Evil Made Flesh

Horrid Sight

28/10/2022

Autoproduction

Voilà une biographie qui me plaît : succincte, percutante, et largement suffisante.

Groupe de Death/Thrash/Black Metal fondé en 2019 par le guitariste Nestor Ledesma et le batteur Rafael Carranza, qui avait besoin d’un bassiste et d’un chanteur extrêmes pour satisfaire ses ambitions sonores. C’est ainsi que Charlie Zambrano s’est pointé, et le reste, c’est de l’histoire…

HORRID SIGHT ne s’embarrasse donc pas de principes et ne rédige pas sa propre hagiographie pour appâter le chaland. Pourtant, ce trio démoniaque mériterait sans doute des paragraphes descriptifs entiers, tant sa musique est brutale, technique, extrême et alléchante. Après deux EP’s, le trio s‘est donc enfin fendu d’un longue-durée, qui n’est que le prolongement de ses deux moyens-formats antérieurs. A savoir, un Death/Thrash méchamment evil, perturbé du bulbe rachidien, mais aussi précis et précieux que les plus nobles représentants du genre. En résumé, on vous rentre dans le lard, mais on le fait avec style.

Le Mexique, terre fertile pour tous les marsouins portés sur la violence musicale a donc une fois de plus accouché d’un monstre qui dès ses premières dents, pousse des hurlements bien méchants. Evil Made Flesh, comme son titre l’indique, est donc un gros démon devenu entité physique, qui vient vous brûler les arpions et remettre en cause votre foi. Mais à vrai dire la seule foi qui compte ici est celle placée en ce grand cornu très à l’aise dans son époque de catastrophes et de disette, et qui se réjouit de récupérer des milliards d’âme dans un futur assez proche.

HORRID SIGHT se veut donc le porte-parole de temps maudits, annonçant les catastrophes à venir avec un flair imparable. Le panache dont font preuve les musiciens n’est pas sans rappeler les cadors du genre, les DEATH, CYNIC, ATHEIST, NILE, MORBID ANGEL, DEMOLITION HAMMER, INCUBUS, SADUS, avec cette petite touche Core qui évite les répétitions trop flagrantes. Et entre folie partagée et démonstration de force, ce premier album se pose-là, et laisse des séquelles évidentes. A titre d’avertissement, « Evil Made Flesh » nous écrase le thorax et concasse nos pauvres os, nous laissant comme une poupée de chiffon jetée dans une décharge publique.

L’équilibre est une chose importante lorsqu’on prône des valeurs de crossover, et celui trouvé par HORRID SIGHT est tout simplement parfait. Les éléments s’imbriquent en toute logique, et l’inspiration est plurielle, entre GORGUTS, PESTILENCE, DEICIDE et tous ceux désirant insuffler un peu de sophistication à leur boucan blasphématoire.

Immédiatement, le jeu de Nestor Ledesma fascine. L’homme lâche des interventions solitaires époustouflantes de dextérité, et se permet des arpèges très précis qui accentuent le malaise. On décèle même des influences hispaniques dans son jeu, et lorsque lui et Charlie Zambrano revisitent l’Espagne de concert, ça nous donne une boucherie fine comme « World of Slime », petit chef d’œuvre de six minutes et quelques qui exige des écoutes répétées.

Des moyens, de l’ambition, un champ d‘action élargi, pour une réussite totale. Inutile de tergiverser, Evil Made Flesh est sans conteste l’album de Death/Thrash de cette fin d’année 2022 pourtant chargée en cadeaux tardifs. Entre nostalgie nineties et production actuelle (signée par le groupe lui-même), HORRID SIGHT se montre terriblement à l’aise dans son créneau, et ne  reste pas le cul coincé entre deux chaises. La musicalité de l’ensemble n’atténue en rien sa brutalité, même si de nombreux passages mélodiques et souples permettent des transitions très coulées.

Ainsi, « Transitory Wealth » bénéficie des bons soins d’un break placé pile là où il faut, mais tressaillit aussi d’un tapis de blasts à la SUFFOCATION/MORBID ANGEL. On se montre admiratif d’un tel travail, qui permet à chaque morceau d’affirmer sa propre personnalité. Entre intro inquiétante, et harmonies distillées par une basse grondante, le choix des plans est vaste, et la redite reste au placard. Etonnant lorsqu’on connaît les limites restrictives d‘un genre aussi exigeant, mais il est certain que le trio mexicain a toujours le bon réflexe pour se sortir d’éventuelles impasses.  

« Infested Land », grosse tranche de finesse emballée dans un papier ensanglanté, à la limite d’un Techno-Death ineffable, « Dark Hallucination », coup de boule mortel qui vous laisse sur le carreau, et « Somber Dust » comme épiphanie finale entre harmonies amères et pesanteur moite, tout est bon, et on se laisse happer par un disque d’une envergure enviable qui n’hésite pas à mettre en avant ses nombreuses qualités.

Très loin du Death/Thrash nostalgique qui se contente de racler les fonds de tiroir, HORRID SIGHT joue l’esthétique dans la décadence, et signe un premier album parfait, durant juste assez longtemps, et contenant un lot impressionnant d’idées.

Certainement une vision d’horreur (comme cette superbe pochette soignée par Bolsa), et un Styx que l’on franchit avec précaution, de peur d’éventuellement revenir à une vie morne et terne.

      

         

Titres de l’album :

01. Evil Made Flesh  

02. Sunk Ship

03. World of Slime    

04. Transitory Wealth

05. Even Want          

06. Infested Land     

07. Dark Hallucination          

08. Somber Dust


Site officiel

Facebook officiel

Bandcamp officiel


par mortne2001 le 18/12/2022 à 19:43
88 %    690
Derniers articles

Defeated Sanity + HM 2

RBD 09/07/2025

Live Report

Walls of Jericho + Get Real

RBD 02/07/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : PARADISE LOST

Jus de cadavre 15/06/2025

Vidéos

Aluk Todolo + Spirit Possession

RBD 10/06/2025

Live Report

SWR Barroselas Metalfest 2025

Mold_Putrefaction 08/06/2025

Live Report

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Dede

Et oui le Fall of que c'était dingue mais pas de monde pour pouvoir continuer 

09/07/2025, 23:09

Dede

Je vais au Hellfest l'année prochaine depuis 2010 et je sais pertinemment que le métal extrême n'y a plus trop sa place et dieu sait que j'adore le black et le death mais je suis fan de musique et musicien avant tout et j'aime aussi cette diversité. (...)

09/07/2025, 23:07

NecroKosmos

Cette année, j'ai fait le Anthems of Steel et le Courts of Chaos. A l'automne, ce sera probablement le Muscadeath. Les festivals, ce n'est pas ce qui manque. D'ailleurs, plus ils sont passionnants dans la programmation, moins la fréquentation est importante. Biza(...)

09/07/2025, 21:39

Salmigondis

Content de ne plus perdre mon temps, mon argent, mes nerfs et mes espoirs avec ce fest qui est devenu une totale foire aux neuneus.J'ai souvenir d'un site avant 2010/2011 avec encore peu de déco (c'est relatif mais comparé à ce que c'est devenu....)(...)

09/07/2025, 20:31

totoro

Je suis partagé. Je ne vais plus au Hellfest qui est devenu trop cher pour moi, et beaucoup trop peuplé. Pour autant, même si Muse ou Shaka Ponk suscitent le débat, ce n'est pas non plus archi-scandaleux. Les premiers ont toujours eu d'assez grosses guitares d(...)

09/07/2025, 18:22

Jus de cadavre

Je crois qu'il faut accepter que la scène Metal (extrême en particulier) va redevenir underground et invisible pour le profane (et c'est pas pour me déplaire). Le reste - vieux dinosaures des années 80 et jeunes groupes prêt à tout pour quelques l(...)

09/07/2025, 15:34

Jus de cadavre

"la scène metal est un ehpad géant, aucun intérêt de suivre de vieux grigous qui sucrent les fraises"En même temps quand on voit ce que propose les "jeunes" groupes faut pas s'étonner que les gens qui cherchent un peu de qual(...)

09/07/2025, 15:26

DPD

@Ivan : la scène metal est un ehpad géant, aucun intérêt de suivre de vieux grigous qui sucrent les fraises.

09/07/2025, 13:52

Saul D

Bonjour, moi je serais dans les premiers à réclamer plus de femmes sur scène, et éventuellement plus de diversité ethnique, mais je préfère largement un festival du type Fall of Summer, au Hellfest, et ce depuis 2015....

09/07/2025, 13:52

Ivan Grozny

J'aime beaucoup ce groupe, hâte d'écouter ce nouveau disque !

09/07/2025, 13:17

Ivan Grozny

News à mettre en regard de celle sur le dernier concert de Black Sabbath, nous assistons à l'agonie d'une certaine idée de la scène metal, celle qui arrivait à faire consensus autour d'une musique de qualité et qui avait du succès. F(...)

09/07/2025, 13:16

Jus de cadavre

"Avec qui en tête d'affiche? Radiohead ou Oasis?" bah ça n'a plus rien de choquant aujourd'hui. Barbaud parle de Placebo en tête d'affiche donc bon... Va falloir s'y faire, les fans de Metal ne sont plus du tout le public vis&eacut(...)

09/07/2025, 12:20

labbe

ça va en faire du selfie à la con sur internet... 

09/07/2025, 10:44

Dom

C'est justement peu-être l'affiche 2025 qui a convaincu  :)

09/07/2025, 10:34

Humungus

Si je voulais être méchant, je dirai : "Y a-t-il encore des fans de Metal au HELLFEST ?"

09/07/2025, 10:30

l\'anonyme

Avec qui en tête d'affiche? Radiohead ou Oasis? Plus sérieusement, je me de mande encore comment le festival peut afficher complet avec l'affiche qu'ils ont réalisée pour 2025. Comment les fans de metal peuvent encore leur faire confiance ? 

09/07/2025, 10:13

GPTQBCOV

@DPD : on te vois beaucoup t'attaquer aux groupes de croulants mais on ne te vois jamais la ramener sur tes groupes du moment, ce que tu aimes ou les groupes qu'il faut désormais en lieu et place de ces formations vieillissantes que tu dénonces tant... 

09/07/2025, 06:45

DPD

@Jus de cadavreGenre ils on payés les frais de déplacement et l'hôtel, me fait pas rire, les enfoirés part 2. Au moins le juif Patrick Bruel tiens debout.

09/07/2025, 01:12

LeMoustre

Très bon album avec 3/4 titres vraiment excellent et un bon niveau global.Quelques Slayeries comme sur Trigger Discipline mais rien de méchant. D'autant que le titre Gun Without Groom est vraiment terrible, en effet. Un très bon cru

08/07/2025, 23:59

DPD

Pour moi je vois c'est l'équivalent que de voir 2pac en hologramme (qui était homosexuel), peut-être même pire parce que l'illusion tiens mieux le coup, je reste sur cette position.

08/07/2025, 22:44