Né en 2016, Metalnews est un webzine spécialisé Rock / Métal et propose son actualité à travers des news, chroniques, interviews ou live-reports, ainsi que quelques rendez-vous ponctuels. Non professionnels, les membres de la rédaction sont animés d’une passion que l’on pense être la même que celle qui t’habite, toi qui lis ces lignes, et mettent tout leur cœur dans des articles les plus objectifs possible de façon bénévole et sans but lucratif.
La rédaction ne publie que des news vérifiées émanant de sources fiables telles que labels, groupes, agence de presse ou agence de promotion mais certaines peuvent être soumises par des lecteurs. Ces dernières sont systématiquement vérifiées et modérées mais si jamais tu constates une news erronée, diffamatoire ou choquante, n'hésite pas à contacter la rédaction
La notation est le reflet de ce que le chroniqueur pense de l’album chroniqué et est attribuée sur 100 points. Ceci n’est pas une science exacte, ce n’est pas parce qu’un album n’obtient pas une note haute que tu ne peux pas l’apprécier et l’inverse est également vrai. Cette note se base sur la musique, l’artwork (lorsqu’il est fourni), les paroles (lorsqu’elles sont fournies ou compréhensibles), la production, l’originalité, la composition et n’est qu’un conseil pour nos lecteurs et nullement une réalité que nous imposons. La notation peut être comprise ainsi :
Oui, bien entendu ! Dans un premier temps, envoies un mail à simony@metalnews.fr pour une chronique, une interview ou un live report et pour une news, utilises l’option soumettre une news.
Malheureusement, non, il y a beaucoup de sorties et la rédaction étant toujours bénévole (ça n’a pas changé depuis le point 1), une sélection doit être faite. Toutes les propositions sont soumises aux rédacteurs qui font leur choix, si ta proposition n’a pas été retenue, n’en prends pas ombrage, il n’y a rien de personnel, juste un choix à faire, pour les chroniques d’album, ceux-ci sont soumis pendant 2 mois et sont ensuite retirés, tu en es averti mais rien ne t'empêche de refaire une demande, peut-être qu’un rédacteur sera attiré par ta proposition.
Rends-toi à la page recrutement, mon ami !
Effectivement, on est joueur et on en a laissé traîner quelques uns ! Merci de le signaler ici
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
Toujours aussi léger !!!
Clairement ! Trop de blabla et de remplissage.
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.
Par contre j'ai adoré Slapshot
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
La blague.
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.
Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
@senior boomerdo : va changer ta couche, grand-père
ok boomer
Pas trop mal dans l'idée.
Vocalement on s'y tromperait aussi.
A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse
@niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
Prost. Celtic Prost.
Quand tes parents écoutaient Bal Sagoth et Demilich
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
Toujours aussi bon.
Pas de label ?
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.