Alcatraz Hard Rock & Metal Festival - Dimanche

Alcest, Sepultura, The Black Dahlia Murder, In Flames, Alestorm, Helloween, Ministry, Cannibal Corpse, Behemoth

Sport Campus Lange Munte, Courtrai (Belgique)

du 10/08/2018 au 12/08/2018

Les festivals passent à une vitesse folle! Nous voici déjà arrivé au dernier jour du ALCATRAZ et de sacrés concerts m'attendent pour cette ultime journée!

Arrivant sur le site aux alentours de 14h pour terminer de distribuer des flyers, je m'attends à entendre SEPULTURA sur la "Prison Stage" mais au bout de quelques instants je m'en rends compte que ce n'est pas les brésiliens qui évoluent sur la scène principale mais EXHORDER! En effet, un changement de dernière minute a vu les américains propulsés sur la grande scène et c'est finalement à 22h30 (pendant le concert d'HELLOWEEN...) que les brésiliens viendront achever nos cervicales déjà bien usées.

C'est donc aux douces mélodies des timbrés de THE BLACK DAHLIA MURDER que j'investis le site du festival et comme la veille lors du set de MUNICIPAL WASTE, c'est la folie pure sous la tente! Le groupe est en très grande forme et Trevor Strnad ne cesse d'interpeller la foule aux rythmes des titres effrénés que le groupe à l'habitude de proposer. Le son est impeccable et les solos de grande classe sont ainsi mis en valeur tout comme la voix du frontman qui fait le yoyo entre les graves et les aigus comme personne!

Retour devant la scène principale avec l'arrivée des polonais de BEHEMOTH et une fois de plus ils ne feront pas de quartier! Le groupe a une réputation scénique qui les précède et ils feront une fois plus honneur à leur statut! Enchaînant les titres phares de leur discographie à un rythme diabolique, le groupe fait preuve d'une grande maîtrise et d'une puissance sonore à toute épreuve, électrisant un public tout acquis à leur cause! L'inédit God = Dog sera de la partie afin de préparer l'arrivée prochaine de leur nouvel album.

Setlist : Ov Fire And The Void/ Demigod/ Ora Pro Nubis Lucifer/ Conquer All/ God = Dog/ Messe Noire/ Wolves Ov Siberia/ Blow Your Trumpets Gabriel/ Decade Of Therion/ At The Left Hand Ov God/ Chant For Eschaton 2000/ O Father! O Satan! O Sun

C'est de loin que j'assisterai au concert des français d'ALCEST qui n'attirent malheureusement pas grand monde sous la tente mais ce sont de vrais fans qui assistent au set vu la ferveur et l'enthousiasme qu'ils dégagent tout au long du show.

Retour sur la "Prison Stage" pour IN FLAMES qui vient avec le grosse artillerie pour défendre Battles son dernier album. N'étant plus très au courant de l'évolution du groupe depuis quelques albums, c'est en véritable curieux que je viens assister au show des suédois. Au-delà de l'aspect visuel très travaillé et réussi, c'est avec un certain soulagement que j'entends le groupe démarrer son set avec des titres que je connais et les voir interpréter des titres de l'excellent Clayman me soulage quelque peu! Malheureusement aucun titre des albums antérieurs ne sera joué ce soir là et un sentiment de redondance se fait ressentir dans les morceaux proposés par les suédois. Tout semble calqué sur le même schéma et ne décolle pas vraiment, ce qui est fort dommage au vu de la qualité d'interprétation et de la grande forme vocale d'Anders Friden.










Setlist : My Sweet Shadow/ Pinball Map/ Delight And Angers/ Everything's Gone/ Cloud Connected/ Fear Is The Weakness/ Here Until Forever/ The Mirror's Truth/ Only For The Weak/ Where The Dead Ships Dwell/ The Truth/ Alias / Paralyzed/ Take This Life/ Deliver Us/ The End

Il est temps pour moi de découvrir CANNIBAL CORPSE sur scène et je ne vais pas être déçu! C'est carré, ça joue bien, ça joue fort et George Fisher n'a clairement pas usurpé sa réputation! Sa voix est impressionnante et ne faiblit pas d'un pouce durant tout le set! D'ailleurs, c'est seulement au bout de 30 minutes qu'il s'adressera au public avant d'enchaîner sur une dernière demie-heure dantesque avec le fameux Hammer Smashed Face tant attendu en apothéose d'un show respirant le Death Metal par tous les pores!








Après cette nouvelle mandale des plus corsées, c'est avec une certaine impatience que je rejoins la "Prison Stage" pour assister au concert d'HELLOWEEN qui réunit pour cette tournée ni plus ni moins que Michael Kiske, Kai Hansen, Andi Deris, Markus Grosskopf et Mickael Weikath sur une même scène! Niveau événement on rarement fait aussi excitant! C'est donc avec un décor travaillé et une scène ornée d'un écran géant que le groupe entame son set au son du mythique Halloween issu de l'album légendaire Keeper Of The Seven Keys! Les deux chanteurs sont dans une forme olympique et nous livrent un duel vocal absolument dantesque! Cette entrée en matière de près de 15 minutes met les point sur les "I" d'entrée et ce n'est pas avec Dr Stein que les allemands vont faire retomber la pression! Autant de bonheur en si peu de temps c'est assez rare et le groupe enchaînera ainsi les "tubes" jusqu'à une première interlude qui voit Andi Deris prendre le devant de la scène et interpréter des titres issus de "son" répertoire avant de laisser place à Kai Hansen pour un medley de Walls Of Jericho tout simplement jouissif! Les deux chanteurs principaux s'échangeront donc le micro pendant quelques titres avant de les retrouver ensemble pour un final apocalyptique les voyant interpréter la crème de la crème!










Setlist : Halloween/ Dr Stein/ I'm Alive/ Are You Metal?/ Perfect Gentleman/ Walls Of Jericho Medley/ Heavy Metal (Is The Law)/ If I Could Fly/ Pumpkins United/ Drum Solo/ Livin' Ain't No Crime/ Sole Survivor/ Power/ How Many Tears/ Eagle Fly Free/ Keeper Of The Seven Keys/ Future World/ I Want Out

Le festival se termine pour moi sur une note extrêmement positive et au vu de l'affiche, de l'organisation et de l'affluence plus que raisonnable, permettant un accès aux scènes assez facilité, il est fort probable que je réitère l'expérience l'an prochain! Vivement les premières annonces et à l'année prochaine l'ALCATRAZ!

par JérémBVL le 16/08/2018 à 08:00
   1123

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
17/08/2018, 14:57:36
Merci pour ce report JérémBVL !
Les photos et le descriptif du fest font que j'me laisserai bien tenter aussi l'an prochain... A voir l'affiche 2019 donc...

PS : Putain ! Louper EXHORDER pour un changement de running order inopiné... J'en aurai bouffer mon slip moi bordel !!!

JérémBVL
membre enregistré
19/08/2018, 10:09:49
Avec plaisir! Et franchement si l'affiche de l'an prochain te botte n'hésite pas!

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Ratos de Porão + All Borders Kill

RBD 22/07/2024

Live Report

HELLFEST 2024 / Clisson

Jus de cadavre 15/07/2024

Live Report

Escuela Grind + BMB

RBD 08/07/2024

Live Report

The Mandrake Project Live 2024

Simony 05/07/2024

Live Report

Hatebreed + Crowbar

RBD 18/06/2024

Live Report

Nostromo + Nwar

RBD 03/06/2024

Live Report

Dvne + My Diligence

RBD 29/05/2024

Live Report

Anthems Of Steel VI

Simony 24/05/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Tourista

Oui, belle ouverture d'esprit au final. C'est pas tous les jours que cette culture là est assumée chez nous, à vrai dire JAMAIS donc ça procure une sensation étrange et puissante. Gros friss(...)

27/07/2024, 07:23

Buck Dancer

J'y pensais un peu a leur présence. On parle d'un groupe connu et reconnu a l'international et pour une cérémonie qui mettait en valeur la culture française, c'est qu'il ne soit pas présent qui aurait été malvenu.(...)

27/07/2024, 05:45

Saddam Mustaine

Magnifique ! Magistral ! Des monstres ! 

27/07/2024, 05:12

Totoro

Voilà, Chair de poule pour moi ! Et énormément de fierté ressentie pour le groupe, pour le Metal français, et la scène Metal dans son ensemble. J'ai adoré ! Et la scénographie était top ! Puis c'était du Gojira pur ju(...)

27/07/2024, 01:13

RBD

Pas tout regardé, pas tout aimé mais... ce truc-là était historique.

26/07/2024, 23:12

Jus de cadavre

C'était fou, point barre.

26/07/2024, 23:01

Wildben

Il y aura toujours des pisse-froid pour critiquer mais putain, quelle carrière !

26/07/2024, 20:01

Saul D

Et Lars jouera dans un film d'art et essai de Glen Danzig? Just joking...

26/07/2024, 14:21

Capsf1team

A retrouver en live au Puy du Fou

26/07/2024, 10:24

Humungus

La drogue c'est mal, m'voyez... ... ...

23/07/2024, 07:58

Humungus

J'ai rien contre Agell, mais passer après Wagner, c'est une putain de gageure...A voir (ou plutôt à entendre) ce que cela vaut avec Reagers... ... ...

23/07/2024, 07:43

RBD

L'intermède du projet parallèle Corrupter annonçait assez bien cette suite pour le principal. C'est une forme de retour aux sources du Death le plus obscur, mais par un chemin un peu différent que les premières publications du groupe Cévenol au (...)

22/07/2024, 19:23

totoro

ce serait sympa un nouvel album de Tiamat !Tiens d'ailleurs, quelqu'un aurait-il un retour à faire de leur concert au Hellfest ?Merci d'avance !

21/07/2024, 13:53

Gargan

La signature chez Prophecy laissait supposer un changement de style, on n’est plus en effet sûr du black up tempo. Pas sûr qu’ils aient dû garder le même nom.

20/07/2024, 14:45

Ivan Grozny

Ah mince alors :(

20/07/2024, 11:20

petite catin

En même temps, fallait pas espérer qu'ils reprennent 666 millions d'esclaves et de déchets de Peste Noire.

19/07/2024, 15:49

grinder92

la vidéo du bidule : https://www.youtube.com/watch?v=t0K2EVnkhC0

19/07/2024, 08:12

Jus de cadavre

On me dit dans l'oreillette que la femme de Rob (qui est française) est fan d'Indochine et qu'elle ne serait pas étrangère à cette décision de reprise... L'amour rend aveugle, mais sourd aussi apparemment.

18/07/2024, 14:59

Humungus

Monument.

18/07/2024, 13:39

Humungus

"Kirk et Rob reprennent "L'Aventurier" d'Indochine"... ... ...Le groupe qui aime à se tirer une balle dans le pied quoi !Après l'ignominie de la reprise de Johnny il y a quelques années...A la prochaine date franç(...)

18/07/2024, 09:35