Alors que le "Future Past Tour" se termine après 81 concerts devant plus de 1,4 million de fans, de Ljubljana à la vallée de Coachella et de l'Australie occidentale à Sao Paulo, IRON MAIDEN (Heavy Metal Legend, Angleterre) est ravi d'annoncer que celui qui prendra place derrière le kit pour 2025 est un nom familier pour beaucoup. Simon Dawson, ancien batteur de session et partenaire de la section rythmique de Steve au cours des 12 dernières années avec BRITISH LION aura l'honneur de reprendre le tabouret du tout jeune retraité Nicko McBrain.
Originaire de Suffolk, en Angleterre, Simon a fait équipe pour la première fois avec Steve Harris en 2012. Il a fait ses débuts sur trois titres du premier album de BRITISH LION et du deuxième album acclamé par la critique, The Burning, ainsi que sur les nombreuses tournées ultérieures aux États-Unis, Royaume-Uni, Europe, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande et, plus récemment, Mexique et Amérique du Sud.
IRON MAIDEN fêtera son 50e anniversaire l'année prochaine avec la tournée "Run For Your Lives" qui débutera à Budapest le 27 mai.
Quand on voit la photo, va falloir qu'on lui achète un peu de matos pour remplacer l'ami Nicko.
Bon live report.Toutefois j'ai une question, qu'avez vous pensé du son ? Personnellement hormis la voix de Bruce et certains solo, je l'ai trouvé particulièrement brouillon.J'était placé à droite, places assis(...)
29/07/2025, 09:37
Groupe que j'ai découvert (tardivement) avec Eve, déjà excellent, et les deux ep "of salt" qui tournent régulièrement. Encore une réussite j'ai l'impression, mais à voir si ça dure dans le temps..
29/07/2025, 08:24
Pas mal d'informations erronées dans ce live report, mais c'est sympa de lire des propos construits :)Je publierai mon live report dans un zine, Hard Rock à Mort ! qui devrait voir le jour d'ici la fin d'année ;)
28/07/2025, 19:59
Ceci dit pour Metallica je reconnais qu'ils cherchent à pousser d'autres groupes en première partie, alors que l'évidence aurait été de prendre du thrash.
28/07/2025, 17:54
Tu ne vas pas me faire écouter Iron Maiden. Mon truc c'est l'extrême, je peux avoir une certaine sympathie pour la technicité et le bricolage mais ça s'arrête là, il faut qu'ils s'arrêtent. Ces groupes parasitent les fes(...)
28/07/2025, 17:48
Il me semble que la setlist est la même sur toutes les dates de cette tournée un peu particulière, il s'agit sans doute de marquer l'événement (et pour cela No prayer for the dying n'a clairement pas sa place selon moi dans une telle collection de (...)
28/07/2025, 16:13
Tous les retours que j'ai lus de ces concerts étaient trop dithyrambiques pour être fidèles, merci d'apporter un récit un peu plus poussé. Les quelques critiques étayent d'autant mieux, en fin de compte, l'impression très positiv(...)
28/07/2025, 13:48
Très bon deuxième album, que j'écoute en boucle en ce moment. Un must de 2024.
27/07/2025, 16:07
Je suis passé totalement à côté de ce groupe. Étant un très grand fan de Disembowelment, je ne peux qu'en recommander l'écoute ! Excellent disque.
27/07/2025, 16:06
Je pense qu'on a compris tous compris ton point de vue maintenant.Parce que je le chantais à m'en casser la voix lors de ce formidable concert de vieux croulants (aka Iron Maiden) la semaine dernière, je ne peux que t'inviter à y réfléchir (...)
27/07/2025, 16:05
Non mais je troll pas, je suis provocateur je veux bien, mais j'insiste ne pas être un troll, le metal devenant de plus en plus gériatrique et un truc de johnny est un réel problème, nous avons besoin d'un rajeunissement de la scène..Mais cracher(...)
26/07/2025, 13:52
Je précise que mon pseudo n'étant pas enregistré quelqu'un s'amuse avec, ça me faisait marrer, mais je me vois forcé d'avouer la chose. Quoi que j'en pense je n'aurais jamais posté ce commentaire que je trouve répulsif(...)
25/07/2025, 11:39
Je ne suis pas directement fan du Sab' ni de la carrière solo d'Ozzy, mais sans eux les deux tiers de ma discothèque n'existeraient pas et ma vie s'en serait trouvée tellement plus terne. Je suis heureux qu'il aie aussi parfaitement réussi sa m(...)
24/07/2025, 22:34