News du 06/11/2018

Le ROCK HARD de novembre 2018 (#192) sera disponible dans tous les bons kiosques à partir du jeudi 08/11. Les magazines des abonnés ont été expédiés le 31/10.

En couverture, Metallica : '...And Justice For All' a 30 ans (sujet 9 pages) !

Au sommaire, des interviews de : Black Bomb Ä, High On Fire, Blood Of The Sun, Kreator / Dimmu Borgir (interview croisée de Mille Petrozza et Silenoz !), The Ocean, Amaranthe, Les Tambours Du Bronx, Accept, Sick Of It All,Fifth Angel, Suidical Tendencies, Axxis...

Egalement au programme : notre compte-rendu du Graspop Metal Meeting, du Motocultor Festival Open Air et du Raismes Fest, le Purgatoire (Voivod), le Book Qui Tue (Kelly Shaefer / Atheist), I Like To Movie, Movie (Steven Wilson) & Suivez Le Guide ! (Kiss), mais aussi les live-reports des concerts de : Voivod (Vitrolles), Europe / King King (Paris), Saxon / FM / Raven (Toulouse), Girlschool (Cognac) et Halestorm (Paris).

Sur le CD sampler ce mois-ci, plus d'une heure de plaisir en compagnie de : Metal Church, Accept (live symphonique !), Chrome Division, Axxis, Gotthard (acoustique, avec Francis Rossi !), Unleashed, P.O.D., Jason Becker (avec Steve Vai, Joe Satriani, Marty Friedman, Neal Schon...), Vandenberg's Moonkings (acoustique), Artillery, Amon Amarth (live !), The Ocean, Gama Bomb, Suidakra, Tempt Fate (Découverte du mois).

Complément

par Sheb le 06/11/2018 à 12:14
954

Commentaires (10) | Ajouter un commentaire


lolilol
@78.192.38.132
11/11/2018, 11:25:45
Metallica qui ressort son dernier album potable en remaster. Et cover. Décidemment la presse n'a pas fini de se prostituer pour sauver ses miches.

Simony
membre enregistré
11/11/2018, 12:43:58
Malheureusement, c'est le genre de une qui fait vendre. Rock Hard a déjà maintes fois expliqué le dilemme auquel ils sont confrontés pour trouver le juste milieu entre coup de cœur et aspect purement mercantile, reste qu'à l'intérieur la mise en avant de certains groupes encore obscurs est toujours présente et ça c'est très important.

LeMoustre
@78.225.219.160
11/11/2018, 17:51:04
Mouais, moyennement d'accord avec la dernière partie de la phrase de Simony, la ligne éditoriale de ce magazine étant clairement orientée prog/mou du genou et délaisse quasiment toute la scène extrême / true / thrash. S'il y a trois chroniques par numéro sur ces scènes, c'est le maximum. Aucun article de fond, pas d'interview de la scène extrême. Des avis suffisants dans le mauvais sens du terme, et un mag n'a rien à voir avec ce que nos voisins européens peuvent découvrir en kiosque à aujourd'hui (Terrorizer, Rock Hard Allemagne, Legacy ou Deaf Forever par exemple). Le souci c'est qu'ils se contentent de bassiner son monde avec leurs groupes préférés à eux, délaissant de nombreux pans de la scène metal.

Simony
membre enregistré
12/11/2018, 11:51:14
Oui c'est vrai que je me base sur l'ensemble de leurs parutions et ce qui était vrai à leurs débuts ne l'est plus forcément. De mon côté, je me disais que c'était moi qui avait des goûts peut-être de moins en moins "mainstream" et y trouvais de moins en moins mon compte, mais je vois que je ne suis pas le seul.
Pour ma part, j'avoue sans honte que mon abonnement sers surtout pour soutenir le fait qu'il n'y ait plus qu'un seul média papier mensuel sur la musique que j'aime et que si ça disparaît, c'est une accessibilité au Hard Rock et au Metal qui tombe. Je n'oublie pas qu'un jour de 1996 j'avais acheté un numéro de Metallian et de Hard Rock Magazine avec des samplers et que ça a changé ma vie, je mettais enfin un son sur ce que je recherchais... jusque là je me procurais des magazines où je dévorais les interviews mais n'avais pas les moyens d'acheter beaucoup de CD alors là je découvrais un large univers en 2CD. Peut-être utopique comme approche mais bon...

JTDP
@78.115.250.99
13/11/2018, 00:13:45
Je vous rejoins assez tout les deux (notamment pour les truc prog' machin et le côté mainstream) mais avec un bémol tout de même : la chronique de Charlélie Arnaud qui, en plus de nous faire découvrir des pépites méconnus, le fait avec un ton, une plume et une passion qui font plaisir à lire. Et puis vu la pléthore de webzine dispo de nos jours sur le net, il est beaucoup plus facile de choper des trucs un peu plus obscurs.
Ceci étant dit, c'est vrai que les groupes présents dans leur page ne sont pas toujours ce que j'attends mais, d'un autre côté, ça me permet aussi de me tenir au courant de ces sorties mainstream justement. D'autant plus que les interviews sont souvent intéressantes. Après, là où sa pêche le plus je trouve c'est sur les chroniques disques.

LeMoustre
@78.225.219.160
14/11/2018, 18:52:53
Sur les chroniques, et leurs vérités assénées comme étant la divine parole. ce qui est intéressant en itw avec ce type de mag, c'est qu'ils ont souvent l'artiste en face, ou au tél, alors que les fanzines/webzines c'est plus par mail, empêchant tout rebond intéressant à un propos précédent ou une réaction permettant de creuser un sujet. Mais sinon, c'est devenu un mag de rock/prog. Le choix des "une" à la limite, peu importe, mais le contenu et notamment le choix des chroniques, reste trop axé prog/metal à papi ou leurs "chouchous" genre Opeth/Wilson/Rush et toute cette clique.

Metallian, quant à lui, c'est la qualité des chroniques le souci, qu'il y ait 10 petites lignes ok, mais souvent t'as pas d'influences, ni d'avis sur le contenu, au delà de truc complètement bateau. Après, les itw sont souvent planplan et peu intéressantes, voire peu concernées par les sorties du groupe interrogé.
Après t'as le gratuit Metal Obs qui regroupe les défauts des 2.

Jus de cadavre
membre enregistré
14/11/2018, 20:04:39
Totalement d'accord avec toi LeMoustre pour le coup. La seule chose qui m'intéresse encore dans les magazines c'est les itw pour la raison que tu donnes. Aujourd'hui y a plus vraiment de mag (metal) qui propose de bonnes chroniques... ou du moins des chroniques un peu développées. Parce qu'en 10 lignes en effet t'apprend rien... idem, même si je ne connais sûrement pas tout ce qui se fait, je trouve que la presse metal manque cruellement de dossiers / reportage / trucs un peu précis et fouillés quoi ! Mais bon c'est du temps et un peu d'argent, ce que n'ont plus vraiment les redac de ce genre de mag je pense...

LeMoustre
@78.225.219.160
14/11/2018, 20:33:49
C'est ça, ou faut aller sur les fanzines qui arrivent à subsister, fait par des fans pour des fans, chacun pourra trouver chaussure à son pied sur les différentes distros disponibles. Snakepit et ses ersatz (dont le Français Metal Titans au passage) dans plein de genres sont là pour ça. A un moment Metallian faisait des petis double-pages sur tel ou tel pays, c'est intéressant ça, idem pour les itw de boss de labels comme à une époque.
Bref, c'est dommage qu'on ait pas plus de choix en France, quand on voit encore une fois nos voisins.
En tout cas bravo pour ce site dont l'ergonomie au quotidien est très lisible, et la fréquence des chroniques et news.

Buck Dancer
@80.214.78.126
14/11/2018, 22:44:52
Pas totalement metal, mais New noise est pour moi le seul bon mag aujourd'hui. De part sa ligne éditoriale ( même si on retrouve toujours un peu les mêmes groupes avec le temps) et dans lequel on retrouve souvent des dossiers ou interviews ( d'anciens de la scène, boss de label...) vraiment intéressants.

Jus de cadavre
membre enregistré
14/11/2018, 22:55:48
Depuis le temps que j'entends parler de New noise (et très souvent en bien) va falloir y jeter un coup d'oeil quand même... merci pour les coms !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

DRI (Dirty Rotten Imbeciles)

RBD 14/07/2025

Live Report

Defeated Sanity + HM 2

RBD 09/07/2025

Live Report

Walls of Jericho + Get Real

RBD 02/07/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : PARADISE LOST

Jus de cadavre 15/06/2025

Vidéos

Aluk Todolo + Spirit Possession

RBD 10/06/2025

Live Report

SWR Barroselas Metalfest 2025

Mold_Putrefaction 08/06/2025

Live Report

Anthems Of-Steel VII

Simony 30/05/2025

Live Report

Clinic LI-SA X et Paul GILBERT

mortne2001 29/05/2025

Live Report

The Sisters of Mercy + Divine Shade

RBD 21/05/2025

Live Report

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
coquerelle

ouais cool c" est bien manowar

19/07/2025, 17:49

Ivan Grozny

Très chouette quand le boulot de mortne2001 est reconnu par les artistes eux-mêmes !

18/07/2025, 19:45

Antoine PROST Hard Rock Band

Merci beaucoup pour cette superbe chronique !! 

17/07/2025, 15:22

SEXMASTER

Like him or not, this is big white cock energy!!!

16/07/2025, 09:20

SEXMASTER

This man is spittin' facts !!!

16/07/2025, 09:18

DPD

Pink Floy et Black Sabbath sont sans doutes les groupes les plus surestimés de tout les temps.

16/07/2025, 08:53

DPD

Si tu veux des vieux trucs qui tiennent le coup tu as Joy Division Pornography de The Cure, ou le premier Christian Death. Il y a bien plus intéressant.

16/07/2025, 08:51

DPD

Mais quel troll ? au mieux je vous fait chier et j'en rajoute parce que ça me fait marrer, mais je pense tout ce que je poste. J'en ai jamais eu rien à foutre de Iron Maiden que j'ai toujours trouvé médiocre, de même que Black Sabbath dont la quali(...)

16/07/2025, 08:43

Double Nelson

@DPD : Tu passes beaucoup trop de temps à justifier tes trolls, mon jouvenceau.

16/07/2025, 07:47

DPD

-un manquait, décidément.

15/07/2025, 22:10

DPD

Sinon oui j'apprécie déjà pour les news ou ils sont généralement au taquet, pour les chronique j'ai parfois des goûts différents mais ils font le boulot. Je suis pas là pour sucer mais je suis venu parce qu'il manquait un manqu(...)

15/07/2025, 22:07

DPD

Bouhou le monsieur a dit du mal d'un groupe que j'aime il doit être pédé (j'ai du mal à faire le lien mais ok).

15/07/2025, 20:24

AlK putain de Pote

@dpd : non, t'es là car c'est le dernier webzine où tu peux commenter et troller sans inscription avec une modération proche du néant. Partout ailleurs, tu te serais fait dégager et tu n'aurais plu qu'à tirer des pipes dans un bois que(...)

15/07/2025, 20:18

DPD

Si tu veux du troll tu as un post qui parle de Liturgy (que je n'écoute pas), et de la personnes transgenre derrière le projet en inventant une fantaisie sexuelle bizarre dans laquelle je serais impliqué. ça c'est du troll. Pas ce que je poste.

15/07/2025, 20:04

DPD

+ pas.

15/07/2025, 20:00

DPD

Pleurs pas tout ira bien, ils s'en remettront. J'ai des critiques, certaines virulentes envers la scène (enfin ce qu'il en reste), et un côté provoc assumé (ceci dit je ne mens pas, je pense vraiment ce que je dit), et je pense que ce soit une mauvaise ch(...)

15/07/2025, 19:59

Le fossoyeur de trolls

Quand je vois la quantité et la qualité du travail qui est abattu par ceux qui tiennent ce site comparées à certains commentaires qui s'apparentent au fond de cuve d'une vieille fosse à merde... ça me rappelle que certains webzines / sites sont (...)

15/07/2025, 19:42

Gargan

Très mauvaise idée pour les moissons, la faux enflammée.

15/07/2025, 08:52

DPD

Je sais qu'il faut se reconvertir à un certain âge de nos jours, le marché du travail est mouvant et tout sauf garantit dans certaines professions, ceci les animateurs club med sont décidément mal formés de nos jours. Je vais leur en toucher un mot.

14/07/2025, 19:53

Bricole picole

@DPD : fais gaffe, avec ton jeune âge, tu pourrais être une cible de choix pour un pédophile de LFI. Remarque, ça te ne choquerait pas beaucoup, vu que tu dois être du genre à sucer en fond de gorge le travelo de Liturgy.

14/07/2025, 19:38