SEPULTURA (Groove Thrash, Brésil) vient d'annoncer que le groupe entamera l'année prochaine la tournée d'adieu du groupe. 2024 marquera le quarantième anniversaire du groupe qui fut fondé à Belo Horizonte en 1984.
Cette tournée marathon sera bien évidemment mondiale. Elle débutera au Brésil et passera en Europe à l'automne prochain avec notamment une date au Zénith de Paris le 30 octobre en compagnie de JESUS PIECE, OBITUARY et JINJER (affiche dans le détail de la news).
Voici le message du groupe:
"SEPULTURA a atteint la fin de la route et c'est par une mort consciente et planifiée que le groupe a choisi de partir. Tout au long des 18 prochains mois, nous célébrerons ensemble 40 ans d'existence avec nos fidèles fans lors d'une tournée d'adieu à travers le monde entier. Ce sera une dernière célébration du passé et du présent.
Après quatre décennies pleines de hauts et de bas, après avoir visité 80 pays et connu d’innombrables cultures différentes, nous avons eu la chance de devenir le messager du Brésil dans le monde et de répandre nos couleurs et nos rythmes partout sur le globe. Avec notre dernier album studio, "Quadra", un moment fort de notre carrière, nous avons ajouté un chapitre inoubliable suivi de l’expérience "SepulQuarta" qui nous a aidés à surmonter ensemble les moments difficiles de la pandémie. Nous unirons nos forces pour un dernier adieu puissant. Et vous pouvez tous en faire partie.
Au cours de cette tournée qui célèbrera notre 40e anniversaire, nous enregistrerons 40 titres en direct dans 40 villes différentes et sortirons une grosse compilation de nos meilleurs moments sur scène.
Nous sommes heureux et très reconnaissants de tout ce dont nous avons pu être témoins au cours des quatre dernières décennies. Nous avons sorti de grands albums et donné des concerts inoubliables, cultivé des amitiés, rencontré nos idoles, contribué à faire connaître le metal brésilien et nous sentons que nous pouvons donc quitter la scène musicale avec le sentiment du devoir accompli.
Nous avons toujours eu les meilleurs fans au monde qui nous ont soutenus avec des éloges et des critiques, des fans exigeants et intelligents, qui ont grandi avec le groupe et qui ont toujours été fidèles. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible. Cet album et cette tournée sont pour vous. Chère SepulNation, nous vous aimons et nous vous aimerons toujours !
L’euthanasie, c'est le droit à une mort digne. Le droit de choisir de vivre libre et de choisir quand mourir ! "
Reste juste à connaître la réaction des frères Cavalera...