Le festival COURTS OF CHAOS qui devait se tenir les 7 et 8 mai 2021 à Plozevet (29) est repoussé aux 6 et 7 mai 2022 en raison de la situation sanitaire actuelle.
Le message de l'organisation :
"Vous avez pu vous en douter mais au vu de la situation sanitaire actuelle, l’association La Vonologie a pris la décision de reporter la troisième édition du Courts Of Chaos Festival aux 6 et 7 mai 2022. En effet, si l’on peut espérer une arrivée sur le marché d’un vaccin contre la COVID à partir de 2021, son accès paraît encore très incertain pour que notre public mais également nos artistes et nos bénévoles soient en mesure de participer à un tel événement dans un délai si court. Par ailleurs, plusieurs des artistes programmés au Courts Of Chaos Festival viennent d’Amérique du Nord, continent dont les ressortissant.e.s sont toujours interdits de séjour en Europe. Enfin, nous ne pouvons aucunement garantir la sécurité financière de notre événement en l’adaptant à la situation sanitaire que nous vivons, c’est-à-dire en faisant un festival en places assises. Il nous semblerait également déraisonnable de nous lancer dans une telle entreprise qui dénaturerait notre événement.
Vous l’aurez compris, il est encore trop tôt pour espérer assister à nouveau à des concerts debout et si nous saluons les initiatives des festivals d’été qui cherchent à adapter leur formule pour que leur événement ait lieu, il nous paraît déraisonnable de proposer une version édulcorée de notre événement. Le fait qu’une troisième vague de COVID au printemps soit actuellement une probabilité nous conforte dans ce choix.
Les pass 2020 et 2021 seront valables pour cette troisième édition en 2022 et nous incitons toutes les personnes qui le peuvent à conserver leur pass plutôt que de demander un remboursement. En effet, le fait de ne pas demander de remboursement permet à notre association de conserver une certaine sécurité financière, particulièrement importante dans le cadre d’un deuxième report pour lequel des frais ont été engagés et ne seront pas remboursables. Nous remercions donc par avance les personnes qui accepteront de conserver leur pass déjà payé pour l’édition 2022 et qui de ce fait, nous soutiendrons dans cette période très compliquée pour le monde du spectacle vivant.
Quoi qu’il en soit, les personnes détentrices d’un pass 2 jours, que ce soit pour le Courts Of Chaos Festival 2020 ou 2021 ont jusqu’au 14 février pour demander un remboursement de leur pass. Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse contact@courtsofchaos.fr.
Un petit rayon de soleil dans toute cette noirceur cependant. Tout d'abord, tous les groupes annoncés pour 2021 ont validé leur présence pour 2022. De plus, bien que les trois groupes que nous avions prévu de vous annoncer ne puissent être présents, du fait de l’annulation de leur tournée européenne, nous resterons en 2022 sur une affiche à 18 groupes. Nous prévoyons par ailleurs de remplacer ces trois formations par des artistes tout.e.s aussi exceptionnel.le.s, dont une partie n’aura jamais joué en France, voire en Europe.
Nous vous avons tout dit, nous ne pouvons à présent que vous inviter à exprimer votre soutien envers l’ensemble des acteur.ice.s du spectacle vivant qui vit là une crise sans précédent et qui laissera des milliers de travailleur.euse.s sans emploi et risque de faire fermer de nombreuses entreprises.
A bientôt pour de nouvelles infos. D'ici là...
STAY HEAVY !!!!!"
Ca devient lourding
Pourquoi pas décaler en juillet ?
Décaler de seulement deux mois c'est chaud ! Là, ils ne veulent prendre aucun risque et je les comprends. Si en juillet ou aout prochain il faut de nouveau décaler c'est encore pire...
En 2022 on est sur que c'est bon (enfin on espère !).
coronarnaque!
Est-il bien cohérent d'appeler son festival COURTS OF CHAOS et de pondre un communiqué en écriture inclusive ?
@MorbidOm le métal n'est pas un lieu de résistance, tu as au final les même comportements/orientations que pour le reste de la population, donc toutes les nouvelles conneries à la mode. Ce qui est quand même fort de café quand tu passes la musique la plus puissante qui soit. Le seul progressisme qui me va, c'est avec le rock 70 (et qq groupes de black !).
M'en fous pas mal de l'écriture inclusive !
Ce qui m'importe c'est l'affiche et la motivation de l'orga.
Et de ce que j'en vois, les deux sont bien droit dans leurs bottes.
Il est impossible que j'aie grossi. J'oubliais de signaler que Robert Plant aussi est venu cette ann&(...)
04/08/2025, 14:50
1) "Donc il n'y a pas de son dégueulasse ou pas en fait. C'est à juger au cas par cas"Bien évidement que quelquefois cela dépend de l'endroit où on se situe en salle...Mais si les 3/4 des gens présents et ce à(...)
04/08/2025, 08:36
Une review est tjs très subjective et peu importe l'expertise qu'on essaie d'y mettre du haut de nos "je suis fan depuis x années" "j'ai fait x concerts". Je n'ai fait que le concert du dimanche et c'était mon 3e sur la tournee a(...)
04/08/2025, 06:33
Ceci dit je maintiens "La ligne entre reformation et tribute band devient de plus en plus floue et j'aime pas ça, j'y trouve un manque d'honnêteté."Même récemment les groupes qui jouent d'anciens titres sur la nostalgie et qui (...)
03/08/2025, 21:47
Ouais en fait t'as probablement raison sur toute la ligne, fait chier pour mon argument.
03/08/2025, 19:34
- "Des ados peinturlurés façon Abbath dans un t-shirt de Korn qui posaient très sérieusement. Les pichous du village attendaient à la sortie pour casser du Metalleux histoire de briser l'ennui, et la police fouillait ma R5 à la lampe-torche quan(...)
03/08/2025, 08:36
"habitué à 1h30 rappels compris"...????? J'en suis à 23 shows, et jamais ils ne font moins de 1h45 "rappels compris....Les critiques sur Dave, je ne comprends pas trop. Je l'ai trouvé excellent les 2 soirs (et également &agr(...)
02/08/2025, 14:14
Oublié leur premier album depuis février ? Les ravages de la drogue surement...
02/08/2025, 08:59
@DPD : pathétique? Honnête plutôt. Il est très certainement passé à autre chose et n'a surement pas l'envie de ressortir des vieilleries de 30 ans (eh oui, 30 ans) et je le comprends parfaitement. Bref, le contraire de Cavalera qui doit vivre dans(...)
02/08/2025, 07:23
Je ne suis pas égalitariste il est évident que certains méritent plus mais bon tout ces gens vivent dans une social-démocratie, c'est pas comme si ils peuvent pas tirer du fric de l'Etat en cas d'urgence.
02/08/2025, 00:59
@OlivC'est ce que je me tue à dire, les cachets indécents des gros font que les groupes plus UG touchent les miettes. La scène n'a pas à être comme ça. Vite dit basiquement vous payez principalement pour Dimmu Borgir que vous le voulez ou (...)
01/08/2025, 21:39
@UdufruJe trouve pathétique qu'il aye refusé de bouger son gros cul de son studio, étant la moitié du projet. Je connais mal le groupe mais bon....il aurait pu faire l'effort La ligne entre reformation et tribute band devient de plus en plus floue et j(...)
01/08/2025, 21:32
effectivement bien black speed thrash crade ! la bonne recette lol merci pour la decouverte
31/07/2025, 18:02
J'étais pour ma part présent le samedi...J'emmène ma gamine de 9 piges à un "gros" concert chaque année et ce depuis 3 ans, donc c'était forcément une obligation pour moi en 2025 que de lui faire enfin voir la b&ecir(...)
30/07/2025, 09:58
Je t'en prie @Simony et merci à toi pour ce live report car j'étais curieux de l'avis de quelqu&ap(...)
30/07/2025, 00:27
Ah pardon, je n'ai pas entendu ces mots là, effectivement ça change l'interprétation de ce qu'il a voulu dire.... sacré Bruce. Le "pour être exact" c'était plus pour moi, pas pour toi @Ivan Grozny
29/07/2025, 21:49