ERREUR : Got error 28 from storage engine

Error message : Query error !!!

Error code : 0

File : /home/metal/prod/site/include/model.php

Line : 439

Stack

#0 /home/metal/prod/site/models/articleModel.php(679): model::select('????SELECT?????...', 'articlePkey')
#1 /home/metal/prod/site/classes/article.php(589): articleModel->getNextPreviousArticle('2020-05-18 19:3...', '13545', 'Chronique', 'previous')
#2 /home/metal/prod/site/classes/article.php(603): article->setNexPreviousArticle('previous')
#3 /home/metal/prod/site/controllers/chroniquesController.php(62): article->setPreviousArticle()
#4 /home/metal/prod/site/controllers/chroniquesController.php(10): chroniquesController->detailAction(Array)
#5 [internal function]: chroniquesController->indexAction(Array)
#6 /home/metal/prod/site/index.php(155): call_user_func_array(Array, Array)
#7 {main}

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/metal/prod/site/classes/article.php on line 591: Invalid argument supplied for foreach()
Metalnews... frais comme ta bière, chaud comme l'enfer !!!

Mouths Sewn Shut

Obnoxious Youth

15/05/2020

Svart Records

Il est toujours possible de jouer le Rock encore plus salement que ses voisins. En utilisant du matériel encore plus cheap, en lâchant des riffs encore plus gras, et laissant la rythmique pilonner coûte que coûte, ou en se basant sur des références encore plus underground. C’est très simple en fait, mais le risque de jouer n’importe quoi est grand…Car sonner crade et être efficace et séduisant en même temps n’est pas donné à tout le monde. Demandez donc à MOTORHEAD, à VENOM, à HELLHAMMER, à DISCHARGE, à NAPALM DEATH, aux HELLACOPTERS si la recette est si simple que ça à trouver. Ou même aux RAMONES, à SONIC YOUTH, SLAYER, et tous ceux qui un jour, se sont dit « tiens, essayons d’aller encore plus loin, creusons encore plus profond ! ». Après tout, écrire un truc comme « Ace of Spades », « Sheena is a Punk Rocker », « Black Metal » ou « Massacra » n’est pas donné à tout le monde, car rester chaotique tout en offrant à l’auditeur sa dose de décibels de qualité n’est pas aisé. En la matière, certains groupes de Punk et de Hardcore sont restés les maîtres en la matière. Particulièrement la seconde vague de Hardcore US de la fin des eighties, qui réussissait le tour de force de jouer à la vitesse de la lumière tout en restant catchy. A ce petit jeu, les suédois ne sont jamais les derniers à monter sur le podium, même quand ils accélèrent de façon stratosphérique pour jouer Crust. Et justement, en parlant de Suède, il est tout à fait possible que vous ayez déjà entendu parler des OBNOXIOUS YOUTH, un quintet pas vraiment propre sur lui artistiquement parlant, mais qui depuis quelques années trousse des petits trucs tout à fait charmants et séduisants. Venus d’un peu partout (Uppsala/Sala/Stockholm/Helsinki), existant déjà depuis pas mal de temps, ces marsouins-là savent comment manier leur matériel pour qu’il sonne de fortune, et pourtant, leur musique est aussi addictive qu’un shoot d’URSUT directement dans la jugulaire.

Fondé en 2005, le groupe n’a jamais été pressé. Première démo la même année (Kicked in the Face), mais seconde quatre ans plus tard (Obey Satan!, 2009), avant d’enfin regrouper leurs forces pour accoucher aux forceps d’un premier long (The Eternal Void, 2011, mais vingt-deux minutes). Un EP en 2013 pour faire patienter (Suck on the Cross), et encore quatre ans sans nouvelles jusqu’à Disturbing the Graves. Pas vraiment la prolixité de Buckethead, mais largement de quoi comprendre la démarche. Et entre la profanation motus et les bouches méchamment cousues, un glissement de Critical Mass à Svart records, pour une meilleure promotion peut-être, ou alors parce que ce label a bien pigé que son écurie avait besoin de gentils tarés. Car les OBNOXIOUS YOUTH ne sont pas méchants. La pochette de Mouths Sewn Shut, purement Core et limite Grind d’ailleurs, pourra choquer les plus sensibles et les faire regarder des oreilles ailleurs. Mais leurs photos promo donneront des indices à ceux qui savent faire la différence entre les gros rednecks bruitistes du nord, et les esprits libres qui jouent bruyamment, mais intelligemment. Et faites-moi confiance, une fois entendus ces six hymnes à la débauche, vous comprendrez qu’on ne musèle pas ce groupe facilement. Les mecs pourtant donnent le sentiment de draguer en mobylette avec des t-shirts de WHITESNAKE, le cheveu vaguement lavé il y a longtemps mais toujours gras, la mine faussement patibulaire mais le cœur sur la main, et si quatre d’entre eux donnent le sentiment d’appartenir au chapitre local des riders de 103SP, le cinquième larron à de faux-airs de comptable qui s’adonne à sa passion pour le Hardcore le week-end, entre deux bilans.

Mais bon, Larry n’habite pas Des Moines, et le ramage n’est pas toujours en phase avec le plumage. Et pour vous plumer les oreilles, ces cinq-là sont rois, parvenant à réconcilier tous les styles les plus rudimentaires pour en inventer un encore plus sauvage. A vrai dire, OBNOXIOUS YOUTH c’est un peu une façon de transposer le Hardcore des années 80 dans un langage Punk suédois des années 2010, sans oublier l’importance d’un Metal extrême épuré de tous ses excès les plus clichesques. « Cockroach » donne le ton d’ailleurs, pas vraiment le la 440, mais plutôt une jolie intro mélodique à souhait qui vous caresse la joue avant que le riff principal de vous tombe sur la tronche. Un peu trompé, on se dit que l’affaire va tourner vintage des seventies joué par des trous du cul nordiques, mais lorsque la rythmique balance la purée, pas question de tourner la tête en arguant d’un manque de mouchoir. On se prend la giclée en plein dans la face, pensant à une énième exaction Crust à la suédoise. Mais ces mecs sont tout sauf prévisibles, et font absolument ce qu’ils veulent, parvenant à mixer dans un même morceau de trois minutes le Thrashcore, le Hard Rock de Lemmy, le Crust des SKITSYSTEM, la rage des AGNOSTIC FRONT, et l’art du contrepied des HELLACOPTERS. Certes, ils ne sont pas méchants, pour autant leur musique n’est pas gentille non plus. Elle est là pour foutre le bordel, et fait penser à une version de GENOCIDE dopée d’une rage contemporaine (« Mouths Sewn Shut »), et nous entraîner sur la piste d’un Rock N’Roll suédois inspiré de la démence 80’s de l’Angleterre (« Funeral », du VENOM repris par…des suédois).

Ne s’embarrassant pas de principes, les marsouins osent des trucs épidermiques, instantanés et immédiats (« The Eye »), mais gardent toujours en tête que la violence la plus crue n’est jamais aussi efficace que lorsqu’elle est diluée dans une bonne humeur de sauvage (« Dripping Organs »). De là, je sens que les spécialistes vont s’écorcher. Blackened Punk, Blackened Hardcore, Metal Crust, et tout y passera sans apporter d’élément de réponse à la seule question qui importe : qui sont vraiment les OBNOXIOUS YOUTH et pourquoi font-ils plus de bruit que leurs voisins sans réveiller les morts pour rien ? Aucune idée, mais en tout cas, quand on écoute leur musique, on a tendance à bien fermer sa mouille.

                                                                                              

Titres de l’album :

                        01. Cockroach

                        02.. Mouths Sewn Shut

                        03. Funeral

                        04. Succumb

                        05. The Eye

                        06. Dripping Organs

Facebook officiel

Bandcamp officiel


par mortne2001 le 18/05/2020 à 19:36
82 %    1063

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Antropofago + Dismo + Markarth

RBD 16/01/2025

Live Report

Sélection Metalnews 2024 !

Jus de cadavre 01/01/2025

Interview

Voyage au centre de la scène : MONOLITHE

Jus de cadavre 15/12/2024

Vidéos

Corentin Charbonnier : l'anthropologue du Metal

mortne2001 09/12/2024

Interview

CARCARIASS + Guests

Simony 06/12/2024

Live Report

FALLING IN REVERSE + HOLLYWOOD UNDEAD

Chief Rebel Angel 06/12/2024

Live Report

Lezard'Os Metal Fest 2024

Simony 02/12/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : STILLE VOLK

Jus de cadavre 01/12/2024

Vidéos
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Chazz

Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)

17/01/2025, 22:44

Bill BAroud

Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !

17/01/2025, 17:03

Humungus

Le coup de la goutte de résine, ça va me faire la soirée...

17/01/2025, 16:52

senior canardo

2 sisters 1 cup ! haha joli pochette

17/01/2025, 10:02

Seb

J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.

16/01/2025, 18:21

MorbidOM

Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène. 

16/01/2025, 12:15

Jus de cadavre

Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.

16/01/2025, 10:22

Simony

Merci Styx je transmets à notre expert informatique.

15/01/2025, 15:53

Simony

Merci Styx je transmets à notre expert informatique.

15/01/2025, 15:53

Styx

Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)

15/01/2025, 12:58

Incroyable album

Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)

14/01/2025, 09:27

Humungus

Qui a dit que l'on n'était jamais content ?!

13/01/2025, 08:36

Humungus

Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.

13/01/2025, 08:36

Capsf1team

Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête. 

13/01/2025, 07:59

Simony

Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)

12/01/2025, 17:38

Humungus

Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)

12/01/2025, 14:27

Benstard

Litany la claque a l'époque. Ce son de grosse caisse du futur.

11/01/2025, 13:35

Buck Dancer

Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.

11/01/2025, 12:16

Capsf1team

Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)

10/01/2025, 09:12

RBD

J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)

09/01/2025, 19:49