News du 08/05/2022

Les 14 & 15 mai prochain, Underground Investigation marquera ses 30 années d'activité activistes dans le paysage Rock & Metal français ainsi que les 30 ans du groupe GANG (Heavy Metal, France).
Au menu, une première soirée le 14 à la salle La Spirale de Fismes (51) avec un spécial tribute avec les groupes DYNASTY, cover de KISS, et QUEEN PROJECT avec Marc Quee au chant.

Le lendemain, rendez-vous dès 10h avec un Metal Market et des concerts dès 15h avec Marc Quee & Friends, CHRYSIS (Hard Rock, France) et GANG (Heavy Metal, France) qui accueillera en invité spécial Marc Quee avec qui le groupe a publié Strike Em All il y a quelques mois.

Alors que nous venons de passer deux années blanches ou pratiquement au niveau spectacle vivant, les organisateurs ont énormément besoin du soutien du public, plusieurs concerts et festivals sont en effet annulés, faute de prévente, depuis la reprise des évènements. N'hésitez pas à soutenir la scène en prenant vos préventes !

Excellent anniversaire aux vaillants Fismois qui luttent depuis 30 ans pour que survive la musique et la culture Rock.

Billets I Event Facebook

 

par Simony le 08/05/2022 à 18:02
102

Commentaires (7) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
08/05/2022, 22:04:29

"plusieurs concerts et festivals sont en effet annulés, faute de prévente, depuis la reprise des évènements."

C'est une catastrophe en effet le nombre d’événements annulés. Ils sont ou les gens qui criaient à la mort de la culture pendant les confinements ? Enfin bref, je vais pas continuer tellement ça me gave les beaux discours pas suivis d'effets.


Sphincter Desecrator
@2.8.113.155
11/05/2022, 19:53:24

Ouais, enfin tout n'est pas la faute du public non plus.

Avec la reprise des concerts et l'arrivée des beaux jours, tout le monde veut faire "son" p'tit festival. Du coup, il n'y a pas de place pour tout le monde. Si tu prends en compte les dates qui tombent le même jour, la pléthore de concerts (notamment là, en mai), la sale mode des "Festi-veaux" où on te propose une consommation* de groupes au kilomètre, le prix de l'essence, le fait que le public est souvent considéré comme une vache à lait ou un faire valoir pour les vidéos, etc. Ça me paraît au final plutôt évident que certaines dates tombent à l'eau.

Et si tu as un minimum l'habitude d'aller en concert, tu sais que tu ne vas pas avancer 12 places à 40€ et six mois d'avance, avec de toute façon le risque que ça soit quand même annulé, et qu'il va falloir parfois batailler pour récupérer tes thunes!

Et si je veux vraiment être langue de pute, je peux aussi parler de ceux qui appellent au soutient pour leurs dates et qu'on ne voit jamais aux dates des autres. Du coup, si leur date saute, ça leur fera une bonne occasion de soutenir le concert de quelqu'un d'autre...

Je précise que je ne vise pas le festival de cette news (que je ne connais pas), que je n'ai pas participé à l'orga de concert depuis près de 20 ans, et que je fréquente par ailleurs concerts & festivals. Pas de haine grinçante ou de rancœur mal placée, donc. J'exprime juste un point de vue de "public".

En plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas "posté" sur MetalNews, du coup j'en mets une tartine!



Simony
membre enregistré
11/05/2022, 22:57:27

Je suis assez d'accord avec toi, il y a beaucoup d'offres et je pense que c'est un mélange de plusieurs raisons, il avait été annoncé qu'il y aurait embouteillage lorsque les restrictions seraient levées entre les tournées reportées et les nouvelles, malheureusement cela va faire de la casse chez les artistes, les organisateurs mais aussi toute la sous-traitance qui gravite autour, bref ça s'annonce pas forcément rose tout ça.
Par contre, je n'avais pas le réflexe de la prévente avant le covid mais aujourd'hui lorsque c'est un concert auquel je suis certain d'aller je prends la prévente.


Humungus
membre enregistré
13/05/2022, 06:46:15

"Tu ne vas pas avancer 12 places à 40€ et six mois d'avance, avec de toute façon le risque que ça soit quand même annulé"

Typiquement mon cas.

Avant le Covid, je prenais régulièrement mes places plusieurs mois à l'avance. Désormais, le doute aidant, une à deux semaines en amont pas plus.


Sphincter Desecrator
@2.8.105.120
13/05/2022, 20:36:35

Juste ne pas tomber dans l'excès... Réserver les concerts du mois en cours, un peu plus tôt pour les trucs les plus attendus et pour lesquels on sait que ça sera tendu, ça me paraît raisonnable.

Mais toujours courir après l'événement à la mode, ça me paraît une dérive consumériste qui ne colle pas avec l'esprit de la musique que j'aime!


Crouton
@45.136.153.58
14/05/2022, 12:35:57

Plus de concert pour moi, trop cher, plus motivé pour passer une soirée debout dont la moitié à me faire chier devant des premières parties qui ne plaisent pas, le prix des conso, du merch et une prestation pas toujours de qualité quand c'est pas l'ingé-son qui est un connard incompétent. Et j'oubliais la "scène" et ses parasites m'as-tu-vu que je conchie.


RBD
membre enregistré
15/05/2022, 01:03:48

Je continue à prendre des places très à l'avance pour les concerts (ou plus exactement les tournées) que je veux absolument voir. Et avec les reports consécutifs, on arrive à des délais de cabourd ! Et parfois les annulations des uns permettent de se libérer pour aller à d'autres concerts qui ont été eux-mêmes reportés et auxquels on ne pensait pas se rendre !

Par contre je suis revenu plus à la cool maintenant pour des concerts où je sais que j'irai certainement, mais qui ne concerne pas un groupe dont je suis absolument fan. En effet, la majorité des gens se décident plus au dernier moment, depuis le covid. Il suffit de réserver dans les jours qui précèdent quand on est sûr que c'est bon. Je pourrai faire de même pour les autres, je sais bien, mais la simple idée de l'éventualité de louper "ça" juste pour s'y être pris trop tard me terrifie !!!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 2

mortne2001 26/05/2022

La cave

Peter Hook and The Light

RBD 24/05/2022

Live Report

Kraftwerk 3 D

RBD 14/05/2022

Live Report

Mosh Fest 7

RBD 12/05/2022

Live Report

The Exploited + Fat Society + F.O.M.

RBD 27/04/2022

Live Report

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 1

mortne2001 25/04/2022

La cave

DEFICIENCY : entretien avec Laurent Gisonna (guitare/chant)

Chief Rebel Angel 20/04/2022

Interview

Author and Punisher + Mvtant + HAG

RBD 10/04/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Chief Rebel Angel

D'habitude les trolls c'est rigolo, mais là non. Pathétique.

26/05/2022, 09:52

NecroKosmos

J'aimais beaucoup MORTILLERY. Là, même si la voix est toujours là, c'est musicalement assez décevant, ça ne décolle pas trop.

26/05/2022, 07:20

NecroKosmos

Evidemment, quand on ne sait pas lire, il est plus facile de cracher son fiel. Le niveau ici est consternant. De pire en pire.

26/05/2022, 06:23

chantal

Un super groupe qui mérite d'être écouté, laissez vous tenter vous ne le regretterez pas, vos oreilles vous dirons merci.

25/05/2022, 20:23

Moshimosher

RIP...

25/05/2022, 19:20

Deathcotheque

Je n'en reviens pas, je suis bouche bée. Un personnage de notre scène metal française parti bien trop tôt. J'étais moi aussi étonné de ne plus entendre parler de lui et ses divers projets depuis un moment. Qu'est-ce qu'il va nous(...)

25/05/2022, 14:56

Jus de cadavre

Ben bordel ! Que de souvenirs avec Scarve (le reste beaucoup moins)... 

25/05/2022, 14:23

RBD

C'est terrible. C'est surtout son travail pour Mnemic qui m'avait plu mais Scarve restera probablement le plus marquant pour la scène Metal française. Je m'étais étonné de remarquer qu'il ne faisait plus rien depuis quelque temps, m&ecir(...)

25/05/2022, 12:09

Gerggg

Avec le misgivings qui arrive, il a pas chômé Stéphane 

24/05/2022, 20:45

Jus de cadavre

Féroce comme toujours. Un des groupes les plus bestial du pays... Vivement cette sortie !

24/05/2022, 20:04

ars

Ils auraient du arreter depuis longtemps. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

24/05/2022, 10:32

asr

Vince Neil n'a jamais su chanter. Il a juste bousille ses cordes vocales en forcant sans aucune technique

24/05/2022, 09:38

Chief Rebel Angel

C'est la tournée qui devait avoir lieu avant le confinement il me semble. Motley Crue ont eu toutes les peines du monde pour justifier ce retour mdr

23/05/2022, 11:25

L\'Anonyme

Vince Neil sait de nouveau chanter ?

23/05/2022, 09:29

Sharon Osbourne sale putain

New Noise, c'est pour les bobos élevés au soja

21/05/2022, 19:50

Le zizi au cancer de LG Petrov

Humungus le sale assisté, c'est pas parce que t'es occupé à boire ton RSA qu'il ne faut pas aller te rencarder sur le net. Enfin, je veux dire, te rencarder pour autre chose que les dernières vidéos de Pascal OP.

21/05/2022, 19:48

Simony

Désolé Humungus !   

21/05/2022, 15:33

Chief Rebel Angel

@Humungus mieux vaut tard que jamais ;)

21/05/2022, 13:52

Humungus

Simony + 1 (comme d'hab'...).Seul bémol à tout ça : Pourquoi vous prévenez si tard du bazar ?!?!

21/05/2022, 13:10

NecroKosmos

Comparez NEW NOISE et METALLIAN et vous comprendrez tout. Et à propos de ROCKHARD, avez-vous déjà vu la version allemande ? Le jour et la nuit...