For The Love Of Metal

Dee Snider

27/07/2018

Napalm Records

Deux ans après We Are The Ones, DEE SNIDER signe son retour en solo avec un album foncièrement plus Metal que son sympathique prédécesseur.

Comme son titre l'indique, ce nouvel album est une véritable déclaration d'amour au Metal et "corrige" quelque peu le tir suite à la déception qu'a engendrée We Are The Ones chez les amateurs du légendaire vocaliste de TWISTED SISTER.

Entouré de Jamey Jasta (HATEBREED, instigateur du projet), Joel Grind (TOXIC HOLOCAUST), Nick Bellmore (TOXIC HOLOCAUST) et Charlie Bellmore (KINGDOM OF SORROW), DEE SNIDER a mis toutes les chances de son coté afin de proposer des compositions solides et c'est bel et bien le cas! Jamais la musique du chanteur n'avait sonné aussi Heavy depuis ses travaux avec WIDOWMAKER (1994) et ce pour notre plus grand bonheur!

For The Love Of Metal démarre sur les chapeaux de roue avec le très speed Lies Are Business qui décoifferait même Rob Halford et l'album enchaîne ainsi les brûlots (Tomorrow's No Concern, American Made...) sans jamais faiblir, proposant des titres variés (I am The Hurricane), diablement Heavy (Roll Over You) voir plus Hard Rock (I'm Ready) ou le plaisir de jouer se ressent à chaque instant.

DEE SNIDER (63 ans au compteur!) démontre une nouvelle fois quel grand vocaliste il est et l'excellent duo qu'il forme avec Alissa White-Gluz d'ARCH ENEMY (en voix claire s'il vous plait!) sur le titre Dead Hearts (Love Thy Enemy) ne fera qu'enfoncer le clou à ce sujet.

Avec For The Love Of Metal, DEE SNIDER, propose tout simplement le meilleur album de sa carrière solo et risque de marquer l'année 2018 (et plus si affinités?) au fer rouge.

Titres de l'album :

  1. Lies Are Business
  2. Tomorrow's No Concern
  3. I Am The Hurricane
  4. American Made
  5. Roll Over You
  6. I'm Ready
  7. Running Mazes
  8. Mask
  9. Become The Storm
  10. The Hardest Way
  11. Dead Hearts (Love Thy Enemy)
  12. For The Love Of Metal

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 30/07/2018 à 08:00
90 %    639

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
30/07/2018, 16:41:48
Dee Snider est un des plus grand frontman de l'histoire de notre zic. Sur scène c'est juste un monstre.

Simony
membre enregistré
30/07/2018, 18:42:12
Je me disais aussi que ça sonnait plus Métal, ce qui m'avait surpris, j'ai compris que je vois le line-up qui l'entourre... c'est du costaud !

Humungus
membre enregistré
31/07/2018, 05:30:29
Jus de cadavre + 1 !
Absolument dégouté de ne pas avoir pu revoir TWISTED sur leur récente tournée d'adieu.
En espérant donc que, comme beaucoup, cela ne soit qu'une fake news et qu'ils nous reviennent sur scène au plus vite...

Matto
@78.192.38.132
01/08/2018, 10:18:30
Dee Snider n'a rien écrit sur cet album, pas même les paroles.
Cela se ressent fortement

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Mood Swings

mortne2001 02/06/2020

Wintersun

JérémBVL 01/06/2020

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Concerts à 7 jours
Blue Oyster Cult 02/06 : Le Trianon, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Wildben

Les extraits témoignent effectivement d'uns (grosse) influence Death Angel (période Act III) mais ce n'est pa pour me déplaire.
A suivre...

02/06/2020, 11:11

LeMoustre

Vus en première partie de jesaisplusqui, sans doute la tournée de cet album, c'était plutôt bon, la qualité des morceaux aidant bien sûr. Pas dégueulasse du tout, en tous cas. Ce qui est sûr, c'est que la doublette Vempire/Dusk est assez inattaquable.

02/06/2020, 07:16

Pomah

Mouais vraiment pas super emballé, c'est quand même un peu mou du genou. Je passe mon tour.

02/06/2020, 03:41

Pomah

Tres bonne chronique, vraiment, cela donne plus qu'envie de s'y plongé.

02/06/2020, 03:30

Moshimosher

Excellent !!! \m/

01/06/2020, 17:16

Moshimosher

Mais c'est pas mal du tout ! :)

01/06/2020, 16:46

Humungus

Pour ma part, je rejoignais surtout asqer sur le fait que je n'aimais pas le bazar...
Après, j'aurai très bien pu moi aussi utiliser ce genre de phrase fourre tout (c'est d'ailleurs tout à fait mon style) car et d'une j'ai une fâcheuse tendance à amalgamer très facilement Power et Sympho(...)

01/06/2020, 05:58

JTDP

Très content de voir que BOISSON DIVINE a les honneurs de ta plume, mortne2001, tant j'estime ce groupe. Pour moi, ils n'ont pas d'équivalent dans la scène Folk Metal française actuelle (bon faut dire qu'elle est bien sinistrée aussi). "Volentat" était déjà un bijou, celui-ci enfonce le clou(...)

01/06/2020, 01:20

Gargan

Qu'est ce que c'est que ce groupe ? Merci pour la découverte.

30/05/2020, 22:36

aras

plutôt moyen voire mauvais, Entre 2 eaux à l'image du groupe

30/05/2020, 20:42

KaneIsBack

Je vais la faire courte, et je vais paraphraser le public d'une autre discipline dont je suis fan : BOOOOOOOORIIIIIIIIIIIIING !!!

Nan, mais sans déconner, je me suis un peu - beaucoup - emmerdé en écoutant ce disque. J'avoue m'être mis à Nightwish uniquement à cause de Floor, mais(...)

30/05/2020, 18:20

NecroKosmos

Ah, ce titre me plaît bien ! Je surveille.

30/05/2020, 17:37

grinder92

Le guitariste sur "The Crimson Idol", l'un des albums qui a changé ma vie... une page se tourne...

30/05/2020, 13:26

Saddam Mustaine

RIP

Guitariste de Alice Cooper et WASP surtout je me souviens.

30/05/2020, 12:58

RBD

Reste à voir ce que ce retour en arrière managérial va donner. J'aimais bien la rétrogradation mesurée du dernier vers un Death toujours très technique mais revenu à un certain niveau d'efficacité basique.

30/05/2020, 12:56

MorbidOM

Bizarrement, j'avais vu le groupe à l'époque de Vempire, je les connaissais pratiquement pas et j'avais plutôt une image de poseurs mais j'avais été assez impressioné (et j'étais loin d'être le seul), puis je le ai revus quelques fois et c'était vraiment tout pourri, même à l'époque de C(...)

30/05/2020, 04:25

Humungus

Je confirme la merde en live.
"Tellement inaudible que le groupe en était ridicule sur les planches..."
Mais même sans ça de toutes façons, ils étaient ridicules sur scène !
Je me souviens de gars en échasse au HELLFEST... C'te poilade bordel !!!

29/05/2020, 22:46

quaraz

plastigroup

29/05/2020, 22:14

lolilol

Nez Crotte quel nom ridicule pour un groupe...

29/05/2020, 22:12

JérémBVL

Je les ai vu à Lille pour la tournée de Cryptoriana et j'ai trouvé ça très carré musicalement...bon Dani y'a du mieux mais il est vite à l'agonie rythmiquement.

29/05/2020, 21:39