Le film LORDS OF CHAOS, tiré du livre du même nom, sortira en février (le 8 en salle et le 22 à la demande). Réalisé par Jonas Åkerlund (ex-BATHORY, aujourd'hui réalisateur de clip pour METALLICA, RAMMSTEIN, etc...), le film retrace l'histoire de la naissance du Black Metal norvégien au début des années 90'. Retrouvez un premier teaser en détail de la news.

Edit 05/01 : un second trailer est disponible en détail de la news


par Jus de cadavre le 03/01/2019 à 11:22
328

Commentaires (15) | Ajouter un commentaire


grinder92
membre enregistré
03/01/2019 à 16:09:57
Ou comment continuer d'anéantir le mythe autour de ces piliers de la scène Black ?

Pas sûr que ce qu'il s'est passé à l'époque puisse être raconté au cinéma. A mon avis ce ne sont pas que des faits, mais tout un contexte (quel qu'il soit) qu'il sera difficile de retranscrire via le jeu d'acteurs et la mise en scène / réalisation... En tous cas, la bande annonce me laisse très dubitatif. Sans compter que le réalisateur, tout légitime qu'il semble être via sa participation à Bathory, semble depuis longtemps versé dans le show biz et le spectacle (Metallica, Rammstein, Madonna...) et sa réalisation de Cavaliers de L'apocalypse n'est pas à tomber par terre. Bon, j'utilise le conditionnel, n'ayant pas tout vu de son oeuvre...

Mais, tout de même, est-il possible de retranscrire le mal être de Dead lorsqu'il reniflait des animaux morts pour s'imprégner ? L'a-t-il fait ? Personnellement, je suis largement revenu de ce mysticisme, mais j'aurai tendance à lui accorder une part d'authenticité, durant les premières années et la naissance du genre et de la scène (fin 80, début 90).

Le raconter par écrit (bouquin), pourquoi pas car on peut retranscrire fidèlement les témoignages des protagonistes (quelque soit la rapport véracité / légende qu'ils veulent bien octroyer à leurs récits) mais via un film, l'exercice me semble impossible car il s'agit de faire (re)-vivre via une direction d'acteurs des scènes probablement empreintes de spontanéité, certainement absentes de tout plan de communication, de profit ou de rentabilité, nées d'un contexte particulier et dont le but n'étaient certainement pas de divertir un spectateur.

Evidemment je verrai le film, ne serait-ce que par passion pour le genre, mais je lui préférerai probablement l'incomplet témoignage de Bleu Blanc Satan.

Jus de cadavre
membre enregistré
03/01/2019 à 16:31:34
Assez d'accord en effet. Pas un seul protagonistes de l'époque n'a soutenu le projet (tu m'étonnes !). Mais aujourd'hui il faut faire du blé avec absolument tout. Si le goregrind rapportait du fric, ils en passerait sur tf1.
Je ne sais même pas si j'irais le voir (d'ailleurs je ne sais pas si des salles françaises le diffuseront...). Le livre m'avait lui vraiment scotché par contre à l'époque (quand t'es ado et que tu découvres ce monde forcément un tel bouquin ça laisse des traces !)

grinder92
membre enregistré
03/01/2019 à 16:55:09
Selon Vikernes, Mayhem, Darkthrone et lui-même (Burzum) ont refusé de fournir la musique pour illustrer le film... En termes de crédibilité, on fait mieux. Mais au final, si c'est pour les $$$ qu'ils font ça, ces refus n'ont pas du les faire tilter qu'ils n'étaient pas forcément légitimes...

KaneIsBack
membre enregistré
03/01/2019 à 19:40:33
Mouais, enfin le bouquin était déjà un monumental ramassis de conneries, donc bon... Honnêtement, le clip par Akerlund de ManUnkind de Metallica m'a donné envie d'en voir plus.

KaneIsBack
membre enregistré
03/01/2019 à 19:50:55
Et d'après Akerlund, la musique de Mayhem sera bien présente dans le film. Il ne faut pas toujours croire ce que raconte Varg. Et ça vaut ce que ça vaut, mais les premières critiques sont plutôt positives (le film est actuellement à 91 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes)... Moi, si j'en ai la possibilité, j'irai voir ce film, ne serait-ce que pour savoir de quoi il reourne.

grinder92
membre enregistré
04/01/2019 à 09:49:24
Idem, j'ai pas des masses d'espoir sur la qualité, mais j'ai envie de me faire mon propre avis...

Buck Dancer
@92.154.3.231
04/01/2019 à 11:24:19
Le projet a l'air quand même sincère je pense. Difficile d'etre seulement " mercantile" avec un sujet si peu commercial. Après la pour la qualité wait and see.
Grinder92: Avec du talent heureusement que le cinéma, permet de retranscrire, contexte, émotions etc.. Par exemple qui ne s'est pas senti autant oppressé que le personnage de Pink dans le The Wall de Parker.

Saddam Mustaine
@79.91.215.254
04/01/2019 à 22:29:18
Le film m'intrigue mais par contre il est pourri le trailer là...

Jus de cadavre
membre enregistré
04/01/2019 à 23:56:52
La critique des mecs de Decibel Mag est plutôt élogieuse en tout cas. Je mets le second trailer en détail de la news.

Humungus
membre enregistré
05/01/2019 à 08:04:31
Hâte de voir ça...
(Le bouquin m'ayant aussi très fortement marqué à l'époque)
J'ai vu "Spun" du même réal. Pas mal du tout.
Je vais du coup me mater ces 2 autres films histoire d'avoir une vue plus juste de la question.
J'avais vu une également "interview" du gars il y a peu sur Arte ("Au coeur de la nuit" avec Rod Stewart et Vanessa Amorosi, toujours visible sur la toile) : Un gaillard qui malgré le succès à l'air d'être authentique et de ne pas avoir renié sa vie passée (cf. tout de noir vêtu, patch BATHORY, t-shirt BLACK SABBATH et maison avec déco gothique). Bref, cela change des gugusses qui retourne leur froc à la moindre occasion quoi...

Satan
@86.208.210.92
09/01/2019 à 00:06:30
N'est-il pas curieux de descendre un film avant même de l'avoir vu? C'est ce qu'on pourrait appeler de la divination à ce stade. Et puis les bande-annonces ne sont pas toujours représentatives d'un film, et il n'aura pas fallu attendre 2019 pour s'en rendre compte. Donc un peu de précaution et d'attente bienveillante ferait aussi du bien au cerveau.

Jus de cadavre
membre enregistré
09/01/2019 à 10:01:46
De mon côté je ne descend absolument pas le film. Ce serait en effet très mal venu sans l'avoir vu !
Je me pose juste la question : y avait il besoin de faire un film la dessus ? C'est quoi le but ? C'est juste ça.
Il y aura en effet des morceaux de Mayhem dans la BO du film mais c'est les parents d'Euronymous qui ont donné leur autorisation, pas le groupe. Ce qui est sensiblement différent.

grinder92
membre enregistré
09/01/2019 à 10:43:25
@Satan : J'exprime les doutes que je peux avoir concernant le bien fondé du projet par rapport à l'histoire originelle qui à mon avis n'est pas transposable sur grand écran. Je donne également mon avis sur ce que j'ai vu dans les bandes annonces qui sont certes très courtes mais que j'imagine représentatives de l'atmosphère générales du film.
Si la photo est belle (en Norvège, y'a moyen je pense), si la réalisation est bonne, je l'exprimerai également. Et comme je le dis, j'irai voir le pour me faire mon avis sur l'entièreté du film.
Mes commentaires n'avaient pas pour but de descendre gratuitement le film, mais juste d'exprimer MES doutes (et seulement les miens). Rien de plus (et je reconnais à posteriori que spéculer de la légitimité du film au travers des propos de Vikernès était peut être ambitieux :-) )

Humungus
membre enregistré
09/01/2019 à 14:59:06
1) "Et je reconnais à posteriori que spéculer de la légitimité du film au travers des propos de Vikernès était peut être ambitieux"
AH AH AH !!! !!! !!!
2) Tant de pondération messieurs est vraiment tout à votre honneur... Vraiment.
Mais il est où le (bon vieux ?) temps de VS où ce genre de divergence critique se réglait à coup de troll et autres insultes ? Hé hé hé... ... ...

grinder92
membre enregistré
10/01/2019 à 13:49:45
Bah... on est plus vieux... c'est tout !

Ajouter un commentaire


Noctambulist

Atmospheres of Desolation

Gods Forsaken

Smells of Death

Mass Destruction

Panic Button

Vigilance

Enter The Endless Abyss

Conjurer

Sigils

Pagan Altar

Judgement of the Dead

Coventrate

Roots of all Evil

Ember

Ember & Dust

Towering

Obscuring Manifestation

Calamity

Kairos

Deathspell Omega

The Furnaces Of Palingenesia

Pectora

Untaken

Warchest

Sentenced Since Conception

Sangue

Culś

Wormwitch

Heaven That Dwells Within

Wings Of Decay

Crossroads

Ares Kingdom

By the Light of Their Destruction

Mosh-pit Justice

Fighting The Poison

East Of The Wall

NP-Complete

Tour Report - BARE TEETH Asie 2019

Simony / 23/06/2019
Punk Rock

Pitfest

Mold_Putrefaction / 08/06/2019
Crust

Warm-Up Hellfest

JTDP / 07/06/2019
Hellfest

Ad Patres / Iron Flesh / Origin'Hell - Live-report Rennes

Jus de cadavre / 28/05/2019
Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Surtout que officiellement c'est oas Entombed, c'est avec Hellid qui a reformé le groupe avec deux anciens époque Clandestine.


Un commentaire qui fait plaisir à lire, merci lolo pour ce retour.


Album acheté la semaine dernière à la suite de la lecture de cette chronique (+visionnage des deux deux clips disponibles, certes).
Je dois encore creuser mais les premières écoutes sont plus que prometteuses.

Un grand merci au chroniqueur, dont la plume m'a donné envie de m(...)


On a tous raison, sur le fil de coms, mais n'étant pas un fan absolu des albums d'Entombed depuis perpette (allez, Wolverine Blues reste le dernier indispensable à mon sens) disons que ce titre suscite de l'intérêt. Après, il est placé en opener, alors, de là à penser que c'est le meilleur t(...)


Bien, efficace, mais en effet pas très original...


J'y entends Grave époque Soulless vers 1'40, mais c'est vrai que le morceau est pas mal. De là a créer un intérêt pour l'album ?


Truc entendu 14 779 fois donc rien d'exceptionnel, mais ça envoi.


Idem, agréablement surpris...


Il est bien ce titre ! Etonné agréablement je suis.


autant pour moi, avec mozilla c'est nettement mieux


Moi j'ai pu voir Carcass.


Ca fonctionne pas pour tous leur livestream, j'ai pu mater ultra vomit, dropkick et kvelertak, mais là ça bugg pour pestilence ou carcass. En tous cas pour ultra vomit c'est géant, superbe concert


Entombed AD = Entombed Alex Down ?


Scandaleux ! Je ne comptais pas aller les voir, mais j'imagine la déception des fans.
Et Sabaton en remplacement, la blague...
Bref, Gojira juste énorme hier soir.


Bon c'est vrai que le MANOWAR bashing est facile mais il est tellement tentant, étant donné les dernières années ridicules de ce groupe, ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé, même si pour le Hellfest, il s'avèrerait qu'ils n'ont pas tous les tords.
Et pour moi SHINING est également(...)


Sympa. A voir. Mais je m'attends tout de même au pire. Ca risque d'être dans la lignée de l'album 'Independant' et pour moi, ce disque était le début de la fin.


Ils traversent l'Atlantique pour donner des concerts, certains fans viennent de loin, de TRES loin.
Il n'y a donc pour moi aucun contentieux (technique ou autre) qui ne puisse se régler avec diplomatie, équilibre et intelligence avec les équipes des Fest, surtout lorsque des gens ont payé (...)


Ouais, enfin, je vais faire mon fanboy de Manowar, mais on ne connaît encore une fois ni les tenants ni les aboutissants du problème. La Manowar bashing est un peu facile, je trouve.
Ils annulent, c'est dommage pour ceux qui voulaient les voir. D'autant plus qu'ils avaient un concert déceva(...)


C'est plus Manowar c'est Manaurevoir.


Alors c'est ça, les autoproclamés Rois du Metal ?