Els Nous Cants De La Sibil·la

Ósserp

19/08/2022

Eternal Juggernaut Records

Originaire de Barcelone en Espagne, ÓSSERP, s'est formé en 2012, a publié deux albums en 2015 et 2017 avant de prendre un peu de recul pour revenir en 2022 avec un troisième album, Els nous cants de la sibil·la, qui va tout droit s'adresser aux amateurs de MISERY INDEX, PIG DESTROYER ou NAILS à savoir Grind Death Metal aux relents Hardcore certains ("El pes del buit"). Avec une production massive réalisée par Aleix Archs qui avait déjà travaillé sur le précédent opus des espagnols, Al meu pas s'alça la mort (2017), on retrouve un son de guitare bien massif, très Grind dans l'esprit, de même que ce chant alterné avec réussité à un growl plus Death Metal pour une variété fort bienvenue dans le propos. Le mastering a lui été réalisé par le membre d'ETERNAL CHAMPION, Arthur Rizk (ANTICHRIST SIEGE MACHINE, ENFORCED, INTEGRITY, POWERTRIP) et vous comprendrez aisément que les espagnols ont tout sauf oublié de mettre tous les atouts de leur côté pour leur retour avec un artwork dont vous aurez reconnu la patte de Paolo Girardi (BLACK BREATH, FIRESPAWN, HYPERDONTIA).
Mais surtout, c'est musicalement, si les groupes cités plus haut viennent biensur à l'esprit, il faut reconnaitre à ÓSSERP cette faculté à varier les plaisirs et les exactions sonores excitantes, l'esprit direct d'un "L'abraçada del desti" qui n'est pas avare en passage Grind également contrebalance le Grind Death Metal d'un "Cavalcant l'ossa menor" par exemple et la pesanteur plus Hardcore d'un "El pes del buit", ajouté à cela la variation du chant de Vali et Xavi qui se partagent le micro avec efficacité et vous obtenez un retour que les amateurs du genre vont vite voir d'un très bon œil. On notera également les interventions efficaces à la guitare lead de Gerard Porqueres Roma (HAEMOPHOGIA) qui mettent des marqueurs encore différent sur les titres "L'home en el laberint" et "Lluna negra" pour un album déjà bien construit, très loin du simple bourrinage en règle, on pense à PULMONARY FIBROSIS par moment dans cette volonté de ne pas tourner en rond et proposer une musique marquante.
Il est bien entendu évident que la facette Grind ressort avant tout et de ce côté là, les fans du groupe peuvent être confiant, les espagnols ont réussi à intégrer des éléments pour sublimer leur Grind Death Metal et non pour le lisser, la différence et notoire et fait de ce troisième album, un retour plus que remarquable.

Tracklist :

  1. Cavalcant l'ossa menor
  2. Tot crema
  3. L'engany
  4. El pes del buit
  5. L'abraçada del destí
  6. L'home en el laberint
  7. La rèmora
  8. El rival més fort
  9. Lluna negra

Facebook | Shop | Bandcamp


par Simony le 24/09/2022 à 14:00
83 %    357

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
25/09/2022, 14:33:42

Ce qui est original ce n'est pas seulement l'usage du catalan au growl hurlé. Les thématiques métaphysiques et astronomiques sombres sont inattendues dans le Grindcore, on dirait plus Ulcerate ou Portal.


Jus de cadavre
membre enregistré
25/09/2022, 15:38:13

Mais c'est pas mal du tout ça ! Même si ce n'est pas vraiment le même style ça me fait penser aux italiens de Hierophant (l'album Mass Grave en particulier).


klas
@5.51.210.183
26/09/2022, 21:48:31

Aucun relent hardcore là dedans.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dvne + My Diligence

RBD 29/05/2024

Live Report

Anthems Of Steel VI

Simony 24/05/2024

Live Report

Pessimist + Demiurgon

RBD 14/05/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : ARGILE

Jus de cadavre 12/05/2024

Vidéos

Mercyless + Nervous Decay + Sekator

RBD 08/05/2024

Live Report

Birds in Row + Verdun

RBD 02/05/2024

Live Report

Hexagon Doom Tour

Simony 29/04/2024

Live Report

Midnight + Cyclone + High Command // Paris

Mold_Putrefaction 24/04/2024

Live Report

DIONYSIAQUE + JADE @La Chaouée

Simony 23/04/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Dobey swamp

Il y a décalage notoire entre ce report et la perception de ce pseudo journaliste qui a oublié d être objectif je pense et l avis du public. Ça arrive trop souvent malheureusement.

30/05/2024, 19:02

gory salope

@gory : on veut lire ton report alors, petite catin

30/05/2024, 14:16

GORY

Ce report, c'est du grand n'importe quoi rédigé par une personne qui n'y connaît rien (j'y étais). 

30/05/2024, 11:48

Jus de cadavre

Terrible. Le Thrash / Death au top. On dirait du Legion of the Damned en (bien) mieux avec un coté Slayer de vicelard. 

29/05/2024, 22:14

Jus de cadavre

Setlist de malade tout simplement. Tom est une brute absolue derrière les futs c'est taré. J'avais même pas entendu causer de cet album live ! Merci pour la chro et le rattrapage ;)

29/05/2024, 22:07

Saul D

"pense"

29/05/2024, 17:28

Saul D

Je le sais, je les avais interviewés il y a un moment, mais je ne pensent pas qu'ils aient des tendinites du bras, eux :-)

29/05/2024, 17:28

Gargan

Les birds, en mode vieux con, je les évite depuis leur retrait du dernier hellfest (en même temps, pas mon style donc je le vis bien :D). Raisons très vagues et tellement dans l'air du temps : z'en font pas assez pour les femmes (y'a pourtant rien de pire et d&a(...)

29/05/2024, 15:46

Steelvore666

Miam-miam !

29/05/2024, 07:54

Matürin/ Mobütu

Ici le chanteur du gang Mobütu.Il est vrai que j’ai cette fâcheuse habitude de trop parler entre les morceaux et je te le concède et te remercie pour le consei(...)

28/05/2024, 17:21

Jus de cadavre

Saul D : et bien pas tant que ça en fait ! Al-Namrood (qui veut dire "non-croyant" en arabe) est clairement anti-islam ! Au point que les membres restent anonymes car ils risquent (très) gros dans leur pays qui a le coup de sabre facile...

28/05/2024, 15:04

Saul D

Mettre en lien Al Namrood et Nokturnal Mortum, c'est cocasse :-)

28/05/2024, 12:44

PTT

Je trouve que DPD a raison. Et paradoxalement, je compose de la zique plutôt moyenne, on sort des albums qui sont certainement dispensables, 90% de nos "fans" sont nos potes. Mais je continue. Parce que j'aime ça, parce que sinon il ne me restera plus que d(...)

27/05/2024, 23:38

Johnny grossebite

Allez, après les boomers hivy mitol, voici venir les goudous en colère. De mieux en mieux

27/05/2024, 22:12

DPD

@LeaJ'exprime mon avis tout le monde me tombe dessus je défend mon point de vue et voilà tout. Il y a toujours quelqu'un pour remettre une pièce dans la machine, pour moi j'ai effectivement tout dit du coup je m'amuse un peu que voulez-vous.

27/05/2024, 16:40

DPD

Je vois pas l'homophobie, je réalise les souhaits d'un homosexuel, j'essaye d'aider, tu veux quoi, j'y vais direct au Talmud ?

27/05/2024, 15:49

Lea

DPD je ne comprends pas du tout pourquoi tu t'acharnes comme ça, on a bien compris tes messages. Tu te fais plaisir à cracher sur tout et n'importe quoi, je vois pas trop le délire, tu t'emmerdes ?

27/05/2024, 12:50

Cämille

Vous pouvez pas virer cette merde homophobe ? Histoire de remonter le niveau. Merci

27/05/2024, 12:19

Gargan

Merci pour ce live report étoffé, va vraiment falloir que je me bouge les miches pour le prochain !

26/05/2024, 21:48

Gargan

Y’a pas de batteur ? J’aurais du mal à comprendre un changement de style..