Desecrating Goat Assault

Bestial Warfare

21/12/2020

Godz Ov War Productions

Dans le style primaire, BESTIAL WARFARE se pose là ! Un trio incluant l'esprit Black poisseux à son Death Metal lourd, pesant, noir et bien old-school, les gaillards venus d'Allemagne ne vont pas essayer de dissimuler leurs influences et leurs intentions. Le groupe se forme en 2017, publie une première démo, Genocide, en 2018 avant de proposer son premier EP, Genocide Ceremony en décembre 2020. C'est chez Godz Ov War Productions que le trio publie ce méfait puant la violence bestiale primaire. Le logo du groupe, déjà, éclaire largement sur ce que véhicule le groupe, on est dans la mouvance très old-school, ultra balisée mais toujours aussi efficace. L'artwork met en scène le bouc bien armé dominant la race humaine, vous l'aurez compris, le trio use des ficelles du genre à sa disposition mais il le fait avec tellement de naturel que cela fonctionne parfaitement. Côté musical, la voix est largement noyée dans une réverb bien présente, les guitares sont aiguisées mais restent bien grasses alors que la batterie sonne l’assaut sans somation. Ainsi on pourra penser à l'évocation d'un MARDUK période Obedience qui se serait acoquiné avec les VADER des débuts, notamment à l'écoute de ce "Genocide Ceremony (Congregation Ablazed)". Ainsi le groupe va alterner les parties blastées très Black Metal dans l'esprit avec ce Death rampant sur une corde pour un rendu bien gras, l'art du brise nuque selon les Allemands est parfaitement maitrisé.
Si BESTIAL WARFARE se veut primaire, il faut souligner tout de même le travail d'enregistrement et d'arrangement qui rend la musique si intensive, le travail sur le son de guitare est primordial ici. Certes, c'est massif mais pas gonflé aux hormones, cela sonne organique sans pour autant tomber dans l'extrême inverse qui consiste à une énorme bouillie mêlant batterie, guitare et basse, le tout dominé par un chant trop mis en avant. Quelques riffs vous mettent la tête à l'envers tant cela semble bête et méchant, c'est simplement le Black Death Metal dans sa forme primaire qui nous offre cet "Antichrist Offensive" pour conclure cet EP dans une rage et une violence qui va mettre tout le monde d'accord et pourtant à quoi pouvions-nous nous attendre d'autre avec ce groupe qui coche toutes les cases du style. Comme quoi il ne suffit pas de...
Voilà un bon défouloir recommandé aux amateurs de Black Death Metal rentre dedans !

Tracklist :

  1. Impaled Human Scum
  2. Genocide Ceremony (Congregation Ablazed)
  3. Human Sacrifice (Pig Messiah  Decapitated)
  4. Iron Bloodlust Inflamed
  5. Antichrist Offensive

Facebook | Bandcamp



par Simony le 15/02/2021 à 16:00
75 %    269

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
15/02/2021, 19:02:38

"poisseux" c'est le mot ! TOUT est cool là dedans haha : le nom du groupe, l'imagerie, le titre d'album, les noms de morceaux et la zic... C'est cohérent quoi. 

(Très) bas du front, un peu con et too much bien évidemment, mais bordel c'est ça qu'on aime !!!


Humungus
membre enregistré
25/02/2021, 08:14:15

Ah là oui !

C'est effectivement très cliché dans le genre (ce qui reste quasi obligatoire d'ailleurs dans le style), mais effectivement, c'est largement au dessus de la moyenne pour ce qui est de la "clarté" de l'ensemble.

Très bon donc !!!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Moshimosher

Je viens enfin de découvrir (et d'acheter cet album)... quelle tuerie ! Un pur chef-d’œuvre !!! Vraiment de très bonnes sorties sur ce label !

05/03/2021, 23:00

Moshimosher

C'te pochette !!! Ah !!! Pas étonnant que Killers soit le premier album de la Vierge de Fer que j'ai acheté ! Probablement leur meilleure (même si j'en adore plein d'autres dont celle de Powerslave) ! 

05/03/2021, 22:36

Meuleu

J'ai fait la date sur Caen et vlà la baffe que j'ai pris sur Ulcerate, c'était énorme !

05/03/2021, 16:18

Gargan

L'horrible phoque humanoïde de Riot, brrrrr...

05/03/2021, 09:04

Saddam Mustaine

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 

04/03/2021, 19:15

Saddam Mustaine

Megadeth, Ugly Kid Joe, Manowar les principaux en effet, qui ont un personnage qui suit le groupe, j'en oublie... 

04/03/2021, 19:15

L\'anonyme

@ metalrunner: tout à fait d'accord avec toi.Je pense qu'Iron Maiden a beaucoup oeuvré dans le metal en ce qui concerne les pochettes d'albums. D'abord parce qu'ils ont instauré une forme de rituel que certains ont repris en gardant le mê(...)

04/03/2021, 18:18

Bones

Mouais, sommaire très moyen... mais la couv claque. :-)Sont malins, les p'tits salopiots, ils savent que ça va générer de l'achat compulsif. :-D

04/03/2021, 17:04

Arioch91

Suis plus abonné.Je verrai à l'occasion si je le vois en kiosque mais bon.

04/03/2021, 13:26

metalrunner

Quelle pochette je pense quelle ont bcp aide maiden  

04/03/2021, 07:44

Ragnar56

Je viens d'apprendre la nouvelle via un commentaire sous une vidéo YouTube

03/03/2021, 22:55

MorbidOM

Une double provocation assez géniale ?Les true métalleux le prennent pour un guignol depuis longtemps et la ménagère Polonaise le vois sans doute comme le rebelle de salon indispensable à ce genre d'émission, une sorte de JoeyStarr

03/03/2021, 04:08

Bones

Ca fait une publicité maousse autour de Behemoth et leur donne la "crédibilité" qu'ils recherchent.Faire le buzz => vendre des disques.Je ne m'en fais pas pour Nergal, ce petit malin fait bien parler de lui et c'est l'objectif.

02/03/2021, 18:47

RBD

Nergal est un provocateur né, comme bien des artistes surtout dans des sociétés conformistes. Le fait d'aller cachetonner et se montrer dans une émission de télé-crochet est une double provocation assez géniale, autant envers les true mé(...)

02/03/2021, 16:07

Jus de cadavre

Message pas posté entièrement... bizarre...Du coup suite :"Nous en sommes à une période charnière" là je suis d'accord. Quand sur un site comme ici les gens commencent à defendre le christianisme c'est (...)

02/03/2021, 09:30

Jus de cadavre

"Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre"Mais tout le monde du coup crieraient au lâche ou au vendu ! Si à chaque fois qu'il y a un truc qui nous plaît pas dans notre pays on doit l(...)

02/03/2021, 09:26

Gargan

Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre. Tu assumes quand tu t'exposes ainsi, c'est pathétique ce oin-oin alors que ça joue les durs sur scène. Ceci étant, je réécoute Sv(...)

02/03/2021, 08:21

Yolo

Merci pour vos commentaires les guignols.

02/03/2021, 08:09

Satan

@ Jus de Cadavre : En effet, le délit de sale gueule semble se manifester à l'égard de Nergal. Et tu as raison de dire que c'est quand même lui qui se fait chier devant les tribunaux.Le christianisme ne fait plus peur aujourd'hui, mais il faudrait se (...)