Enfermés

Tocacake

08/10/2020

M O Music

Déjà le deuxième album pour les occitans de TOCACAKE et ils ont pour l'occasion mis les petits plats dans les grands en faisant appel à Fred Duquesne (MASS HYSTERIA, ex-WATCHA) pour l'enregistrement et le mixage de ce second opus et ça s'entend d'entrée !

Il faut dire que les albums passés entre les mains de Fred Duquesne sont réputés pour leur côté massif et puissant et le son de Enfermés ne déroge pas la règle ! Dès les premières notes de New Friend, qui ouvre l'album, le ton est donné! La puissance d'une production n'est évidemment rien sans des compositions qui le sont tout autant et il faut dire que TOCACAKE a de l'énergie à revendre !

Découvrant le groupe avec cet album, la surprise est au rendez-vous tant ce savoureux mélange de Rock, de Metal et de Fusion semble couler de source malgré la relative jeunesse du combo occitan. La variété est le maître mot de Enfermés tant les titre se suivent et ne se ressemblent pas, ce qui confère une durée de vie assez conséquente à cet album.

Le cocktail de riffs, tantôt Metal, tantôt Funky et de ce chant, aussi bien clamé un peu à la manière de Mouss de MASS HYSTERIA et (bien) chanté, est explosif et rend les 35 petites minutes encore plus intenses.

Vous l'aurez compris, Enfermés est une excellente surprise, un album inattendu qui au final vous met une belle claque de plus d'une demie heure ou maîtrise, inspiration et efficacité sont les maîtres mots d'un disque qui devrait permettre à TOCACAKE de se faire un nom.

Titres de l'album

  1. New Friend
  2. Enfermés
  3. Droit Chemin
  4. Think About It
  5. The Best Feelings
  6. Nos Larmes Citoyens
  7. I Walk
  8. Like A Razor
  9. Ferme Ta Gueule
  10. In The Blue Sky

Facebook Officiel


par JérémBVL le 05/10/2020 à 08:00
80 %    198

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Marie
@90.100.176.243
06/10/2020, 15:13:42

 


Yanick (84)
@109.29.54.74
06/10/2020, 17:18:01

Au top ! 

Très bon son et un groupe à l'identité musicale et visuelle bien affirmé ! 

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report

Les 7 pêchés capitaux : Pierre

Simony 24/09/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Betrayed

Je ne savais pas que ça existait encore ce truc.Souvenirs de VS...   

25/10/2020, 09:26

KaneIsBack

Haha, Shaka écrit des news ici, maintenant ?   

24/10/2020, 17:03

Solo Necrozis

Pas de nibards mis en évidence. Voilà, je fais gagner du temps à certains.

24/10/2020, 11:40

Humungus

Ca sonne effectivement à mort CANNIBOUL.Très bon donc.Pis j'adore cette pochette.

23/10/2020, 19:51

Saddam Mustaine

Il y a 8 mois il n'y avait de pandémie, et tout le monde s'en foutait les stades étaient pleins comme les concerts...Donc dans 8 mois impossible a dire, et les plus pessimistes ne vous laissez pas décourager par la dictature sanitaire de ce pauvre monde de fo(...)

23/10/2020, 19:41

Humungus

Satan + 1.J'avais encore quelques espoirs il y a peu, mais l'ITW de Barbaud dans le Figaro (???) me les a définitivement enterrés...Allez... On croise tout de même les doigts hein... ... ...

23/10/2020, 07:31

POMAH

Ouais y'a quelques Labels tu sens bien qu'ils sont géré par des mecs avec de fortes convictions. Van, Avangarde comme tu le soulignais, Iron Bonehead, y'en a d'autres bien sur. Mais eux clairement quand ils sortent un trucs que je ne connais pas je me dit Houlaaa(...)

23/10/2020, 03:47

Buck Dancer

Si, sur YouTube ! 

22/10/2020, 23:26

Satan

Il n'y aura pas des festivals l'été 2021, soyons réalistes.

22/10/2020, 22:28

Reg

The same ^^

22/10/2020, 18:55

NecroKosmos

Rien que pour Didier SUPER, je suis capable d'y aller. 

22/10/2020, 18:27

Simony

On ressent parfaitement la recherche de qualité dans les sorties du label, j'ai un peu la même image d'Avantgarde en Italie également.

22/10/2020, 14:11

David

Superbe reportage ! Bien dépaysant et qui montre que le métal est vraiment universel !manque peut être un peu de photos.

22/10/2020, 08:25

Harry Klein

J'aurais préféré pouvoir entendre un nouveau titre de Mavorim <3 mais qu'à cela ne tienne, bonne nouvelle ! et j'aime bien Ad Mortem aussi, mais moins. 

22/10/2020, 07:00

Buck Dancer

La pochette me dit vaguement quelque chose mais jamais écouté cet album. Le morceau en écoute est très très bon. Merci pour la découverte. 

22/10/2020, 04:52

Satan

Von? Laissez-moi rire...