News du 24/05/2021

ULTRA VOMIT (Grind / Parodie Metal, France) à l’Élysée devant le président !

Et non nous ne sommes pas le 1er avril... 

Les Nantais d'ULTRA VOMIT ont interprété leur morceau "Une souris verte" dans les jardins de l’Élysée à l'occasion de l'émission des Youtubeur McFly et Carlito. Retrouvez la vidéo de ce moment ci-dessous (la vidéo entière en détail de la news) :


par Jus de cadavre le 24/05/2021 à 10:30
815

Commentaires (57) | Ajouter un commentaire


Stan
@176.189.92.199
24/05/2021, 11:11:35

Ce groupe est déjà bien merdique à la base mais la en plus ce sont des vendus au service de la dictature,c est à gerber 


Fukk
@93.22.85.106
24/05/2021, 12:53:29

FOUR


RBD
membre enregistré
24/05/2021, 13:09:59

Je ne vais pas prendre l'angle politique même si ça me brûle les doigts.

Ce coup est l'illustration de l'évolution du regard des medias et de la société extérieure sur le Metal : Au fond, on avait eu peur que ces jeunes chevelus veuillent s'en prendre à nos églises et à nos filles mais ils ne sont pas méchants. C'est juste une bande de jeunes qui veulent faire du bruit et des pitreries en buvant beaucoup de bière. 

C'est dans le fil des "reportages" pour Yann Barthès, de l'évolution du Hellfest victime de son succès semble-t-il (comme bien d'autres grands festivals), de la mode envahissante des déguisements et de la popularité accrue de groupes qui visent ces publics. Heureusement, il reste des ilots de résistance notamment par l'UG.


Kerry King
membre enregistré
24/05/2021, 13:58:00

Ultra Vomit a l'eurovision 2022.


Gargan
membre enregistré
24/05/2021, 14:03:53

Ils ont un talent indéniable, mais putain qu'ils sortent du pipi caca deux secondes. Y'a un côté assez fou d'imaginer ce groupe en ce lieu, ça change d'une certaine fête de la musique sur le devant du bâtiment avec la cour des miracles arc-en-ciel, mais c'est dans la droite lignée de la clownerie des gouvernants actuels (qui dure depuis quelques décennies hein).


Kerry King
membre enregistré
24/05/2021, 14:14:11

Ils auraient pu faire "Je possède un cousin qui s'est rompu le frein".


Arioch91
membre enregistré
24/05/2021, 14:31:19

J'ai survolé la vidéo qui m'a rapidement gonflé.

Pas Macron ni UltraVomit qui m'ont saoulés, mais les deux autres bidules là, McFly et Carlito.

C'est quoi ces engins sur pattes ?

UltraVomit, perso j'aurais choisi un autre groupe. Au hasard, Gojira, si je voulais mettre en avant la scène Metal française. Encore eu-il fallu que ce soit le but de ce reportage tout bidon !

UltraV, le côté parodique finit par casser les yeuks. Sur un album, ça passe, sur plus : non, définitivement non.

@Stan, définition de la dictature : Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe. En soit, tu n'as pas tort et même mieux : tu as raison. C'est la définition même de la République :)



Paflechien
@89.238.186.243
24/05/2021, 15:43:12

Tin le second degré vous étouffe pas ici...  


L.
@109.16.233.217
24/05/2021, 16:22:17

Énorme coup de Promo pour le groupe, comment refuser une telle proposition, imaginez les retombées pour le groupe !?! Après perso, le trip texte à la con sur du gros son, c'est pas du tout mon truc, mais je conçois que le groupe aille au bout de leur délire, qui plus est va leur rapporter une belle valise pleine de billets


Jus de cadavre
membre enregistré
24/05/2021, 17:09:57

En tout cas ils se font littéralement atomiser sur leur Facebook pour avoir fait ça. A mon avis les prochains vrais concerts du groupe risquent d'être... animés.


Buck Dancer
@181.21.29.185
24/05/2021, 18:26:09

Comme je me fous presque autant de Ultra Vomit que des 3 spectateurs, j'ai commencé par négliger la news. Mais en voyant la vidéo je me dis que le groupe a du prendre un pied pas possible à faire ça à l'Élysée.

Je mets donc ma rébellion à deux balles de côté et je pète un coup !! Ça ferait du bien à beaucoup de monde, surtout en cette période de merdique. 


Buck Dancer
@181.21.29.185
24/05/2021, 18:34:38

Ps: Je préfère presque voir ça, plutôt qu'assister à la promo d'un groupe à Quotidien, émission qui se croit être le détenteur du bon goût, mais qui demande aux artistes invités de couper leur morceau pour passer de la publicité.... 


Bones
@88.168.65.14
24/05/2021, 18:59:08

Pour un coup de pub, faut reconnaître que la barre est placée très haut.

Alors oui, ça va faire couler de la salive, ça va leur valoir des commentaires négatifs...  mais comment refuser une opportunité pareille ?   Après... il faut savoir faire la part des choses, je pense que les (jeunes) électeurs sont quand même assez intelligents pour voir la manoeuvre de com éhontée de Macron derrière tout ça. Ca ne trompe absolument personne.


Gargan
membre enregistré
24/05/2021, 19:09:36

Et puis Maneskin à l'Eurovision, c'était pas mal (c'est du troll, mais le pire, c'est que je le pense haha).


Arioch91
membre enregistré
24/05/2021, 19:21:38

Don't feel the troll... Don't feel the troll...

Maneskin m'a fait penser à ça :















C'était naze, putain !







Hoover
@176.175.88.19
24/05/2021, 19:39:36

Hé ben moi j'ai bien aimé Maneskin, dans le genre rock (ce qui devient rare) c'était pas mal du tout. Et puis l'italien c'est trop beau comme langue de toutes façons.   


Kerry King
membre enregistré
24/05/2021, 20:13:34

Moi ils m'ont fait penser à Manowar avec son pantalon en cuir.




Humungus
membre enregistré
24/05/2021, 22:20:17

- J'ai décidé d'avoir 36 min et 17 s de ma vie à perdre et donc de matter toute la vidéo...

Affligeant de bout en bout.

- "Énorme coup de Promo pour le groupe, comment refuser une telle proposition, imaginez les retombées pour le groupe"

Si, si. Avec un chouille d'intégrité, tu peux refuser "ça".


Bones
@88.168.65.14
24/05/2021, 22:57:26

Of course, on peut parler d'intégrité, de plan de carrière, de fuck à la classe politique... Mais quand des stakhanovistes de la blague pourrie se voient proposer d'aller jouer 2 min de grind devant le président de la république, comment ne pas se mettre à leur place, dans LEUR DELIRE, et ne pas y voir l'ultime blague de leur gentille carrière débile ?  Ces joyeux drilles ont cartonné au Hellfest, ont rempli l'Olympia, vendent des palettes de potacheries tellement stupides qu'ils feraient passer Patrick Sebastien pour Desproges... et là on leur propose d'aller éructer "une souris verte" dans les jardins de l'Elysée ?  Ben perso, cette pastille "WTF" m'a bien fait halluciner.   

Quant au reste de la vidéo des 2 (je devrais dire des 3) autres pignoufs, je n'en ai pas supporté le visionnage plus de 30 secondes.  

On tire la chasse et adios !


Tiens, David Ellefson vient de se faire jeter de MEGADETH.  Voilà un truc qui fait chier.  


Kerry King
membre enregistré
24/05/2021, 22:57:51

On a bien Jon Schaffer aux USA qui a fait de la promo pour Trump. ^^


Moshimosher
membre enregistré
24/05/2021, 23:19:38

Perso, je trouve que c'est jamais une bonne idée de s'afficher avec un politicien, même quand on est du même bord... suffit qu'il retourne sa veste (comme c'est souvent le cas) et voilà pas qu'on se retrouve associé à un autre parti que le sien... (mais... mais... puisque je vous dis qu'on était potes AVANT qu'il rejoigne le KGB... si, si... non, non... Aaaaarrrrrgggggg...)

En tout cas, est-ce que ça vaut vraiment le coût de risquer la fidélité de ses fans de longtemps pour des 'fans' éphémères qui vont pas durer plus d'un mandat ? That is the question...



Kerry King
membre enregistré
24/05/2021, 23:37:36

En cette période, même un concert devant 3 personnes reste rentable cela-dit.


Humungus
membre enregistré
25/05/2021, 05:23:00

- "Ils auraient pu faire "Je possède un cousin qui s'est rompu le frein""

J'ai pensé la même chose.

Proposer un titre passe-partout à l'équipe et ensuite en jouer un bien cracra, là cela aurait tout de même été plus couillu non ?

- "(Ils) vendent des palettes de potacheries tellement stupides qu'ils feraient passer Patrick Sebastien pour Desproges"

Je les ai vu en live il y a deux ans et je me suis effectivement dit qu'ils étaient devenus les Patrick Sébastien du Metal.

- " C'est jamais une bonne idée de s'afficher avec un politicien"

Tout est dit.



poybe
membre enregistré
25/05/2021, 07:46:49

Pour moi c'est un non-événement. Un coup de promo ? Auprès de qui ? Pas de leur public qui, au mieux s'en fout (comme moi), pas non plus auprès du grand public vu ce qu'ils ont joué. 

La vidéo est surtout un "coup de pub" pour Mc Fly et Carlito qui ont créé le buzz ... éventuellement pour Macron, mais qui est dupe de ça ? Si l'objectif est de toucher les jeunes, j'ai bien peur qu'il fasse un flop, les jeunes ne sont pas débiles.

Bref, si on fait partie du public des 2 youtubeurs, j'imagine que la vidéo a pu plaire, pour les autres ... ça a du leur en toucher une sans faire bouger l'autre.


Arioch91
membre enregistré
25/05/2021, 08:00:42

@poybe : "Bref, si on fait partie du public des 2 youtubeurs, j'imagine que la vidéo a pu plaire, pour les autres ... ça a du leur en toucher une sans faire bouger l'autre."

Bah en fait, ça en a fait bouger une et l'autre a suivi   

J'ai maté viteuf ce matin la page FB des ultra dégueux : ils en prennent plein la tronche et ils reçoivent plus de com' négatifs que de positifs.

Et bien sûr, plein de merdias ont relayé l'info et les coms restent majoritairement négatifs mais selon des points de vue différents.

Après, tout ça sera oublié d'ici quelques semaines.

Si Macron a voulu faire de la pub auprès des djeun's, hardos de préférence, je crois que c'est louprout. Ou loupé oui oui, comme vous l'voul'voul' !


Hoover
@176.175.88.19
25/05/2021, 12:19:33

Ah non moi je pense que ça ne va pas se tasser et qu'ils doivent se préparer à assumer lors de leurs prochains concerts. Nul doute qu'une partie des gilets jaunes, dont la colère reste immense dans le pays, interprèteront leur geste comme un soutien à la politique d'Emmanuel Macron (et ils auront bien raison de mon point de vue vu qu'ils contribuent à sa campagne de réélection). Si tel est le cas je suis certain qu'ils chercheront à le leur faire payer à un moment ou à un autre, ce que je ne cautionne pas, la seule question étant la forme que ça va prendre.


Gargan
membre enregistré
25/05/2021, 13:04:46

Boarf, les GJ c'est mort, à coup de matraque, casseurs infiltrés, représentants couards, saillies médiatiques vouzetes-antisémites-antilgbt et surtout à coup de peur, sanitaire maintenant. Le peu qu'il en reste, je crois qu'ils s'en foutent royalement et ce n'est pas le coeur de cible d'UT, j'imagine les 20-30 ans. Ah et puis on est sauvé, le chanteur de Maneskin ne s'est pas drogué.


Humungus
membre enregistré
25/05/2021, 13:32:20

"Les jeunes ne sont pas débiles"

Ah bon ?!?!?!

Au vu de l'augmentation de gens qui sont assurés que la terre est plate, que les Illuminati gouvernent le monde et que l'homme n'a jamais posé le pied sur la lune, je ne suis pas réellement sûr de cette affirmation hein...


Arioch91
membre enregistré
25/05/2021, 13:39:29

Je crois que c'est la population qui se débilise tout entière, pas seulement les jeun's.

Entre les "comme même", "moi personnellement", "au jour d'aujourd'hui" et autres conneries de basse fosse, franchement le coup des Illuminati, je me demande si je préfèrerais pas ça...

Sorry pour le HS !


Arioch91
membre enregistré
25/05/2021, 13:39:54

Vous croyez que Macro sifflote "une souris verte" en prenant sa douche ?   


L.
@93.23.250.64
25/05/2021, 14:27:15

Intégrité et Ultra Vomit ?!? Ça sonne déjà faux, ils ont choisi et le temps leur donne raison un créneau pour"vivre" de leur musique, dans 3 jours ils sont invités chez Hanouna


Capsf1team
@2.12.39.96
25/05/2021, 15:11:56

Franchement, Macron ou un autre je pense que ça aurait été pareil, juste pour eux le fait de se dire " on a joué dans les jardins de l'élysée ! "

Ils auraient pu jouer aussi Jack Chirac !


Humungus
membre enregistré
25/05/2021, 15:43:07

"Je crois que c'est la population qui se débilise tout entière, pas seulement les jeun's"

Oui, oui, c'est ce que je disais : Les "jeunes" faisant partie de ladite population, y'a donc pas de raison qu'ils échappent à ce nivellement par le bas.


Jus de cadavre
membre enregistré
25/05/2021, 19:11:08

Tout comme Hoover je pense qu'ils vont se trainer ça longtemps et qu'ils vont le payer à un moment ou un autre en concert. A Nantes ça risque même d'être chaud je pense en vrai ! Ils s'attendaient évidemment une volée de bois vert après ça, mais pas ce point je crois. Alors oui pour l'instant c'est juste sur "internet" donc ça veut pas dire grand-chose (les pseudos activistes derrière leurs écrans on connait) mais c'est très virulent, plus que d'habitude quoi. Pour certains si Macron gagne l'éléction, ce sera de leur faute on a l'impression haha !



JTDP
@77.198.16.70
25/05/2021, 22:33:42

Rololo la vieille rangaine "la population se débilise", "c'était mieux avant" et gnagnagna... La population n'était ni plus ni moins déblie avant, hein. 'Faut arrêter avec ce mythe. La seule (grosse) différence, c'est qu'aujourd'hui tout est ultra amplifié par le fait de pouvoir commenter l'actu à chaud et de voir sa parole potentiellement relayé des centaines de milliers de fois. 

Ce qui donne le cas Ultra Vomit. Il y a 15 ans, ça aurait fritté sur VS, et point barre. Aujourd'hui effectivement, ça prend un ampleur de ouf' alors qu'en fait, il s'agit juste d'un concert devant 3 pèlerins comme ils en ont fait tant d'autres. La seule (grosse) différence c'est que ça se passait dans le jardin du palais présidentiel, et que le tiers du public était le président lui-même. Haha. Lol. 

Mais objectivement, la vidéo est ridicule, les 3 pélos ne savent pas quoi foutre de leur carcasse, et le groupe, bah il s'en carre et kiffe. Voilà. Merci, de rien, au r'voir messieurs-dames. 


Satan
@109.219.13.147
25/05/2021, 23:06:33

Faire de cette séquence quelque chose de politique relève de la débilité interprétative : Ultra Vomit fait ce qu'ils veulent et se foutent de comment ils sont perçus, et à mon sens ils se foutent royalement de toutes considérations politiques. Là ils vont au bout de leur concept : se faire plaisir et prendre tout contre-pied qui se présente.


Esther
@138.199.16.100
26/05/2021, 01:04:17

@satan, ben non, c'est pas de la débilité interpretative de faire le lien. 

Imagine qu'un groupe aille jouer à un meeting de Marine Le Pen qui est, au même titre que Macron, en campagne. Tu dirais "ouais mais le groupe s'en fout et fait ce qu'il veut..."? 

Ben non. Alors oui, MLP, c'est un exemple facile, mais dès qu'un artiste côtoie un politique, il y est de facto associé. Et beaucoup s'en sont mordus les doigts. 



JTDP
membre enregistré
26/05/2021, 01:19:53

@esther : non seulement MLP c'est facile, mais en plus ça n'a rien à voir et ce n'est pas du tout le même contexte. Là les mecs ont joué à l'Elysée, où genre l'instrument le plus heavy qui a dû s'y faire entendre est un violon baryton (si jamais il est arrivé jusque là) devant le plus haut dirigeant d'un des pays les plus puissant au monde. Pas dans la salle polyvalente de Trifouillis-les-oies devant Herr Jean-Mich Much.


Humungus
membre enregistré
26/05/2021, 04:35:33

- "La population n'était ni plus ni moins débile avant"

La population actuelle a un potentiel de débilité équivalent à "avant", mais celui-ci est sur-exacerbé par les Youtube, Insta, Facebook et autre Tik Tok.

Autrement dit, la fainéantise intellectuelle des gens est attisée par les algorithmes de recommandation et de facto lesdits gens sont plus stupides. 

- "Non seulement MLP c'est facile, mais en plus ça n'a rien à voir et ce n'est pas du tout le même contexte"

Cf. "Marine Le Pen qui est, au même titre que Macron, en campagne"



Esther
@143.244.56.155
26/05/2021, 09:18:53

@JTPD : La différence entre ton appréciation de  la prestation d'UV et la mienne, c'est que toi tu y vois plus la performance relative à l'endroit, et que moi, je vois plus le côté politique du truc. Et il y  a certainement d'autres manières de voir la chose qui divise un peu plus le ressenti des gens par rapport à cette "affaire" UV   


Bones
@88.168.65.14
26/05/2021, 12:52:16

En tout cas si on ne peut douter du côté opportuniste d'UV pour se faire un coup de pub, on peut encore moins douter du côté "plan com" de Macron and Co , celui-ci faisant clairement du bon gros "jeunisme pré-électoral".   

Vu que rien n'est jamais improvisé ou gratuit venant du corps politique, UV savaient qu'ils feraient clairement les bouffons du roi en montant à l'Elysée. Ca sert une cause politique et rien que pour ça, les volées de bois vert sont un peu méritées.


Humungus
membre enregistré
26/05/2021, 13:36:17

Bah pour ce qui est des "intentions" de ULTRA VOMIT, cela tourne autour de seulement quelques possibilités tout ça hein :

- Soit ils sont trop stupides pour y avoir perçu le plan de communication préélectoral de Sieur Macron.

- Soit ils ont fait ce "show" dans un délire "fun-bête-et-méchant".

- Soit dans un but vénal (je serai d'ailleurs curieux de connaître leur cachet...).

- Soit dans l'espoir de la pub qui en résulte.

- Soit ils souhaitaient réellement soutenir le gouvernement en place.

Dans quelques cas de figure que ce soit, cela retire toute crédibilité au groupe.



Goughy
@185.73.206.97
26/05/2021, 13:54:32

D'ailleurs l'Elysée avait invité Cobra en premier, mais les mecs ont refusé, trop focus sur leur street cred...


Raumsog
@82.210.60.74
26/05/2021, 13:57:09

De toute façon j'ai entendu dire qu'ils font des concerts où ils gagnent de la thune donc c'est des sales vendus et des false


JTDP
membre enregistré
26/05/2021, 21:12:29

EDIT : Mise au point du groupe sur son Facebook : 

"Bon. On me dit dans l'oreillette qu'il y a ici un "shitstorm", autrement dit une tempête de merde.

Le caca c'est excellent, c'est pas la question. Mais là ça fait un peu chier. Quand même. 


Pour clarifier le contexte, on a donc accepté l'invitation des youtubers McFly et Carlito, qu'on connaissait pour certains depuis une quinzaine d'années, à créer une sorte de "hold up" métallique en guise de conclusion de leur tant attendue vidéo présidentielle. 

Le concept était limpide : jouer une ou deux minutes de gros metal à la face du président de la république. 

C'est tout. 


Cette idée saugrenue leur est venue quelques jours avant le tournage. On a été prévenu 3 jours avant seulement, et l'Elysée a su de quoi s'agissait réellement dans les toutes dernières heures. Quant à Macron, on nous a confirmé en arrivant sur place qu'il n'était tout simplement pas au courant ! 


On a donc eu moins de 72h pour se décider, et pour être honnête, on aurait très probablement pris une autre décision si on avait eu plus de temps pour réfléchir... 


La raison ? Des gens nous auraient dit "ne faites pas ça, vous êtes malades, vous allez vous faire défoncer !!". Et on aurait sûrement laissé tomber.


Il y a deux raisons possibles pour refuser de faire un truc : 1) la flemme, 2) la peur. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de se chier dessus, ou de se faire chier dessus. 

La flemme est un sentiment qu'on ne connait que trop bien, les vrais savent. Mais on a vite capté que ce n'était pas ce qui nous conduirait à décliner cette folle proposition... Ce qui nous empêcherait de le faire, c'est bien la probabilité de se prendre un shitstorm.

Mais voilà, ce n'est pas une raison valable à nos yeux. On a donc décidé qu'on n'allait pas se priver d'un truc aussi dingue par peur des réactions sur les réseaux sociaux. 


On sait pertinement qu'on participait, indirectement, à une opération de comm visant à rendre le président plus cool auprès des jeunes. Mais ce n'est pas parce qu'un mec est cool que ses idées le sont. Et si certains pensent qu'on a le pouvoir de le faire réélire simplement en lui blastant la gueule pendant une minute, ce serait nous prêter un peu, beaucoup, trop d'importance ! 


On sait aussi qu'on appartient en tant que groupe à une "niche" spécifique du metal, et donc qu'au bout de 20 ans d'existence, la quasi totalité des metalleux en France nous connaissent déjà. Autrement dit, on ne fait pas un truc comme ça pour gagner des fans ou vendre des albums. Ça ne fonctionne pas comme ça. Et si c'était le cas, on aurait joué un morceau du dernier album en mode "promo", et pas un de nos vieux morceaux les plus violents. 


On le fait pour les raisons évoquées dans le post : BLASTER un chef d'Etat !

C'est le seul truc qui nous motivait.

De l'absurde. Pur et dur. En gros, ce qu'on sait faire et qu'on fait depuis 20 ans donc. 


On ne le fait pas pour les thunes non plus. On a reçu un cachet standard de la part des youtubers, et s'il avait fallu le faire gratuitement on l'aurait fait quand même, c'est pas la question. 


Ça nous dépasse et nous désole que notre présence à l'Elysée puisse être interprétée comme une insulte à notre profession ou aux intermittents. Au passage nous sommes nous même aux 3/4 intermittents, et personne ne semble avoir prêté attention aux croix blanches, ni à l'autocollant pôle emploi pourtant fièrement arboré par Fetus sur sa gratte, ni même au fait qu'on blaste purement et simplement la Marseillaise sous le nez du président de la république. 


On voulait juste faire un truc fou, redonner le sourire aux gens, dans un contexte manifestement compliqué pour beaucoup. Un contexte que nous ne maîtrisons pas, pour le coup, un peu par flemme, on doit bien le reconnaître. 

On dit qu'un artiste a une responsabilité, qu'il doit être engagé et avoir un message.

Nous ça fait 20 ans que le message est le même : divertir de la manière la plus absurde et décalée possible, en invitant les gens à débrancher leur cerveau. 


On a fait en sorte d'appliquer cette recette dans un contexte pour le moins particulier. On sait que ça a fait marrer énormément de gens. Pour les autres... On aura essayé ! 


La vie continue.

En attendant, force à toutes et à tous.

U. putain de V."


Satan
@109.219.13.147
26/05/2021, 21:15:59

Bon quand j'observe le niveau interprétatif moyen de l'ensemble des commentaires, je constate que ça ne vole pas plus que les chaines d'info, preuve que se revendiquer d'un élitisme underground n'a pas grand sens. Pour le dire autrement, le métalleux moyen ne vaut pas mieux que le croquant standard.


Simony
membre enregistré
26/05/2021, 21:47:51

C'est de l'absurde total, c'est la base même de leur concept, bousculer le sérieux de façade du monde Metal, rire avec des codes sacrés auxquels il ne faut pas toucher quand t'es un vrai hardos...
Prenons un peu de distance avec l'instant, c'était un délire comme ils en ont depuis 20 ans et comme à chaque fois, certains considèrent qu'ils ont dépassé les limites...mais les limites de qui, de quoi ? Les limites de ceux qui n'adhèrent pas... ben c'est pas grave. 

Perso, ça ne m'intéresse pas plus que ça, ben j'ai pas regardé la vidéo et puis c'est tout... c'est un non évènement... mais eux, ils ont un souvenir incroyable ! 


Hoover
membre enregistré
26/05/2021, 21:59:19

Personnellement je n'accorde aucun crédit à leur mise au point manifestement dictée par la peur. Ils se sont investi dans la campagne de réélection d'Emmanuel Macron, on aime ou pas mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette affaire.


Bones
@88.168.65.14
26/05/2021, 22:12:34

Ma 1ère réaction a été de me dire "c'est énorme, c'est cool". La seconde est beaucoup plus mitigée, je leur en veux un peu d'avoir cédé à "ça".  Parce que j'aime bien ces types, un peu comme des potes qui me font bien marrer, et quand un pote fait de la merde on a aussi le droit de lui dire sans pour autant lui tourner le dos ou lui manquer de respect. Je pense qu'on exige beaucoup des gens qu'on apprécie beaucoup. Si un pignouf comme Julien Doré avait joué à leur place ce jour là, ça ne m'aurait pas déçu, j'en n'aurai rien eu à battre.

Quelqu'un disait plus haut que ce gouvernement avait autre chose à foutre que de recevoir des youtubeurs tandis que des sujets de fonds urgentissimes sont pris avec une nonchalance coupable (la question environnementale en tout premier lieu). Pas faux non plus.

Allez, un nouvel album et on vous pardonnera peut-être cette sortie de route.  


JTDP
membre enregistré
27/05/2021, 00:16:59

@hoover : je vois pas en quoi leur mise au point est dictée par la peur. Ils ont dit ce qu'ils avaient à dire et c'est tout. Il était bien normal, au vu des réactions, qu'ils se fendent de quelques mots...



Capsf1team
@2.12.39.96
27/05/2021, 14:55:40

Juste une question pour les plus sensibles, les sportifs qui gagneront peut être un tournoi de foot ou une médaille olympique cette année, s'ils vont à l'élysée, ce seront des vendus à Macron aussi ?


Baxter
@193.49.246.64
27/05/2021, 15:27:26

On me dit que prochainement Varg sera présent pour la légion d'honneur à l'Elysée 


Arioch91
membre enregistré
27/05/2021, 16:03:23

@Capsf1team : je hais le foot donc par réflexe, je vais juste répondre que, Macron ou pas, ils ne méritent pas la médaille de légion d'honneur.

En quoi des milliardaires tapant dans une baballe devant des millions de chômeurs sont méritants ?


Reg
@18.196.127.107
27/05/2021, 16:59:17

Ils auraient pu faire Pauv' Connard, pour lui "blaster" la gueule :D


Capsf1team
@2.12.39.96
27/05/2021, 17:57:49

@Arioch91

"En quoi des milliardaires tapant dans une baballe devant des millions de chômeurs sont méritants ?"

Là c'est un autre débat pour le mérite, mais des médaillés ou champion du monde de n'importe quel sport vont à l'élysée, peu importe le président en place, ils ne le choisissent pas (le president) quand cela leur arrivent. Celui en place en profite en même temps. Chirac (et sa popularité) était devenu champion du monde en 98 presque !


Moshimosher
membre enregistré
27/05/2021, 20:45:07

@Capsf1team 


Je ne suis pas sûr que ce soit équivalent... Quand un sportif participe à une compétition, en règle générale, il ne le fait pas pour aller à l’Élysée mais pour se surpasser ou surpasser autrui, avec, normalement, une médaille et du fric à la clé... rarement pour s'afficher avec le président... (ou alors il prendrait des mandats sabbatiques quand le président n'est pas de son bord... bonjour les vaches maigres !) Un peu comme quelqu'un qui travaille pour se nourrir, se loger, subvenir aux besoins de sa famille, de ses groupes fétiches... mais le fait rarement pour payer des impôts ! (Bon, il doit y avoir des exceptions qui ont le sens civique, qui savent que sans impôts : pas d'écoles et d'hôpitaux... ou alors d'une qualité souffrant du manque de financement public...) Non, je vois ça plutôt comme une obligation morale (indépendante de l'affiliation politique du président)...

Qui plus est, le sport repose beaucoup sur le patriotisme, voire le nationalisme (ou autre régionalisme bien sûr)... donc, on va voir le président parce qu'il représente le pays et les supporters (qui sont souvent de ce pays)... enfin, c'est l'impression que j'ai... Dans les groupes musicaux le patriotisme est généralement moins poussé (mais pas toujours)...

A ça s'ajoute le fait que les sportifs concernés ne pratiquent pas leur sport dans les jardins de l’Élysée... (J'imagine déjà le lanceur de poids qui toucherait la tête du président par accident ! Ou l'archer... ou le tireur sportif...)


NB/PS : Honnêtement, je ne pense pas qu'Ultra Vomit ait fait tout ça pour des raisons politiques (même si, ne les connaissant pas personnellement, je ne le jurerais pas sur la tête de mes musiciens préférés)... maintenant, je continue à penser que ce n'était vraiment pas une bonne idée... Après, je suis de ceux qui pensent que l'humour pipi-caca, c'est pas une bonne idée non plus... donc...



Capsf1team
@82.120.247.224
27/05/2021, 22:08:23
@Moshimosher

Tout à fait d'accord avec toi, je faisais plus le parallèle dans le sens "opportunité", être là à l'instant T. Comme dis dans leur communiqué, ils ont juste vu la possibilité de jouer à l'élysée, peu importe le locataire. Je veux bien croire en leur naïveté, mais le problème du politique c'est que tout est politique. 

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Midnight + Cyclone + High Command // Paris

Mold_Putrefaction 24/04/2024

Live Report

DIONYSIAQUE + JADE @La Chaouée

Simony 23/04/2024

Live Report

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !

25/04/2024, 10:28

DPD

Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.

24/04/2024, 14:26

RBD

Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live 

23/04/2024, 09:55

LeMoustre

Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique

22/04/2024, 18:04

Arioch91

Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.

21/04/2024, 19:52

Poderosos/Magnificencia/Técnica Suprema

Los Maestros del BRUTAL DEATH GRIND

21/04/2024, 19:50

Pomah

+1 Gargan, influence Mgla je trouve par moment. 

21/04/2024, 09:20

Jus de cadavre

Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)

20/04/2024, 23:36

Tourista

Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)

20/04/2024, 20:06

Tourista

Devinez où il se Lemmy. (ne me raccompagnez pas, je sors tout seul)

20/04/2024, 19:58

Grosse pute

Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)

20/04/2024, 06:26

Tourista

Désolé pour les coquilles monstrueuses.  Merci la saisie automatique.

19/04/2024, 20:51

Tourista

Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler !   Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.

19/04/2024, 18:08

Humungus

@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...

19/04/2024, 15:54

grosse pute

Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.

19/04/2024, 15:20

Humungus

Ouhlala miam miam !!! !!!! !!!

19/04/2024, 10:35

Tourista

Désolé, c'est bien SODOM et non....   Putain de correcteur !  

19/04/2024, 07:52

Tourista

On s'en cogne.   Non j'en profite juste pour dire à ceux qui ne l'auraient pas encor(...)

19/04/2024, 07:52

Arioch91

J'aime bien ! Ajouté à ma shopping list.

18/04/2024, 19:48

Saul D

" Marianne" c'est pour miss Schiappa? ok je sors :-)

18/04/2024, 17:12