For The Love Of Metal

Dee Snider

27/07/2018

Napalm Records

Deux ans après We Are The Ones, DEE SNIDER signe son retour en solo avec un album foncièrement plus Metal que son sympathique prédécesseur.

Comme son titre l'indique, ce nouvel album est une véritable déclaration d'amour au Metal et "corrige" quelque peu le tir suite à la déception qu'a engendrée We Are The Ones chez les amateurs du légendaire vocaliste de TWISTED SISTER.

Entouré de Jamey Jasta (HATEBREED, instigateur du projet), Joel Grind (TOXIC HOLOCAUST), Nick Bellmore (TOXIC HOLOCAUST) et Charlie Bellmore (KINGDOM OF SORROW), DEE SNIDER a mis toutes les chances de son coté afin de proposer des compositions solides et c'est bel et bien le cas! Jamais la musique du chanteur n'avait sonné aussi Heavy depuis ses travaux avec WIDOWMAKER (1994) et ce pour notre plus grand bonheur!

For The Love Of Metal démarre sur les chapeaux de roue avec le très speed Lies Are Business qui décoifferait même Rob Halford et l'album enchaîne ainsi les brûlots (Tomorrow's No Concern, American Made...) sans jamais faiblir, proposant des titres variés (I am The Hurricane), diablement Heavy (Roll Over You) voir plus Hard Rock (I'm Ready) ou le plaisir de jouer se ressent à chaque instant.

DEE SNIDER (63 ans au compteur!) démontre une nouvelle fois quel grand vocaliste il est et l'excellent duo qu'il forme avec Alissa White-Gluz d'ARCH ENEMY (en voix claire s'il vous plait!) sur le titre Dead Hearts (Love Thy Enemy) ne fera qu'enfoncer le clou à ce sujet.

Avec For The Love Of Metal, DEE SNIDER, propose tout simplement le meilleur album de sa carrière solo et risque de marquer l'année 2018 (et plus si affinités?) au fer rouge.

Titres de l'album :

  1. Lies Are Business
  2. Tomorrow's No Concern
  3. I Am The Hurricane
  4. American Made
  5. Roll Over You
  6. I'm Ready
  7. Running Mazes
  8. Mask
  9. Become The Storm
  10. The Hardest Way
  11. Dead Hearts (Love Thy Enemy)
  12. For The Love Of Metal

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 30/07/2018 à 08:00
90 %    670

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
30/07/2018, 16:41:48
Dee Snider est un des plus grand frontman de l'histoire de notre zic. Sur scène c'est juste un monstre.

Simony
membre enregistré
30/07/2018, 18:42:12
Je me disais aussi que ça sonnait plus Métal, ce qui m'avait surpris, j'ai compris que je vois le line-up qui l'entourre... c'est du costaud !

Humungus
membre enregistré
31/07/2018, 05:30:29
Jus de cadavre + 1 !
Absolument dégouté de ne pas avoir pu revoir TWISTED sur leur récente tournée d'adieu.
En espérant donc que, comme beaucoup, cela ne soit qu'une fake news et qu'ils nous reviennent sur scène au plus vite...

Matto
@78.192.38.132
01/08/2018, 10:18:30
Dee Snider n'a rien écrit sur cet album, pas même les paroles.
Cela se ressent fortement

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Universe

mortne2001 29/07/2020

F.F.W.

mortne2001 27/07/2020

Tiamat 2010

RBD 26/07/2020

Créda Beaducwealm

mortne2001 24/07/2020

Les Enfants du Cimetière

mortne2001 20/07/2020

Chimaira 2008

RBD 16/07/2020

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

Il est loin le temps ou le Black se voulait aussi le garant d'une certaine spiritualité et intégrité... ... ...

06/08/2020, 17:14

JTDP

En attendant, il y en a un qui doit bien se marrer...

06/08/2020, 14:48

Tranbert

Le R'n'B metal à retenu mon attention donc j'ai ecouté...Ah oui quand même. Faut de tout pour faire un monde. Je dois être trop vieux. Les instrus passent encore, mais la façon de chanter... !NON!

06/08/2020, 12:43

Tranbert

Je l'aime bien aussi ce morceau, et le clip est vachement bien foutu. Rien de très original dans le son et le visuel mais ça le fait bien

06/08/2020, 12:39

Invité

Interstellar 666.6

06/08/2020, 09:32

Gargan

Comme le climat, mouarf.

05/08/2020, 21:55

Oliv

Réchauffé

05/08/2020, 18:54

JTDP

Oui d'accord avec toi Buck Dancer, c'est dans la droite ligne de "magma". Et je le trouve aussi plutôt bon, envoûtant ce morceau. Et le clip est franchement bien foutu !

05/08/2020, 17:29

Buck Dancer

Et moi je dois être de bonne humeur, parce que je le trouve plutôt bon ce morceau. Sans surprise et dans la continuité, logique, de Magma, mais bien foutu.

05/08/2020, 17:26

RBD

Il ne faut jamais oublier qu'il y a d'autres régions dans le monde où jouer, écouter du Metal est dangereux. On peut lire le livre publié chez Camion Blanc sur le Metal dans les pays musulmans, qui déborde parfois le sujet mais est intéressant, bien que le contexte aie bien changé depuis les (...)

05/08/2020, 17:03

Pomah

Vraiment déçu, le titre est assez mou, facilité de composition, vraiment pas pêchu, cela sent la relâche. Que dire de la direction artistique du clip, qui est franchement cartoonesque... Vieillir me rends aigri visiblement.

05/08/2020, 15:20

Kerry King

RIP a ce cogneur.

05/08/2020, 10:54

Humungus

Jus de cadavre & MorbidOM + 1.

05/08/2020, 07:42

MorbidOM

En même temps ce côté "spontané" fait partie de son charme.
Comme tu dis ce mec est une rock star et il a toujours plus l'air d'être là pour voir ses potes et écouter la musique qu'il aime que pour gérer sa carrière. Le genre de gars que tu vois headbanger entre les coulisses et la sc(...)

05/08/2020, 03:39

Jus de cadavre

Franchement Anselmo a agit comme un abruti. Je pense sincèrement qu'il n'est pas raciste, mais il agit toujours comme si il était au camping dans un fest avec ses potes sauf que bah non mec t'es une 'rock star' et t'as en permanence des caméras braquées sur toi... Fin bref, depuis cette histoire(...)

05/08/2020, 00:39

Oliv

Si on veut jouer le jeu des médias et réseaux sociaux de caniveaux bien sur j’entends

04/08/2020, 22:47

Oliv

Il y a bien eu le black power a une époque avec un certain groupe us... et personne n’a bronché

04/08/2020, 22:45

Raumsog

J'avais oublié cette affaire de White Wine Power! Après la divulgation de la video ça avait été la course aux indices par media interposés pour savoir si oui ou non il y avait bien du pinard en backstage ce soir là... Un bon escape game sur le thème du PMU, ça volait très haut

04/08/2020, 18:09

Humungus

Comment ça "White power" ?!?!?!
Mais non allons bougres d'ânes ! Vous êtes encore de ces complotistes qui croient en ce que nous matraquent les médias judéo-maçonniques !
C'était "Wine power" la vérité vraie !
(sic)

04/08/2020, 09:20

Buck Dancer

Morceau comme une synthèse de leur carrière mais non moins excellent.

04/08/2020, 04:36