News du 19/04/2021

SETH (Black Metal, France) a dévoilé les détails de son futur album, La Morsure Du Christ, à paraître le 7 mai prochain chez Season Of Mist. L'album a été enregistré au Studio Sainte Marthe à Paris (Regarde les Hommes Tomber, Sinsaenum, Loudblast, Hangman's Chair) avec Francis Caste qui a également mixé et masterisé le tout. 
L'artwork est signé Leoncio Harmr.

Tracklist :

1. La Morsure du Christ (05:54)
2. Métal Noir (04:55)
3. Sacrifice de Sang (06:25)
4. Ex-Cathédrale (06:49)
5. Hymne au Vampire (Acte III) (07:25)
6. Les Océans du Vide (07:05)
7. Le Triomphe de Lucifer (05:57)
Bonus tracks
8. Les Océans du Vide - Synth Version (04:25)
9. Sacrifice de Sang - Synth Version (03:14)

Le line-up est aujourd'hui constitué de Heimoth (Sinsaenum) à la guitare, Alsvid (ex-Enthroned, AdPatres) à la batterie, Saint Vincent (BlackLodge, Vorkreist) au chant, Esx Vnr (Arkhon Infaustus, ex-Merrimack, ex-Glorior Belli) à la basse, Dakhian (ex-Loudblast, Griffar) à la guitare et Pierre Le Pape (Melted Space) aux claviers.

Le groupe a commenté : "Notre sixième album, écrit dans un Black Metal typique des années 90, a été conçu comme une suite fidèle à notre premier album de 1998, Les Blessures de L'Ame, sorti à l'époque par Season Of Mist. La Morsure du Christ propose sept titres, tous écrits en poésie alexandrine française, à paraître en hommage au deuxième anniversaire de l'incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris."

La lyric vidéo du titre d'ouverture "La Morsure du Christ" est à découvrir dans le détail de la news ainsi que la vidéo illustrant le titre "Les Océans Du Vide", nouvellement dévoilée.
Facebook | Instagram | site officiel


par Simony le 19/04/2021 à 05:26
268

Commentaires (15) | Ajouter un commentaire


Gargan
membre enregistré
24/02/2021, 13:02:06

Vraiment hâte d'écouter, en espérant un mix entre nostalgie et des riffs de qualité de l'époque plus récente.


Satan
@86.208.157.175
20/03/2021, 11:49:19

Une pochette comme celle-ci aurait eu un côté "dangereux" dans les années 90, ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd'hui. J'espère que le métal noir saura faire évoluer la forme de son esthétique blasphématoire, de l'adapter avec courage à notre époque pour retrouver l'impact d'antan...


Solo Necrozis
@89.89.163.138
20/03/2021, 14:38:12

@Satan, il y a bien quelques groupes qui se présentent ouvertement anti-totalitarisme religieux de notre époque, mais c'est tellement sulfureux que personne ne veut y toucher. Hatevömit, Al-Namrood, Sarinvomit, Seeds of Iblis... 


Jus de cadavre
membre enregistré
20/03/2021, 17:12:15

Oui la scène Black / Death en Turquie a un peu de marge pour chier sur l'islam (et les autres religions...) en ce moment j'ai l'impression. Mais c'est pas le cas partout, dans certains autres pays faut en avoir une sacrée paire !


RBD
membre enregistré
20/03/2021, 18:56:35

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de Black Metal. Mais venant d'un groupe Français qui bénéficie d'une estime certaine dans son genre au niveau international (comme l'ensemble de la scène française), et donc d'une certaine attention, faire allusion par sa pochette à ce qui s'est passé à Paris il y a bientôt deux ans, événement de portée mondiale, tout en se raccrochant ainsi astucieusement au souvenir de quelques autres illustrations bien connues d'albums fondateurs... était inévitable ! 

Si Seth n'avait pas été le premier, un autre l'aurait fait. À défaut de choquer effectivement, la référence à cet événement récent donne un peu d'impact.


Simony
membre enregistré
20/03/2021, 21:31:32

Pour choquer, il faudrait que la pochette ait un réalisme un peu plus prononcé, la photo est tellement retouchée que ça enlève tout le côté effrayant, c'est aussi ça qui faisait le "charme" des pochettes de Black Metal de l'époque, le côté cru et terriblement ancré dans la réalité, psychologiquement la portée est bien plus violente.
Mais... un groupe comme celui-là, avec une photo réaliste et choquante aurait été censurée, peuvent-ils se le permettre ? C'est tout le paradoxe de la scène Black qui se dit outrancière mais qui conjugue tout de même avec les règles de la bien séance. C'est comme le jeu de scène où on nous sert de la provocation à base de grosses ficelles alors que tout est millimétré et réfléchi, pour moi le Black c'est le chaos, et le chaos ne doit pas être organisé s'il veut se faire effrayant.
Après, c'est vraiment pour parler de la scène Black dite choquante, SETH n'est peut être pas dans cette démarche et ça n'enlèverait rien à leur aura national et international. Écouter du Black Metal maintenant ça ne choque plus personne, c'est même cool et hype.


Humungus
membre enregistré
20/03/2021, 22:05:53

Un groupe (allemand dans mon souvenir) a déjà utilisé une photo (non retouchée) pour orner la jaquette de son album peu de temps après le "drame" (sic).


Moshimosher
membre enregistré
20/03/2021, 22:58:03

Perso, j'aime bien cette pochette... Quelle soit ou non blasphématoire, effrayante ou non, c'est même pas ça la question... j'l'aime bien... et le morceau aussi, d'ailleurs !


Bones
@88.168.65.14
21/03/2021, 00:23:56

Allez, on vote pour cette pochette.  Perso, je donne cinq à Seth.


(je suis déjà sorti)


Jus de cadavre
membre enregistré
21/03/2021, 11:32:19

"Écouter du Black Metal maintenant ça ne choque plus personne, c'est même cool et hype." C'est tout à fait ça. 

D’où la question que je me pose régulièrement "Le BM est-il mort ?"

Vous avez 4h.


Orphan
@193.248.54.231
22/03/2021, 14:56:18

Juste 4 sec. suffirons

Rep : Oui à partir du moment où les sujets sensibles sont évités, rangé sous le tapis, en ce cas le black est mort....enfin le black tel qu'il est née lors de la 2nd vague.


Maintenant le black à Kevin pour la hype ou le gout du son trop fort et "argneugneu" ne m'interresse plus trop.

Avec l'age on devient aussi sensible au fond qu'à la forme.





Orphans
@193.248.54.231
22/03/2021, 14:58:07

PS : En même temps, dans l'undergound black on trouve son bonheur aussi...

(Je parle donc surtout des groupes mise en avant qui on un certain succé sur la scene metal)



Gargan
membre enregistré
22/03/2021, 17:21:02

Intéressant comme concept, la naissance de la seconde vague. ha !

Musicalement, et c'est le fond qui importe, plutôt déçu. "La poésie alexandrine" de la promo fait pssshit, riffs peu mémorables... Reste à écouter les autres titres :/



Saddam Mustaine
@88.139.56.10
22/03/2021, 23:22:43

Le vrai Black c'est Emperor, Dimmu, Immortal, Mayhem, Bathory.

Ce qui suivra sera diffèrent. 


Humungus
membre enregistré
23/03/2021, 07:18:56

DIMMU ???

Du "vrai Black" ???

Comme quoi aucun avis n'est parole d'évangile hein...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JTDP

En tout point d'accord avec cette (belle) chronique ! Cet album fut une vraie belle surprise de l'année passée. 

19/04/2021, 21:28

Buck Dancer

J'ai jamais vraiment accroché a Pestilence, mais ce morceau est loin d'être degueu. Comme dit Simony, bien meilleur que les précédentes sorties récentes du groupe. 

19/04/2021, 10:49

Arioch91

+1Je n'ai pas aimé Resurrection Macabre, à tel point que je n'ai pas posé une oreille sur Doctrine et Obsideo.Hadeon, je l'ai écouté uniquement parce qu'une interview de Mamelick disait qu'il revenait sur le passé d(...)

19/04/2021, 10:24

Simony

Ca me semble quand même bien plus intéressant que ce qu'ils ont produit depuis leur retour aux affaires.

19/04/2021, 09:59

Arioch91

Oups ! J'étais totalement passé à côté de cette chronique ! Merci @mortne2001 pour l'avoir rédigée !

19/04/2021, 08:48

Arioch91

OK, on reprend les bonnes vieilles recettes visibles sur Hadeon : on prend Testimony, on mélange avec Spheres et ça donne Hadeon et semble-t-il Exitivm.A voir.

19/04/2021, 08:44

metalrunner

Une sacrée bonne surprise de l énergie de l innovation le futur quoi ..Dommage que la tournée de juin soit annulée

18/04/2021, 19:48

RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...

17/04/2021, 08:51

Humungus

Ne nous voilons pas la face MorbidOM :Nous sommes vieux bordel !!!

17/04/2021, 08:51

Gargan

Très belle punchline finale haha !

17/04/2021, 08:41

MorbidOM

Je partageais les mêmes craintes d'autant que le dernier n'était pas forcément un accident (ça faisait un moment que le groupe tournait un peu en rond, d'ailleurs l'avant dernier si il était moins mauvais était déjà d&eacu(...)