Trident Wolf Eclipse

Watain

05/01/2018

Century Media

Après un The Wild Hunt déroutant, voir décevant, les suédois de WATAIN reviennent après 5 ans d'absence bien décidés à libérer l'Enfer sur terre!

Il faut dire qu'en 2013, lorsque débarqua The Wild Hunt, personne ne s'attendait à une telle prise de risque de la part du groupe. L'expérimentation était clairement de mise, le tempo était ralenti et la production crasseuse au possible, rendant l'album désagréable à écouter. Cet état de fait est visiblement remonté aux oreilles de Erik Danielsson (chant/basse) et ses comparses car ce Trident Wolf Eclipse remet clairement les pendules à l'heure!

Nuclear Alchemy, qui ouvre les hostilités, témoigne d'un groupe clairement revigoré et nous assène ce titre d'une rare violence que n'aurait pas renié le MARDUK d'antan. La suite de l'album sera une véritable descente aux enfers (dans le bon sens du terme), un tourbillon Black Metal tel que le groupe pouvait le pratiquer encore sur Lawless Darkness.

La "touche" WATAIN est évidemment bien présente et reconnaissable entre mille avec ces riffs à couper aux couteaux digne du grand DISSECTION et malgré la violence générale du ton, le groupe sait se "poser" et nous proposer des ambiances poisseuses mais tout à fait délectables (Teufelsreich) dans la plus pure tradition du Métal Noir suédois.

Tel un animal sauvage vous sautant à la gorge, WATAIN ne laisse aucun temps mort, aucun répit à l'auditeur renforçant cet aspect suffocant de l'ensemble, grandement aidé par une production taillée pour le genre au contraire du précédent album. 

Ainsi des titres comme Towards The Sanctuary, Furor Diabolicus ou encore A Throne Below peuvent clairement prétendre à devenir des nouveaux classiques du groupe. Encore une fois la qualité d'écriture de Erik Danielsson fait mouche et permet au groupe de nous faire oublier l'incident que fut The Wild Hunt.

Avec Trident Wolf Eclipse, WATAIN réussit le tour de force de pondre un véritable chef-d'oeuvre du Black Metal après la sortie de route que fut The Wild Hunt et ainsi reprendre légitimement son trône!

Titres de l'album :

  1. Nuclear Alchemy
  2. Sacred Damnation
  3. Teufelsreich
  4. Furor Diabolicus
  5. A Throne Below
  6. Ultra (Pandemoniac)
  7. Towards The Sanctuary
  8. The Fire Of Power
  9. Antikrists Mirakel

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 05/03/2018 à 08:00
90 %    558

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


spock
@78.192.38.132
05/03/2018, 21:50:00
un son et un mix faiblards (surtout les guitares). Dommage...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Nergal est un provocateur né, comme bien des artistes surtout dans des sociétés conformistes. Le fait d'aller cachetonner et se montrer dans une émission de télé-crochet est une double provocation assez géniale, autant envers les true mé(...)

02/03/2021, 16:07

Jus de cadavre

Message pas posté entièrement... bizarre...Du coup suite :"Nous en sommes à une période charnière" là je suis d'accord. Quand sur un site comme ici les gens commencent à defendre le christianisme c'est (...)

02/03/2021, 09:30

Jus de cadavre

"Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre"Mais tout le monde du coup crieraient au lâche ou au vendu ! Si à chaque fois qu'il y a un truc qui nous plaît pas dans notre pays on doit l(...)

02/03/2021, 09:26

Gargan

Si Nergal en a marre d'aller devant les tribunaux, qu'il change de pays ou de style musical, point barre. Tu assumes quand tu t'exposes ainsi, c'est pathétique ce oin-oin alors que ça joue les durs sur scène. Ceci étant, je réécoute Sv(...)

02/03/2021, 08:21

Yolo

Merci pour vos commentaires les guignols.

02/03/2021, 08:09

Satan

@ Jus de Cadavre : En effet, le délit de sale gueule semble se manifester à l'égard de Nergal. Et tu as raison de dire que c'est quand même lui qui se fait chier devant les tribunaux.Le christianisme ne fait plus peur aujourd'hui, mais il faudrait se (...)

01/03/2021, 16:06

Jus de cadavre

Débat épineux ! Mais pour le coup que ça plaise ou pas, Nergal (même si c'est uniquement pour se faire de la comm on est d'accord) lui il va au tribunal et il a des emmerdes judiciaires... Dans la scène aujourd'hui, et même parmi ceux qui se (...)

01/03/2021, 14:49

Satan

@ Orphan : Ce n'est pas du tout ce qu'a dit Yolo, là tu t'en fais le ventriloque. Après, sur le courage ou non de Nergal ça se discute en effet, mais dans ce cas-là il convient de mettre dans le lot 99% des artistes dits "blasphématoires"(...)

01/03/2021, 14:10

Simony

Ben d'ailleurs, à part de la bière et des T-Shirts, il n'y a même pas l'album en vente sur leur shop ? C'est quand même bizarre !

01/03/2021, 14:00

Orphan

@Yolo : Je te rejoins à 200%Il est facile de pietiner le christ et le catholicisme ...... pas sur qu'il ferais la même pour d'autre.A partir de la pour moi fin du débat.

01/03/2021, 12:12

Gargan

Vu aussi ce live de King Diamond sorti il y a quelques jours par Metal Blade : Songs for the Dead Live - The Fillmore in Philadelphia

28/02/2021, 19:16

Stench

Du coup, on peut écouter où, ce truc ? Même sur leur site il n'y a rien alors que moi, quand je vois qu'on parle de Gus, ça m'intéresse...

28/02/2021, 17:24

Bones

Pour les amateurs de PENTAGRAM, il existe un docu assez dur sur la vie chaotique de son leader. Il donne plutôt envie de se mettre à la camomille et aux cigarettes russes.

28/02/2021, 13:54

Satan

@ Yolo : Soit c'est de l'ignorance, soit de la bêtise... ou de l'humour sacrément mal formulé. Un petit peu comme ton orthographe en somme.

28/02/2021, 12:37

Invité

@Yolo : Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.

28/02/2021, 11:28

Invité

@Yolo : Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.

28/02/2021, 11:28

Yolo

La Polognes est l'un des seuls pays respectables en Europe actuellement par ses prises de position. Point barre.

28/02/2021, 10:16

MorbidOM

Complétement d'accord avec Gargan.Simony, je te conseille la lecture de Jean-Claude Michéa (si tu as la flemme ou peu de temps on peut facilement trouver des conférences qu'il a données sur internet)Christopher Lasch ça marche aussi ma(...)