News du 01/11/2017

Adam "Nergal" Darski, le frontman de BEHEMOTH (Black/Death Metal, Pologne) à été interpellé par les autorités Polonaises pour être interrogé sur "un manquement au respect d'un des symboles nationaux du pays". Selon le guitariste / chanteur, le design d'un t-shirt du groupe "The Republic Of The Unfaithful" est considéré comme insultant pour les armoiries nationales de la Pologne. Celui-ci représente un aigle blanc stylisé portant une couronne dorée, dans un bouclier rouge. Les symboles Polonais sont en effet protégés contre la profanation publique et l'insulte.

Nergal commente : "Je vais donc de nouveau en direction du bureau du procureur à Gdansk pour être interrogé sur l'affaire "The Republic Of The Unfaithful" avec mon partenaire "de crime" Maciek Manticore Gruszka. Plusieurs personnes ont déjà été interrogées, y compris des héraldistes qui ont clairement fait leur déclaration : ceci n'est pas un symbole Polonais ! Apparemment ce n'est pas suffisant pour le tribunal."

Le t-shirt en cause en grand en détail de la news avec les armoiries polonaises.


par Jus de cadavre le 01/11/2017 à 16:01
493

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
01/11/2017, 16:05:58
C'est vrai qu'il y a une ressemblance mais il faut dire que l'aigle les ailes et les pattes écartées comme ça c'est pas non plus original... de là à crier à l'insulte et la profanation, mais bon c'est dans l'air du temps de chercher des poux aux artistes...

Humungus
membre enregistré
02/11/2017, 08:50:08
En faisant ce t-shirt, le gars savait très bien qu'il faisait un détournement à but parodico-insultant d'un emblème de son pays...
Il savait (espérait ?) également que cela allé faire parler de lui et du groupe...
A un moment donné il faudrait peut-être aller au bout de ses convictions mon jeune ami.
En même temps, ce gugusse et l'intégrité, ça fait un peu deux hein... ... ...

RBD
membre enregistré
02/11/2017, 11:39:12
J'allais le dire, Humungus. Behemoth a déjà eu des ennuis judiciaires chez eux (l'affaire de la Bible déchirée sur scène), et comme actuellement le gouvernement Polonais conservateur a les coudées franches, les provocateurs s'exposent à des tracas.

ritchie
@78.192.38.132
02/11/2017, 20:21:03
Ce guignol de Nergal aurait déjà du arrêter la musique il y a fort longtemps...

Jus de cadavre
membre enregistré
02/11/2017, 21:12:27
C'est pas pour prendre la défense du père Nergal, mais les conservateurs au pouvoir en Pologne eux aussi sont une belle bande de guignols...

ZEN
@80.14.65.57
09/07/2020, 13:57:00
Tout à fait d'accord avec Jus de Cadavre !!! Que Nergal soit un baltringue ou pas, LE vrai problème ce sont bien ces politicards puants.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Universe

mortne2001 29/07/2020

F.F.W.

mortne2001 27/07/2020

Tiamat 2010

RBD 26/07/2020

Créda Beaducwealm

mortne2001 24/07/2020

Les Enfants du Cimetière

mortne2001 20/07/2020

Chimaira 2008

RBD 16/07/2020

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

Des extrémistes religieux au pouvoir, ça n'a jamais rien apporté de bon nulle part.

03/08/2020, 19:49

Kerry King

Hum c'est terrible...

Ça vaut pas mieux niveau mentalité que le nazisme...

03/08/2020, 19:18

Kerry King

RIP.

Bordel tout les membres d'origine de Molly Hatchet sont morts...

Les 3 chanteurs surtout en plus, plus aucun des 4 premiers albums, triste.

03/08/2020, 19:05

LeMoustre

Quel pays d'arriérés. Honte à ces abrutis.

03/08/2020, 12:08

Humungus

Et du titre et de sa police de caractère...

03/08/2020, 09:36

Jus de cadavre

Interment juste excellent, la quintessence du Swedish Death. Et sur scène c'est la branlée aussi. Terrible !

02/08/2020, 20:19

Humungus

Me suis fait la même réflexion Gargan...

02/08/2020, 08:53

NecroKosmos

Deux albums absolument fabuleux. J'ai découvert ce groupe dans un magazine à l'époque qui ne savait trop que dire sur le deuxième album des canadiens dans sa chronique à sa sortie. Du coup, ça a attiré ma curiosité. J'ai la version CD avec les deux albums sur le même disque. Et je suis d'ac(...)

02/08/2020, 07:56

Kairos

J’aime assez le retour des sonorité gothiques, bon album, PL en a encore un peu sous le coude finalement.

01/08/2020, 23:29

Gargan

"cancer danger"

01/08/2020, 23:02

zsad

enfin une great news

01/08/2020, 22:36

LeMoustre

Quels souvenirs ces photos. Putain de crabe...

31/07/2020, 17:10

LeMoustre

Ah, tiens, sympa, j'avais bien apprécié les deux derniers albums, voyons ce que celui-ci nous réserve. Surprise, les Louds ne faisant jamais deux fois le même disque

31/07/2020, 17:08

Humungus

"Qui passent comme un avis de passage du facteur dans la boite aux lettres alors que vous êtes bien chez vous"
Oups !!!
Si j'oublie la partie la plus drôle du bazar... ... ...

30/07/2020, 20:33

Humungus

"Qui passent comme un avis de passage du facteur dans la boite aux lettres"
AH AH AH !!! !!! !!!
Apparemment, on a tous vécu ça : On attend un collector quelconque avec la fébrilité d'un jeune puceau et le mec des PTT qui nous rajoute de l'attente bordel de merde !

30/07/2020, 20:30

Jus de cadavre

Haha excellent Raumsog... La même pour moi : le fan absolu à la recherche de la moindre miette de ces géants... Mais la plupart des "chutes" de studio de l'époque Pantera ont été utilisées par Damageplan je pense...

30/07/2020, 19:35

JTDP

Oui, très très bon disque. Je ne suis pourtant pas le plus grand fan de ce style à la base, mais bon dieu, que c'est efficace ! Ça donne envie de mosher sévère avec son canapé !

30/07/2020, 16:24

Humungus

Hé hé hé + 1 Raumsog !

30/07/2020, 15:08

Simony

Je me suis fait la même réflexion que toi RBD, je trouve que la scène commence à s'exporter gentiment et avec de très bons groupes bien furax !

30/07/2020, 10:45

LeMoustre

Dead Brain Cells, bravo pour ce papier d'un groupe trop méconnu. Je trouve que la chronique analyse avec justesse le positionnement de ce disque, un peu le cul entre plusieurs chaises sans arriver à définir par lui-même un sous genre ou rendre l'album incontournable, ce qu'il n'est pas. Je le ra(...)