News du 01/12/2020

BEHEMOTH (Black Death Metal, Pologne), ARCH ENEMY (Melodic Death Metal, Suède),  CARCASS (Deathgrind, UK) et UNTO OTHERS (Heavy Metal, USA) seront en tournée en Europe en octobre et novembre prochains :

September 28, 2021 – Dublin, Olympia Theatre (IE)
September 30, 2021 – Glasgow, O2 Academy Glasgow (UK)
October 01, 2021 – Manchester, O2 Academy Manchester (UK)
October 02, 2021 – Birmingham, O2 Academy Birmingham (UK)
October 03, 2021 – London, O2 Academy Brixton (UK)
October 05, 2021 – Paris, Le Zénith (FR)
October 06, 2021 – Toulouse, Le Bikini (FR)

October 08, 2021 – Lisbon, Sala Tejo (PT)
October 09, 2021 – Madrid, Palacio Vistalegre (ES)
October 10, 2021 – Barcelona, Palau Sant Jordi (ES)
October 12, 2021 – Lyon, Le Radiant (FR)
October 13, 2021 – Milano, Alcatraz (IT)
October 15, 2021 – Berlin, Columbiahalle (DE)
October 16, 2021 – Prague, Tipsport Arena (CZ)
October 17, 2021 – Katowice, MCK (PL)
October 19, 2021 – Budapest, Barba Negra (HU)
October 20, 2021 – Vienna, Gasometer (AT)
October 22, 2021 – Ludwigsburg, MHP Arena (DE)
October 23, 2021 – Den Bosch, Mainstage Brabanthallen (NL)
October 24, 2021 – Brussels, Forest National (BE)
October 26, 2021 – Zurich, Samsung Hall (CH)
October 27, 2021 – Frankfurt, Jahrhunderthalle (DE)
October 29, 2021 – Munich, Zenith (DE)
October 30, 2021 – Düsseldorf, Mitsubishi Electric Halle (DE)
October 31, 2021 – Hamburg, edel-optics.de Arena (DE)
November 01, 2021 – Gothenburg, Partille Arena (SE)
November 03, 2021 – Helsinki, Ice Hall (FI)
November 05, 2021 – Stockholm, Annexet (SE)
November 06, 2021 – Copenhagen, Forum (DK)

Affiche en grand en détail de la news.

par Jus de cadavre le 01/12/2020 à 06:50
161

Commentaires (14) | Ajouter un commentaire


Solo Necrozis
@89.89.163.138
01/12/2020, 08:19:35

D'ici là on sera tous vaccinés et pucés par le nouvel ordre mondial donc pas de report cette fois j'espère!


grinder92
membre enregistré
01/12/2020, 12:23:10

Carcass qui ouvre pour Arch Enemy et Behemoth, pffff. J'ai rien contre ces 2 groupes mais bon, on a tué le respect là, non ?


Jus de cadavre
membre enregistré
01/12/2020, 12:39:01

Entièrement d'accord Grinder (bizarrement ta réaction ne m'étonne pas hahaha !). Mais ça fait bien longtemps que le respect, tout le monde s'en beurre la raie je crois. 

Megadeth qui fait la première partie de Five Finger Death machin (l'année dernière je crois), ça m'avait scié par exemple. Mais après c'est aussi de la faute du public et de ses gouts de chiotte... (petit moment de méchanceté gratos).


Simony
membre enregistré
01/12/2020, 13:42:10

S'ils veulent faire le Knotfest, il y a des passages obligés...    
SLIPKNOT + KORN + MACHINE HEAD + TRIVIUM + EKTOMORF + IGORRRR (je ne sais plus combien il y a de R) + ARCH ENEMY + IN FLAMES + CARCASS : belle affiche   


MorbidOM
@78.246.0.128
01/12/2020, 14:08:21

Heu... J'adore Carcass mais vous en demandez beaucoup là quand même.

Première fois que j'envisage de ne pas aller voir Carcass alors qu'ils passent à Paris ou Marseille.


Buck Dancer
@191.85.148.35
01/12/2020, 15:32:13

Un ep moyen et voilà ou ça mène.... 

A la limite, Carcass en première partie de Behemoth ça peut se comprendre vu la grosse machine qu'est devenu la bande a Nergal. Mais Arch Enemy ça fait mal. 

C'est comme si Slayer avait ouvert pour Grip. Inc... ou Metallica pour Megadeth.... 


RBD
membre enregistré
02/12/2020, 00:17:46

Peut-être que les temps de jeu respectifs équilibreront cette hiérarchie étonnante suggérée par l'affiche, ça s'est vu par le passé. 

C'est dur à admettre mais pour la génération plus jeune moins branchée par l'extrême, Arch Enemy attire plus, en tant que père fondateur du Death mélodique accrocheur toujours populaire dans la scène. Tandis que Carcass n'a consacré qu'une partie de sa carrière à ce même courant (notamment avec le père Amott...) et que son statut à lui de père fondateur du Goregrind s'est estompé avec le temps, avec le foisonnement de groupes et une certaine dilution de cet autre courant moins rassembleur dans le Grind pur et le Death Metal.

Cela fait du bien de parler de tournées qui s'annoncent !


Humungus
membre enregistré
02/12/2020, 08:50:20

@ Buck Dancer :

Sauf que GRIP INC. et MEGADETH, c'est très bon... ... ...


Simony
membre enregistré
02/12/2020, 10:43:09

@Humungus : ah j'ai posé l'écrire mais j'en pense pas moins...


totoro
@91.164.180.131
02/12/2020, 13:15:21

Je la trouve pas mal cette affiche ! Unto Others, c'est pas mal du tout, une sorte de Sisters Of Mercy Metal ! Concernant Carcass, c'est vrai que ça fait un peu mal au cul; mais finalement la dernière fois que je les ai vu sur Paris, c'était en première partie d'Amon Amarth à l'Olympia. Effectivement, je crois que Carcass aujourd'hui, ça ne parle qu'aux mecs qui les ont connu dans les années 90, ce n'est plus une référence pour les métalleux d'aujourd'hui. Mais sur scène, ils vont remettre les pendules à l'heure, surtout face à Arch Enemy, qui bien qu'efficace en Live, reste une grosse machine assez désincarnée.


Buck Dancer
@191.85.148.35
02/12/2020, 14:31:21

Humungus, on est d'accord pour la qualité des groupes.

 Mais si Ulrich avait du jouer avant je crois Mustaine je crois  qu'il aurait fait une attaque. 

 


MorbidOM
@78.246.0.128
02/12/2020, 14:39:43

@Buck Dancer : Ou Black Sabbath qui ouvre pour Ozzy... Ah non ça ça a eu lieu...

@totoro : J'ai vu aussi le concert avec Amon Amarth mais ça ne m'a pas trop traumatisé déjà parce qu'Amon Amarth c'est supportable et que même si ils passaient en dernier c'était pas loin d'être du "co-headlining" (temps de jeu, moyens mis à disposition - sono, lumières, support vidéo etc.).

Là ce que suggère l'affiche c'est que Carcass fait parti des "guests" avec tout ce que ça implique et ça me fait une sorte de fussoir.

(d'ailleurs depuis le concert à l'Olympia, il y a eu cette affiche exellente avec Obituary, Napalm Death et Voivod en soutien.)


Buck Dancer
@191.85.148.35
02/12/2020, 15:53:09

MorbidOM, je savais pas pour Sabbath avant Ozzy et ça m'a fait un choc. 


J'étais à ce concert avec Napalm et Obituary. Carcass passe de tête d'affiche des légendes des années 90 à guest sur d'autres affiches. 



Hoover
@176.175.88.19
03/12/2020, 11:08:31

Que Carcass passe avant Behemoth ça me semble logique car ces derniers ont pris une nouvelle dimension depuis The satanist, je suis plus dubitatif sur Arch Enemy. Encore à l'époque Wages of sin / Anthems of rebellion où le groupe a explosé j'aurais pu comprendre, mais là le groupe me semble vraiment sur une spirale descendante (et quand je vois l'évolution du nombre de ratings sur RateYourMusic ça n'est pas qu'une impression). Bon après je ne suis pas sûr que ça pose problème aux groupes. Un dénominateur commun entre Carcass et Arch Enemy est quand même Michael Amott, je suis sûr que ça peut déboucher sur des initiatives intéressantes.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Bones

Très beau message. Mais si le tissu économique et culturel d'un pays peut-être sacrifié au nom de l'incurie à avoir su prévoir/gérer une pandémie, ce ne sont pas les soubresauts d'un festival, qui plus est de Metal, qui vont fa(...)

18/01/2021, 22:45

KaneIsBack

TL; DR

18/01/2021, 20:14

Gargan

j'ai lu "grand raoult musical". 

18/01/2021, 20:13

Simony

Oui c'est le genre de missive qui ne sert à rien. Après ils se battent pour leur job, c'est très bien mais il n'y aura rien en 2021 et même 2022 est trèèèèès hypothétique. Il faut bien comprendre que ça va (...)

18/01/2021, 18:35

metalrunner

Du vent tout ca le résultat sera clair rien nada nothing peau de zob avec une lettre ou mille;

18/01/2021, 18:27

Jus de cadavre

Clair et précis, c'est bien. Même si la ministre (ni même personne en fait) ne sera capable de répondre quoique ce soit d'utile pour le moment hélas...

18/01/2021, 18:16

Gargan

Il va être dans les listes des meilleurs albums 2021 celui-ci haha ! Le sieur Helwin aux fûts, soit dit en passant.

18/01/2021, 09:53

LeMoustre

Sympa, cette vidéo ! D'ailleurs je recommande la compile de Asshole, très complète et d'un bon niveau. Plein d'anecdotes justes comme celle sur la Fnac, par exemple. 

18/01/2021, 09:06

Bones

Vidéo très sympathique et intéressante ! Dans la bande son des années lycée, ce CYTTOYLP.  Je me vois encore trimbaler ma grosse malette de matos d'arts plastiques dans les transports en commun, sur laquelle j'avais reproduit au feutre(...)

17/01/2021, 22:07

Simony

Excellente vidéo comme d'habitude. Avec les documents d'époque, on replonge encore plus au cœur de la bête.

17/01/2021, 18:43

yaccio

bof aussi plat que d'hab'

16/01/2021, 21:13

RBD

Excellente découverte, d'un mid-tempo lourd qui fait penser aux vieux Death, à Morgoth, à Massacre et à toute la vieille Floride en général et à toutes références de Death Metal un peu lent mais inexorable. Un début de ce (...)

16/01/2021, 19:16

Meuleu

Excellent, The Crown comme je l'aime !

16/01/2021, 17:40

Jus de cadavre

Superbe artwork en tout cas !

16/01/2021, 12:43

Seb

Jle trouve vraiment cool ce morceau.Ca fait un bout de temps que j'avais entendu un morceau aussi bon de leur part !

15/01/2021, 18:24

Moshimosher

Bon, ben, là, ça me fait carrément envie !!! A défaut de la fève, je veux bien la couronne !

15/01/2021, 17:18

Humungus

THE STRUTS ???Mortne2001...WTF ???

15/01/2021, 11:53

Humungus

Mais qu'est-ce que c'est que cette pochette putain ???

15/01/2021, 11:50

Gargan

J'attendais de voir ce nom passer. Totalement adhéré à l'ambiance qui s'en dégage (belles lignes de basse qui plus est), achat direct. kling !

15/01/2021, 08:23

Buck Dancer

100% d'accord avec la chro et Jus de cadavre ! Dans mon top 5 de l'année 2020. Du death metal qui se veut transgressif et repoussant, comme à la grande époque. Et moi, ça me mets en joie...