Nous apprenons le décès d'Alexi Laiho, le frontman de BODOM AFTER MIDNIGHT (ex-CHILDREN OF BODOM).
Il avait 41 ans.
Le talentueux guitariste avait débuté sa carrière avec INEARTHED en 1993. Groupe qui se transforme en 1997 en CHILDREN OF BODOM, avec lequel le leader, guitariste et chanteur sortira 10 albums studio. Le groupe d'Espoo split en 2019 après un dernier album, Hexed, c'est à ce moment qu'Alexi forme BODOM AFTER MIDNIGHT.
Alexi fit aussi un passage chez IMPALED NAZARENE de 1998 à 2000 ainsi que chez SINERGY de 1999 à 2002.
Voici le message de son groupe BODOM AFTER MIDNIGHT :
"C'est avec un cœur lourd et une grande tristesse que nous devons annoncer le décès d'Alexi Laiho. Nous sommes absolument dévastés et navrés par la perte soudaine de notre cher ami et membre du groupe. Notre voyage ensemble en tant que groupe ne faisait que commencer, il n'y a donc pas de mots pour décrire le choc et le chagrin sans fin que nous ressentons tous.
Que ton âme repose en paix, tu nous manquera éternellement. Nous t'aimons, frère.
Nos plus sincères condoléances vont à sa famille. Aucune autre annonce ni interview ne sera donnée pour le moment. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre besoin de traverser cette terrible situation en toute intimité. Merci de votre compréhension et de votre soutien.
Daniel, Mitja et Waltteri"
Putain c'est mon âge !!!! Après on avait pas la même hygiène de vie mais quand même.
Ça commence bien
Je n'aimais pas Children of Bodom mais merde, 41 ans ! RIP
Vu la première dois il y a 20 ans avec son autre groupe S
Sinergy pardon
Jamais été fan de CoB mais c'était un grand nom de la scène. Wow. 41 ans c'est jeune, et il ne les faisait même pas. RIP.
Euh... sérieux ?! Merde alors ! Cette année commence très mal... RIP...
Comme tu le dis si bien Simony, de ce que j'en sais également, "l'hygiène de vie" du gaillard n'était pas ce qu'il y a de plus sécure...
PS : Surpris qu'il y ait déjà deux non-fans de C.O.B. ...
Avec moi, cela fera donc 3 !
Avec moi ça fait quatre, mais c'est un petit choc de lire cette news.
Un guitariste qui aura marqué les esprits et apporté sa pierre à l'édifice. Je me souviens de sa performance remarquée et remarquable sur l'album "nihil" D'IMPALED NAZARENE avec notamment les excellents "cogito ergo sum" (un titre à lui) et "zero tolerance"! Inoubliable. R.i.p
Le choc aussi pour moi... Comme je le disais aux collègues, CoB a été pour moi une des portes d'entrée pour vers un Metal plus extrême. Notamment les trois albums "Follow the reaper", "Hatebreeder" et "Hate Crew Deathroll". La suite avait été d'une bien moindre qualité hélas. Le gars était bien malade depuis quelques années apparemment... Quoiqu'il en soit, RIP...
Pour moi aussi c'est le choc... Même si je n'ai pas écouté COB depuis plus de 10 ans, ce groupe fait partie de ceux qui m'ont amenés vers des sonorités plus extrême. J'avais bien parcouru Follow the reaper à sa sortie.
COB avait tout dit après hatebreeder, selon mon opinion en tout cas, et je n'ai pas été très à l'écoute de ce qu'il ont sorti après follow the reaper, mais sur ces deux premiers disques, j'ai passé un certain nombres d'heures à faire du hair guitar, tout seul dans ma chambre d'ado. Something wild portait bien son nom.
Un petit Génie, le mec devait avoir 16 ans lorsqu'ils ont écrit le premier album, il composait, chantait, son jeu impressionnait et le succès du groupe était mérité. Ces 2 premiers disques étaient de belles claques dans la gueules
Tout ça à bien vieilli aujourd'hui mais rien que pour le fun et l'énergie communiqués à l'epoque... Merci Alexi et COB. RIP
RIP a Alexi.
COB reste un nom important du metal finlandais quoi qu'on en dise.
Bien que depuis 15 ans les productions du groupe était un peut moins marquantes.
Je vais m'écouter ça.
Comme beaucoup ici, le choc même si j'ai lâché COB depuis plus de 15 ans... J'ai écouté Follow The Reaper jusqu'à plus soif à l'époque de sa sortie.
Il était dans un sale état depuis des années le père Laiho (alcool, came mais aussi problèmes d'estomac si je me trompe pas). Me souviens d'un Motoc ou en passant devant la scène ou jouait COB je m'étais même demandé si c'était bien lui sur scène tellement il était méconnaissable.
Que de (vieux) souvenirs en tout cas !
Pas du tout mon truc Children Of Bodom mais c'est une bien triste nouvelle... Accessoirement cette nécro me rappelle l'existence de Sinergy, groupe que j'avais écouté au début des années 2000 mais complètement oublié depuis: merci pour le souvenir.
L'année commence bien... Je n'ai jamais été intéressé non plus par les groupes d'Alexi Laiho mais c'était une figure de la scène, encore auréolé de ses débuts de jeune prodige. Je crois me rappeler maintenant avoir lu il y a quelques années qu'il traînait une sale maladie. Au moins a-t-il laissé une empreinte, par son style et sa productivité. Aucun doute que l'on se souviendra longtemps de Children of Bodom et de ses autres groupes.
Le Jeff Waters finlandais ?
Comme pas mal de monde ici, je n'ai jamais été fan de ce groupe ni du bonhomme. Mais partir à 41 piges, c'est vraiment navrant. Et qui ne connaissait pas son blase ou CoB ?
Bien moche, ce lundi 4 janvier.
Laide news et sous le choc au vu de son âge. En plus, contrairement à d'autres musiciens, on ne se doutait pas qu'il avait des problèmes de santé.
Sous le choc aussi parce que voir partir un musicien, c'est comme voir partir petit bout de la scène metal et donc de sa passion.
Personnellement, j'ai toujours adoré COB et Synergy. J'ai toujours trouvé COB novateur dans son approche du death mélodique et ce qu'on apprécie le groupe ou pas et a souvent été copié (par Norther ou Kalmah notamment) mais n'a jamais été égalé.
Encore un groupe de croulants, le pire, c'est le Belladonna. Jamais vu une vieille carne aussi transparente sur scène, le charisme de 3 cafés gourmands.
21/07/2025, 21:05
Quand on voit la qualité servie live, on peut être optimiste. Bon a éviter l'écueil du remplissage néanmoins.A suivre.
21/07/2025, 06:54
Très chouette quand le boulot de mortne2001 est reconnu par les artistes eux-mêmes !
18/07/2025, 19:45
Pink Floy et Black Sabbath sont sans doutes les groupes les plus surestimés de tout les temps.
16/07/2025, 08:53
Si tu veux des vieux trucs qui tiennent le coup tu as Joy Division Pornography de The Cure, ou le premier Christian Death. Il y a bien plus intéressant.
16/07/2025, 08:51
Mais quel troll ? au mieux je vous fait chier et j'en rajoute parce que ça me fait marrer, mais je pense tout ce que je poste. J'en ai jamais eu rien à foutre de Iron Maiden que j'ai toujours trouvé médiocre, de même que Black Sabbath dont la quali(...)
16/07/2025, 08:43
@DPD : Tu passes beaucoup trop de temps à justifier tes trolls, mon jouvenceau.
16/07/2025, 07:47
Sinon oui j'apprécie déjà pour les news ou ils sont généralement au taquet, pour les chronique j'ai parfois des goûts différents mais ils font le boulot. Je suis pas là pour sucer mais je suis venu parce qu'il manquait un manqu(...)
15/07/2025, 22:07
Bouhou le monsieur a dit du mal d'un groupe que j'aime il doit être pédé (j'ai du mal à faire le lien mais ok).
15/07/2025, 20:24
@dpd : non, t'es là car c'est le dernier webzine où tu peux commenter et troller sans inscription avec une modération proche du néant. Partout ailleurs, tu te serais fait dégager et tu n'aurais plu qu'à tirer des pipes dans un bois que(...)
15/07/2025, 20:18
Si tu veux du troll tu as un post qui parle de Liturgy (que je n'écoute pas), et de la personnes transgenre derrière le projet en inventant une fantaisie sexuelle bizarre dans laquelle je serais impliqué. ça c'est du troll. Pas ce que je poste.
15/07/2025, 20:04