A l'arrêt de VALLENFYRE, Greg Mackintosh avait annoncé qu'un autre projet dans le même style musical verrait le jour. C'est aujourd'hui du concret puisque le premier album, Abaddon All Faith, de STRIGOI (Death Metal, Royaume-Uni) devrait paraître chez Nuclear Blast le 22 novembre prochain.
STRIGOI line-up:
Greg Mackintosh - vocals, guitars
Chris Casket - bass
Waltteri Väyrynen - Drums (studio only)
Nom tiré des esprits troublés de la mythologie roumaine qui sortaient des tombes et prenaient une nouvelle apparence, le line-up de STRIGOI est complété par l’ancien bassiste d’EXTREME NOISE TERROR et VALLENFYRE, Chris Casket. Le batteur de PARADISE LOST, Waltteri Väyrynen, a réalisé la batterie en studio mais ne sera pas un membre à temps plein. L'album a été enregistré dans son studio Black Planet entre janvier et mars 2019 et comportera 12 titres.
"Avec VALLENFYRE, nous avons emprunté un chemin qui devenait de plus en plus crust", explique Greg Mackintosh. "Je pensais que nous ne pouvions pas aller plus loin, alors j’avais besoin d’ajouter de nouveaux éléments. Avec STRIGOI, il y a un peu de fantaisie, même des éléments subtils de métal industriel et même de black. Le but était de le changer un peu. J'étais parfaitement satisfait de ce que je faisais de VALLENFYRE, mais pour que STRIGOI existe par lui-même, je devais essayer de nouvelles choses pour nous séparer de la meute."
Site Officiel // Facebook
par Simony
, le 21/08/2019 à 14:45