News du 19/04/2021

SETH (Black Metal, France) a dévoilé les détails de son futur album, La Morsure Du Christ, à paraître le 7 mai prochain chez Season Of Mist. L'album a été enregistré au Studio Sainte Marthe à Paris (Regarde les Hommes Tomber, Sinsaenum, Loudblast, Hangman's Chair) avec Francis Caste qui a également mixé et masterisé le tout. 
L'artwork est signé Leoncio Harmr.

Tracklist :

1. La Morsure du Christ (05:54)
2. Métal Noir (04:55)
3. Sacrifice de Sang (06:25)
4. Ex-Cathédrale (06:49)
5. Hymne au Vampire (Acte III) (07:25)
6. Les Océans du Vide (07:05)
7. Le Triomphe de Lucifer (05:57)
Bonus tracks
8. Les Océans du Vide - Synth Version (04:25)
9. Sacrifice de Sang - Synth Version (03:14)

Le line-up est aujourd'hui constitué de Heimoth (Sinsaenum) à la guitare, Alsvid (ex-Enthroned, AdPatres) à la batterie, Saint Vincent (BlackLodge, Vorkreist) au chant, Esx Vnr (Arkhon Infaustus, ex-Merrimack, ex-Glorior Belli) à la basse, Dakhian (ex-Loudblast, Griffar) à la guitare et Pierre Le Pape (Melted Space) aux claviers.

Le groupe a commenté : "Notre sixième album, écrit dans un Black Metal typique des années 90, a été conçu comme une suite fidèle à notre premier album de 1998, Les Blessures de L'Ame, sorti à l'époque par Season Of Mist. La Morsure du Christ propose sept titres, tous écrits en poésie alexandrine française, à paraître en hommage au deuxième anniversaire de l'incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris."

La lyric vidéo du titre d'ouverture "La Morsure du Christ" est à découvrir dans le détail de la news ainsi que la vidéo illustrant le titre "Les Océans Du Vide", nouvellement dévoilée.
Facebook | Instagram | site officiel


par Simony le 19/04/2021 à 05:26
352

Commentaires (18) | Ajouter un commentaire


Gargan
membre enregistré
24/02/2021, 13:02:06

Vraiment hâte d'écouter, en espérant un mix entre nostalgie et des riffs de qualité de l'époque plus récente.


Satan
@86.208.157.175
20/03/2021, 11:49:19

Une pochette comme celle-ci aurait eu un côté "dangereux" dans les années 90, ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd'hui. J'espère que le métal noir saura faire évoluer la forme de son esthétique blasphématoire, de l'adapter avec courage à notre époque pour retrouver l'impact d'antan...


Solo Necrozis
@89.89.163.138
20/03/2021, 14:38:12

@Satan, il y a bien quelques groupes qui se présentent ouvertement anti-totalitarisme religieux de notre époque, mais c'est tellement sulfureux que personne ne veut y toucher. Hatevömit, Al-Namrood, Sarinvomit, Seeds of Iblis... 


Jus de cadavre
membre enregistré
20/03/2021, 17:12:15

Oui la scène Black / Death en Turquie a un peu de marge pour chier sur l'islam (et les autres religions...) en ce moment j'ai l'impression. Mais c'est pas le cas partout, dans certains autres pays faut en avoir une sacrée paire !


RBD
membre enregistré
20/03/2021, 18:56:35

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de Black Metal. Mais venant d'un groupe Français qui bénéficie d'une estime certaine dans son genre au niveau international (comme l'ensemble de la scène française), et donc d'une certaine attention, faire allusion par sa pochette à ce qui s'est passé à Paris il y a bientôt deux ans, événement de portée mondiale, tout en se raccrochant ainsi astucieusement au souvenir de quelques autres illustrations bien connues d'albums fondateurs... était inévitable ! 

Si Seth n'avait pas été le premier, un autre l'aurait fait. À défaut de choquer effectivement, la référence à cet événement récent donne un peu d'impact.


Simony
membre enregistré
20/03/2021, 21:31:32

Pour choquer, il faudrait que la pochette ait un réalisme un peu plus prononcé, la photo est tellement retouchée que ça enlève tout le côté effrayant, c'est aussi ça qui faisait le "charme" des pochettes de Black Metal de l'époque, le côté cru et terriblement ancré dans la réalité, psychologiquement la portée est bien plus violente.
Mais... un groupe comme celui-là, avec une photo réaliste et choquante aurait été censurée, peuvent-ils se le permettre ? C'est tout le paradoxe de la scène Black qui se dit outrancière mais qui conjugue tout de même avec les règles de la bien séance. C'est comme le jeu de scène où on nous sert de la provocation à base de grosses ficelles alors que tout est millimétré et réfléchi, pour moi le Black c'est le chaos, et le chaos ne doit pas être organisé s'il veut se faire effrayant.
Après, c'est vraiment pour parler de la scène Black dite choquante, SETH n'est peut être pas dans cette démarche et ça n'enlèverait rien à leur aura national et international. Écouter du Black Metal maintenant ça ne choque plus personne, c'est même cool et hype.


Humungus
membre enregistré
20/03/2021, 22:05:53

Un groupe (allemand dans mon souvenir) a déjà utilisé une photo (non retouchée) pour orner la jaquette de son album peu de temps après le "drame" (sic).


Moshimosher
membre enregistré
20/03/2021, 22:58:03

Perso, j'aime bien cette pochette... Quelle soit ou non blasphématoire, effrayante ou non, c'est même pas ça la question... j'l'aime bien... et le morceau aussi, d'ailleurs !


Bones
@88.168.65.14
21/03/2021, 00:23:56

Allez, on vote pour cette pochette.  Perso, je donne cinq à Seth.


(je suis déjà sorti)


Jus de cadavre
membre enregistré
21/03/2021, 11:32:19

"Écouter du Black Metal maintenant ça ne choque plus personne, c'est même cool et hype." C'est tout à fait ça. 

D’où la question que je me pose régulièrement "Le BM est-il mort ?"

Vous avez 4h.


Orphan
@193.248.54.231
22/03/2021, 14:56:18

Juste 4 sec. suffirons

Rep : Oui à partir du moment où les sujets sensibles sont évités, rangé sous le tapis, en ce cas le black est mort....enfin le black tel qu'il est née lors de la 2nd vague.


Maintenant le black à Kevin pour la hype ou le gout du son trop fort et "argneugneu" ne m'interresse plus trop.

Avec l'age on devient aussi sensible au fond qu'à la forme.





Orphans
@193.248.54.231
22/03/2021, 14:58:07

PS : En même temps, dans l'undergound black on trouve son bonheur aussi...

(Je parle donc surtout des groupes mise en avant qui on un certain succé sur la scene metal)



Gargan
membre enregistré
22/03/2021, 17:21:02

Intéressant comme concept, la naissance de la seconde vague. ha !

Musicalement, et c'est le fond qui importe, plutôt déçu. "La poésie alexandrine" de la promo fait pssshit, riffs peu mémorables... Reste à écouter les autres titres :/



Saddam Mustaine
@88.139.56.10
22/03/2021, 23:22:43

Le vrai Black c'est Emperor, Dimmu, Immortal, Mayhem, Bathory.

Ce qui suivra sera diffèrent. 


Humungus
membre enregistré
23/03/2021, 07:18:56

DIMMU ???

Du "vrai Black" ???

Comme quoi aucun avis n'est parole d'évangile hein...


Saddam Mustaine
@78.126.141.77
20/04/2021, 19:47:31

Les premiers albums de Dimmu sont du "true black".

Comme Behemoth si l'on veut, j'aurais du aller plus loin.

Le Black type année 80 mi-90 quoi (meme si Dimmu est arrivé plus tard mais les premiers sonnes dans le genre).



Hoover
@176.175.88.19
21/04/2021, 08:23:01

Le black n'est certainement pas mort car il y a énormément de gens qui y sont extrêmement attachés et continuent à le faire vivre, et j'ai énormément de respect pour eux. Par contre pour quelqu'un comme moi dont les goûts dans le metal sont assez répartis entre genres, je trouve plus mon compte dans les grands anciens qui suffisent à mon bonheur.


Humungus
membre enregistré
21/04/2021, 10:07:15

Oh mais je ne sais que trop bien que les premiers DIMMU sont typés "vrai"...

(Une fois de plus, mon intervention précédente n'était en réalité que boutade chers amis)

Mais même à l'époque de leurs sorties, je n'y croyais pas une seconde...

C'est dire mon jusqu'au-boutisme à ce moment là hein... ... ...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report

SWAMP TERROR : La bête des marais !

Simony 16/07/2021

Interview

Palavas Surfers

RBD 16/07/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

Vieille bonne époque, rien a voir avec le collège d'aujourd'hui, on a tous commencé avec le hard rock et differentes vagues, mais pour sauver notre héritage va falloir commencer par plus fort !Mon fils sera bercé des sa naissance part du Death e(...)

24/09/2021, 01:05

Humungus

Moshimosher + 1.

23/09/2021, 17:28

Moshimosher

Necromantia avec une seule basse, c'est plus vraiment Nécromantia... dommage...

23/09/2021, 16:08

Orphan

Et je trouve le titre de grande classe

23/09/2021, 15:28

Orphan

Excellente news !20 ans plus tard, il y a toujours un moment dans l'année où je me réécoute ANCIENT PRIDE

23/09/2021, 15:21

metalrunner

Super version James a la pêche bravo pour ces petits concerts  a prix casse .

23/09/2021, 11:41

Humungus

Alors !J'ai enfin pris le temps d'écouter tout cela cher Jus de cadavre (car j'ai moi aussi de mon côté des trucs en attente à ouïr...). Et autant le dire tout de suite, je ne connaissais aucuns groupes de ta sélection.Alors c&ap(...)

23/09/2021, 11:37

Kerry King

En 2021 plus aucun intérêt de taper sur Metallica, on leur a taper dessus suffisamment comme ils l'ont mérité sur les 20 dernières années.Voyons maintenant ce groupe comme le pondeur de 5 albums majeur de l'histoire, d'une certaine no(...)

23/09/2021, 10:30

Humungus

OUHLALALALA !!! !!! !!!J'l'avais pas vu arrivé celle-là !Le titre est lambda. Malheureusement pas de retour au "vrai son NECROMANTIA".Hâte tout de même d'entendre l'album complet...

23/09/2021, 09:44

Humungus

On peut taper allégrement sur ces mecs (moi le premier), mais ce genre d'initiative "retour aux sources et aux fans", y'a quasi qu'eux qui le font...

23/09/2021, 09:38

Bones

Je me rends compte que j'ai visionné ça comme si j'avais retrouvé un vieil objet familier dans ma cave, analysant si l'humidité avait eu prise dessus, cherchant (et trouvant) les points de rouille... Ca fait bizarre de voir ces mecs prendre autant de rid(...)

23/09/2021, 07:50

Le Z président

A boire et à manger sur ces deux disques, mais le sentiment d'avoir le dernier groupe de rock ingérable, capable de tout et de tous les excès et débordements, malgré les moments musicaux plus romantiques parmi les instants plus sauvages. 

22/09/2021, 21:24

Le Z président

N'en déplaisent aux haters, Swansong est le dernier album véritablement sincère du groupe. Depuis la reformation, Carcass fait du fan service à tout va et je trouve cela très malhonnête. Comme Petrozza qui continue Kreator car c'est une source de(...)

22/09/2021, 21:18

FOUR POUR TOUS

ça cachetonne sec depuis trop d'années, en d'autres temps, on t'aurait foutu tout ça dans une oubliette.

22/09/2021, 21:14

RBD

Ca c'est inespéré ! Le groupe s'était séparé il y a longtemps déjà et je ne pensais plus jamais en entendre à nouveau parler autrement qu'au passé.

22/09/2021, 11:25

Arioch91

C'est Australien ? J'boycotte !!!  

22/09/2021, 08:54

Bones

J'irai faucher sur vos tombes.

22/09/2021, 07:27

Bones

3ème écoute intégrale. Des moments vraiment excellents sur cet album. J'y trouve une fraîcheur et une richesse dans les riffs que je n'osais même pas espérer. Il y a vraiment chez Bill Steer une patte complètement inimitable, une aisance &a(...)

21/09/2021, 23:14

RBD

Plein de bonnes vidéos à prévoir, cool !

21/09/2021, 22:13

RBD

Tous les metalleux de cette époque ont dû faire cette expérience, Bones. En tout cas je me souviens assez bien des clivages dans mon bahut de garçons (cette particularité grossissait encore le phénomène). Bon, les fans des Gun's et de Sepultura(...)