Comment vous présenter Devin Townsend en quelques phrases ? Bon, je me lance ! Devin Townsend, ou Hevy Devy pour les intimes, est un musicien multi-instrumentaliste et producteur canadien. Vrai caméléon du Metal, il excelle dans différents genres, passant du Metal Prog au Heavy, ou encore à l’Industriel. Actif depuis 93, il est à l’origine de de plusieurs formations, d’un nombre incalculable de participations en tant qu’invité sur les albums d’artistes tel que Paradise Lost, Gojira et j’en passe, et forme en 2009 le Devin Townsend Project !
Et, Ô joie, il s’arrête cette année au Motocultor pour nous présenter son univers si particulier et tellement génial ! Ne loupez surtout pas le Devin Townsend Project, sa promet d’être Epicloud !
Ah la Suisse… Ses montagnes, son lac, et son Folk Metal! Eluveitie est formé en 2002 par le Frontman de la formation, Chrigel Glanzmann, comme un projet studio ayant pour but de mêler Metal et musique Celtique. Depuis, la formation a 6 albums studio à son actif, et un son vraiment unique, avec l’utilisation d’instruments comme le violon, la vielle à roue, le bouzouki ou encore le whistles, ce qui rend les sonorités du groupes extrêmement intéressantes ! Ils ne cessent de défendre leurs mélanges Metal/Celte en Live, et ont décidé de s’arrêter vous présenter tout ça sur cette édition 2017 du Motocultor ! Et pour la petite anecdote, le groupe a remporté le Swiss Music Awards du meilleur groupe national en 2014 ! Alors, j’espère que vous n’allez quand même pas louper ça ? Tu aimes la musique celte ? Tu aimes le Metal ? Et bien, Eluveitie est fait pour toi !
Vous reprendrez bien un peu de Brutal Death? Et quoi de mieux pour ça que de se tourner vers les spécialistes et fondateurs du genre, Suffocation! Formé en 88 à New-York, la formation fait partie des précurseurs de ce style, étant même parfois mentionnée comme étant les créateurs de cette mouvance, principalement grâce à leur frontman, Frank Muller, qui popularisa l’utilisation du Growl, maintenant indissociable de la scène Brutal Death. Très influencés par le Death Metal et par des groupes comme Sepultura ou encore Napalm Death, ils sortirent depuis leur formation pas moins de 7 albums studio, dont l’excellent « Effigy Of The Forgotten » en 91, qui deviendra par la suite une des références en terme de Metal extrême. Alors, comme vous l’aurez compris, c’est un des concerts à ne surtout pas rater de cette édition 2017 du Motocultor! Prenez donc une grande bouffée d’air frais et préparez vous pour un show dantesque!
Groupe évoluant dans la plus pure tradition Heavy Metal, Battle Beast est formé en 2005 en Finlande, et acquiert rapidement une certaine renommée grâce à leurs démos sorties en 2008, mais surtout grâce à leur victoire lors de la finale du Wacken Metal Battle, tremplin du festival du même nom, en 2010. Depuis, la formation n’a pas chômé, avec pas moins de 4 albums depuis 2011, année de sortie de l’excellent « Steel ».
Ne loupez pas leur venue sur cette édition du Motocultor!
Très chouette quand le boulot de mortne2001 est reconnu par les artistes eux-mêmes !
18/07/2025, 19:45
Pink Floy et Black Sabbath sont sans doutes les groupes les plus surestimés de tout les temps.
16/07/2025, 08:53
Si tu veux des vieux trucs qui tiennent le coup tu as Joy Division Pornography de The Cure, ou le premier Christian Death. Il y a bien plus intéressant.
16/07/2025, 08:51
Mais quel troll ? au mieux je vous fait chier et j'en rajoute parce que ça me fait marrer, mais je pense tout ce que je poste. J'en ai jamais eu rien à foutre de Iron Maiden que j'ai toujours trouvé médiocre, de même que Black Sabbath dont la quali(...)
16/07/2025, 08:43
@DPD : Tu passes beaucoup trop de temps à justifier tes trolls, mon jouvenceau.
16/07/2025, 07:47
Sinon oui j'apprécie déjà pour les news ou ils sont généralement au taquet, pour les chronique j'ai parfois des goûts différents mais ils font le boulot. Je suis pas là pour sucer mais je suis venu parce qu'il manquait un manqu(...)
15/07/2025, 22:07
Bouhou le monsieur a dit du mal d'un groupe que j'aime il doit être pédé (j'ai du mal à faire le lien mais ok).
15/07/2025, 20:24
@dpd : non, t'es là car c'est le dernier webzine où tu peux commenter et troller sans inscription avec une modération proche du néant. Partout ailleurs, tu te serais fait dégager et tu n'aurais plu qu'à tirer des pipes dans un bois que(...)
15/07/2025, 20:18
Si tu veux du troll tu as un post qui parle de Liturgy (que je n'écoute pas), et de la personnes transgenre derrière le projet en inventant une fantaisie sexuelle bizarre dans laquelle je serais impliqué. ça c'est du troll. Pas ce que je poste.
15/07/2025, 20:04
Pleurs pas tout ira bien, ils s'en remettront. J'ai des critiques, certaines virulentes envers la scène (enfin ce qu'il en reste), et un côté provoc assumé (ceci dit je ne mens pas, je pense vraiment ce que je dit), et je pense que ce soit une mauvaise ch(...)
15/07/2025, 19:59
Quand je vois la quantité et la qualité du travail qui est abattu par ceux qui tiennent ce site comparées à certains commentaires qui s'apparentent au fond de cuve d'une vieille fosse à merde... ça me rappelle que certains webzines / sites sont (...)
15/07/2025, 19:42
Je sais qu'il faut se reconvertir à un certain âge de nos jours, le marché du travail est mouvant et tout sauf garantit dans certaines professions, ceci les animateurs club med sont décidément mal formés de nos jours. Je vais leur en toucher un mot.
14/07/2025, 19:53
@DPD : fais gaffe, avec ton jeune âge, tu pourrais être une cible de choix pour un pédophile de LFI. Remarque, ça te ne choquerait pas beaucoup, vu que tu dois être du genre à sucer en fond de gorge le travelo de Liturgy.
14/07/2025, 19:38