Long Play

Poste 942

08/07/2017

Autoproduction

C'est seulement 1 an après leur dernier E.P (Extended Play²) que les varois de POSTE 942 reviennent avec cette fois-ci leur premier véritable album logiquement intitulé Long Play. Déjà auteur d'une démo et deux E.P fort prometteurs, le groupe franchit le cap du premier album où blues, rock, stoner et metal font bon ménage pour un résultat des plus bluffant!

Dès l'entame de l'album avec la triplette constituée de Color Of Red, Whiskey et Devil's Complaint, le ton est donné et l'énorme influence des 90's se fait ressentir pour notre plus grand bonheur. Tour à tour on pense à SOUNDGARDEN, ALICE IN CHAINS ou encore CORROSION OF CONFORMITY avec cette patte propre à POSTE 942 déjà présente depuis le premier E.P mais se voit ici portée à son paroxysme avec l'apport inattendu d'une cornemuse qui finit de nous prouver la totale liberté créatrice et artistique du combo.

Les "meilleurs" titres issus de leurs précédents E.P (Color Of Red, Devil's Complaint, 49.3...) ont fait leur preuve et c'est en toute logique qu'ils se retrouvent insérer sur ce premier album au milieu de nouveaux brûlots comme le fumant Grace et l'excellent Pigs In Paradise qui n'aurait largement pas fait tâche sur un album de NIRVANA.

Le spectre musical de POSTE 942 ne s'arrête pas au rock des années 90 et Lonely Day avec son riff rock sudiste est là pour le prouver mais la grande surprise viendra du diptyque Psycho Love qui rappellera les meilleurs heures du grunge de la fabuleuse scène de Seattle et la prestation tout en émotion du vocaliste Sébastien Usel qui semble ici habité par son art au diapason avec le reste du groupe, impeccable de bout en bout.

Pour un premier album, POSTE 942 frappe très fort et confirme les espoirs placés en eux depuis maintenant quelques années et démontre avec Long Play une réelle passion pour la musique, la vraie, celle avec laquelle on ne peut pas tricher.

Titres de l'album :

  1. Batavia
  2. Color Of Red
  3. Devil's Complaint
  4. Whiskey
  5. Punky Booster
  6. 49.3
  7. Grace
  8. Pigs In Paradise
  9. Lonely Day
  10. Psycho Love Part.1
  11. Psycho Love Part.2
  12. Breathe
  13. Le Chantier

Page Facebook officielle



par JérémBVL le 05/07/2017 à 14:00
88 %    1591

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

HELLFEST 2024 / Clisson

Jus de cadavre 15/07/2024

Live Report

Escuela Grind + BMB

RBD 08/07/2024

Live Report

The Mandrake Project Live 2024

Simony 05/07/2024

Live Report

Hatebreed + Crowbar

RBD 18/06/2024

Live Report

Nostromo + Nwar

RBD 03/06/2024

Live Report

Dvne + My Diligence

RBD 29/05/2024

Live Report

Anthems Of Steel VI

Simony 24/05/2024

Live Report

Pessimist + Demiurgon

RBD 14/05/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

On me dit dans l'oreillette que la femme de Rob (qui est française) est fan d'Indochine et qu'elle ne serait pas étrangère à cette décision de reprise... L'amour rend aveugle, mais sourd aussi apparemment.

18/07/2024, 14:59

Humungus

Monument.

18/07/2024, 13:39

Humungus

"Kirk et Rob reprennent "L'Aventurier" d'Indochine"... ... ...Le groupe qui aime à se tirer une balle dans le pied quoi !Après l'ignominie de la reprise de Johnny il y a quelques années...A la prochaine date franç(...)

18/07/2024, 09:35

Alain MASSARD

juste excellent!!!!

17/07/2024, 16:30

Tourista

''Shoot the babies in the nest, that's the real hunting''

17/07/2024, 08:37

Ivan Grozny

Pour ma part :Jeudi : Ashinhell / Immolation / Brujeria / Megadeth (aïe aïe) / Shining (le groupe norvégien) / Sodom / Cradle of FilthVendredi : Fear Factory / Savage Lands / Kanonenfieber / Satyricon / Emperor / Machine Head (la fin vite fait pour boire un coup) / (...)

17/07/2024, 01:16

Gargan

« Wher’ar’you Marshall ? » « yeahiyeaah wohooo !! »

16/07/2024, 21:51

LeMoustre

Sympa.En plus tête d'affiche au Pyrenean Open Air en septembre. Ça se loupe pas ça 

16/07/2024, 10:06

Cupcake Vanille

Ok c'est très différent de la période You Will Never Be One of Us qui était plus un mix sauvage et efficace entre un Slayer et Napalm Death. Todd Jones change encore de style vocalement, pour un truc plus vomissant rempli de glaire dans une ligne death(...)

15/07/2024, 11:11

RBD

Excellent ! Ils sont revenus tourner ce clip à la "Maison des choeurs" où nous les avions vus pour un concert inoubliable à l'automne 2023. Il s'agit d'une ancienne chapelle de style Louis XIV (mais pas baroque) accolée à l&apos(...)

11/07/2024, 16:43

Simony

@Tourista : je partage en tout point tes dires. Si ce n'est pour MAIDEN car je suis un incorrigible fan qui aimera toujours ce groupe et les voir sur scène mais je comprends parfaitement ton point de vue que j'applique à AC/DC par exemple. J'ai une super image de la d(...)

11/07/2024, 09:59

Simony

@Tourista : je partage en tout point tes dires. Si ce n'est pour MAIDEN car je suis un incorrigible fan qui aimera toujours ce groupe et les voir sur scène mais je comprends parfaitement ton point de vue que j'applique à AC/DC par exemple. J'ai une super image de la d(...)

11/07/2024, 09:59

Jus de cadavre

Quand NAILS se met au Speed Thrash   ! Bah ça bastonne !

10/07/2024, 19:48

Tourista

Pardon : présent à Paname.

10/07/2024, 18:41

Tourista

Présent.  Set-list hyper solide, groupe hyper en place et son aux petits oignons. Plaisir manifeste du chanteur (malgré sa crève) et accueil formidable (est-ce une surprise ?) du public. Le plus appréciable dans la forme c'était sa gestuelle dimensionn(...)

10/07/2024, 18:40

RBD

C'est vrai qu'il se maintient bien malgré les ans. Cela me rappelle il y a fort longtemps quand j'avais vu Blaze Bailey tourner en solo peu après son départ de Maiden. Mais Bruce est à un autre niveau de charisme et de talent, c'est clair.

10/07/2024, 12:43

wolf88

salut, ce n est pas Autriche mais Australie   

08/07/2024, 18:48

LeMoustre

Tuerie intégrale.Point.

07/07/2024, 14:33

Humungus

"Je préfère d'ailleurs aller jusqu'au Rockhal plutôt que de monter à Paris où tout n'est que galère et source de stress et d'énervement".Amen !

06/07/2024, 08:19

Gargan

Ah oui ! J’espère que ce sera l’occasion pour faire quelques dates, hâte de les revoir.

06/07/2024, 08:08