News du 29/09/2020

Un message a été posté sur le site officiel de Burton C Bell, le chanteur de FEAR FACTORY (Groove Industrial Metal, Etats-Unis) annonçant qu'il quittait le groupe, le voici :

"Je me considère comme une personne privée, préférant garder mes affaires personnelles pour moi et faire confiance à mes proches. Je fais mes déclarations publiques avec une intention réfléchie, ne s'écartant jamais de la vérité, malgré la série cohérente de représentations malhonnêtes et d'accusations infondées des membres passés et présents du groupe; un drame toxique dont j'ai choisi de ne pas faire partie.
Les dernières années ont été profondément angoissantes, ces membres saignant ma passion avec une tromperie dépravée. En conséquence directe de leur cupidité, ces trois-là m'ont injustement traîné dans le système judiciaire, ce qui a entraîné l'attrition légale qui m'a paralysé financièrement. En fin de compte, ces trois membres ont pris possession de mon principal moyen de subsistance. Cependant, ils ne prendront jamais mon héritage de 30 ans comme le cœur battant de la machine. Un héritage qu'aucun autre membre, passé ou présent, ne pourra jamais revendiquer.
Ainsi, c'est après un examen approfondi et contemplatif de l'âme que je suis arrivé à la réalisation que je ne peux pas m'aligner avec quelqu'un en qui je n'ai ni confiance ni respect. Par conséquent, j'annonce à mes fans mon départ de Fear Factory, pour concentrer toute mon énergie et toute mon attention sur le succès continu d'ASCENSION OF THE WATCHERS, et tous mes efforts futurs.

Je suis très fier du dernier album d'ASCENCION OF THE WATCHERS, Apocrypha. Le processus d'écriture et d'enregistrement pour cet album a été pour moi un véritable voyage d'exploration et de croissance cathartique et artistique. Raviver mes passions pour mon écriture, permettre à ma musique de s'épanouir, permettre à mon âme de s'envoler, me sauver de l'enfer réel qui a englouti une partie importante de ma vie quotidienne. La collaboration avec des esprits talentueux et similaires a vraiment créé un environnement inspirant de soutien et de respect mutuel, un esprit qui me manque depuis très longtemps.

Je tiens à remercier tous mes fans pour leur soutien continu tout au long de ma carrière. Je suis très fier de mes réalisations, mais il est temps pour moi d'aller de l'avant. Maintenant, je regarde vers l'avenir avec les yeux ouverts, l'esprit ouvert et le cœur ouvert, alors que mon parcours artistique vise encore plus de succès dans la musique, l'écriture et mon art. C’est vrai, «la fin est toujours le début». L'âme est libérée de la machine.
"

par Simony le 29/09/2020 à 07:11
187

Commentaires (11) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
29/09/2020, 08:53:01

Bah putain...

Devait y avoir une sacrée ambiance depuis un sacré bout de temps dans le groupe hein...

Je ne savais pas du tout que Burton avait un projet annexe.

Je m'écoute ça en ce moment là : Rien de Metal là-dedans.


jean mounier
@89.89.163.138
29/09/2020, 09:58:47

Quel foutoir ce groupe depuis une bonne dizaine d'années quand même, niveau musical comme niveau humain. Je ne vois pas Fear Factory sans Burton, mais je ne voyais pas Suffocation sans Frank Mullen également...


Baxter
membre enregistré
29/09/2020, 10:46:40

Le mec n'est pas blanc non plus c'est encore une crise comme en 2002 ou son détachement en 2008. D'ailleurs Burton avait en 2008 vendu des parts à Raymond et Christian (puis virant la femme de ce dernier étant manageuse de F.F à ce moment) puis suite à des magouilles Christian et Raymond on réclamé leur dût ce que Burton ne fera pas visiblement et s'empressera de continuer Fear Factory avec le retour de Dino Cazares en 2010 (vu que en 2009 les deux homme semblaient avoir enterré la hache de guerre...) du coup Burton dira Bell explique que « [Fear Factory est] pour moi comme un business que je dois réorganiser... Nous n'allons pas en parler [de leur exclusion]. 
En juin 2009, Wolbers et Herrera donnent leurs opinions sur le programme radio Speed Freaks. Herrera explique que lui et Wolbers restent dans le groupe : « [Christian et moi] somme toujours dans Fear Factory... [Burton et Dino] ont décidé de former un nouveau groupe, et de l'appeler également Fear Factory. Ils ne nous l'ont jamais dit. » Herrera ajoute que les quatre membres initiaux (Bell, Cazares, Wolbers, et lui-même) sont les seuls détenteurs du nom de Fear Factory Bell et Cazares explique plus tard les raisons de la dissolution du groupe. Cazares explique que Bell voulait remettre la line-up classique de Fear Factory avec lui, Cazares, Herrera, et Wolbers, mais que Herrera et Wolbers avaient refusé la proposition de Cazares  Bell explique également que Cazares avait voulu renvoyer la manager du groupe, Christy Priske, également la femme de Wolbers, et que Herrera et Wolbers avaient refusé. Herrera et Wolbers menacent alors de signer un nouveau contrat sans Bell, ce qui a incité ce dernier à former un nouveau Fear Factory sans eux Cependant, Wolbers explique lors de certaines entrevues que Bell « exigeait l'impossible » : « Ray et moi tentions de faire fonctionner le business du groupe, mais lui [Burton] tentait de le couler. Il a alors tenté de salir la réputation et le nom du groupe."


licks0re
@193.239.221.249
29/09/2020, 11:51:18

Santa barbara...


RBD
membre enregistré
29/09/2020, 12:57:05

Burton ayant été de toutes les incarnations du groupe au fil des intrigues, j'imagine mal que FF puisse continuer maintenant avec les uns ou les autres. La réconciliation avec Christian et Raymond ne me paraît pas possible, d'autant qu'eux aussi sont passés à autre chose depuis plus ou moins longtemps.

Dino avait l'air motivé pour remettre le couvert une fois de plus, s'il avait travaillé des compos ça finira peut-être sur un autre projet. 

Malgré les marées de critiques que FF a essuyé pendant des lustres pour ces histoires et pour des prestations lives de qualité... variable... j'ai jamais lâché. Les premiers albums ont beaucoup compté dans mon attachement au Metal plus extrême.


Bones
membre enregistré
29/09/2020, 15:23:14

"There is a Fric Factor in the system"  


Buck Dancer
@191.85.182.14
29/09/2020, 15:31:25

Ce groupe n'en est plus un depuis bien trop longtemps (le retour de Cazares?) et pourtant comme RBD, j'ai jamais lâché. Même si les deux derniers albums m'ont déçu je voulais continuer a y croire. 

Cazares va t'il continuer à travailler sur le nouvel album prévu depuis longtemps en utilisant le chant déjà enregistré de C. Bell ? Honnêtement j'espère que non et si oui, ce sera a moi de ne pas l'écouter. 

Triste fin, j'espère, d'un groupe majeur de notre scène. 


L'anonyme
@81.243.121.114
30/09/2020, 09:21:43

Perso, j'ai lâché l'affaire à partir de Digimortal que j'ai détesté. J'avais trouvé à l'époque que le groupe s'inspirait trop de la scène néo-metal que j'avais du mal à écouter (et c'est peu de le dire). Je me suis replongé dans le groupe avec Mechanize et The Industrialist que j'ai trouvé bon mais sans plus.
Le problème avec le style qu'ils pratiquent, comme avec la scène math metal avec laquelle on peut trouver des similitudes, c'est que ça peut vite tourner en rond et qu'il peut être difficile de se renouveler. Du coup, renouer avec le succès d'antan lorsqu'on fait du réchauffé, ce n'est pas évident.
Leurs histoires de couples n'arrangeant rien, Bell étant quand même un chanteur au timbre de voix reconnaissable, je ne miserais pas un kopek sur un succès futur.


Simony
membre enregistré
30/09/2020, 09:25:19

Totalement d'accord avec L'anonyme.


Gargan
@86.217.193.60
30/09/2020, 10:25:54

Dernier achat du groupe, digi de demanufacture acheté en 95, en même temps que la box de draconian times. Qui on écoute encore ? 

Je ne connaissais pas AOTW, j'aurais mieux fait de rester dans mon ignorance...


Raumsog
membre enregistré
30/09/2020, 16:09:37

Ils ont quand même été capables de sortir 2 bons albums comme Mechanize et The Industrialist 15 ans après leur âge d'or, et malgré tout leurs gros bordels en interne (merci Baxter pour les précisions). C'est déjà une petite performance en soi dans le fond.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Harry Klein

Quelle caisse claire incroyable - les 2 singles sont très bons, ça augure un chouette album encore - MACABRE <3  

30/10/2020, 10:44

Reg

Je suis complètement passé à côté, mais il n'est jamais trop tard ! Très bon titre en tout cas ;)

30/10/2020, 09:34

Kerry King

Ouais surtout que Asphyx il n'y a plus que Van Drunen de l'époque old school (et encore il restera a peine deux ans), et Soulburn plus que Eric Daniels, on a deux versions du groupe vu part les deux en fait. (et depuis Bagchus a lui lâché les deux).(...)

29/10/2020, 23:47

Satan

Skald... le Wardruna version "Lidl".

29/10/2020, 23:15

Kerry King

Légendaire !

29/10/2020, 18:53

Kerry King

Légendaire !

29/10/2020, 18:53

RBD

Moulburn (je ne résiste jamais au calembour, surtout quand il est nul) c'est même devenu de plus en plus sombre avec la reformation d'Asphyx, alors que cela avait commencé comme un produit de substitution après que le groupe principal venait de se sépar(...)

29/10/2020, 14:44

metalrunner

C est clair que the Legacy devait être leur album de chevet marrant pour une génération qui n a pas connu cette époque.

29/10/2020, 11:38

metalrunner

D ici la il peut se passer tellement de chose.

29/10/2020, 09:17

Baxter

Janvier étrangement ça encore le flop hélas. Tant que ce virus persiste dans la civilisation et sans un moyen miracle, hélas concert et autres ça sera encore pas avant quelques temps. 

28/10/2020, 22:30

Kerry King

En meme temps que le nouveau Soulburn, ah ah.Et Soulburn c'est comme Asphyx mais penchant vers le Black, double ration ! 

28/10/2020, 19:06

Humungus

AAAAAAHHH !!! !!! !!!En voilà une bonne news !!!

28/10/2020, 15:34

NecroKosmos

Oui, là aussi, groupe sous-estimé à l'époque. Trop violent pour les fans d'HELLOWEEN et trop soft pour les fans de KREATOR (comme RAGE, par exemple). Dommage car LIVING DEATH avait une empreinte qui lui était propre. Personnellement, j'adore surto(...)

28/10/2020, 09:50

NecroKosmos

Groupe original, totalement sous-estimé. Achat indispensable.

28/10/2020, 09:43

NecroKosmos

Groupe chiant. Jamais compris l'intérêt qu'on pouvait y porter.

28/10/2020, 09:42

Humungus

Jamais réellement accroché à ce groupe qui pour moi ne propose jamais rien d'innovant ni même d'un tant soit peu accrocheur...Idem donc à l'écoute de cet album.PS : mortne2001 enculé !

27/10/2020, 20:29

Jus de cadavre

Pas encore écouté attentivement, mais ça me semble très bon en effet !

27/10/2020, 18:12

Simony

Voilà qui confirme quand même que 2021 va être très compliquée pour les acteurs du monde artistique, tout art confondu, et de la culture. 

27/10/2020, 13:14

Humungus

Mouuuuuuuh que c'est bon ça !Riffs binaires... Voix de porcasse...J'achète !!!

27/10/2020, 09:37

Humungus

Leur meilleure galette effectivement.

27/10/2020, 09:22