Pas évident dans un pays tel que la Pologne de sortir du lot lorsque l'on propose du Death Metal. NECROCHAOS, one-man band initié par Eugen Kohl, également impliqué dans de nombreux autres aventures solitaires telles que HEXENGRAB ou DEATH CARRIER, nous propose avec cette démo, Crawling Through Cadavers, sa vision du Death Metal traditionnel. Lorsqu'en 2018, celui qui se fait également appelé Gnev, lance ce projet, il enregistre une démo 3 titres que l'on retrouve ici sur cette édition CD proposée par Godz Ov War Productions, une structure dénicheuse de talents au nez creux habituellement. Cette version de Crawling Through Cadavers, publiée en février 2020 se compose donc de 5 titres qui ne jurent absolument pas à côté de ses 3 aînés. Il faut dire que la base des 3 titres montraient déjà une volonté de varier légèrement le propos notamment avec ce "Once The Blood Clots" et ces riffs Doom Death Metal qui nous renvoient vers un ASPHYX qui aurait découvert le blast lorsque le morceau s'emballe. Ainsi, en l'espace de 5 titres Eugen Kohl va toucher l'esprit d'un VADER, celui d'un ASPHYX mais aussi celui d'un DISBELIEF par l'intérmédiaire de quelques riffs à la couleur plus Thrashy ("Engulfed In Chaos"), c'est subtil mais cela contribue grandement à ne pas se retrouver face à un bloc de 5 titres identiques dont l'influence d'un MORBID ANGEL peut se faire sentir.
De même l'incursion de quelques leads aux sonorités bien old-school peuvent aussi nous renvoyer vers une certaine scène américaine et INCANTATION en tête. La production n'a absolument rien d'une démo comme on a pu le connaitre par le passé, certes la production n'est pas parfaite, notamment sur le traitement de la batterie un peu faiblarde dans le mix, mais elle n'a pas grand chose à envier à bon nombre de sortie à l'ambition plus grande. Il est clair que ce projet est réfléchi et que l'homme ne navigue pas à vu avec NECROCHAOS, sachant exactement où il veut aller et nous y emmène sans mal.
Le problème est que l'homme est également sujet à passer d'un projet à l'autre sans réellement donner de suite, alors que faut il attendre de ce Crawling Through Cadavers pour le futur du Polonais, juste se contenter de ces 5 titres de Death Metal de très bonne facture, montrant que l'homme sait de quoi il parle en la matière, de là à y voir un vrai début de "carrière", restons mesuré !
Tracklist :
De savoir que Rutan fait désormais partie du groupe éveil ma curiosité pour l'album, mais le morceau s'écoute et s'oublie une fois terminé. Certainement un résumé de ce que sera l'album a mes oreilles.
25/02/2021, 15:58
Le clip est juste insoutenable. Tellement que je trouve la zique de CC en décalage avec les images. Trop propre pour ce qui est montré. Mais je dois reconnaître qu'avec cette vidéo sur du trafic d'organes immonde, Canniboul fait fort, très fort. Pas pr&(...)
25/02/2021, 11:30
Ca dépote ! Mais ça, je le dis souvent, j'écoute l'album et souvent, je finis par dire : next !Donc je vais pas m'emballer et écouter l'album plus en détails avant de me prononcer.
25/02/2021, 08:52
Ah là oui !C'est effectivement très cliché dans le genre (ce qui reste quasi obligatoire d'ailleurs dans le style), mais effectivement, c'est largement au dessus de la moyenne pour ce qui est de la "clarté" de l'ensemble.Tr&e(...)
25/02/2021, 08:14
Mouuuais...Au vu de vos avis dithyrambiques, je me suis donc penché sur ce bazar que je ne connaissais pas du tout :Je n'y ai absolument rien trouvé de ce que vous a fait frissonner les gars.Cela m'a fait penser à du Deathcore.J'avai(...)
25/02/2021, 08:10
Très sympa à regarder cette vidéo, merci. De mon côté j'ai vu plusieurs fois le groupe en concert sans posséder les albums. L'erreur est réparée et je les écoute maintenant régulièrement sauf sign of the d(...)
24/02/2021, 17:41
C'est pas mal du tout. Cela manque un poil d'agressivité, mais y'a du bon la dedans.Cela me rappel Betray my secrets - Shamanic dreams.
24/02/2021, 17:15
Vraiment hâte d'écouter, en espérant un mix entre nostalgie et des riffs de qualité de l'époque plus récente.
24/02/2021, 13:02
En voilà qui ont mangé du Slayer quand ils étaient petits. On dirait du The Haunted.
24/02/2021, 12:10
Vidéo sympa, bien que j'ai du mal avec le rythme et la lecture de notes. ça viendra.Scène découverte sur le tard, avec comme favoris le contamination rises de No return et le sublime dementia des Louds, symposium d'Agressor et signs of the decline vena(...)
23/02/2021, 18:42
Une petite mise en bouche avant la sortie d'un EP de nouvelles compos.... dans 4 ou 5 ans ?
23/02/2021, 13:41
Massacra, un pote de bahut achetait des CD par palettes entières tous les mois.Il m'en passait quelques uns. J'en copiais certains sur K7 mais j'avais trop d'un coup. Aussi le premier Massacra fut vite passé aux oubliettes, comme malheureusement plein d&a(...)
23/02/2021, 09:17
Je ne connais pas le groupe mais il est toujours triste que des fans de BLACK FLAG et de Suze se sépare...
23/02/2021, 09:10
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! !!! !!!J'en rêvais !!! Ils l'ont fait !!!En souhaitant effectivement que la légende perdure putain !
23/02/2021, 08:58
Exact, encore du Thrash vendu au mètre. Maîtrise, codes bien présents... mais la magie n'opère pas non plus chez moi.
23/02/2021, 07:47
Ah merdum, dommage qu'ils cèdent à cette facilité là. J'y jetterai forcément une oreille mais ça fera forcément moins tripper que des compos personnelles. Manque d'inspiration ? Paresse ?Je suis en plein retour no(...)
23/02/2021, 07:44