Le film LORDS OF CHAOS, tiré du livre du même nom, sortira en février (le 8 en salle et le 22 à la demande). Réalisé par Jonas Åkerlund (ex-BATHORY, aujourd'hui réalisateur de clip pour METALLICA, RAMMSTEIN, etc...), le film retrace l'histoire de la naissance du Black Metal norvégien au début des années 90'. Retrouvez un premier teaser en détail de la news.

Edit 05/01 : un second trailer est disponible en détail de la news


par Jus de cadavre le 03/01/2019 à 11:22
297

Commentaires (15) | Ajouter un commentaire


grinder92
membre enregistré
03/01/2019 à 16:09:57
Ou comment continuer d'anéantir le mythe autour de ces piliers de la scène Black ?

Pas sûr que ce qu'il s'est passé à l'époque puisse être raconté au cinéma. A mon avis ce ne sont pas que des faits, mais tout un contexte (quel qu'il soit) qu'il sera difficile de retranscrire via le jeu d'acteurs et la mise en scène / réalisation... En tous cas, la bande annonce me laisse très dubitatif. Sans compter que le réalisateur, tout légitime qu'il semble être via sa participation à Bathory, semble depuis longtemps versé dans le show biz et le spectacle (Metallica, Rammstein, Madonna...) et sa réalisation de Cavaliers de L'apocalypse n'est pas à tomber par terre. Bon, j'utilise le conditionnel, n'ayant pas tout vu de son oeuvre...

Mais, tout de même, est-il possible de retranscrire le mal être de Dead lorsqu'il reniflait des animaux morts pour s'imprégner ? L'a-t-il fait ? Personnellement, je suis largement revenu de ce mysticisme, mais j'aurai tendance à lui accorder une part d'authenticité, durant les premières années et la naissance du genre et de la scène (fin 80, début 90).

Le raconter par écrit (bouquin), pourquoi pas car on peut retranscrire fidèlement les témoignages des protagonistes (quelque soit la rapport véracité / légende qu'ils veulent bien octroyer à leurs récits) mais via un film, l'exercice me semble impossible car il s'agit de faire (re)-vivre via une direction d'acteurs des scènes probablement empreintes de spontanéité, certainement absentes de tout plan de communication, de profit ou de rentabilité, nées d'un contexte particulier et dont le but n'étaient certainement pas de divertir un spectateur.

Evidemment je verrai le film, ne serait-ce que par passion pour le genre, mais je lui préférerai probablement l'incomplet témoignage de Bleu Blanc Satan.

Jus de cadavre
membre enregistré
03/01/2019 à 16:31:34
Assez d'accord en effet. Pas un seul protagonistes de l'époque n'a soutenu le projet (tu m'étonnes !). Mais aujourd'hui il faut faire du blé avec absolument tout. Si le goregrind rapportait du fric, ils en passerait sur tf1.
Je ne sais même pas si j'irais le voir (d'ailleurs je ne sais pas si des salles françaises le diffuseront...). Le livre m'avait lui vraiment scotché par contre à l'époque (quand t'es ado et que tu découvres ce monde forcément un tel bouquin ça laisse des traces !)

grinder92
membre enregistré
03/01/2019 à 16:55:09
Selon Vikernes, Mayhem, Darkthrone et lui-même (Burzum) ont refusé de fournir la musique pour illustrer le film... En termes de crédibilité, on fait mieux. Mais au final, si c'est pour les $$$ qu'ils font ça, ces refus n'ont pas du les faire tilter qu'ils n'étaient pas forcément légitimes...

KaneIsBack
membre enregistré
03/01/2019 à 19:40:33
Mouais, enfin le bouquin était déjà un monumental ramassis de conneries, donc bon... Honnêtement, le clip par Akerlund de ManUnkind de Metallica m'a donné envie d'en voir plus.

KaneIsBack
membre enregistré
03/01/2019 à 19:50:55
Et d'après Akerlund, la musique de Mayhem sera bien présente dans le film. Il ne faut pas toujours croire ce que raconte Varg. Et ça vaut ce que ça vaut, mais les premières critiques sont plutôt positives (le film est actuellement à 91 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes)... Moi, si j'en ai la possibilité, j'irai voir ce film, ne serait-ce que pour savoir de quoi il reourne.

grinder92
membre enregistré
04/01/2019 à 09:49:24
Idem, j'ai pas des masses d'espoir sur la qualité, mais j'ai envie de me faire mon propre avis...

Buck Dancer
@92.154.3.231
04/01/2019 à 11:24:19
Le projet a l'air quand même sincère je pense. Difficile d'etre seulement " mercantile" avec un sujet si peu commercial. Après la pour la qualité wait and see.
Grinder92: Avec du talent heureusement que le cinéma, permet de retranscrire, contexte, émotions etc.. Par exemple qui ne s'est pas senti autant oppressé que le personnage de Pink dans le The Wall de Parker.

Saddam Mustaine
@79.91.215.254
04/01/2019 à 22:29:18
Le film m'intrigue mais par contre il est pourri le trailer là...

Jus de cadavre
membre enregistré
04/01/2019 à 23:56:52
La critique des mecs de Decibel Mag est plutôt élogieuse en tout cas. Je mets le second trailer en détail de la news.

Humungus
membre enregistré
05/01/2019 à 08:04:31
Hâte de voir ça...
(Le bouquin m'ayant aussi très fortement marqué à l'époque)
J'ai vu "Spun" du même réal. Pas mal du tout.
Je vais du coup me mater ces 2 autres films histoire d'avoir une vue plus juste de la question.
J'avais vu une également "interview" du gars il y a peu sur Arte ("Au coeur de la nuit" avec Rod Stewart et Vanessa Amorosi, toujours visible sur la toile) : Un gaillard qui malgré le succès à l'air d'être authentique et de ne pas avoir renié sa vie passée (cf. tout de noir vêtu, patch BATHORY, t-shirt BLACK SABBATH et maison avec déco gothique). Bref, cela change des gugusses qui retourne leur froc à la moindre occasion quoi...

Satan
@86.208.210.92
09/01/2019 à 00:06:30
N'est-il pas curieux de descendre un film avant même de l'avoir vu? C'est ce qu'on pourrait appeler de la divination à ce stade. Et puis les bande-annonces ne sont pas toujours représentatives d'un film, et il n'aura pas fallu attendre 2019 pour s'en rendre compte. Donc un peu de précaution et d'attente bienveillante ferait aussi du bien au cerveau.

Jus de cadavre
membre enregistré
09/01/2019 à 10:01:46
De mon côté je ne descend absolument pas le film. Ce serait en effet très mal venu sans l'avoir vu !
Je me pose juste la question : y avait il besoin de faire un film la dessus ? C'est quoi le but ? C'est juste ça.
Il y aura en effet des morceaux de Mayhem dans la BO du film mais c'est les parents d'Euronymous qui ont donné leur autorisation, pas le groupe. Ce qui est sensiblement différent.

grinder92
membre enregistré
09/01/2019 à 10:43:25
@Satan : J'exprime les doutes que je peux avoir concernant le bien fondé du projet par rapport à l'histoire originelle qui à mon avis n'est pas transposable sur grand écran. Je donne également mon avis sur ce que j'ai vu dans les bandes annonces qui sont certes très courtes mais que j'imagine représentatives de l'atmosphère générales du film.
Si la photo est belle (en Norvège, y'a moyen je pense), si la réalisation est bonne, je l'exprimerai également. Et comme je le dis, j'irai voir le pour me faire mon avis sur l'entièreté du film.
Mes commentaires n'avaient pas pour but de descendre gratuitement le film, mais juste d'exprimer MES doutes (et seulement les miens). Rien de plus (et je reconnais à posteriori que spéculer de la légitimité du film au travers des propos de Vikernès était peut être ambitieux :-) )

Humungus
membre enregistré
09/01/2019 à 14:59:06
1) "Et je reconnais à posteriori que spéculer de la légitimité du film au travers des propos de Vikernès était peut être ambitieux"
AH AH AH !!! !!! !!!
2) Tant de pondération messieurs est vraiment tout à votre honneur... Vraiment.
Mais il est où le (bon vieux ?) temps de VS où ce genre de divergence critique se réglait à coup de troll et autres insultes ? Hé hé hé... ... ...

grinder92
membre enregistré
10/01/2019 à 13:49:45
Bah... on est plus vieux... c'est tout !

Ajouter un commentaire


Snake Bite Whisky

This Side of Hell

Fusion Bomb

Concrete Jungle

Wolf Counsel

Destination Void

Mörglbl

The Story Of Scott Rötti

Meridian

Margin Of Error

Véhémence

Par le Sang Versé

A Pale Horse Named Death

When The World Becomes Undone

Jetboy

Born To Fly

Lugnet

Nightwalker

Insanity Alert

666-Pack

Triste Terre

Grand Oeuvre

Flotsam And Jetsam

The End of Chaos

Necrogosto

Necrogosto

Mayhem

De Mysteriis Dom Sathanas

Horrisonous

A Culinary Cacophony

Dust Bolt

Trapped in Chaos

Pissgrave

Posthumous Humiliation

Aberracion

Nadie Esta Libre

Malevolent Creation

The 13th Beast

Brutality Over Belgium - South Edition III

Mold_Putrefaction / 23/03/2019
Brutal Death Metal

Interview avec AMON AMARTH

Acid / 20/03/2019
Amon Amarth

Liévin Metal Fest #4 (samedi)

JérémBVL / 18/03/2019
Benighted

Cernunnos Pagan Fest 2019

Simony / 12/03/2019
Celtic Metal

Concerts à 7 jours

Defenestration + Hexecutor

30/03 : La Scène Michelet, Nantes (44)

+ No Return + Lodz

30/03 : Le Contrepoint, Chalons-en-champagne (51)

Photo Stream

Derniers coms

En effet c'est sur amazon que j'avais trouvé ça.


@LeMoustre
https://www.amazon.com/Murder-Front-Row-Thrash-Epicenter/dp/1935950037


Les gars, vous savez où il se trouve encore, ce bouquin ?


Hellhammer et Manowar en même temps, la blague... N'importe quoi !


A savoir jeunes impatients que le running order du samedi sera visible demain.
Et celui de dimanche...
Bah dimanche prochain pardi.


J'avais peur que MANOWAR et KING DIAMOND se chevauche...
Bah heureusement non... ... ...
Mais c'est MANOWAR et HELLHAMMER qui jouent en même temps bordel de dieu !
Fait chier ce HELLFEST merde ! (sic)
Sinon, à partir de 17 h, la TEMPLE c'est vraiment "The place to be"...


ca a toujours été un groupe de pur black metal et aujourd'hui plus que jamais


merci pour la decouverte ! mais pas merci car je vais encore claquer des sous a cause de vous ;)


@Jus de cadavre : je plussois pour le livre ! Un véritable petit bijou !

Concernant ce documentaire, j'ai hâte de le voir, en espérant autre chose que du Get Thrashed # 2. Get Thrashed était un excellent docu sur la scène Thrash US (principalement), pas utile qu'un autre documentai(...)


Le bouquin est terrible en tout cas : bourré de photos bien rares (que je n'avais jamais vu ailleurs, et pourtant on parle de gros groupes !). C'est vraiment les tous premiers jours de la scène de Bay Area en image. Un livre d'histoire quoi ! :D


Itou.


Sympa !


Excellente nouvelle. Fan de toutes les périodes des norvégiens.


C'est pas le même illustrateur que les albums précédents et pourtant on trouve une continuité très forte sur l'ensemble des albums de la nouvelle ère du duo (depuis qu'ils mettent plus en lumière un Metal old-school très 80's plutôt qu'un Black Metal des débuts)


J'attends d'écouter ça avec fébrilité.
D'ores et déjà, un constat peut-être porté : La pochette est extraordinaire.


Ouaip... J'ai juste eu l'impression d'écouter x fois le même morceau. Même le batteur ne se fait pas chier et démarre les compos toujours de la même façon. Je passe mon tour sans regret.


(Quel naze ! Le nom exact de l'album est "Twilight Of The Thunder God", bien sûr...)


@humungus : C'est vrai, héhé ! A ta décharge, on ne peut pas nier que le groupe connait un certain polissage depuis quelques années, avec une tournure beaucoup plus Heavy (apparu avec "Thunder Of The God" je dirais, que j'adore pourtant, les ayant découvert avec cet album). Mais leur début de (...)


Encore une bonne interview pour un excellent label par et pour des passionnés. Merci à Infernö et à Metalnews !


J'avais prévenu hein : "Je vais faire mon chiant".