Trident Wolf Eclipse

Watain

05/01/2018

Century Media

Après un The Wild Hunt déroutant, voir décevant, les suédois de WATAIN reviennent après 5 ans d'absence bien décidés à libérer l'Enfer sur terre!

Il faut dire qu'en 2013, lorsque débarqua The Wild Hunt, personne ne s'attendait à une telle prise de risque de la part du groupe. L'expérimentation était clairement de mise, le tempo était ralenti et la production crasseuse au possible, rendant l'album désagréable à écouter. Cet état de fait est visiblement remonté aux oreilles de Erik Danielsson (chant/basse) et ses comparses car ce Trident Wolf Eclipse remet clairement les pendules à l'heure!

Nuclear Alchemy, qui ouvre les hostilités, témoigne d'un groupe clairement revigoré et nous assène ce titre d'une rare violence que n'aurait pas renié le MARDUK d'antan. La suite de l'album sera une véritable descente aux enfers (dans le bon sens du terme), un tourbillon Black Metal tel que le groupe pouvait le pratiquer encore sur Lawless Darkness.

La "touche" WATAIN est évidemment bien présente et reconnaissable entre mille avec ces riffs à couper aux couteaux digne du grand DISSECTION et malgré la violence générale du ton, le groupe sait se "poser" et nous proposer des ambiances poisseuses mais tout à fait délectables (Teufelsreich) dans la plus pure tradition du Métal Noir suédois.

Tel un animal sauvage vous sautant à la gorge, WATAIN ne laisse aucun temps mort, aucun répit à l'auditeur renforçant cet aspect suffocant de l'ensemble, grandement aidé par une production taillée pour le genre au contraire du précédent album. 

Ainsi des titres comme Towards The Sanctuary, Furor Diabolicus ou encore A Throne Below peuvent clairement prétendre à devenir des nouveaux classiques du groupe. Encore une fois la qualité d'écriture de Erik Danielsson fait mouche et permet au groupe de nous faire oublier l'incident que fut The Wild Hunt.

Avec Trident Wolf Eclipse, WATAIN réussit le tour de force de pondre un véritable chef-d'oeuvre du Black Metal après la sortie de route que fut The Wild Hunt et ainsi reprendre légitimement son trône!

Titres de l'album :

  1. Nuclear Alchemy
  2. Sacred Damnation
  3. Teufelsreich
  4. Furor Diabolicus
  5. A Throne Below
  6. Ultra (Pandemoniac)
  7. Towards The Sanctuary
  8. The Fire Of Power
  9. Antikrists Mirakel

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 05/03/2018 à 08:00
90 %    452

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


spock
@78.192.38.132
05/03/2018, 21:50:00
un son et un mix faiblards (surtout les guitares). Dommage...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Gateways To annihilation

Baxter 29/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Concerts à 7 jours
Blue Oyster Cult 02/06 : Le Trianon, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

Je confirme la merde en live.
"Tellement inaudible que le groupe en était ridicule sur les planches..."
Mais même sans ça de toutes façons, ils étaient ridicules sur scène !
Je me souviens de gars en échasse au HELLFEST... C'te poilade bordel !!!

29/05/2020, 22:46

quaraz

plastigroup

29/05/2020, 22:14

lolilol

Nez Crotte quel nom ridicule pour un groupe...

29/05/2020, 22:12

JérémBVL

Je les ai vu à Lille pour la tournée de Cryptoriana et j'ai trouvé ça très carré musicalement...bon Dani y'a du mieux mais il est vite à l'agonie rythmiquement.

29/05/2020, 21:39

Living Monstrosity

Alors là, itou ! je ne connaissais que de nom et de très loin.
Ca a l'air d'être vachement bien !!! :-O
Merci pour la chro et le lien youtube qui donnent bien faim, je vais écouter ça attentivement.

(et merci aussi pour les tuyaux, il existe effectivement dans le shop(...)

29/05/2020, 18:55

Lifting Catastrophy

Ah je confirme : l'expression "bouillie sonore" était encore faible.
Dès que le groupe a eu un peu de presse chez nous, les chroniques de concerts ont été très peu flatteuses, mais j'avais quand même tenu à juger sur pièce, eh bien ça m'a littéralement dégoûté de ce groupe. :-( (...)

29/05/2020, 18:46

Smashing Jewelry

YES ! Bourdal dou mardch, ça c'est de la niouze !!

Ca va distribuer des baffes, cette histoire !!
(quoi, j'ai dit une connerie ?)

29/05/2020, 18:38

LeMoustre

Excellente nouvelle !

29/05/2020, 18:34

Arioch91

C'est une excellente nouvelle. Après, sur la page Facebook, que le leader ait quelque chose à se reprocher vis-à-vis de sa compagne relève du privé, voire ici du pénal.

La musique prime !

29/05/2020, 18:27

Jus de cadavre

Je confirme pour avoir entre aperçu le groupe sur scène à 1 ou 2 reprises il y a quelques années : c’était une bouillie sonore imbuvable en live (et c'était systématique selon beaucoup). Tellement inaudible que le groupe en était ridicule sur les planches...

29/05/2020, 17:23

Buck Dancer

J'attends cet album avec impatience. "Terminal redux" était, pour moi, l'abum de l'année 2016.

29/05/2020, 16:22

Buck Dancer

L'album le plus inquiétant de Morbid avec "Blessed are the sick" et un chef d'œuvre de plus dans leur discographie. Album magistral de puissance, de lourdeur et à l'ambiance unique, qui donne envie de croire que les Grands Anciens ont vraiment existés.

29/05/2020, 16:19

JérémBVL

@grinder, le groupe avait très mauvaise réputation à l'époque en live, sûrement pour ça.

29/05/2020, 14:43

Buck Dancer

C'est la fête des retours chez Obscura.

29/05/2020, 14:39

grinder92

"Et puis un jour, la connerie. MAIS LA CONNERIE : j'ai vu Cradle en concert...
Le mois suivant, mes CD étaient sur ebay," : pourquoi ?

29/05/2020, 13:34

Lifting Catastrophy

Ca sonnait nouveau à l'époque, en plus de l'album de Dimmu (enthroned darkness triumphant), et ça a apporté une certaine fraîcheur. J'ai quand même préféré l'album suivant, Cruelty and the beast, avec un son un peu plus rond. Tout ce qui sonnait un peu radical n'était pas déplaisant dans (...)

29/05/2020, 12:33

JérémBVL

Merci pour vos retours et anecdotes ! Ca fait plaisir de se savoir lu! ;)

29/05/2020, 10:15

Humungus

A mon sens le dernier bon album du groupe.
Et c'est vrai que ce putain de sampler Hard N' Heavy (quel zine bordel !) m'avait effectivement mis la salive aux babines. En même temps, le titre choisi était juste parfait pour ça : Ce cri du début… Mama !

PS : Je n'avais jamais f(...)

29/05/2020, 08:46

Gargan

Bon sang ! Je n’avais même pas vu qu’il s’étaient reformés depuis quelques années, j’en suis resté au Lp de 92 !

29/05/2020, 08:41

Humungus

Super album qui effectivement déroute d'entrée de jeu mais qui de fait à les couilles au cul de le faire. Je me souviens comme si c'était hier la première fois que j'ai écouté ce fameux "Achilles" : "Mais qu'est-ce qu'ils foutent là bordel ?!?!"... Ben ils avaient simplement réussi leur par(...)