Leur mémoire est toujours pas revenue...

06/08/2025, 19:10