Soirée doomavec- Funeralium
https://www.facebook.com/funeraliumdoom
Funeralium est fondé en 2003 par un activiste bien connu de la scène Doom française, Marquis (Ataraxie, guitare / chant), qui souhaite composer le Doom le plus dingue possible. Très vite rejoint par son compère Berserk d'Ataraxie (Guitare / Chant) et leurs amis d'Heol Telwen Toxine (Basse) et Yskithyrwynn (Batterie), le groupe nouvellement formé s'attelle à répéter. L'année suivante Bang Nr Be Banged!! lui offre un deal pour une démo. La formation saisit sa chance et sort Ultra Sick Doom, en référence à leur idôle Bethlehem et son fâmeux Dark Metal. Cette démo sera unanimement reconnue comme un petit bijou, les comparaisons avec Wormphlegm et surtout Bethlehem revenant souvent. En 2007 Funeralium fait son grand retour avec un deal chez Total Rust Music et un nouvel album éponyme, mélange d'anciennes et de nouvelles compositions.
- Nornes
https://www.facebook.com/Nornescult
A l'oeuvre depuis 2018, NORNES est un groupe de doom traditionnel de Valenciennes. Le groupe parvient à marier à la fois le son ténébreux de la UNHOLY TRINITY britannique (My Dying Bride, Anathema, Paradise Lost) et le poids et la mélancolie de formations actuelles telles que Pallbearer ou Yob.Le premier EP “Vanity” sort en mai 2018 abordant en 3 titres les thèmes chers au doom : la perte, la place de l’humain, la futilité. Sort le deuxième EP “Threads” en février 2020 après une signature chez Sleeping Church Records pour aborder la notion de ces fils invisibles qui nous lient toutes et tous sans que nous le sachions, sans que nous les voyons. Ces deux premiers EP sont déjà très bien accueillis par le public comme la presse.
Fort de prestations hypnotiques et écrasantes en première partie de Black Capricorn , King Heavy , Hangman's Chair ou The Gates of Slumber ( entre autres ), le groupe bien qu'encore jeune fait preuve d'une maturité artistique et d'une présence scénique à toute épreuve.
Les lives de Nornes séduisent de par le spleen des mélodies, la voix quasi chamanique de Romain, l'ambiance installée sobrement qui ouvre les portes de l'intimité du groupe. En 4 ans Nornes a su trouver sa place dans le paysage régional, et sur la scène française Doom.- Mauvaise Foi
https://www.facebook.com/mauvaisefoiband
Saloperie musicale parisienne
... Et voici que se profile un chaos ad tour aux US à partir de septembre !
11/08/2025, 15:37
Une fois mis mon côté vieux réac' dans la poche, et oublié les 2 ou 3 autres trucs négatifs, j'en profite pour donner mon sentiment sur les groupes (uniquement le samedi pour moi):- Le temps de quitter le taf et de faire la route, pas vu THEOREM.(...)
09/08/2025, 22:37
"Les enfants sont toujours là, les couples sont venus attachés et en famille".C'est une des choses qui m'ont déplu: les 2 gamines devant. On voit de plus en plus de personnes emmener leur gosses à des concerts de Metal, Punk ou Hardc(...)
09/08/2025, 22:33
Jus de cadavre, c'est évidemment une excellente nouvelle, mais pour moi, la news de l'année pourrait être l'éventuelle reformation de Kyuss (en tout cas la rumeur est lancée)
07/08/2025, 18:15
C'est bon ça ! Et une tournée dans la foulée svp , cela fait plus de 10 ans que je les ai vu . En même temps ils sont tellement rare qu’ils passent uniquement au Hellfest de temps en temps
07/08/2025, 17:52
ça a intérêt d'être meilleur que le 3 et les deux EP, depuis le temps qu'on attend du nouveau, surtout avec le retour de Kirk Windstein.
07/08/2025, 12:26
En effet, mais le groupe les considèrent comme des EPs je crois... Enfin bref ça reste la news de l'année quoi qu'il en soit.
07/08/2025, 11:35
Au début j'ai hésité à y aller, éprouvant plus d'intérêt pour Nailbomb que pour Soulfly. Puis quand j'ai vu que ce serait Max et son orchestre sans Newport, ça m'a coupé l'envie.Sepultura ayan(...)
07/08/2025, 11:35
Non, il fera suite à Down IV, sorti en deux parties, respectivement en 2012 et 2014...
07/08/2025, 11:06
"il va se jeter sur le nom Sepultura lorsque ces derniers auront mis la clef sous la porte."Aucun doute là dessus oui. Je pense même sans rire qu'un calendrier de tournée / de fest / d'un nouvel album est déjà prêt.
06/08/2025, 15:35
Cavalera est un charognard, pas étonnant qu'il ressorte Nailbomb du placard. Je suis sûr qu'il va se jeter sur le nom Sepultura lorsque ces derniers auront mis la clef sous la porte.
05/08/2025, 21:18
@Gargan : Merci pour les précisions quant aux deux dealers de galettes qui méritaient de voir leur nom affiché, ainsi que pour l'origine de la bière que je n'ai pas goûtée, mais que mon comparse Manu semble avoir appréciée.
05/08/2025, 17:33
Petites précisions : le sekhmet existe toujours mais le gérant a changé depuis quelques mois et le métal n'y a plus vraiment sa place. Ce fest est donc une belle continuité ! La bière servie (excellente !) venait de la microbrasserie Arcatos, cr&eacu(...)
05/08/2025, 14:39
Marrant de retrouver un vieux commentaire, dans la foulée acheté le disque puis celui d'avant, tout aussi excellent.Je viens juste de voir qu'un nouvel album était sorti fin juin, et, sans surprise, c'est encore une réussite.
05/08/2025, 13:20
Il est impossible que j'aie grossi. J'oubliais de signaler que Robert Plant aussi est venu cette ann&(...)
04/08/2025, 14:50
1) "Donc il n'y a pas de son dégueulasse ou pas en fait. C'est à juger au cas par cas"Bien évidement que quelquefois cela dépend de l'endroit où on se situe en salle...Mais si les 3/4 des gens présents et ce à(...)
04/08/2025, 08:36
Une review est tjs très subjective et peu importe l'expertise qu'on essaie d'y mettre du haut de nos "je suis fan depuis x années" "j'ai fait x concerts". Je n'ai fait que le concert du dimanche et c'était mon 3e sur la tournee a(...)
04/08/2025, 06:33