L'organisation du RAISMES FEST annonce le report de l'édition 2021 à 2022.
Voici le message du festival :
"Salut à tous.
Comme prévu des nouvelles de l'édition 2021.
Hier soir se tenait une réunion de l'équipe organisatrice où nous avons analysé tous les paramètres. Entre autres l'évolution de la situation sanitaire et les restrictions imposées qui changent, on l'a déjà dit, toutes les semaines. Dernière en date: le port du masque obligatoire aux abords de l'entrée du festival mais aussi dans le parc et toute la zone backstage, ce qui change forcément l'organisation de la buvette, la prise des repas etc. Bref des contraintes logistiques inédites qui se rajoutent aux contraintes sécuritaires et surtout aux nombreuses incertitudes existantes.
L'affiche était bouclée, avec les groupes prévus et des remplaçants de grande qualité pour The Darkness et Myrath. Tout a été fait ces dernières semaines pour que le festival se passe au mieux. Mais cela n'a malheureusement servi à rien. On ne peut pas organiser un festival tel que le Raismes Fest, avec toute la logistique imposée par la venue de groupes étrangers, dans l'incertitude la plus complète. Même si tout est OK, la possibilité d'une interdiction administrative est possible jusqu'au dernier moment. Mieux vaut dire stop avant d'engager et risquer de perdre de grosses sommes d'argent et mettre en péril les finances de l'association et du coup l'avenir du festival.
Nous sommes bien sûr extrêmement déçus et tristes de devoir encore repousser le Raismes Fest d'un an.
L'affiche qui était prévue avec The Darkness, Myrath et Electric Mary sera reconduite en 2022. Vous pouvez donc garder vos billets qui seront toujours valables l'an prochain, vous savez que c'est un gros soutien financier pour l'association. Pour ceux qui désirent se faire rembourser, nous publierons les modalités courant septembre.
Merci pour leur soutien à tous nos partenaires publics et privés ainsi qu'aux musiciens et à leurs agents pour leur patience.
Keep the faith
Keep on rockin'
Au nom de l'association Raismoise de la Culture
Philippe DELORY"
Les fiottes...
Napalm Death + Dropdead + Siberian Meat Grinder + Escuela Grind
Mold_Putrefaction 01/03/2023
@Humungus : Oui "Hamburger Lady" est en effet un incontournable, mais présent dans trop de listes pour que je le mentionne ici. @Orphan : Tout à fait d'accord pour Battle Of Mice, l'album est vraiment atypique et extraordinaire. Et merci pour le lien (...)
20/03/2023, 12:39
Taf remarquable au demeurant !(Ravi qu'on entende parler de Diamanda Galas aussi)
20/03/2023, 12:09
@Humungus : Oh que oui STALAGGH et son triptyque projekt c'est du très très lourd ! - je crois que Feldup en a parlé - je garde précieusement mes CD Dans un autre registre mais qui fait son effet, il y a aussi l'album
20/03/2023, 11:40
En conseillant cet article à un ami, il m'a renvoyé vers ça :THROBBING GRISTLE - hamburger lady (live Turin 2005.06.29) - YouTubeEffectivement... C'est du lourd aussi.
20/03/2023, 07:21
Ah je me réjouis de cette sortie. J'aime bien le morceau aussi : en revanche, j'ai les oreilles fatiguées ou le solo sonne complètement faux ?
19/03/2023, 10:40
Vus pour ma part aux Arènes de Nîmes, clair que ça fait bizarre d'être assis, mais au delà de ça, setlist pour ma part pas assez axée sur les chefs d'oeuvre du groupe. Après, oui, les poils se hérissent dès lors que les(...)
19/03/2023, 09:39
Bah elle est marrante cette pochette, en regard des précédentes du groupe. C'est dans l'esprit, même s'il manque Gene dessus lol. Bonne nouvelle que cette sortie que j'attendais pas. Le morceau un peu trop power européen, à voir sur l'ens(...)
19/03/2023, 09:33
C'est très loin d'être dégueulasse, très svart, merci pour la chro cher Stakhanov.
18/03/2023, 18:43
J'étais allez voir DCD à l’Élysée-Montmartre, debout et cela avait été comme une révélation divine. DCD m’a toujours transporté très haut. Puis une autre fois au grand rex, assis ;) J'ai lu avec beaucoup d(...)
18/03/2023, 10:20
Si là les dieux sont furieux, je n'ose pas imaginer quand ils sont fatigués...
17/03/2023, 17:30
Curieux de poser une oreille sur l'album mais en même temps, le morceau en extrait ne laisse pas présager du meilleur. Et puis cette pochette!
14/03/2023, 13:38
J'ai longuement hésité à m'y rendre quand j'ai vu que BARABBAS était à l'affiche de cette année...Pis, malheureusement, des aléas financiers ont fait que j'ai dû annuler ma venue.Tant pis... Je me rattra(...)
14/03/2023, 07:30
Je vous remercie de vos retours, et je suis vraiment content que ce dossier vous plaise, le sujet étant parfois très loin du Metal. Je ne me prétends ni auteur et encore moins journaliste, je suis juste quelqu'un comme vous, un passionné qui partage quelques trucs(...)
13/03/2023, 21:58